Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

J'ai beau être consciente de tout ça, parfois je ne peux m'empêcher de repenser à tous les bons moments passés avec lui, et la nostalgie prend le dessus. Mais c'est vrai que quand j'analyse objectivement la situation, je me rends compte qu'il a agi comme un salaud avec moi. Je suis loin d'être parfaite, mais je sais que je l'ai aimé avec respect, du plus profond de mon coeur, chose que lui n'a pas faite. Il m'a prise, m'a jetée, m'a reprise, puis m'a jetée de nouveau, a couru s'inscrire sur des sites de rencontres et maintenant joue la carte du pseudo ami, pffff... Tu as raison, des hommes il y en a d'autres, et des hommes dignes de ce nom!

Salut Catyline :-)

Et oui...la nostalgie ça m'arrive aussi parfois...et je me dis "dans ces moments que tu as trouvé bien est-ce que cet homme t'apportait vraiment quelque chose de positif ?"...et comme la réponse la plus objective est "non"...du coup ça passe...

Je pense que c'est le temps qui passe, le fait d'être en SR, de mettre de la distance avec nos exs qui nous rend plus objectives que par le passé...Je ne sais pas si ça te fait pareil à toi mais quand je relis mes anciens posts sur le forum je vois que j'ai évolué, que je suis moins aveuglée, plus objective...

Fréquenter monsieur meetic te montre que tous les hommes n'agissent pas pareil...C'est bien pour toi, comme ça tu peux te tourner vers l'avenir et ne pas cesser de croire en l'amour...et ça c'est important...

Bon courage pour la suite :-)

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey! Coucou Lysdanslavallée! Ca fait plaisir d'avoir de tes news :)

Si, moi aussi je vois que j'ai quand même évolué. J'avais ouvert deux autres posts avant celui-ci et j'étais vraiment en mode "pauvre fille qui espérait son retour", lol.

Tu n'as plus eu de nouvelles de ton ex depuis la dernière fois où tu lui as demandé la peinture?

Oui j'y crois toujours, il y a des hommes bien et il y en a un pour chacune d'entre nous ;)

:-)

Alors en ce qui concerne les nouvelles de mon ex j'en ai eu mais indirectement en fait...

Déjà j'ai clôturé notre pseudo amitié en lui rendant sa peinture le mois dernier...du coup SR définitif pour moi, j'ai renoncé à vouloir le récupérer ou être sa soit disant amie...

Le lendemain de cette "dispute" il est allé voir une de mes amies pour en parler...donc 1ères nouvelles de lui vu que mon amie s'est confiée...

Quelques semaines plus tard, j'apprend de façon indirecte qu'il est allé consulter une psychologue : mon amie va voir la même psy donc surprise au cabinet lorsqu'elle le croise...Du coup j'ai pensé: enfin un acte sensé de sa part depuis des mois, mais ça ne change rien au fait que je reste blessée de son attitude à mon égard...

Depuis la rupture, il a tout fait pour m'isoler de nos amis communs. Ces fameux amis m'ont tourné le dos du jour au lendemain. Et là: surprise ce matin: un de ces fameux amis me demande de mes nouvelles...Du coup j'ai répondu la stricte vérité (que j'allais bien et que j'avais retrouvé du travail) et enchaîné par la question "et toi qu'est-ce que tu deviens?"...Et toujours pas de réponse...donc c'est peut-être une façon de mon ex pour avoir de mes nouvelles qui sait...mais je t'avoue que depuis tout ce temps ça me passe un peu au dessus de la tête Lol...

Coucou les filles,

Je passe en vitesse pour le moment...

Je suis allée voir son mail, et il a envoyé un mail une nana (que je ne connais pas)...rien de "spécial" de son mail. Il donne des nouvelles de ci ou ça mais il y a une phrase qui a finit de m'achever :

"je suis dans mes cartons...bla, bla, je m'installe définitivement le 19, le bout du tunnel est proche ;-) ...je serai plus disponible à partir du 19 "

"Le bout du tunnel est proche" et avec un smiley en plus, comme si notre relation était un enfer, comme si je m'étais comportée comme une salope avec lui, comme si notre relation était invivable...

Lui qui disait m'aimer encore, lui qui a entretenu avec moi une relation plus qu'ambigüe, lui qui a continué à garder le "contact, à essayer de me faire rire, à être complice avec moi, à coucher avec moi.

En lisant ces mots, ça m'a blessée au plus profond de mon être.

J'ai compris, ENFIN, j'ai compris qu'il ne m'aime plus et que je me suis raccrochée à des mots. Ces mots lorsqu'il m'a quittée en me disant qu'il m'aimait encore.

