Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Meriva c'est une bonne nouvelle! Oui tu reprends le contrôle et ça ira de mieux en mieux. Tu vois, il n'est pas réfractaire à une reprise de communication, et c'est une bonne chose. Petit à petit vos relations redeviendront plus sereines et tu te sentiras mieux. Car comme tu dis, si c'est pour aller travailler avec de la rancune plein le coeur et une boule d'angoisse dans le bide, ce n'est pas sain, et cela t'empêche d'avancer. Je suis d'accord avec toi concernant les discussions sur la vie privée, moi c'est pareil avec mon ex, je n'ai pas envie qu'il me parle de ses conquêtes ou de mon éventuelle remplaçante s'il y en a une, c'est encore bien trop tôt. Je fais comme toi, je m'en tiens à des banalités et c'est très bien comme ça. Je lui en veux toujours pour le mal qu'il m'a fait et aussi parce qu'il m'a fait perdre confiance en moi, mais je suis plus objective le concernant, et j'ai enfin accepté l'échec de notre relation. Donc patiente, dans quelques temps il en sera de même pour toi.

Oui je ne regrette pas de m'être lancée avec Mister Meetic, il est adorable :) Hier il m'avait invitée à une bouffe chez lui et j'ai rencontré ses amis. Un peu stressant car je suis timide et on était 10, mais bon ils sont cools et ça s'est bien passé. Il m'a dit que maintenant que je savais où il habite je pouvais venir quand je voulais :) Pour la première fois depuis des mois je me sens vraiment apaisée, pourvu que ça dure! J'ai tellement peur de souffrir encore, de m'attacher et qu'il me quitte du jour au lendemain... Merci Mr Ex pour les dégâts que tu as fait, maintenant je suis devenue hyper méfiante...

Bonne journée les filles.

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou les filles!

J'espère que vous profitez bien de ce début de week-end? Hier je l'ai revu au travail et je m'en suis tenue à ma conduite de mardi. J'ai réagis avec lui comme je réagis avec n'importe lequel de mes collègues, ni plus ni moins. Un de mes mes collègues a remarqué le changement et m'a dit qu'il trouvait quand même dommage que l'initiative ne soit pas venu de lui. C'est vrai que j'aurai aimé que pour une fois il fasse preuve de courage et qu'il ose affronter les choses. Surtout qu'il ne s'est pas fait prié pour me reparler. Enfin, au moins ça le donne le sentiment de contrôler les événements. Au moins je ne dépend pas de sa bonne volonté mais de la mienne. Et d' une certaine manière cette pensée me fait sentir beaucoup plus forte.

Catyline: les choses ont l'air de vraiment bien se passer avec Mr Meetic. C'est sur que nos ex ont fait des dégâts. Ils nous ont créé des peurs que nous allons devoir affronter. C'est comme quand un enfant tombe d'un vélo et se fait mal. Il aura la crainte de remonter dessus parce qu'il assimilera l'objet à la douleur. Nous c'est pareille. On assimile l'amour à la souffrance qu'on a ressenti. Du coup on craint de ressentir la même chose. Mais il n'y a pas de raison en vérité de craindre, car chaque amour est différent. J'espere qu'on arrivera toute à affronter nos peurs!

Bonne journée les filles!

hello les filles, je suis de retour (ben oui je n'avais pas internet) avec en plus pleins de potins à fond les ballons ahahahahahahahahah bon promis demain je m'attaque à la lecture, j'ai déjà lu par ci par là des choses (oui oui Catalyne j'ai vu une tite avancée pour toi) héhé aaaah je suis contente de retrouver mes copines de potins ;-)

Hello les filles!

Meriva, tout à fait c'est toi qui contrôle maintenant, et ça va t'aider à aller mieux. Tu n'es plus en attente de ses actes ou de ses paroles, et tu as repris le dessus. Je pense que de de son côté il se sentait le nez morveux, et n'avait pas le courage d'aller vers toi. Tu verras au fil des jours cette relation cordiale te paraitra de plus en plus naturelle, et tu finiras pas digérer. On n'oublie jamais, mais on finit toujours par se faire une raison et accepter les choses.

