Catyline Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Non il n'a pas gagné au change, il a gagné dans le sens où à l'heure actuelle il n'est pas malheureux comme je peux l'être. Mais comme tu dis, d'ici quelques mois elle le jettera de nouveau et là il aura perdu. J'aimerai tellement qu'à ce moment là il revienne vers moi et que je puisse l'envoyer balader! Là ma revanche serait complète! Mais bon faut pas rêver! Mais tout comme toi, le fait de savoir que ça n'aurait pas marché avec elle me ferait plaisir, même s'il ne revient pas, j'aurais au moins cette satisfaction là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 en fait concernant mon ex c'est plus compliqué. Il a eu un passé familial difficile: il ne connait pas son père, sa mère a eu pas mal d'enfants avec différents pères et n'a fait qu'enchainer les relations. Mon ex a eu une seule relation sérieuse et apparemment pas très saine donc je ne veux pas faire ma psy à deux balles mais je sais que le problème venait en grosse partie de lui: peur de l'engagement. C'est en parlant avec ma psy qu'elle m'a ouvert les yeux: le problème ne vient pas forcément de nous mais de l'autre, de son vécu. Et je sais que pour mon ex, sauf si il fait un gros travail sur lui, il aura du mal à avoir une relation sérieuse qui dépasse le stade de quelques mois...Tout ça pour dire qu'il y a des éléments extérieurs qui peuvent entrer en compte et dont on n'y peut rien.Malgré les choses affreuses qu'il m'a dites, que je lui ai dites, son manque d'engagement clair envers moi ( en deux mois et demi, tu es partie en vacs avec ton ex) en 11 mois, moi jamais, je lui ai pardonné , c'est comme ça que je suis bien dans ma tête et que je suis passée à autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui donc même si ce n'est pas acceptable, son attitude s'explique...et te prouve que ça ne venait pas que de toi. Quel âge a ton ex? J'espère pour lui qu'un jour il réussira à faire confiance à une femme, mais aussi à lui même. Comme tu dis, il n'y a qu'une fois qu'on a pardonné qu'on peut avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Il a 28 ans....et a eu pas mal de copines, des relations de deux trois semaines, qui montrent clairement que ce style de relation lui convient...donc à part reconnaitre qu'il a un problème ce qu'il a fait car il me l'a dit, il ne se remet pas plus en question que ça donc il continuera comme cela...c'est ça,après y a des choses plus pardonnables que d'autres c'est évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Il aura "tenu" quand même presqu'un an avec toi, c'est pas si mal pour quelqu'un qui a du mal à s'engager. Après avec le temps il finira peut-être par se stabiliser, tu ne peux pas vivre toute ta vie comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 oui il se stabilisera mais je crois qu'il fera un peu comme sa mère :les relations a répétitions etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Oui donc tu n'as vraiment rien à regretter. Ce n'est pas comme si tu le savais capable de s'engager mais qu'il n'avait pas voulu le faire avec toi, quelque part ça "rassure". Mes deux derniers exs sont capables de s'engager, mais ils n'ont pas voulu/pu le faire avec moi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ton avant dernier ex avait eu beaucoup de relations longues ? M.Meetic aussi? A part les 6 ou 8 mois avec l'autre, c'est pas très sérieux si?Mon ex a eu une longue relation de 3 ans quand il avait 19 ans, donc il peut s'engager oui, pas avec moi non plus. Mais cette relation qu'il a eue n'était pas saine pour moi: la nana vivait à ses crochets, pas de permis, pas d'amis, elle l'interdisait de sortir, ils s'insultaient, crises , il a quand même trouvé du boulot qu'elle voulait pas, pour finir elle a trompé et il a rompu et elle s''est remise en couple très vite. Pendant notre relation, il m'en avait parlé de sa peur de plus voir ses amis, qu'inconsciemment il fuyait à cause de ça m'a t-il dit. Après il a été capable d'aimer cette fille qui est vraiment mon inverse: vulgaire, garce, hystérique. Donc je me dis aussi que si ça n'a pas marché c'est que je suis trop gentille comme toi, pas le style de nana à prendre la tête en permanence. En gros,j'étais pas son style de nana..Donc je pense que c'est un peu pareil pour toi vu que pour ton dernier ex, la nana a l'air bien différente de toi. Ce sont des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Mon avant dernier ex a eu une relation de 10 ans avec la mère de sa fille (pas saine non plus) et une de 8 ans avec la mère de son fils (avec beaucoup de bas), donc capable de s'engager mais on ne peut pas dire qu'il ait connu la plénitude avec ces deux femmes. Quant à Mister Meetic, sa plus longue relation a duré 2 ans (son premier amour et c'est lui qui est parti) et l'autre de 6 + 8 mois avec sa garce, donc ça prouve qu'il a du mal à être stable quand même. Pfff oui en effet drôle de relation qu'a eu ton ex, il n'a pas du être très heureux, et on peut comprendre que cela lui fasse peur de se remettre en couple. Peut être qu'il l'a aimé oui, mais au final il a beaucoup morflé. Donc ce genre de fille ne lui convient pas non plus. C'est ce que j'avais dit à Mister Meetic quand il m'avait dit que je n'étais pas le genre de fille qui lui fallait, je lui ai répondu "tes exs étaient peut être plus extraverties que moi mais au final ça