Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Coucou les filles!

Je suis d'accord avec toi Catyline, quand on est en accord avec nous même, les autres viennent plus volontiers vers nous. Depuis que j'ai décidé de mettre ma rancœur de côté et d'être fidèle à moi même, les choses vont beaucoup mieux autour de moi et à commencer par l'entente avec mon ex.

Au travail je respire de nouveau. J'ai même plus à faire d'efforts pour lui parler, il vient de lui même. Je suis même étonnée de la vitesse à laquelle nos échanges sont devenus naturels. C'est même moi qui freine les choses (je trouve ça important de garder une certaine distance pour le moment). Par moment, il me reparle de ses enfants ou de choses un peu plus perso. Dans ces moments là je coupe court à la conversation ou je détourne le sujet ( pas question qu'on rentre dans des sujets trop perso). Lui qui me fuyait constamment, qui me parlait à peine, qui était incapable de m'approcher sans baisser les yeux ou me parler avec une petite voie (ça m'agaçait quand il faisait ça!) le voilà qui rigole, me taquine, n'hésites plus à venir... J'ai la preuve que jusque-là il a vraiment fait preuve de lâcheté.

A voir maintenant s'il va s'en tenir à son attitude ou s'il va de nouveau changer de comportement comme il me l'a fait si souvent. Mais je dois reconnaître que contrairement aux autres fois, il a fait beaucoup d'efforts. En tout cas les filles, je reste sur mes gardes, je ne penses qu'à moi et je suis sur que si je reste fidèle à mon attitude je vais enfin sortir du tunnel. ;-)

J'espère que pour vous aussi les choses évoluent dans le bon sens, que vous vous sentez mieux! Même si je n'ai pas toujours le temps d'aller sur le site, je pense à vous. A Catyline et son Mr Meetic ( je croise les doigts!), à Iju qui a bien du courage d'affronter un mec aussi con (j'espère qu'il va enfin te laisser respirer en paix), à Ellesanslui qui déménage et doit passer un moment difficile de sa rupture ( on pense fort à toi, à petitpandouille et à Pepper qui est de retour parmis nous! T'as bien raison Pepper, profites à fond! Après tout,non vit qu'une fois! Lol.

Bonne soirée les filles!!!

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meriva je suis contente de voir que tu te sens mieux. Comme quoi, tu as eu raison de prendre sur toi et de faire le premier pas, c'est bien plus simple comme ça et l'ambiance de travail n'en est que meilleure. Tu te sens mieux et lui aussi apparemment ;) En ce qui concerne la vie privée tu as raison de garder tes distances, il ne faudrait pas qu'il te prenne pour sa confidente non plus! C'est encore trop tôt pour recréer une relation vraiment amicale. Enfin tu verras comment ça évolue mais surtout protège toi, quand nos exs sont gentils avec nous ça peut parfois nous perturber...

Je dis ça car hier j'ai eu des nouvelles de Mr Ex. Au début, comme d'hab, discussion banale, et après il a commencé à me parler de nous, en me disant que cela l'aurait attristé si on avait cessé tout contact, qu'il tenait à moi et pensait à moi souvent, qu'il avait eu envie de m'appeler cet été mais qu'il n'avait pas osé car il pensait qu'il me fallait du temps pour digérer la rupture vu que notre histoire avait été forte. Il a même été jusqu'à évoquer qu'il y a un an, nous étions sur le point de commencer notre histoire. Bref, vas y que je te retourne un peu le cerveau. On dirait que les exs ont des radars, genre "tiens elle a l'air d'aller mieux je vais lui faire une petite piqûre de rappel" :x Bon, là où je vois que je vais vraiment mieux, c'est que ça ne m'a pas bouleversée. Je sais maintenant que même s'il revenait, je ne cèderais pas, car je suis bien avec Mister Meetic. Alors qu'il y a quelques semaines j'aurai été pleine d'espoir, j'aurai été capable d'y retourner s'il me l'avait demandé...

Lju, j'ai repensé à ce que tu m'as dit sur la culpabilité, car il m'a demandée si j'avais toujours des news de mon autre ex et si je ne regrettais pas mon choix. En fait il voulait se rassurer et se convaincre que si j'avais quitté mon autre ex, c'était MA décision, et non une décision que lui aurait provoquée...

Enfin voilà pour les news.

Catyline , y a un truc que je comprends pas :pourquoi tu réponds à ton ex dès qu'il t'écrit au lieu de jouer l'indifférente?

