Aller au contenu

Ma merveilleuse copine m'a quitté...

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut, ton histoire me fait aussi penser a la mienne , moi j'ai merdé aussi est pas assez penser a elle , 9 ans que nous etions ensemble , quand on s'est separér j'aurai tout fait , c'est stupide parceque c'est l"emotion ! elle ma bien dit quelle voulais etre tranquille quelle etait vidé de tout sentiments et que peut un jour avec le temps on se remetterai ensemble , une derniere chance si elle le decide ! peut etre es strategique je ne sais pas ... parfois je la fait sourire et parfois sans raison elle est distante et en colere c'est comme sa et je la comprend , je travail sur moi meme est prepare une lettre mais je ne sais pas quand je la lui donnerai 3 semaines c'est trop court elle a etait d'un patience incroyable alors ... je ne sais pas l'amour c'est fort certe mais elle ma dit quelle voulait etre avec personne et quelle n'etait pas une P... pour pouvoir se mettre avec quelqu'un d'autre et effacer comme sa les choses , bien qu'on soit different ne dit t'on pas que les opposer s'attire ! c'est complexe et impossible a decrire une histoire parfaitement alors malgres mes promesse non tenu je lui est dit la chose suivante c'est que si nous recommencions notre histoire je vienderai de suite avec elle pour ne pas laisser passer les jour apres la reconcilition , maintenant je suis en SR est c'est dure je prepare ma lettre mais je dois etre en accord avec mon changement je doit reellement etre persuasif et surtout regagner sa confiance et la sa va etre dure , les sentiments elle les a perdu mais je sais que souvent quand elle est en colere et quelle redevient calme elle me dit quelle m'aime , disons que la colere ecrase les sentiments mais rien n'est sur et la je craque un peu mais je doit tenir le coup et toi aussi

[quote="Ant chou"]Juste pour info, et après nouvelle consultation de mon médecin traitant, je suis hospitalisé en urgence pour dépression...[/quote]
[color=#BF4000]A ce point la ? Tu as des idées suicidaires ou autres ?

Ca va loin quand même ... il ne faut pas se mettre dans des états pareils, c'est douloureux mais loin d'être insurmontable.
Les épreuves de la vie nous obligent à être fort et des épreuves tu en vivras de nombreuses autres malheureusement, des pires sans aucun doutes ... comme le décès de personnes proches ou des situations sur lesquelles tu n'auras aucune prise. La souffrance de la perte fait partie de la vie, c'est le lot de toutes personnes ...

Ca me peine de lire ça et je pense qu'il ne s'agit pas seulement du départ de l'être aimé ... mais que tu as peut être des choses à comprendre sur toi même pour en arriver à te mettre dans un état dépressif qui nécessite une hospitalisation ...
Sur ce bon courage et essaye de relativiser quand même, ta vie ne s'arrête pas parce qu'elle est parti ni parce que tu as foiré certaines choses, c'est s'infliger beaucoup de douleurs en surplus quand même
[/color]

Je sais. bien, mais je me sens tellement vide... Dénué de tout sens... Sans elle ma vie n'a plus de sens. Même si j'étais très indépendant, rien ne me faisait plus plaisir que de rentrer la voir après une soirée ou un footing etc...

Elle me manque atrocement, je pense ressentir ce que peuvent ressentir des camés en manque d'héroïne. Le médecin m'a prescrit du xanax ainsi qu'un traitement anti depresseur sur 7 mois.

Bonjour,
Je pense qu'encore une fois, tu prends le problème à l'envers ...

Alors certes il est regrettable que tu en sois arrivé à cet état psychologique et surement physique aussi, mais on est tous plus ou moins passés par là, c'est un premier point (non tu n'es pas le seul sur Terre, si ça peut te rassurer!).