n'a pas mieux marché", et il n'a pas su quoi dire. Donc tu vois on ne doit pas se remettre en question, que ce soit avec des garces comme leurs exs ou avec des nanas sympas comme toi et moi, ils n'ont pas réussi à être heureux et se stabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Comme tu dis ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent. Modifié le 6 janvier 2014 par Catyline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Oui comme tu dis drôle de relation surtout que son ex l'avait menacé de suicider plusieurs fois donc je comprends sa réticence mais MERDE je n''y étais pour rien!! Après il en a eu une autre pour qui il a ressenti un truc ça duré 4 mois dont deux mois elle était en couple donc mon ex était l'amant, puis finalement elle a trompé pour revenir avec son gars.....donc deux nanas complétement opposées à moi, il a morflé oui mais il en redemande donc comme je lui avais dit ne viens pas te plaindre si tu as des relations difficiles tu les cherches.Contrairement à mon ex, le tien t'a donné des explications, même si c'est pas facile à entendre. J'aurais préféré que mon ex me dise comme à toi ce qu'il me reprochait, il n' a rien dit de cela, rien à me reprocher mais je suis sûre que par derrière ça dut y aller. Donc entre les deux, tu vois y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est des paumés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ah oui c'était du lourd son ex... Mais comme tu dis, toi tu n'as rien demandé! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot et surtout faire payer à quelqu'un les déceptions de son passé. Vous vous étiez connus comment tous les deux? Mais quand vous avez rompu il ne t'a vraiment rien donné comme raison? Ben tu sais il m'a peut être donné des explications mais du coup ça me fout encore plus les boules, j'ai l'impression d'être une nana qui ne vaut pas un clou ("trop neutre, trop effacée", c'est dur, en clair pas intéressante...) et en plus il me quitte pour une pauvre fille... Mais je comprends que quand tu ne sais pas pourquoi il décide d'arrêter, c'est dur, tu comprends encore moins...Oui ils sont paumés et je ne sais pas s'ils réussiront à être heureux un jour... On a l'impression qu'aucune femme ne peut vraiment les combler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ben en fait, pour lui y a pas vraiment de raison à la rupture : il me disait d'ailleurs "je vais peut être le regretter " ...après me concernant, il m' a pas dit ce qu 'il n aimait pas ou autre, non rien, un blocage comme il m' a dit dont lui même ne sait pas la raison, soi disant.Il m'a dit après " peut être que ds quelques temps j'aurai plus de blocage " lol ....Selon mon analyse perso, il voulait voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs puis voila. Mais il n'allait pas me dire ça.. . Personnellement et cela n'engage que moi j'aurai préféré qu'il me dise " tu es trop si, trop ça " . Car je préfère la vérité même si ça fait mal que le silence. Après dit toi,qu'il t'a fait des critiques, mais vu son comportement, il est sacrément gonflé enfin bref, c'est pour ça que la bonne année, il peut se la mettre là ou je pense car sans être rancunière, je souhaite qu'il en chie , ça serait trop injuste qu'il s'en sorte si bien...et pour l'instant il en chie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catyline Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 S'il ne t'a donné aucune raison c'est qu'il n'avait rien à te reprocher, donc ça prouve bien que ça venait de lui. Mais il était comment avec toi quand vous étiez ensemble? Il se projetait? Il te montrait ses sentiments?Oui c'est clair que Mister Meetic a abusé de me reprocher ma réserve, surtout lui qui est pareil! Même quand on était avec ses copains il ne parlait pas beaucoup! Il m'a dit que je ne prenais pas d'initiatives, mais lui encore pire, tous les we on restait à sa coloc à glander. Le samedi soir on était dans la cuisine avec ses colocs et leurs copines, ils buvaient des coups et fumaient, génial... Il se comportait comme un étudiant, je me disais même qu'il semblait apprécier cette vie là, et qu'il n'était pas prêt pour une véritable vie de couple. Ou peut être que si avec sa greluche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lju123 Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Mdr ! il t'a reproché ce qui l'est lui en fait...ah oui si vous sortiez jamais et que vous glandiez bof quoi...Il me montrait ses sentiments par des actes ( cadeaux, resto) on sortait très souvent mais après il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il était attaché mais c''est pas quelqu'un d'expansif. Dès le début, il m'avait dit qu'il avait du mal à exprimer ses sentiments vers sa famille, vers tout le monde...je pense qu'avec son passé, on lui a pas forcément appris à dire des choses comme cela. Il m'avait dit qu'il avait mis 28 ans pour dire à son frère qu'il aimait. En gros, c'est pas naturel pour lui donc discret sur ses sentiments donc je respectais...après il m'a jamais tenu des grands discours " je veux m'installer avec toi ou d'autres trucs comme ça , non.. je pense qu'il tenait à moi mais pas assez pour se projeter avec moi, construire quelque chose, et surtout pour ne plus aller voir à droite à gauche.IL tenait à moi mais comme ça comme copine ponctuelle lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés