Aller au contenu

Ma merveilleuse copine m'a quitté...

Messages recommandés

C'est clair que je verrai au feeling.

J'avais pensé dans un premier temps faire le mec sympa, qui a accepté sa décision et a tourné la page, du style: "J'ai compris mes erreurs, je sais aussi que je suis prêt à avancer avec toi mais que c'est trop tard et que toi tu ne veux plus. Je l'accepte, tu avanceras de ton côté et tu retrouveras quelqu'un, je ferai pareil du mien, j'espère que tu seras heureuse bla bla bla... Ne nous mentons pas, je sais très bien que tu ne me recontacteras jamais, donc adieu...". Histoire de chercher à la faire réagir une dernière fois.

Mais finalement la solution de Jo me semble plus adaptée. Je serai souriant, laisserai peut être une porte ouverte (j'hésite énormément), et puis on verra pour les "adieux"...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vraiment cool pour toi, c'est très encourageant en tout cas.

Je pense agir comme toi Jo, ça semble être vraiment la bonne attitude à adopter. Cependant je sais malgré tout que c'est peine perdue, je la connais trop bien, jamais elle n'a été décidée à ce point. Le fait d'avoir trouvé un appart hyper vite tout ça... Nos situations sont différentes, je sais bien qu'il n'y aura pas de retour en arrière pour moi, même si je l'espérerai longtemps.

[quote="Ant chou"]J'ai tellement de mal à comprendre et à accepter un tel changement d'attitude en si peu de temps!

[...]

La connaissant, elle ne peut pas s'être détachée aussi rapidement sans y avoir été aidée, voire poussée par un autre homme, c'est incroyable autrement.[/quote]
Ca, c'est la raison que tu as envie de croire. Car elle te parait sensé.
Mais... imaginons que ce soit vrai. Tu t'es posé la question : "pourquoi elle est partie voir un autre homme ?" Et la réponse, tu la connais. Donc je ne sais pas si elle est allée voir un autre mais faut arrêter que tu fasses semblant de pas la comprendre. Et surtout ne pas comprendre qu'elle ne veuille plus de toi après ton "déclic" !
Elle a pas changé d'attitude, c'est toi qui n'a rien vu venir !

Comme je t'ai dit, ça ne sert à rien de s'apitoyer sur ton sort. Fais en sorte d'aller mieux, c'est le mieux que tu puisses faire ! Les antidépresseurs, tu devrais pas compter là dessus. Si tu peux t'en passer c'est le mieux. Après.. fais gaffe aux effets rebonds.

Si tu la vois, sois juste courtois. Rabiboche pas un discours qui risque de la faire trottiner dans la tête. Si ça doit trottiner, ça trottinera tout seul. Si tu fais un discours, c'est juste de l'hypocrisie car au final, t'espères juste qu'elle te revienne. Poli, courtois et c'est tout.

Après 11 jours de SR j'ai décidé de lui écrire hier soir, un SMS très sobre lui disant que j'espérais qu'elle allait bien et que ses vacances s'étaient bien passées.

Elle n'a bien entendu pas répondu (le SMS était formulé de telle façon qu'il n'en attendait pas forcément, aucune question n'était posée). J'espérais peut être un geste, mais tant pis.

Je ne regrette pas malgré tout, je pense qu'il faut que je reste légèrement présent, de façon très discrète, et en particulier au début, pour lui montrer que tout ce que je lui ai dit ces dernières semaines n'était pas des paroles en l'air. Je ne m'a contacterai plus d'ici la fin août, lorsqu'elle le fera pour le courrier.

Chaque jour qui passe me sépare un peu plus d'elle, et renforce ma conviction qu'elle à pris une décision ferme et définitive, et que rien ni personne ne la fera jamais changer d'avis. Je reste persuadé qu'un SR strict n'est pas la solution pour le moment. J'attends septembre de voir si elle me donnera des nouvelles ou non, mais j'attendrai la fin du mois et mon anniversaire pour la recontacter à nouveau, si elle ne l'a pas fait d'ici la. Ça fera alors à nouveau un bon mois de SR suite à ces 3 semaines ou nous ne nous sommes quasiment pas écrit.

Bonjour, j'ai relu vite fait les dernieres nouvelles ... Je pense que tu n'as pas compris qu'en étant toujours présent, tu vas faire que renforcer son idée ... Désolé mais la tu te places encore en victime, genre j'espere que tes vacances se passent bien pendant que moi je déprime chez moi ... Ca me fait trop penser à ca ... Tu las laisse meme pas en vacances tranquillement et si tu l'aimais autant que tu le disais, tu respecterai un peu sa décision de lui laisser un peu d'air ... Elle ne t'avais pas repondu il y'a quelques jours donc ca voulait déja dire qu'elle ne voulait pas forcément de tes nouvelles pendant ses vacances et la tu reinsistes en lui envoyant un sms ...