De plus, comme suggéré ci-dessus par Mzelle, si tu es dans cet état, ce n'est pas uniquement par le fait de la rupture, ça cache autre chose de plus profond, là encore, c'est par expérience que je te dis ça... Une rupture n'est pas comme un deuil, même si on peut l'apparenter en terme d'affect ...

Et je pense que tu es "simplement" blessé et en grande souffrance, ni plus ni moins...
Ceci dit, je sais pertinement que ce que l'on te dit ne te touche pas, mais tu reliras à tête reposée dans quelques temps et je suis certain que tu diras "ah ben oui, ils avaient raison"...

En attendant, non, ta vie n'est pas terminée, c'est simplement que tu entres sur un nouveau chemin et il ne tient quà TOI d'en faire un chouette parcours.. tu as vécu avant sans elle, non ? ben là tu vas vivre après, sans elle aussi... et on ne sait jamais ce que nous réserve le futur !

Prends ton temps pour digérer, et tu verra squ'à un moment, si TU LE VEUX, tu vas avoir un déclic car l'être humain est une machine formidable !

[quote="Kakahuet"]Bonjour,
Je pense qu'encore une fois, tu prends le problème à l'envers ...

Alors certes il est regrettable que tu en sois arrivé à cet état psychologique et surement physique aussi, mais on est tous plus ou moins passés par là, c'est un premier point (non tu n'es pas le seul sur Terre, si ça peut te rassurer!).

De plus, comme suggéré ci-dessus par Mzelle, si tu es dans cet état, ce n'est pas uniquement par le fait de la rupture, ça cache autre chose de plus profond, là encore, c'est par expérience que je te dis ça... Une rupture n'est pas comme un deuil, même si on peut l'apparenter en terme d'affect ...

Et je pense que tu es "simplement" blessé et en grande souffrance, ni plus ni moins...
Ceci dit, je sais pertinement que ce que l'on te dit ne te touche pas, mais tu reliras à tête reposée dans quelques temps et je suis certain que tu diras "ah ben oui, ils avaient raison"...

En attendant, non, ta vie n'est pas terminée, c'est simplement que tu entres sur un nouveau chemin et il ne tient quà TOI d'en faire un chouette parcours.. tu as vécu avant sans elle, non ? ben là tu vas vivre après, sans elle aussi... et on ne sait jamais ce que nous réserve le futur !

Prends ton temps pour digérer, et tu verra squ'à un moment, si TU LE VEUX, tu vas avoir un déclic car l'être humain est une machine formidable ![/quote]
:)

Elle est partie hier en vacances. J'ai tenté à plusieurs reprises de la recontacter, elle ne décroche même pas.

Elle m'a l'air véritablement décidée à ne plus avoir de contacts, dans son dernier message elle me répond que de son côté ça va. C'est vraiment vraiment vraiment dur, même si c'est encore frais, le temps ne fait pour le moment rien pour moi, je douille toujours autant, malgré les anti depresseurs.

Quand vais-je lui manquer...?

[quote="Ant chou"]Elle est partie hier en vacances. J'ai tenté à plusieurs reprises de la recontacter, elle ne décroche même pas.[/quote] Normal...mets toi à sa place aussi... elle a envie de déconnecter avec une histoire qui a engendré de la souffrance et elle sait que le fait de te répondre va encore faire remonter cette souffrance... Or, si elle par en vacances c'est justement pour se libérer l'esprit...
Pourquoi ne pas respecter ça ?
[quote="Ant chou"] Elle m'a l'air véritablement décidée à ne plus avoir de contacts, dans son dernier message elle me répond que de son côté ça va. C'est vraiment vraiment vraiment dur, même si c'est encore frais, le temps ne fait pour le moment rien pour moi, je douille toujours autant, malgré les anti depresseurs. [/quote] Oui et tu vas douiller encore un bon moment, malheureusement, on peut pas claquer des doigts pour que ça parte....
Ceci dit, ne croit pas nécessairement que le "ça va" soit réellement le cas, elle sait que tu es mal et ça la touche, forcément (ou alors c'est que finalement votre histoire n'en valait pas la peine), c'est simplement une manière de dire "laisse moi souffler"...
[quote="Ant chou"]Quand vais-je lui manquer...?[/quote] Peut être un jour, peut être pas ... tu ne peux pas le savoir (et peut être qu'elle non plus ne le sait pas)...mais la vraie question n'est pas là, ce serait plutôt "quand est ce que je vais me prendre en main ?"....