Lju, c'est tout à fait ça, exit Mr Ex! :) Maintenant je ne suis plus dans l'attente de ses sms mais de ceux de Mister Meetic. Nous nous sommes revus deux fois depuis mardi et ça se passe bien. Je m'en voulais un peu car j'ai craqué et on a fait un câlin, je m'étais promis d'attendre et je n'ai pas réussi :oops: Du coup j'avais peur qu'il ne me rappelle plus, mais si, il semble être dans l'optique de construire quelque chose de sérieux donc c'est cool. J'aimerai bien que Mr Ex soit au courant que j'ai quelqu'un, lui qui me prend toujours en pitié, ça lui ferait les pattes de voir qu'il n'est pas irremplaçable. S'il me demande je n'hésiterais pas à lui dire ;) Et toi Lju, comment ça va? Plus de nouvelles de Mr Crétin?

Pepper, contente de te revoir parmi nous! Hâte que tu nous racontes tes aventures!

pepper est de retourrrrrrr....alors les potins?? un mec en vue???

Catyline, si jamais monsieur ex te demande des nouvelles , tu peux lui dire franco "ben oui tout va bien, je pars en week avec mon copain"!!!

oui malheureusement j'en ai des nouvelles de l'autre abruti..Après ces échanges virulents, j'ai eu des appels anonymes et des messages vocaux insultants, de suite, vu nos rapports, j'ai pensé à mon ex...et bien, la il a pété un plomb en me balançant sa haine, que c'est grave ce que je dis, et qu'il allait me foutre des baffes dans la gueule! charmant! en plus,je l'ai vu avec sa pouf qui n'est pas la même nana ( celle dont je parlais mais une autre) pire que la précédente!

pepper est de retourrrrrrr....alors les potins?? un mec en vue???

Catyline, si jamais monsieur ex te demande des nouvelles , tu peux lui dire franco "ben oui tout va bien, je pars en week avec mon copain"!!!

oui malheureusement j'en ai des nouvelles de l'autre abruti..Après ces échanges virulents, j'ai eu des appels anonymes et des messages vocaux insultants, de suite, vu nos rapports, j'ai pensé à mon ex...et bien, la il a pété un plomb en me balançant sa haine, que c'est grave ce que je dis, et qu'il allait me foutre des baffes dans la gueule! charmant! en plus,je l'ai vu avec sa pouf qui n'est pas la même nana ( celle dont je parlais mais une autre) pire que la précédente!

Nan mais c'est un grand malade ton ex!! Te foutre des baffes dans la gueule! Mais c'est lui qui en mérite! C'est lui qui t'insulte et c'est lui qui veut t'en foutre une! :shock: Pfff ça doit encore plus te conforter dans l'idée que tu n'as vraiment rien perdu. En plus il a déjà changé de nana, ça veut tout dire. En fait tu devrais le remercier de t'avoir quittée, il t'a évité bien du chagrin... Ne regrette rien, sauf d'avoir donné ton amour à un mec qui ne le mérite vraiment pas.

Oui ça me ferait bien plaisir de lui foutre ça en pleine gueule à mon ex. En tout cas je vois vraiment la différence avec Mister Meetic, il est beaucoup plus "sain" et "stable" que mon ex. Maintenant j'espère que ça va durer, j'ai une trouille pas possible de me faire encore avoir, les débuts sont toujours supers, mais qu'en sera t-il dans quelques mois... Dingue comme mon ex m'a fait perdre confiance en la gente masculine...

Bon retour parmis nous Pepper!!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Hâte d'entendre tes anectotes.

