Aller au contenu

J"ai enfin ouvert les yeux sur cet hypocrite

Catyline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai eu une révélation: je ne veux plus récupérer cet être menteur, lâche et hypocrite. Pour faire court, nous avons été ensemble 6 mois, il m'a quittée au bout des 4 premiers, puis m'a reprise, puis m'a de nouveau quittée au bout de deux mois, disant qu'il était mal à l'aise et qu'il préférait arrêter plutôt que me faire souffrir car je ne le méritais pas. Quand nous avons repris après la 1ere rupture, il m'a dit qu'il voulait construire quelque chose de sérieux et voulait vivre avec moi. J'ai refusé, disant que c'était trop tôt (la 1ere rupture m'avait refroidie), et à partir de ce moment il est devenu distant et a fini par rompre.

Pas plutôt rompu, il s'est inscrit sur des sites de rencontres. Curieuse de voir ce qu'il racontait, j'ai créé un faux profil et j'ai commencé à correspondre avec lui. Il est tombé sous le charme de cette fausse femme! Et il a fini par parler de sa dernière relation, donc nous, en disant qu'il avait été amoureux mais qu'il n'y avait que du sexe entre nous! Bref, devant tant d'hypocrisie, je tourne la page, cet homme ne méritait pas mon amour. J'ai longtemps hésité avant de me décider à le piéger sur ce site, mais au moins ça m'a permis d'ouvrir les yeux.

Voilà pour mon témoignage personnel.

Bonne continuation à tous et courage!

• Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Catyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello

Effectivement ce mec ne te mérite pas..!

Tu as raison de faire ça tu peux te rendre compte de qui il est.

Perso, un mec qui rompt au bout de quatre mois, puis revient et repart ça sent mauvais pour la suite...et dire après qu'il y avait que du sexe, sympa quoi !

remets toi bien

Oui pour les beaux discours certains sont très forts!!! du blablabla tout simplement!

Prends soin de toi,rencontre quelqu'un d'autre et je suis sure qu'il s'en mordra les doigts après

Oui certains t'endorment le cerveau avec de belles paroles pour avoir ce qu'ils veulent.

C'est une démarche égocentrique et en plus, si on ajoute la lâcheté et l'hypocrisie...

Je te comprends venant de vivre la même chose mais avec une relation plus courte...Dans ce cas là, je me dis qu'ils s'en foutent de nous pour nous traiter de la sorte, comme des kleenex, de vulgaires objets...mais bon ils ne sont pas tous comme cela, je l'espère pour toi, our moi et pour toutes celles ici qui se sont faites avoir par de beaux discours...

Bon courage

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Oui pas facile quand on se sent manipuler. Mais comme dit petitpandouille, des garçons sincère il y en a et il ne faut pas se décourager à cause de lâches et d'hypocrites.

N'empêche comment ils arrivent à nous faire autant mal? Perso je ne pensais pas qu'une relation courte pourrait me blesser autant.

Merci les filles. Oui je suis sûre qu'il y a des hommes sincères, il faut juste les trouver. Désormais je me méfierai de ces hommes qui sont trop démonstratifs. Que vous disaient vos exs? Le mien me parlait mariage, on aurait un bébé pour mes 32 ans, et il voulait venir s'installer avec moi d'ici l'automne. Il disait qu'on avait une merveilleuse entente aussi bien spirituelle que physique, on se parlait pendant des heures au téléphone, et là il ose dire au faux profil qu'à part nos ébats il n'y avait rien, qu'on ne se parlait pas! Comment peut-on dénigrer une relation à ce point! Même si je suis en colère après lui, je ne vais pas nier ce qu'on a vécu ou déformer la réalité!

Je me demande aussi comment ce genre d'hommes arrivent à nous blesser autant. Je me sens tellement idiote, je me dis que c'est triste d'avoir été aussi naive à 29 ans, et ce genre d'échec nous fait perdre confiance en nous...

Et vous, comment vous êtes vous rendues compte de l'hypocrisie de vos exs?

