Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Lol oui il ne faut pas faire de généralités. Mais tu sais rien ne dit que ton ex ne repointera pas un jour le bout se son nez! Quand des mois se seront écoulés, qu'il se dira que tu n'es plus en colère, c'est tout à fait possible! Surtout quand le gars est un instable. Tu vois l'ex pour lequel je suis venue ici n'a jamais vraiment disparu de ma vie, pourtant j'étais très en colère contre lui. Et il y a quelques semaines de ça, il m'appelait de nouveau super souvent et il voulait qu'on se voit comme je t'avais dit. Là il a de nouveau pris ses distances, mais je suis sûre qu'il réapparaitra. J'ai un autre ex qui est en couple depuis 9 ans, eh bien il n'a jamais cessé de m'envoyer des sms en me disant que je lui manquais, qu'il était peut-être passé à côté de quelque chose, pfff! Il y a encore deux semaines, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il avait rêvé de moi! Là je me dis que je n'ai rien perdu, sa pauvre copine! Tout ça pour dire qu'avec certains mecs faut s'attendre à tout!

Le tien t'a dit que tu finirais vieille fille parce qu'il se sentait le nez morveux, la meilleure défense est l'attaque de l'autre. En attendant c'est lui qui galère avec les nanas et qui risque de finir vieux garçon s'il ne change pas son attitude!

Mais c'est clair qu'on ne peut jamais savoir ce qu'ils pensent réellement de leurs exs. Dire qu'au début de ma rencontre avec Mister Meetic je me disais "c'est cool, il ne dénigre pas ses exs et n'en parle pas beaucoup, c'est bon signe", tu parles! Maintenant je saurais que ça ne veut plus rien dire!

Oui c'est un pauvre gars, j'espère qu'il aura le retour du bâton! Quand tu dis qu'il s'ennuie c'est vraiment ça, avec moi c'était trop tranquille. En revanche ça m'étonnerait qu'il me recontacte, je n'ai pas beaucoup compté pour lui et comme il est à fond dans son ex, il se fout pas mal de ce que je deviens!

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non c'est sur que je n'aurai pas de nouvelles. Autant l'un que l'autre sommes allés trop loin ds nos propos donc je pense qu'il faut du temps avant que l'on puisse éventuellement reprendre contact mais quand il n'y a pas l'envie...

Peut être qu'ils reviennent tes ex car contrairement à moi, tu n'es pas dure ds tes propos ; moi je dis ce que je pense d'eux, d'une ça me libère, de deux je fais mon deuil. Je garde pas pour moi ce que je pense c'est très mauvais. Du coup, comme c'est pas très gentil ce que je leur dis, du coup plus de nouvelles..alors que toi tu prends tout sur toi, peut être que c'est pour ça que tu as du mal à faire le deuil de tes histoires et que tu tombes sur le même profil de gars....Après j'ai pas dit qu'il faut faire leur procès mais dire les choses blessantes que les garder aident à aller de l'avant!

Ben c'est sûr que je ne vais pas jusqu'à les insulter mais par contre je n'hésite pas à dire ce que je pense de leur comportement et les mettre face à leurs contradictions. Mais malgré tout je rumine encore beaucoup de mon côté. Par contre je ne suis pas vraiment rancunière. Toute la colère que je peux avoir contre eux finit par s'atténuer au bout de quelques temps, et maintenant je ne leur en veux plus (enfin sauf à Mister Meetic bien sûr car c'est tout frais).

Je me dis que finalement c'est eux qui sont à plaindre. Car aucun n'a encore trouvé la perle rare à l'heure actuelle (à part celui dont je te parlais qui est depuis 9 ans avec sa copine, mais qui ne doit pas être aussi comblé que ça pour m'envoyer encore des sms de ce style...)