Tu as raison Catyline, je sens que je ne suis plus à l'affût de ses paroles et de ses actes et ça fait un bien fou! Et effectivement depuis mardi, les choses deviennent beaucoup plus naturelles. J'ai toujours un peu la boule au ventre quand je sais qu'on va travailler ensemble, mais une fois le premier contact passé ça va beaucoup mieux. C'est normal, c'est tout récent comme situation et j'ai encore un peu la crainte de souffrir, du coup je redoute la journée.

En tout cas, aujourd'hui on a vraiment bien parlé! je n'ai pas spécialement eu besoin de faire des efforts vers lui, il en a fait de lui même. Je me demande si au fond il n'attendait pas un geste de ma part. Après comme j'ai dit à mon amie, il y a des choses que je ne pourrais jamais oublier, mais peut être que si on arrive a retrouver une bonne relation, il finira par exprimer des excuses ou du moins me donner des explications. Enfin, on vera bien...

Sinon, j'espère Catyline que ton ex se montrera curieux et que tu puisses lui faire comprendre que n'en ouai il est remplaçable! Lol. Je pris pour que tu puisses savourer ce moment. Ça ne serait que justice après tout ;-)

ahh je suis contente pour toi si tu te sens bien avec !! Je suis sûre que ça va le faire !!

Ben en fait, il m'a dit ça qu'il allait me foutre des baffes car il m'a juré que c'était pas lui ( appels et insultes) qu'il ne ferait jamais ça ...et que c'était grave de l'accuser sans preuve..sauf que ds mon entourage y a que lui qui est susceptible d'avoir fait ça.

Mais si c'était pas lui, pourquoi réagir aussi violemment quand on a rien à se reprocher!

lju123 ton ex te sort de la haine car il n'a que ca pour garder contact !!! Alors ne lui réponds pas, Pourquoi ? Car tu vois il va redevenir tout gentil en te disant "ben non c'est pas moi comment oses tu ? Mais sache qu'il recommencera quand il n'aura plus de nouvelles de toi !!! Hé oui, tu es sortie avec un détraqué ;-) le contraire de l'amour est la haine (il représente très bien cette image), mais pour moi le contraire de l'amour c'est l'indifférence !! A toi de jouer, ne rentre pas dans son jeu, il est encore avec une autre pouf, tu vis bien qu'il se chercher ! Ce qui est drôle (ou plutôt pathétique) c'est qu'au début, tu étais "soi disant" la faute de cette rupture ! Et regarde maintenant, c'est lui qui pête un plomb ;-) courage LJU123, fais ta vie et ne lui accorde plus d'importance, tu es entrain de réaliser ce que bons nombres de connectés voudraient ici : une petite vengeance personnelle sur notre ex qui regrettent sans le montrer ! A toi de garder cette force pour avancer !

Catalyne : Mister Meetic te fait peur, voyons ca fait quelques mois maintenant que ton ex et toi c'est fini, alors fonce ! Si tu pars dans l'idée qu'il est pareil non non et non !!! Chaque homme est différent, on ne peut pas vivre dans le passé et ne rien tenter pour ne pas avoir mal une nouvelle fois ! Pourquoi ? Car l'amour ca blesse, ca déchire, c'est beau, c'est dur...Bref tous ces sentiments mélés ensemble, mais au fond on aime ca avoir peur, un petit coup d'adrénaline ;-) vis chaque jour avec cet homme comme si c'était le 1er, et puis tu sais on a appris tellement de choses avec notre rupture qu'on décélera facilement les obstacles...éclate toi ma belle, profite sans te poser trop de questions...