Des mots inutiles, des mots, juste des mots...6 mois que je me raccroche à des mots.

Je suis pathétique!

A plus tard les filles, bisous

Lysdanslavallée, en effet je crois que de nous toutes tu as l'ex le plus sensé, lol, au moins il reconnait qu'il a un souci et se prend en main! Si vos amis communs ne te parlaient plus suite à votre rupture, c'est peut-être parce qu'il s'était fait passer pour une victime, et par la suite, il a sans doute mis de l'eau dans son vin en parlant de votre histoire. En effet il aurait sans doute souhaité rester en contact, et c'est bien que tu ais trouvé le courage de couper les ponts, tu vois moi j'en suis incapable... Ca t'a fait du bien puisque tu sembles plus sereine.

Ellesanslui, j'imagine le coup au coeur que ça a du te faire en lisant ces mots, mais tu sais, ce genre d'homme, comme mon ex, a besoin de dénigrer leur précédente relation, c'est une façon pour eux de se dire qu'ils gèrent, de se convaincre qu'ils ont fait le bon choix. Il n'allait pas dire à cette nana "c'est vraiment la fin d'une époque et cela me rend triste". C'est comme le mien qui avait dit au faux profil qu'il n'y avait eu que du sexe entre nous. Des mots blessants mais qu'ils ne pensent pas au fond d'eux.

Quant aux belles paroles, ils sont doués pour ça. On s'est toutes raccrochées à leurs mots, mais comme disait Lju, ce sont les actes et seulement les actes qu'il faut prendre en compte. Courage ma belle, c'est pour toi que le bout du tunnel est proche, tu vas enfin te libérer de cette relation ambigue qui au final, t'a fait entretenir de l'espoir et t'a rendue malheureuse.

Coucou les filles,

Catyline: c'est cool pour toi que ça se passe bien avec Mr Meetic. Cette rencontre a l'air de beaucoup t'aider dans ta reconstruction et c'est là le principal. Le risque pour des filles comme nous qui avons aimé des lâches et des égoïstes, c'est de perdre confiance à la gent masculine. Lui te prouve qu'il ne faut pas garder cette salle image en tête et que des garçons attentionnés et sérieux ça existe! ;-)

Ellesanslui: j'imagine la tristesse que tu as ressenti quand tu as lu ces quelques mots. Parfois, ils font et disent des choses qui nous blesse directement en plein cœur. Mais comme a dit Catyline, je pense qu'ils le font pour se convaincre, pour donner une crédibilité à leurs actes. Mon ex a dit une fois a mes collègues que j'étais comme elles, une collègue de travaille. Quand j'ai appris ça, ça m'a fait beaucoup de peine. C'est comme ci je n'avais jamais compté, je suis une simple collègue de travaille, même plus une amie dans sa bouche, mais une collègue. Est ce qu'il pensait réellement ce qu'il a dit? Est ce qu'il avait réellement conscience de la signification de ses paroles? J'en sais rien, mais je pense que c'était surtout un bon moyen pour lui de justifier son comportement et de marquer une distance ( qui n'est peut être pas la réalité mais qui permet de moins culpabiliser). Pour ton ex c'est pareille: se justifier ,marquer une distance, se déculpabiliser. Courage! C'est toi qui pourra respirer !

Meriva, oui Mister Meetic a l'air d'être un type bien, mais j'attends de voir, Mr Ex aussi me semblait être un type bien au début :roll: Mais ce qui me donne confiance c'est que contrairement à Mr Ex il ne me fait pas de beaux discours. L'autre il était trop exalté, j'aurais du me méfier!

Oui c'est tout à fait ça, ils veulent mettre une distance, afficher un air détaché, c'est tellement plus simple de dénigrer l'Autre et les sentiments qu'on lui a porté. On dirait qu'ils ont honte d'avouer que nous avons compté pour eux.

J'ai eu des news de Mr Ex hier. Comme d'hab il prend des news puis m'annonce qu'il a obtenu un cdi. Comme il m'a dit que ses collègues ne pouvaient plus se passer de lui, je me suis un peu moquée en insinuant qu'il devait payer en nature, que c'était pour ça qu'elles le gardaient ;) . Et il m'a demandée si je n'étais pas trop perdue seule dans ma maison, ce à quoi je lui ai répondu que non, ça allait très bien et que j'avais mes habitudes. Je ne sais pas s'il s'attendait à ce que je lui dise que j'étais en dépression, ou était-ce pour savoir si j'étais toujours seule, ou juste pour meubler la conversation. J'ai toujours l'impression qu'il me prend en pitié et ça m'énerve :x

Et vous les filles quoi de neuf?

