Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Et bien après la rupture il a insisté pour qu'on reste ami car je le cite "je tiens énormément à notre complicité" et j'ai fait la bêtise d'accepter. Mais après il ne faisait que m'éviter et me traiter avec indiference. Je sentais qu'il évitait de me parler. Quand je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il me fuyait, il m'a dit que je me faisais des films et que j'avais toute son amitié.

En gros, à chaque fois qu'il me sentait soupçonneuse et que je voulais éclaircir les choses, ll me disait que c'était moi qui me faisait des films et que j'avais toute son amitié. Et puis, j'ai appris pour son ex et lui. Je lui ai dit qu'il était lâche et malhonnête. Qu'il aurait du me le dire parce que c'était délicat une amitié alors qu'il était avec elle. J'ai voulu lui montrer que son comportement depuis la rupture n'était pas celui d'un ami mais d'un simple collègue. Il n'a rien voulu savoir et a continuer à me parler d'amitié en disant que c'était moi qui en avait rien à foutre, qu'il s'inquiétait pour moi blabla bla.

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en même temps qu'il me parlait de belle amitié, il me supprimait de son facebook. Il n'a pas attendu la fin de la conversation, il l'a fait en simultané. Quel magnifique geste d'amitié. C'est pour ça que je dis qu'il s'est servi de notre amitié. Il s'en est servi pour cacher sa lâcheté, pour m'endormir et me faire passer pus facilement la rupture sans avoir à trop assumer.

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui en effet, étrange comportement! Je ne sais pas trop ce qu'ils cherchent quand ils nous parlent d'amitié: déculpabiliser? nous garder sous le coude au cas où? Le mien aussi m'a dit "on restera en contact, on s'appelera de temps en temps". Sur le coup j'ai accepté car je ne voulais pas l'évincer de ma vie, et j'avais un petit espoir qu'il revienne, mais maintenant que j'ai vu son vrai visage...

Et depuis tu n'as plus de nouvelles de lui? Moi c'est marrant depuis que j'ai créé le faux profil il ne me donne plus signe de vie, ça va faire 15j ours, plus rien...

C’est là le plus gros du problème: on travaille ensemble. Je le vois pratiquement tous les jours mais il fait comme ci je n'étais pas là. Il me fait la bise le matin et ensuite il ne me calcule plus. On s'est deja retrouvé tout seul pendant plus d'une heure à écouter les mouches voler. Je me demande par moment pourquoi il persiste à me dire bonjour alors qu'il se donne toutes les peines du monde pour me traiter avec indiference.

C'est dur quand quelqu'un qui a énormément compter pour nous, nous passe devant tous les jours comme il passerait devant une étrangère. Et qu'on le voit discuter et déconner avec des gens qu'il n'aime pourtant pas.

coucou les filles,

=> Catyline : mon ex et moi (je ne parle pas des deux mini relations pourries que j'ai eu après mais qui m'ont blessée tout de même à cause de la lâcheté, de l'hypocrisie et de l'irrespect de ces messieurs), enfin celui pour lequel je suis revenue sur ce fofo. 3 mois supers (de belles paroles, du rêve vendu) puis il s'est éloigné mais voulait qu'on reste amis car j'étais une fille super lol après 3 mois de rupture, je l'ai récupéré mais monsieur se connectait sur meetic, s'éloignait de plus en plus donc cela a cass" une deuxième fois, j'ai du le supprimer de fb une dizaine de fois car j'avais de l'espoir qu'il revienne car c'est que Monsieur n'était pas "prêt"...il me relançait, on s'est vus en avril et il a voulu recoucher avec moi, je lui ai mis un vent, il n'a pas apprécié lol

Cela fait 3 mois que l'on ne s'est pas vus et j'espère surtout qu'il ne ramènera pas sa gueule car je le hais et ne veux pas le récupérer, je ne lui pardonnerai jamais la souffrance vécue avec ses belles paroles, ce n'était que des chimères et il a osé me dire "je t'ai aimé" "ça a été dur pour moi"...ben oui tu aimes la personne, tu lui fais du mal, tu la quittes, c'est normal...va te faire empapaouter ouais gros naz