Moi j'ai abusé des fêtes et re fêtes mais je vais très bien ! J'ai abusé des mecs aussi (4 en 20 jours) mais bon loin de moi l'idée d'être une salope, j'ai juste profité ! De toute façon vous allez me trouver horrible mais j'étais tout le temps dégommée (c'est con mais c'est plus facile de ne pas voir la réalité en face), tu vois Catalyne moi aussi j'ai des traumas, je ne peux plus faire l'amour à-jeun ;-) pour m'éviter de souffrir si je dois m'attacher !!!!! Bon ne vous inquiétez pas, je ne vais pas devenir alcoolique ;-) Je suis rentrée chez ma mère donc déjà ici je n'ai que des amis donc pas de sexe et puis ca va je ne suis pas nympho non plus !!!! En revanche, je m'aperçois toujours autant que je plais et ca pour l'égo ben oui a fait plaisir et c'est vrai en plus car je me plais à moi aussi !!!! Je termine sur une petite note d'humour : le magazine Cosmo m'a dit que je rencontrerais l'homme de ma vie le 18 octobre !!! ahahahahahah

Pepper16 tu as complètement raison!!! éclate toi!! C'est pas parce que tu profites que tu comportes comme une s******! c'est quoi ces préjugés! Par contre, dommage que tu ais besoin de picoler pour le faire, ça souligne une certaine souffrance quand même. Tu vas rencontrer quelqu'un de bien, faut être patiente ma pepper. En tout cas, tu le mérites bien. Contrairement à moi avec cet abruti, tu n'as pas eu de nouvelles de l'ex?

Lju, je suis d'accord avec Pepper, le contraire de l'amour c'est l'indifférence, quand on n'aime plus on se fiche bien de ce que devient l'autre. Si on éprouve de la colère voir de la haine c'est qu'on ressent encore quelque chose. Je me le suis toujours dit avec mon ex, quand il critiquait sans cesse la mère de son fils. Je me disais que ce n'était encore pas digéré tout ça, sinon il serait complètement indifférent.

Pepper, tu as raison d'en profiter, ce n'est pas à 60 piges qu'on pourra le faire. Si tu as besoin de boire pour faire l'amour, c'est tout simplement que tu n'as pas rencontré la bonne personne, et aussi que tu as du mal à accorder ta confiance et ouvrir ton coeur. Mais ne t'inquiète pas, le jour où tu sentiras ton coeur battre à nouveau, tu n'auras plus besoin d'alcool pour sauter le pas. Je pense que tu es dans une phase où tu as avant tout besoin de décompresser et de reprendre confiance en toi et en l'Amour. Oui c'est comme moi, on a été un peu traumatisées par ces abrutis et il nous faut du temps pour y croire de nouveau.

En ce qui me concerne j'apprends à faire confiance de nouveau, Mister Meetic a ce côté rassurant qui me donne envie d'y croire, mais au fond de moi j'ai toujours cette peur qu'il me quitte au bout de quelques semaines ou quelques mois, même si tout va bien. Car avec Mr Ex, tout allait bien, et il m'a quittée du jour au lendemain, alors maintenant je tends le dos...

Meriva, Ellesanslui, Petitpandouille, j'espère que ça va de votre côté?

Bonne journée les filles.

Je suis contente pour toi Catyline , c'est une bonne chose ! tu commences à tourner définitivement la page et tant mieux. De tte façon, avec ton ex, je pense que c'était mort, si il t'a quitté alors que tout allait bien..il n'y aura pas de retour possible et tant mieux tu peux vivre pleinement ton histoire maintenant!! si il te recontacte, c'est peut être par" culpabilité" car à "cause de lui" t as mis fin à 8 ans avec une autre personne

Concernant mon ex , il a de la haine car je l'ai accusé selon lui à tord!!c'est juste pour ça

Après je pense sincèrement qu'il en a rien a foutre de moi !! je me suis jamais fait d'illusion la dessus! du coup, ca me permet d'aller de l'avant et d'espérer une nouvelle histoire