Là il se dit, ben elle me répond dès que je lui écris et tu as du le faire dans la journée ou rapidement, il se dit elle est toujours accro c'est bon! Comme il sait que tu as mal vécu la rupture, il t'écrit par pitié ou culpabilité. Désolée mais tout ce qu'il t'a dit c'est du blabla " je tiens à toi tout ça " c'est faux il t'aurait pas quitté sinon.

Je préfère limite un gars comme mon ex qui ne me prend pas en pitié et que j'ai oublié qu'un gars qui se permet de revenir comme ça juste par pitié mais surement pas par amour.

Franchement Catyline, vu ce que le comportement qu'il a eu, envoie le chier une bonne foi pour toutes et consacre toi à ta nouvelle histoire. Tu as qu'a lui dire que tu as quelqu'un d'autre et par respect pour lui, tu ne veux plus de contact sinon t'avancera jamais!

Lju tu as raison, je suis une faible :) C'est vrai que c'est plus fort que moi, je devrai au moins écourter la conversation. Il veut m'appeler ce week end, mais je ne répondrai pas.

Mais t'inquiète, je sais très bien qu'il n'agit pas par amour, et s'il voulait revenir il l'aurait déjà fait. Et comme je disais, quand bien même il le ferait (mais il ne le fera pas c'est certain, il veut juste se rassurer qu'il n'est pas un salaud) je l'enverrai bouler. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quitter un homme qui me respecte pour un type qui s'est foutu de ma gueule. Je suis au clair là dessus maintenant. C'est juste que je suis toujours curieuse de voir ce qu'il va me raconter.

Si tu en avais vraiment rien à faire, tu ne ferais pas la curieuse mais l'indifférente! en gros tu en aurais rien à foutre.

Profite de ta nouvelle relation, consacre ta curiosité à ton ami et ne laisse pas ton ex te retenir dans le passé!

Tu vois j'ai un pote que j'ai en commun avec mon ex qui m'a tel pour se voir car il avait des choses à me dire sur mon ex! Je lui ai répondu " pas de souci pour se voir ! Mais tu me parles surtout pas de lui, je m'en fous!"

Etant en couple maintenant, tu devrais penser comme moi!

Et oui Catyline LJU123 a raison ! Tu es curieuse de ce qu'il va te raconter : mais tu le sais finalement il va te sortir du blabla et rien d'autre...

Justement c'est là où ca coince, il faut que tu l'ignores juste pour lui montrer ce qu'il a perdu (et oui c'est notre petite vengeance perso), je n'aime pas cette manière de faire, c'est la leur pour se prouver (et toi même tu le dis) que ce ne sont pas des salauds !!! Alors que si sur ce coup là ils l'ont été...Je ne parle pas d'être impolie dans la rue si tu le croises (on a eu une bonne éducation), je parle juste de ne pas répondre à AUCUN des messages inutiles !!!! Si on ne leur montre pas qu'on a pas été blessé, ils continueront leur vie comme si de rien ! Je ne suis pas d'accord, ils ont été salauds qu'ils assument !!! Et oui ils ont un radar, dès que ca va mieux ils reviennnent la bouche en coeur ;-)

Vous avez raison les filles. Je sais que je ne suis pas encore complètement guérie de cette relation et c'est ce qui me pousse à lui répondre. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien ça ne sert à rien, c'est une perte de temps, ça ne m'apportera rien de bon et comme tu dis Lju ça me freine pour avancer avec mon nouveau chéri.

Je vais donc m'en tenir au minimum et le zapper pour de bon. C'est vrai Pepper, ce ne serait pas juste qu'il s'en tire aussi bien. Mais en lui répondant je voulais en profiter pour lui montrer que j'allais bien, qu'il n'avait pas réussi à me détruire. Je me disais que si je ne répondais pas il se dirait que je suis encore blessée donc que j'avais toujours des sentiments pour lui, et comme il a tendance à me prendre en pitié, je ne voulais pas lui faire ce plaisir. Mais je vais faire comme tu dis, être polie, point barre, et couper court à toute discussion.

Lju, pourquoi cet ami voulait te parler de ton ex? Pour te dire quoi? C'est bizarre comme proposition, non?

Catyline, pour éviter qu'il te prenne en pitié, le mieux c'est que tu lui dises que tu es en couple, que tu es bien avec cette personne et que tu ne souhaites pas t'éterniser avec lui. Point barre. D'une tu auras ta vengeance, de deux il va se sentir bien con, de trois si tu lui parles comme ça son égo en prendra un coup! Me connaissant , vu le comportement de ton ex et surtout les sacrifices que tu as fait, je l'aurais envoyé chié depuis un bon moment! Tu n'as même pas à être polie avec lui , tu lui dis clairement que tu ne souhaites plus avoir de contact.Merci aurevoir.