Pas grand chose à raconter de mon côté. Ça fait quelques jours que je n'ai pas travaillé avec lui. Ça fait aussi quelques jours que je réfléchis à mes sentiments, à la situation au travail. Je suis tenté d'essayer de rétablir la conversation avec lui. Qu'il n'y est plus de malaise entre nous qui me rend folle! J'ai le sentiment que si j'arrive à entamer un processus de pardon, je serai capable de tourner la page définitivement. Et surtout me rendre la vie au travail moins pénible!

Bien sur, ça ne sera pas si facile. Tout d'abord parce que le mal a été fait et que je ne pourrai jamais oublier. Mais aussi parce que j'ai perdu confiance en lui et que j'ai la crainte d'être à nouveau blessé par son comportement. Ça demande quand même réflexion. Surtout que ça veut dire mettre de côté mon orgueil et risquer de lui donner l'impression que les choses sont simple pour lui.

Pour l'instant, j'ai fait un effort, je l'ai débloqué de mon facebook mais sans le prendre en ami. Je suis contente parce que ça fait 3 jours et que je ne suis pas du tout tenté d'aller voir son profil. C'est plutôt bon signe! ;-)

Meriva, si tu sens que ça t'aiderait à avancer de renouer le contact, alors fais le. C'est sûr qu'en faisant cette démarche on doit mettre sa fierté de côté, mais entretenir une rancoeur à son égard t'empêche certainement d'aller mieux. Après il te faudra être forte, accepter son "amitié" (même si ce mot est bien trop fort) et ne rien envisager de plus. C'est certain que tu ne pourras jamais oublier le mal qu'il t'a fait, mais le digérer oui. Un jour viendra où tu repenseras à tout ça avec objectivité, sans amertume, et tu te diras tout simplement que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Je pense que le fait que tu envisages cette démarche prouve que tu avances, le processus de pardon est déjà en route. Quant à lui, je ne crois pas qu'il pensera que tout a été simple, il a bien vu qu'il t'avait blessée. Ses excuses viendront peut être par la suite, quand vous communiquerez de nouveau. Il est peut être trop fier pour faire le premier pas, et puis certaines personnes ont du mal à reconnaître leurs torts.

bonjour,

tu as bien fait, moi j'ai eu la même expérience et il allait aussi en ligne draguer n'importe quelle femme, en revanche je l'ai coincé et je lui ai dit qu'il il était en présence de plein de gens sur le forum, il a pris la fuite et a même changé de nom... cela prouve que lorsqu'on démasque quelqu'un ça fait très mal, non pas que pour le mensonges qu'il a raconté mais parce que son ego est mis à mal, je lui ai dit qu'il pouvait aller au diable parce que j'ai un job que j'aime, des vrais amis et je m'aime plus que tout. il a essayé de me récupérer mais je lui ai dit que lorsque je pars je ne me retourne pas. tu trouveras surement un homme meilleur qui auras la chance de te mériter et laisse ce loser dans l'oubli. :P

Marlee

Coucou les filles,

Je passe en vitesse.

Je continue à vous lire mais je n'ai pas le temps de réagir pour le moment car ce sont les derniers jours avant le déménagement et entre ça, le boulot et le fait que je suis émotionnellement au bout du rouleau, vraiment, c'est très difficile pour moi à gérer. Tous les jours je pleure. En plus la fille de M.ex m'a écrit une lettre qui m'a profondément touchée...donc c'est encore plus dur.

Courage, je prendrai le temps bientôt de vous répondre et de vous raconter.

Je pense à vous.

Bisous

Je pense qu'effectivement il est très fier et trop lâche pour faire le premier pas. Une de mes collègues m'a dit qu'elle avait l'impression que nous étions tous les deux dans l'attente d'un geste de l'autre. Mais qu'elle le pensait trop immature et lâche pour le faire lui. Je crois qu'elle n'a pas tord.

Je n'arrête pas d'y réfléchir. Je pense qu'effectivement avoir de la rancœur contre lui ne m'aide pas à avancer. Ça ne m'aide pas,parce que ce n'est pas dans mon caractère. Je ne suis pas de ceux qui entretiennent la rancune. Je ne dis pas que ça va être facile, mais je sens que la situation demande à être améliorer. ça me fait quand même peur. Et c'est sur que j'aurai préféré qu'il ait le courage de faire le premier pas. Je ne vais pas me précipiter, je vais bien y réfléchir avant de prendre une décision.