Catyline et c'est valable pour nous tous : nos ex nous ont quittés car ca n'allait pas ! Moi aussi je n'ai rien vu venir donc je me disais ca "je comprends pas tout allait bien" ! mais ce n'est pas vrai, ils avaient vu venir cette rupture (ils en sont d'ailleurs les rôles principaux) contrairement à nous c'est tout, ils ont juste été lâches pour nous l'avouer au bon moment ! Alors ne penses pas que ton Mr Meetic te quittera de la même façon, car ce que notre rupture nous a appris c'est à observer quand il y a un problème et d'en parler et non plus d'attendre de ce faire quitter ! Si tu te poses trop de questions, oui il te quittera car il sentira qu'il y a un problème...Tu vois j'ai une amie qui vient de se faire larguer à nouveau (4 mois), la même qui s'est fait larguer au bout de 3 ans en janvier comme moi : elle ne comprend pas pourquoi elle est une fois de plus sur le carreau, et ben (grâce à tout ce que j'ai appris sur ce site) je lui ai dit qu'inconsciemment elle avait fait les mêmes erreurs qu'avec le précédent, et en plus il est à moitié dépressif donc et au lieu de s'affirmer, elle le confortait dans son mal être ! la vie n'est pas rose et puis on est a pas des assistantes sociales non plus !!!!! Elle s'est fait larguer certes mais se rend compte qu ce n'est pas le bon c'est tout et c'est ca le plus important, c'est de ne pas se dévaloriser face à l'échec !!!!

Quand je dis que je suis dégommée avant de faire l'amour ahahaha attention c'est juste que je faisais ma soirée et que je l'appelais ensuite ! je n'arrivais pas chez lui à jeun en disant "attends je bois un coup avant ;-)", tu as raison en tout cas, je ne crois plus en rien alors prendre du bon temps et partir le lendemain c'est plus facile :-) je n'ai pas de news de mon ex et n'en veux pas, même sa famille me snobe comme si j'avais tué leur fils, non mais on va où là ???? Il ne m'aimait pas, il est resté 3 ans (ce n'est plus une relation pansement là, c'est une relation plâtre) avec moi pour oublier son ex, il est heureux maintenant avec sa copine et ben tant mieux, mais la victime ce n'est pas lui, c'était moi !! Vous savez j'ai revu des photos de nous, je me trouve fade à côté de lui, même mes potes me disent "tu n'es plus la même", c'est vrai, je me sens belle et je le suis, je me sens mince et je le suis, jamais je ne reviendrai en arrière pour changer quoi que ce soit, je suis moi !!!! Les filles, allez de l'avant pour chercher l'amour, ou le prolonger (hein Catyline) !!!!

Oui c'est clair Lju, je me dis que quand bien même il serait revenu encore une fois il aurait fini par casser de nouveau, alors pas de regrets! Et comme tu dis je pense aussi qu'il culpabilise un peu, car c'est vrai que j'ai tout lâché pour vivre notre histoire, j'ai du demander à mes parents de m'aider à racheter la part de la maison de mon ex, ce n'est quand même pas rien. Parfois je me demande s'il a vraiment conscience de tout ça... Lui s'en fout, il n'a rien bousculé dans sa vie pour moi...

Pepper, tu as raison, pour nous tout allait bien mais pas pour ces éternels insatisfaits... Il faut apprendre de ses erreurs, et essayer d'être plus clairvoyante. C'est vrai que chaque histoire est différente car chaque partie du couple a une personnalité bien à lui. C'est marrant comme on a toujours tendance à se raccrocher au négatif plutôt qu'au positif. Au lieu de penser que Mister Meetic pourrait agir comme mon ex et me quitter au bout de 3 mois, je ferai mieux de penser à mon autre ex avec qui je suis restée 8 ans, et me dire que si lui a su m'aimer et construire quelque chose, un autre peut le faire aussi. Mais non, on retient toujours le mauvais et c'est ce qui nous fait perdre confiance en nous.

En tout cas Pepper tu es sur la bonne voie: si déjà tu te sens bien dans ta peau c'est l'essentiel, le reste viendra naturellement. Quand on est en accord avec nous mêmes les autres le ressentent et viennent plus volontiers vers nous.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...