Pour le dernier en date, personnellement je trouve que tu as été bien gentille; lui méritait un "pauvre con, et je ne veux plus de tes nouvelles"....Certes, tu as des nouvelles de tes ex mais ça reste éphémère ce n'est pas pour autant qu'ils vont passer à l'acte ou quoi...le gars en question te regrette peut être mais c'est des paroles je crois pas qu'il quittera sa nana..Du coup, tu restes la nana gentille qui accepte un peu tout ( attention c'est ce que les gars pensent, pas moi) donc pas de regrets de leur part, il te recontacte mais pas d'action.

Oui j'aurais peut-être du l'insulter, mais je voulais absolument des explications... T'inquiète je n'attends rien de mes exs, c'était juste pour te dire que certains se paient le culot de revenir prendre des nouvelles alors qu'ils t'ont fait du mal, c'est pour ça que je te disais que le tien pourrait en faire autant, même si vous vous êtes quittés en mauvais termes.

Ils pensent peut être que je suis trop gentille, mais peu m'importe, je préfère être comme je suis que comme eux sont. A part celui avec qui je suis restée 8 ans, les autres ont agi comme des lâches, alors que vaut l'opinion d'un lâche?

Mais en ce qui concerne Mister Meetic c'est clair qu'il n'y aura pas de recontact, que ce soit de son côté ou du mien.

Bonjour,

"certains se paient le culot de revenir prendre des nouvelles alors qu'ils t'ont fait du mal," <== ça, c'est ta vision de la chose. Enfin je veux dire par là que des fois, pour eux/elles il ne pensent pas avoir blessé les autres tant que ça.

j'ai eu une discussion un jour avec une ex qui m'en a fait voir à l'époque et elle ne s'est pas rendue compte de la souffrance que j'avais eue...Et bien du temps après, elle en était désolée...

COmme quoi, on peut ne pas avoir la même vision des choses...chacun voit de sa fenêtre ...

Après pour ce qui est des lâches ... tout dépend de ce que l'on entend par là ...

Tout dépend de nos réactions face à la rupture. Au vu de la mienne je pense que mes exs sont bien conscients du mal qu'ils m'ont fait... C'est bien que ton ex ait reconnu ta souffrance et qu'elle se soit excusée, ce n'est pas le cas de tout les gens qui rompent...

Quant aux lâches, j'entends par là des personnes qui n'assument pas leurs choix, qui laissent pourrir une situation plutôt que d'être francs avec l'autre. Mes deux derniers exs ont préféré jouer la comédie jusqu'au bout, au lieu de me faire part de leurs doutes, et ont rompu avec moi du jour au lendemain, sans préavis. Pour moi c'est de la lâcheté.

Ou alors ils se disent "oui elle souffre maintenant mais ça va pas durer"...

il y a souvent cette façon de penser que les choses passent "assez vite" (comme eux avec leur perte de sentiments, on va dire).

Après pour pouvoir en parler longtemps après la rupture encore faut-il recroiser la personne et avoir l'occasion et l'envie de lui parler... moi j'ai des ex que j'ignore royalement parce que ces personnes là ne font plus partie de ma façon de voir les choses. ça ne pénalise personne puisque ce ne sont pas des gens proches...

Pour les lâches, tu serais étonnée du nombre de personnes qui n'arrivent pas à dire les mots au moment opportun.

Et pourtant certains ne sont pas des lâches, juste que les mots ne leur viennent pas, il ont uniquement l'idée...