Salut les filles,

Marlee merci pour ton témoignage, apparemment on est beaucoup à souffrir de ces instables émotionnels! Mais j'ai compris qu'il ne valait pas la peine que je continue à penser à lui, à souffrir pour lui. Il estime que je ne suis pas assez bien pour lui, très bien! C'est moi qui pense que je mérite mieux.

Ellesanslui, je t'envoie tout plein de courage et pense fort à toi, ces derniers instants sont les plus durs à gérer, mais la libération est proche. Cet homme ne mérite pas tes larmes, il n'a pas su voir à quel point tu étais une femme géniale et combien vous auriez pu être heureux, eh bien tant pis pour lui, c'est lui qui devrait pleurer, pas toi. Même sa fille est lucide, alors tu vois, c'est lui qui fait fausse route, pas toi. Laisse le dans ses délires et ses rêves utopiques. Tu sais, je suis de plus en plus objective, et me dis que si mes exs n'ont pas su ou pas essayé de me retenir, c'est qu'ils ne m'ont pas aimée autant que je les ai aimés, et que je mérite un homme qui m'aime profondément, pas à moitié, pas un jour fort et le lendemain il ne sait plus, pas un qui me largue, me reprend, puis me relargue comme un vulgaire objet. Alors blinde toi, sois plus forte, et repense à tout le chagrin qu'il t'a infligé.

Meriva, où en es-tu de tes réflexions? Comment ça se passe en ce moment au boulot? Effectivement je pense que ta collègue l'a bien cerné. Alors pourquoi pas lui montrer que toi, tu fais preuve de maturité, tu agis en adulte et tu assumes. Il ne fera peut-être pas le premier pas, mais si toi tu le fais je pense qu'il sera sensible à ta démarche et que vos relations seront plus "cordiales".

De mon côté il y a enfin eu bisous avec Mister Meetic, je me suis lancée pour la première fois de ma vie lol! Je ne suis pas du tout entreprenante alors j'ai du prendre sur moi. Mais au moment de se dire au revoir il était tellement chou, je ne pouvais pas le laisser partir avec une simple bise :) On verra où cela me mène, j'essaie de me blinder pour ne pas souffrir encore une fois, mais c'est dur, je me connais, je vais m'attacher. Mais après beaucoup de doutes, je me sens prête à essayer, et à mettre Mr Ex aux oubliettes.

Lju, Petitpandouille, je ne sais pas si vous passez encore par là? Comment vous allez?

Bonne soirée les filles.

Coucou les filles,

J'ai fait preuve de courage aujourd'hui et pour la première fois depuis des mois nous avons échangé autre chose qu'un "bonjour". Au début, c'était pas gagné. A mesure que j'approchais de mon travail, ma confiance diminuée. J'étais encore hésitante sur le bon choix à faire. Au final, quand je suis arrivée devant lui, j'ai souris et lui ai dit "salut!". Même si je me suis montrée moins froide que d'habitude, je me suis dit que j'étais encore loin d'être capable d'échanger plus de deux mots avec lui.

Finalement, j'ai retrouvé mon courage à midi. Disons que les circonstances m'ont beaucoup aidé. Coincé sur le parking de mon travail, j'ai du attendre avec lui pendant une quinzaine de minutes. J'ai plaisanté sur la situation et il a fait de même. Puis il m'a souhaité un bon appétit et je l'ai remercié. J'étais assez fière de moi. Nous avons encore un peu échangé le soir avant que je quitte le travail. on s'en est tenu à des banalités, mais c'est tout ce que je veux pour le moment. Je ne suis pas prete à avoir des discussions sur notre vie privée. il est important pour moi de garder une certaine distance dans nos échanges. Je vais y aller doucement et surement. l'important ici est de facilité mon quotidien, ne plus avoir la boule au ventre quand je pars travailler et épargner mon cœur ;-)

En tout cas je me sens plus en accord avec moi-même. Tu as raison Catyline, je dois me montrer plus mature que lui, lui montrer que j'assume. Et sincèrement, ça me fait sentir plus forte, comme ci je reprenais le contrôle de mes sentiments, de ma vie tout simplement. Après, est ce qu'il a été sensible à ma démarche, j'en sais rien. Difficile pour le moment de dire.

Catyline: je suis super contente pour toi. C'est bien de t'être lancé avec Mr Meetic. Et bravo pour ta dessision de tourner définitivement la page avec ton ex. Tu es sur la bonne voie. Va à ton rythme, ne te prend pas la tête et ça devrait bien se passer ;-)

Désolé pour le roman, mais je voulais vraiment partager avec vous les événements de ma journée. Bonne soirée les filles!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...