Mon pote voulait me voir car il a vu mon ex et il voulait m'expliquer les raisons de sa colère. Je lui ai clairement ça ne m'intéresse pas , du coup on n'a passé un bon moment et pas une seule fois, on a parlé de lui , je lui ai même pas demandé comment était sa nana, si c'était sérieux etc etc, je m'en fous. Je suis guérie!

LJU123 dit "le mieux c'est que tu lui dises que tu es en couple, que tu es bien avec cette personne et que tu ne souhaites pas t'éterniser avec lui. Point barre. D'une tu auras ta vengeance, de deux il va se sentir bien con, de trois si tu lui parles comme ça son égo en prendra un coup" Et voilà elle a raison !!!!! Et puis justement il faut résonner différemment, les hommes ne pensent pas que si on ne leur parle pas ils pensent qu'on est blessée au contraire c'est en ne leur répondant pas qu'ils se posent des questions aaaah l'indifférence ;-)

Hello les filles!

Vous allez être fières de moi: hier mon ex m'a appelée, mais je n'ai pas décroché! :) Sinon ça se passe bien avec Mister Meetic, on a passé le week end ensemble, vendredi soir avec mes amis et samedi soir avec les siens. Et le week prochain il m'emmène chez sa sœur :) Donc c'est cool mais j'espère que ça durera. Je sais que les présentations aux proches ne sont pas une garantie que le couple dure, car c'est ce que mon ex avait fait et ça ne l'a pas empêché de me quitter. Je me réjouis mais à petite dose, lol.

Et vous quoi de neuf? Des rencontres intéressantes?

yeah Catyline : cool la présentation aux proches ;-)

Moi je suis chez ma mère donc rien à l'horizon ! en même temps j'ai bien profité en vacs donc je ne me pose pas trop de questions...Le mec que j'ai rencontré en vcs on discute par sms très souvent mais c'est parce qu'on s'aime bien mais il n'y a pas de relation possible nous le savons, en fait nous n'en avons pas envie je pense, mais on s'apprécie beaucoup et c'est l'essentiel !!!

Catyline, on a tous un jour eu la présentation des parents ou proches et ca n'a pas forcément duré ! ne compare pas avec ton ex, vis au jour le jour comme si c'était "the good one" ;-)

Vous avez raison les filles, profitez de votre célibat. J'ai apprécié le mien même s'il n'a duré que 3 mois, je crois que ça ne m'aurait pas dérangé de le rester encore un peu, ça fait du bien de ne penser qu'à soi. Je ne regrette pas du tout d'être avec Mister Meetic, mais parfois je me dis que c'est arrivé vite, et que j'aurais peut être du rester seule un moment. Mais en même temps il m'a aidée à tourner la page avec mon ex et m'a fait prendre conscience que je n'ai rien à regretter. Tout est simple avec lui, parfois ça me parait même trop beau et je me dis qu'une merde va bien finir par me tomber dessus ;)

Pepper, pourquoi il n'y a pas de relation possible entre vous? A cause de la distance? Enfin quoi qu'il en soit profite de ces échanges, c'est toujours agréable.

Hé Catyline faut pas penser que le bonheur pour toi n'est pas normal surtout qu'à trop vouloir le penser tu vas finir par faire arriver le malheur !! aaaahhhhh Vaudou ;-)

Profite ma belle c'est l'essentiel :-)

Pour mon histoire, parce que ce n''est pas un mec pour moi je le sais, et il ne se remet pas de son histoire avec son ex, je l'ai vu sur FB dans ses photos il avait l'air d'être bien avec cette fille, en tant que célibataire je ne peux qu'être triste de voir que nous sommes tous malheureux un moment donné...Et puis aussi parce qu'il commence à me zapper tout simplement ! Après 2 jours sans nouvelles, (il y a 2 jours, j'ai envoyé un sms, j'ai eu une réponse) et aujourd'hui c'était son dernier jour de taf, je lui ai souhaité bonnes vacs et bonne chance pour la suite et pas une réponse ! Tampis mieux pour lui, tampis pour moi...Même si je sais que nous 2 c'est impossible (on ne souhaite pas être ensemble je pense au fond), on a passé de bons moments en septembre et du coup ca me manque un peu de ne plus avoir de news !!! Et oui je suis une femme ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...