Après , j'ai quand même l'impression que tu as dégoté de sacrés zigotos... :)

Là encore, on attire que ce que l'on recherche inconsciemment ;-) ... attaques toi à du lourd, des personnes avec lesquelles tu ne penses avoir aucune chance et tu verras :) (que ce soit en amitié ou en amour hein)

Oui c'est clair qu'il faut avoir l'occasion de reparler de tout ça avec l'ex en question. Bon finalement si je réfléchis bien tous mes exs se sont excusés de m'avoir fait mal au final, ils ne sont pas si horribles que ça :)

Je reconnais que ce n'est jamais facile d'annoncer à quelqu'un qu'on veut le/la quitter, j'ai moi même été confrontée à la situation avec l'homme avec lequel je suis restée 8 ans. Mais avant de le faire, je lui avais déjà fait part de ma peine de constater que ça n'allait plus entre nous, que nous n'étions plus heureux ensemble. Une certaine distance s'était déjà installée entre nous avant que je lui dise officiellement "on arrête". Tu vois c'est ça que je leur reproche, jusqu'à la veille de la rupture l'un me disait encore "je t'aime", l'autre m'assurait que "j'étais la seule qui comptait", jusqu'au bout ils m'ont fait croire que tout allait bien, et brutalement, du jour au lendemain, on te dit que non, finalement tout ne va pas bien et qu'on souhaite rompre. Tu te prends une grande gifle du coup. C'est ça que j'ai du mal à accepter.

Enfin comme tu dis je suis tombée sur de sacrés zigotos, des hommes instables et paumés tout simplement, sauf que le problème c'est qu'ils me font payer leur égarement...

Si mon inconscient recherche ce type de personnes, eh bien je suis mal barrée! Pourtant mon conscient, lui, n'aspire qu'à une relation stable et sereine. Merci de tes conseils en tout cas Kakahuet! :)

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noel!

Bon réveillon d'ailleurs il faudrait peut être que je me prépare ^^

Dis toi juste que tu as fait une bonne action en remettant sur le bon chemin des gens perdus...

Tu leur as donné goût à ce que pourrait être une vie stable et équilibrée .

je t'assure que ça aide (surtout quand après des mois on te l'avoue ^^)

Pour ce qui est de l'inconscient, on a tous un gêne de Mère Thérésa ou d'Abbé Pierre en nous.. on veut aider, on se sent capable de.... mais c'est un (joli) leurre .

Pas simple à expliquer mis à part par l'effet miroir qui renvoit ce qu'on souhaiterai pour nous.. d'où la nécessité d'avoir de la confiance en soi, ça libère et on peut être totalement autonome .

Bon réveillon d'ailleurs il faudrait peut être que je me prépare ^^

Dis toi juste que tu as fait une bonne action en remettant sur le bon chemin des gens perdus...

Tu leur as donné goût à ce que pourrait être une vie stable et équilibrée .

je t'assure que ça aide (surtout quand après des mois on te l'avoue ^^)

:lol: Une bonne action! Oui je n'avais encore pas vu ça sous cet angle! Bon après je ne les aurais remis sur le bon chemin que quelques mois, ils se sont vite égarés de nouveau!

C'est pas faux pour le gêne de Mère Thérésa. Mais comme tu dis on ne peut pas aider tous les paumés de la terre...

Merci Lju :D

Bon réveillon à vous. De mon côté je suis en pleine préparation de demain car c'est moi qui reçoit.

C'est bien ça va te changer les idées :)

Une petite blague pour détendre nos esprits déprimés... :

Germaine et Léon se rendent chez leur notaire pour acheter une maison. Le notaire demande à Germaine : "vous préférez plutôt l'habitat rural ou l'habitat urbain?" Et Germaine répond "oh moi vous savez, la bite à Léon me convient très bien!"

Hihi allez courage à tous, particulièrement pour toi Catyline. Bisous

C'est bien ça va te changer les idées :)

Une petite blague pour détendre nos esprits déprimés... :

Germaine et Léon se rendent chez leur notaire pour acheter une maison. Le notaire demande à Germaine : "vous préférez plutôt l'habitat rural ou l'habitat urbain?" Et Germaine répond "oh moi vous savez, la bite à Léon me convient très bien!"

Hihi allez courage à tous, particulièrement pour toi Catyline. Bisous

Mdr! Oui ça fait du bien de rire en ces temps compliqués! Merci Daway ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...