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Petitpandouille, toi aussi il t'a servi le refrain "tu es une fille super"! Pfff, on a envie de leur répondre "si je suis tellement super à tes yeux pourquoi tu me quittes????" Pour la deuxième rupture il m'a carrément dit "tu mérites mieux, je ne pourrais pas te rendre heureuse, mes maux ne guériront jamais vraiment et tu ne mérites pas que je te fasse souffrir", par contre il n'y a pas de problème pour aller chercher tout de suite ma remplaçante sur Meetic! Il n'a pas peur de la faire souffrir aussi celle là, avec ses "maux"! Moi non plus je ne lui pardonnerai pas le mal qu'il m'a fait, se faire balader comme ça, c'est irrespectueux, et comme tu dis après ils osent dire qu'ils nous ont aimées! Mais qu'est-ce que l'Amour pour ces messieurs?!

Je suis d'accord avec toi catyline. Ils sont là à nous dire qu'on est géniale, belle, douce, intelligente et qu'ils ne veulent surtout pas nous faire souffrir. A les écouter on est parfaite! Limite trop parfaite!

Tu comprends, "ils nous aiment trop pour nous imposer la présence de pauvres mecs comme eux". A les écouter, ils en mourraient s'il fallait qu'ils nous fassent plus de mal!

Et pourtant, ils nous épargnent aucunes blessures, on en vient à se demander s'ils ne le font pas exprès. Ils vont jusqu'à aller chercher une autre femme alors que toute leur rupture tient sur le fait qu'ils veulent être seul!?

Mon ex m'a sorti les mêmes excuses et je me suis alors posé la même question: c'est quoi l'amour pour eux? Et bien, il me semble que c'est de l'amour égoïste. Au fond, ils ne se demandent pas ce que nous voulons, ils nous demandent pas de faire un choix. Ils font ce qu'ils ont envies, ils prennent des décisions égoïstes. La vérité, c'est qu'ils ne prennent en compte que leur propre sentiment.

Oui Meriva c'est tout à fait ça! On est tellement supers qu'ils se sacrifient pour ne pas nous rendre malheureuses! Et comme tu dis à côté de ça ils nous font bien morfler par leur comportement de lâche! Tout ça c'est encore des beaux discours pour mieux faire passer la pilule, en réalité ils ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent, dans leur tête ils se disent qu'ils vont trouver mieux que nous, la preuve s'ils cherchent ailleurs aussitôt après la rupture!

J'ai eu des nouvelles du mien aujourd'hui, il avait le cafard car ses enfants viennent de repartir chez leur mère, donc hop, petit texto à celle avec qui "il n'y avait que du sexe", c'est bien connu on se confie à une sex friend!

Me concernant, j'ai le sentiment d'être devenu une gêne pour lui. Je crois que s'il pouvait, il m'evincerait complètement de sa vie. D'ailleurs c'est ce qu'il déjà fait en parti, en ne me parlant plus. Il est même allé dire à des amis que je n'étais qu'une collègue de travail comme les autres. Ça fait plaisir venant d'un homme qu'on a aimé et qui a été avant ça un confident et ami. Je pensais qu'il m'avait déjà tout fait et il arrive encore à me blesser. Ça n'en finira donc jamais? Quel est l'intérêt pour lui de piétiner ainsi mes sentiments?

Meriva, c'est peut-être parce qu'il n'assume pas ses actes qu'il est fuyant comme ça. Et quel intérêt d'aller dire que tu n'es qu'une simple collègue de travail? On dirait qu'il veut se justifier ou se convaincre de quelque chose. Ca ne doit pas être facile pour toi de le croiser tous les jours. J'ai au moins cette chance de ne pas voir mon ex. Et surtout c'est bizarre qu'il agisse ainsi alors qu'il t'avait proposé son amitié. Tu devrais peut-être aller le voir et lui dire que vous êtes adultes et que c'est ridicule de faire comme si vous ne vous connaissiez pas.