T'inquiètes, tu n'es pas la seule à te sentir idiote !!! crois-moi !! Avec le recul, moi je me dit qu'est ce que j'ai été conne :lol:

=> tu as 29 ans et moi 41 et je me fais encore avoir (enfin cette fois je me suis jurée que c'est fini !!!)

=> cela blesse notre ego car on est entière, on y croit quand même, on est franche, on est sincère...et ils voient que l'on est dans l'attente, qu'on est sensible et que l'on adhère aux mots gentils qu'ils nous servent pour avoir ce qu'ils souhaitent (pas forcément sexuels hein)...

=> tu le vois par l'indifférence, la prise de distance, les phrases du type "je ne sais pas ce que je veux", "je ne sais pas où j'en suis"...avec l'espacement d'envoi de textos, d'appels ou de contacts voir pire : un méprisant silence auquel tu ne comprends rien car tu n'as pas eu la moindre explication, chose humain et normal dans toute relation...et quand tu veux savoir, c'est toi qui te fais passer pour la harceleuse, l'impulsive non mais allô quoi ???? :-Uzi :-Uzi

Ils s'en foutent finalement et même si c'est dur, il ne faut pas chercher à savoir (dur pour moi qui suis rancunière)...Faut juste être vigilante pour la prochaine fois (j'ai sorti mes paraboles extra sensibles et si ça pue, je m'écoute surtout et je fuis). faut être une peau de vache, c'est ça qu'ils aiment (Weke va encore me flageller lol) mais je persiste...ils n'aiment pas les filles gentilles et normales, ils préfèrent les garces qui leur en font voir de toutes les couleurs (je parle pour les relations courtes surtout)....

Bon courage on est toutes dans le même bateau....

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Bonjour,

En même temps, en ce mettant à la place du gars, sur un site de rencontre, tu penses qu'il devrait dire que son ex-relation était géniale dans tous les sens du terme ???? (c'est le meilleur des moyens pour faire fuir les gens).

Non il n'a pas dénigré votre relation, simplement il a menti pour pouvoir "accrocher" quelque chose à son palmarès, c'est certes pas glorieux ...mais c'est humain...

Après je ne le défend pas mais votre relation a été bien courte pour que les choses dites aient un réel impact (avenir avec bb et mariage)...

Une relation ne se construit pas en si peu de temps (enfin c'ets mon point de vue)...

De plus, tout dépend de l'âge du monsieur, s'il est jeune, bah...cherche pas plus loin ...

Me concernant, la relation n'a pas duré assez longtemps pour qu'on en soit à parler de bébé et d'emmenagement. Mais il disait qu'il était heureux, il disait que j'étais douce, belle et intelligente. Il disait que je le complétais et que grâce a moi il arrivait à être raisonnable là où il pouvait se montrer impulsif.

Comme toi, on s'appelait des heures au téléphone et on passait des journées entières à s'envoyer des messages. Il était toujours en demande de nouvelles et n'arrêtait pas de dire que je lui manquais. Une fois j'ai plaisanté sur le sujet et il m'a dit " sérieusement, tu me manques tout le temps!" Pour quelqu'un qui lui manquait tout le temps, il n'a pas mis longtemps à m'evincer de sa vie.

Il m'a quitte en prétextant avoir besoin de se retrouver et d'être seul et deux semaines plus tard il reprenait contact avec son ex pour finir par très vite retourner avec elle. C'est quand j'ai appris la nouvelle (pas de lui bien sur!) que j'ai compris toute son hypocrisie et sa lâcheté. Son comportement post rupture ne coïncidait pas avec son discours mais je n'ai réalisé tout ça que quand j'ai eu la vérité en face.

Je crois que l'amour rend naïve. On veut tout simplement croire au gens qu'on aime. On a du mal a se dire qu'ils peuvent nous mentir et nous blesser.

