Aller au contenu

Ma merveilleuse copine m'a quitté...

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ant chou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,
ton message est touchant, tout comme ton histoire.
Tu ne dis pas assez pourquoi elle te quitte, qu'est ce qu'elle te reproche précisément?
C'est normal que tu sois mal et que tu souffres autant. Mais tu dois prendre soin de toi un minimum. Imagine si elle changeait d'avis crois tu qu'elle aurait envie de voir en face d'elle une loque?
Aussi, tu risquerais de suscité de la pitié, je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles.
Pour la suite, étant donnée qu'elle connait tes sentiments, tu devrais rester silencieux. Si quelqu'un doit bouger s'est elle. D'autant plus qu'elle t'a demandé je crois de la laisser tranquille. Et puis, il vous faut me semble t il être éloigné pour réfléchir à ce qui n'a pas été, le comprendre, le digérer pour ne plus le reproduire.
Tu as fait des choses négatives qui l'ont poussé à te quitter me semble t il? Lui promettre du jour au lendemain que tu as changé comme par enchantement est difficilement crédible. Sinon, pourquoi n'aurais tu pas été comme elle le souhaitait avant que la rupture ait lieu ? Je ne sais pas si c'est clair ce que je t'écris. T'éloigner ce n'est pas te désengager, tu déformes les choses parce que cela t'arrange. T'éloigner c'est respecter son souhait, c'est une façon de l'aimer. Elle te demande quelque chose, si tu tiens a elle, si ton amour est sincère et pur tu dois faire ce qu'elle te demande.
Et plus tu seras absent, plus elle pourra réfléchir à vous deux et se projeter dans l'avenir sans que tu sois dans ses jambes. Si tu lui manques donc cela nécessite que tu ne sois pas présent, ni de pres ni de loin, alors elle reviendra.
Courage, tu n'es pas seul, nous sommes tous passés par ça. N'hésite pas à m'écrire si besoin. Prend soin de toi.

[color=#BF4000]Coucou

En fait il est nécessaire à mes yeux, car elle te l'a elle même demandé et puis il suscitera le manque aussi ... L'aidera elle à prendre du recul peut être.

Elle t'a dit qu'elle t'aimait toujours, alors je pense que rien n'est perdu.
Ce que tu as fait depuis 1mois et demi je ne trouve pas que ça soit foireux, dans le sens ou tu lui as démontré tes sentiments, la ou elle doutait. Ce qui serait foireux serait je pense, de persister, de faire du forcing, la ou elle te demande de respecter son envie de distance.

Maintenant sa plus grande peur semble être le fait de revivre la même chose, comme si revenir signifierais obligatoirement retomber dans les mêmes travers et ne pas pouvoir être heureuse.

Donc je pense que le SR est nécessaire, c'est dur au début mais il faut te forcer, pour elle, pour toi.
C'est déjà bien si tu as compris les choses, tu ne sembles pas la culpabiliser comme font beaucoup de personnes ici, tu sembles reconnaitre que tu as mérdé c'est déjà très positif de le réaliser si tôt.

A ta place je la laisserais réfléchir quelques temps, rien ne t'oblige à faire SR pendant 1 mois et demi il n'y a aucune régle dans ce domaine, c'est au cas par cas.
Mais pour le moment il faut la laisser respirer je pense. [/color]

Salut Ant chou (à tes souhaits !),

Je retrouve une partie de feu notre couple dans celui que tu décris. Je pense que mon ex a eu le sentiment que je ne voulais pas m'engager puis que je lui ai demandé sa main en 2012 et que je n'avais toujours pas commencé à m'intéresser à son organisation. Pour moi, on le faisait en 2014 (je ne voulais pas d'un "13" dans notre date de mariage - oui je sais c'est idiot). Les profils sont assez similaires, elles n'a que peu d'amis et est très timide, mais elle aime - théoriquement - sortir, je suis très sociable, mais j'ai trouvé mon cercle d'amis en jouant en ligne, du coup j'étais casanier. Contrairement à ton cas, si elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je pense que c'est ce qui l'a fait partir. Bon point pour toi.

Bref, ces points communs et différences posées, je puis te dire que tu vas encore souffrir. Si tu veux, je te détaillerai un article sur les étapes du deuil, qui m'a parfaitement correspondu jusque là, pour que tu aies une idées de comment ça va se passer. Même en ayant connaissance de l'article, ça a été assez mécanique chez moi, avec évidemment pas mal de retour en arrière, mais c'est naturel.

Ta situation nécessite de la laisser de son côté comme le disent mes camarades. Pour 2 raisons : Elle doit ressentir ton manque (et désolé, mais il est NECESSAIRE qu'elle souffre à son tour), et surtout, tu dois te recentrer sur vos difficultés de couple, et ton bien-être. Car oui, il va falloir que tu sois à nouveau attirant, soit parce que tu es plus séduisant que ces derniers temps (ou différent si tu l'étais déjà ^^), soit parce que tu as arrangé les choses qui l'ont amené à sa décision (donc ta peur supposée de l'engagement).