Oui c'est pas simple de subir sa présence au Quotidien. C'est d'ailleurs ce qui rend la guérison de mon coeur difficile. J'ai pensé à aller le voir pour lui dire que je trouvais ce comportement gamin, mais j'ai renoncé. J'ai renoncé parce que je suis fatiguée, que j'ai aussi marre d'avoir le sentiment d'être la seule à faire des efforts, que j'aurai encore le sentiment de lui avoir facilité la vie.

A l'heure d'aujourd'hui, je suis en colère et triste. Je me sens plein de haine et aussi d'orgueil. Je ne veux plus que ça vienne de moi. Je sais que c'est idiot, mais je veux le mettre au pied du mur, je veux sortir de cette relation en me sentant victorieuse! Et si je vais le voir et que j'entame une conversation avec lui, je vais encore sortir perdante. Il va voir que ça me blesse et il va retourner la situation à son avantage parce qu'il sait tres bien jouer à ca. J'entend déjà ce qu'il va me dire " tu te fais des films" "c'est toi qui ne parle pas" " c'est toi qui prend mal".

J'ai peut être tord de réagir comme ça, je ne sais pas. Mais c'est a l'heure actuelle mon seul moyen de me protéger et d'avoir encore un peu de dignité.

T'inquiètes on est tous parlé par là !!!!! si tu penses sortir perdante lors d'une conversation !!! Alors arrête !! Car ils sont tellement fiers quand ils savent qu'on revient vers !! Ce qu'on considère comme un simple "café en terrasse" et pour eux un "elle est là quand j'appelle" !!!!

Pfff, si tu veux sortir victorieuse, coupe les ponts, la meilleur façon d'agir est l'indifférence !!!!

Ca te paraît simple ce que je dis, tu sais je suis passée par les mêmes travers que toi, mais en fait il s'en branlait royal de moi, il voulait juste savoir si j'étais tjs là au cas où !!! Et la preuve il est resté avec sa next !!!! Crois moi, ta reconstruction ira plus vite si tu tires un trait ;-) et ouvre tes oeillères, il y a pleins d'hommes qui nous regardent mais on ne le voit pas ;-) Moi je le vois maintenant et ca fait bien plaisir !!!

Courage

Merci pepper16 pour tes encouragements. J'espère bientôt me lever en étant indifférente à ce qu'il peut faire ou avec qui il peut être. Il y a certain moment de la journée où j'arrive à occulter complètement son existence. Mais il y a encore d'autres moments où sa présence est forte. J'ai hâte que tout ça ne soit plus qu'un souvenir.

Tu sais je rêve des fois de lui et de sa next et quand je me lève, je me dit :" mais qu'est ce qu'il fout là bordel" :-) et puis ca passe...Je ne changerai pas qui je suis devenue sans lui ! Il m'a effacé, fais perdre ma dignité et j'en passe !!!! Et il est resté 3 ans avec moi c'est pour dire alors qu'il s'en foutait royal !!!!

Tu verras l'indifférence vient plus vite qu'on ne croit ! Bon en même temps c'est facile pour moi de dire ca, il vit loin de chez moi et je ne le croise pas donc...Mais le jour où je le croiserais (on vit en station de ski) et bien avec ce temps passé je serai plus forte encore et encore !!!

Courage courage

Meriva, il n'y a que le temps qui pourra faire en sorte qu'il ne soit plus qu'un souvenir... On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé du jour au lendemain, il faut du temps pour faire le deuil de la relation. On passe forcément par des hauts et des bas. Il y a des jours où je suis optimiste, où je me dis que je n'ai rien perdu et que je trouverai mieux que lui, et d'autres jours où je suis triste, en colère, je pense à lui et à notre histoire, je ressasse... Je crois que seul un nouvel amour pourra me le faire oublier définitivement...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...