Meriva, j'aurais pu écrire tes mots tant mon ex avait un comportement similaire au tien! Pareil, des heures au téléphone, des sms tout au long de la journée, des "je t'aime" et des "tu me manques" tout le temps, selon lui je l'avais changé, je le poussais dans le bon sens, j'étais celle qu'il attendait depuis toujours, et bla bla bla... Et moi, je buvais ses paroles, je me disais que c'était super de vivre une relation aussi forte, je n'en avais jamais vécu de semblable... foutaises tout ça! Votre relation a duré combien de temps? Vous vous connaissiez depuis longtemps avant? Nous étions amis avec mon ex avant, beaucoup d'échanges avant de se mettre ensemble, c'est pour ça que je ne me suis pas méfiée...

Kakahuet, oui c'est sûr qu'il ne va pas dire à sa nouvelle conquête à quel point son ex était formidable, mais mentir en disant que notre histoire ne se résume qu'à un plan cul, pourquoi? Il aurait pu dire la vérité: ça n'a pas marché car elle ne voulait pas vivre avec moi, il y avait la distance entre nous, elle me rappelait mon ex (ce sont les raisons qu'il m'a donné lorsqu'il a rompu). Il n'y avait pas de honte à dire ça. Tu as raison, j'aurais du me méfier quand il me parlait engagement, d'ailleurs au début ça me faisait peur qu'il me parle déjà de bébé et de mariage, puis je me suis laissée entraînée dans son enthousiasme... Faut que j'arrête de lire des romans à l'eau de rose, lol! Et le pire c'est que ce n'est pas un jeunot, il a 43 ans! Donc la tête sur les épaules normalement!

Petitpandouille, ça me rassure de voir que peu importe l'âge, on peut tomber dans les filets d'un manipulateur. Le mien aussi était devenu distant un mois avant la rupture, plus de mots d'amour, des sms amicaux, j'en ai eu ras le bol et je lui ai demandé d'être honnête, et de me le dire s'il voulait arrêter au lieu d'être froid comme ça, et là Mr s'est décidé à me quitter. Votre relation a duré combien de temps?

C'est vrai, on a l'impression qu'ils préfèrent les nanas qui les font morfler. L'ex de mon ex a été une vraie garce avec lui, elle cherchait des mecs sur internet alors qu'ils étaient ensemble, elle l'a mené en bateau (je te veux, je ne te veux plus, je te veux...) et il s'est rendu malade pour elle, il n'arrivait pas à décrocher, combien de fois il m'en a parlé quand nous étions amis. Je crois que si elle revenait le chercher il y retournerait! Malheureusement on est comme on est, on ne peut pas se changer, juste essayer d'être plus méfiante, de ne pas s'emballer, ce qui est dur quand on tombe amoureuse, on se laisse vite entraîner, on veut y croire...

On travaille ensemble depuis deux ans et on s'est tout de suite super bien entendu, mais on est réellement devenu complice il y a un an. On est sorti ensemble 5 mois après sa séparation avec son ex. Ce fut très court, on est resté seulement un mois ensemble. C'est pour ça que je ne comprend pas comment ça peut autant me détruire!

Le problème c'est que j'ai chamboulé mes habitudes bien avant qu'on soit un couple. Je passais mes journées et mes soirées avec lui. Même en temps qu'ami il avait pris déjà beaucoup de place dans ma vie. Et en plus il s'est servi par la suite de notre amitié pour ne pas avoir à se confronter à la réalité. Ça m'a doublement blessé.

Meriva, apparemment ce ne sont pas forcément les histoires les plus longues qui sont les plus intenses. Avant mon ex j'ai vécu pendant 8 ans avec un homme, et bien bizarrement j'ai moins souffert de la rupture qu'avec lui. Comment ça il s'est servi de votre amitié?

Lju123, tu as raison, il n'est pas net je crois. Une de mes amies m'avait mise en garde pourtant, en me disant qu'il était instable et qu'en amour un mec comme lui ça ne sentait pas bon... En lisant ce qu'il écrit au faux profil, je m'aperçois qu'il est complètement dans son monde, à 43 ans il devrait un peu redescendre sur terre et prendre conscience que la femme idéale n'existe pas! Je crois qu'il ne sera jamais heureux en amour, trop idéaliste, trop exigeant, et surtout trop faux!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...