Nous sommes là pour te soutenir dans cette épreuve très douloureuse. Il n'y a aucune honte à être une serpillère, tant que l'ex ne le voit pas. L'idéal, serait que tu passes les phases les plus insupportables en bonne compagnie ou l'esprit occupé par une activité trépidante.

Bonjour,

"Le truc c'est que je l'ai déjà tellement faite souffrir... " <== c'est déjà bien de s'en être aperçu...
Je me mets à sa place (bien qu'étant un mec) et je trouve qu'elle a eu énormément de patience avec toi... bref...
Je ne suis pas là pour taper sur l'ambulance, mais la meilleure des choses que tu as à faire et de t'éloigner (il me semble que tu en as déjà fait assez), d'accéder à sa demande d'éloignement , un peu d'air nous vous fera pas de mal à tous les deux.

Ceci posé, je me permets de soulever un point qui me semble crucial, c'est que tu penses avoir compris et surmonté les raisons qui ont fait que.....
Je pense quand même qu'il est bien trop tôt pour en tirer de telles conclusions, comme tu le soulignes ton égoïsme et ton plaisir personnel passaient avant tout le reste...il y a une bonne raison pour ça et surtout ça ne se change pas en 2 semaines...

Alors, oui elle peut "ne plus jamais revenir", comme elle peut "revenir"...
Mais si tu n'as pas changé entretemps, que va-t-il se passer ? la même chose (même si tu vas jurer "Oh grand dieux, je vais changer blablabla..." ..)

Elle peut très bien trouver ailleurs ce que tu n'as pas su lui donner ... mais ça, ce n'est PAS ton problème, c'est sa vie à elle et c'est elle qui fera un choix...

Pour terminer sur une note plus posittive, elle a toujours des sentiments pour toi, c'est un atout majeur alors ne crame pas tes chances en faisant n'importe kwa....

Bon courage

Bonjour

Je viens de lire ton histoire ... Je pense qu'en effet, tu devrais déja respecter son choix de la laisser un peu tranquille, ca ne peut vous faire que du bien ...Tu as démontré pendant un mois que tu étais à ses pieds ... Elle le sait que tu l'aimes ... La pitié, le manque d'estime de soi c'est que tu lui aspires pour l'instant ... Si tu es cette loque que tu décris, comment veux tu te relancer dans une reconquete ?

Pour lui donner envie de te retrouver, il faut que tu te reprennes en main que tu reprennes gout à la vie .. Elle ne reviendra pas tant que tu es dans cette état ... Et puis meme si elle revenait, tu vas pas aller mieux comme ca d'un coup

Votre relation semble usée et je pense pas qu'en un mois et demi, tu as tout compris ...

Le temps semble plutot de bonne augure pour se refaire une santé, se reprendre en main et savoir ce que l'on veut vraiment ...

Je pense que tu reagis à chaud, finalement tu l'avais avec toi pendant 7 ans mais toi tout ce que tu trouvais à faire c'était de la fuir et de faire la fete avec tes copains ?, tu t'es posé la question pourquoi tu faisais ca ??? Parce que finalement, elle te fuit, ton orgueil en pris un coup et tu veux la recuperer coute coute ... et tu t'engagera forcement avec elle alors que tu as eu 7 ans pour le faire et tu ne l'as pas fait donc en un mois et demi, tu le ferai ... Je doute ...

Ce n'est pas une question d'orgueil qui me pousse à la récupérer à tout prix... J'ai le sentiment d'avoir été aveuglé ces derniers mois, ce qui m'a conduit à avoir le comportement inadmissible qui a été le mien.

J'ai toujours su que je l'aimais, mais j'en profitais pour vivre aussi de mon côté, pas comme un célibataire car je ne l'ai jamais trompée, mais comme quelqu'un qui vit trop pour lui et pas comme un couple.

Si jamais elle revenait, je suis désormais archi sûr de moi, l'engagement ne sera plus jamais un problème! Je la veux, pas par orgueil, mais par amour!

oui mais alors si tu es sur maintenant !!! Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ??? 7 ans c'est énorme ... Tu savais bien qu'elle voulait s'engager, elle te lavait dit la premiere fois que vous avez rompu, tu lui a dis que tu tengagerais et puis tu ne l'as pas fait !! alors moi je te pose la question, si tu las récupere, ne recommencera tu pas ?? et pourquoi tu as eu ce comportement pendant que tu étais avec ??? parce que la aussi tu devrais te poser la question ...

peut etre ... Je suis peut etre radicale dans ma facon de penser mais c'est vrai que 7 ans, j'estime qu'on a largenement eu le temps de le montrer tout ca et que maintenant, se rendre malade parce qu'on a pas été assez si ou assez ca .... Je sais pas ... Si tu n'as pas eu envie pendant les 7 ans de lui montrer de l'engagement ... alors c'est quelque chose clochait donc est ce que la relation serait encore viable à ce jour ...