Tant que tu seras dans cet état la elle ne reviendra pas car qui aurait envie de partager la vie d'un homme dépressif ? c'est tout sauf attirant, c'est pas facile car on est tous dans la même situation mais c'est au contraire en te montrant fort que tu augmente tes chances ce qui ne veut pas dire la récupérer mais déjà vivre sans elle et qui sait ce que le temps apportera. La pensée positive , sortir .....

Après beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de réflexion et de prise de tête, j'ai compris quelque chose ce soir. Elle ne reviendra jamais.

Son comportement a radicalement changé depuis 2 semaines. Plus de nouvelles, un ton très froid sur les deux seuls textos qu'elle a daigné m'envoyer.

Sa décision est irrévocable, et elle fait désormais son maximum pour me virer de sa vie. Sa décision a été si brutale et elle semble avoir avancé si vite! Elle a déjà trouvé un appartement, est actuellement en vacances avec 2 de ses copines...

J'ai surtout compris qu'elle m'a mené en bateau depuis 3 mois. Elle avait décidé de me quitter bien avant de le faire, alors qu'elle hésitait encore (soit disant). Attendre pile la fin de l'année scolaire (plus facile pour les démarches d'appart...). Elle n'a pas joué franc jeu avec moi, en me faisant croire qu'elle avait toujours des sentiments pour moi. Je ne peux pas lui en vouloir de chercher à rendre la rupture plus facile pour elle, car c'est plus difficile de dire "je ne t'aime plus" en face à face que l'inverse. Lorsqu'elle est revenue sans véritablement revenir (dans sa tête elle savait qu'elle allait partir 1 semaine plus tard), elle n'a aucunement cherché à faire son possible pour arranger les choses alors que je faisais mon maximum de mon côté pour être agréable et apaiser la situation.

Le changement d'attitude est tel que je commence à soupçonner la présence d'un next derrière tout ça... Beaucoup de comportements me reviennent en mémoire désormais et je suis très perplexe. Elle m'avait dit un jour qu'elle devait aller au ciné avec sa meilleure copine, mais s'etait vraiment faite belle pour aller à ce rdv. Elle ne décrochait pas au téléphone puis en rentrant m'annonce que finalement elles n'ont pas été au ciné. Un collègue que l'on a en commun m'avait aussi dit (indirectement, par le biais d'une tierce personne) qu'il était persuadé qu'il se passait quelque chose entre elle et un de ses collègues (marié dont la femme est enceinte...). J'etais incapable de le croire, j'étais sur d'elle et pourtant aujourd'hui j'ai de très sérieux doutes.

Quoi qu'il en soit, je suis désormais persuadé qu'elle ne reviendra jamais, qu'elle ait (soit disant il y a 2 semaines) encore des sentiments pour moi ou non. Pour elle, c'est fini.

Je compte lui écrire une lettre dans laquelle je réitèrerai mes engagements et mon amour sans faille pour elle. Je la lui donnerai fin août lorsqu'elle sera contrainte de me revoir pour que je lui donne son courrier et trois meubles à elle que j'ai toujours. Et à partir de la, SR strict, sans plus aucun espoir.

On verra au bout de combien de temps j'arrive à passer à autre chose, mais pour le moment je suis à des années lumières d'envisager quoi que ce soit avec qui que ce soit. C'est elle que je voulais, si je ne la récupère pas ça risque d'être long pour cicatriser...

Sinon je vais un peu mieux, les anti depresseurs commencent à agir...!