Aller au contenu

J'ai un gros problème selon mon ex ...eh bien BON VENT!!!

lju123

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas parce que les gens sont "en couple" qu'ils sont forcément heureux dans leur vie, il y en a beaucoup plus qu'on ne croit qui sont dans le confort d'une relation (le fameux je préfère être accompagné(e) qu'être seul(e) même si la personne finalement n'est pas faite pour moi).

Il faut arriver à savoir vivre seul (ce n'est pas une tare, loin de là) et par ce, reprendre le contrôle...

N'est -il pas mieux de gérer sa vie plutôt que de "subir" une relation parce qu'on est pas droit dans ses bottes avec soi-même ?

Avant donc de se dire "ouinnnn tout le monde est casé(e) sauf moi" , il est préférable d'arriver à la conclusion "je vis bien avec moi même et forcément j'attirerai quelqu'un à un moment donné" car les gens qui dégagent une confiance en eux sont des aimants ...

Reste plus qu'à travailler sur ça...et c'est bien là le plus difficile j'en conviens ...

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello kakahuet!

Je suis bien d accord avec toi et mieux vaut être seul que mal accompagné. .c est clair. Au moins nous on ne dépend de personnes! Là ou je suis plu s réservée c est qd tu dis que les personnes qui ont confiance en elles attirent comme des aimants. Oui et non.j ai jamais été attirée par le mec sûr de lui qui se remet pas en cause et mes potes garçons c est pareil. Une nana trop sûre d elle ils vont vouloir en profiter mais pas sur le long terme. Il faut avoir confiance en soi mais pas ds l extreme surtout

Kakahuet je suis d'accord, être en couple pour ne pas être seul c'est aller tout droit à l'échec. J'ai une amie qui est dans ce cas, elle est persuadée qu'elle ne trouvera personne d'autre donc elle reste avec son copain, mais elle n'est pas épanouie, je trouve même qu'elle devient un peu aigrie.

Moi non plus Lju je n'aime pas les personnes qui sont très sûres d'elles. Par contre je pense qu'un homme ira plus facilement vers une fille qui est souriante, qui semble épanouie, qu'une fille qui est plus en retrait, qui n'a pas l'air trop à l'aise. Je suis quelqu'un de réservé, eh bien je vois que la plupart des hommes préfèrent les nanas qui ont la tchatche.

Les mecs qui préfèrent les nanas qui ont la tchatche c'est pour une raison c'est plus facile pour eux d'arriver à leurs fins.

Alors qu'une nana plus discrète et en retrait c'est plus difficile, et ceux qui font l'effort de faire le premier pas valent la peine d'être connus!

hello les filles !! Désolée je ne suis jamais là en ce moment pour papoter avec vous, je reviens d'un we encore monstrueux entre copines ;-) je n'ai pas vu mon bel et doux amant, on verra si il vient toujours me voir dans ma station et je le vois pitêtre le we prochain !!!!

LJU123 je suis quelqu'un de discret et de timide à la base et si certains hommes me voient comme une plante verte et ben tampis pour eux !!! c'est qu'ils ne valent pas la peine !!! Je trouve ca lamentable de la part d'un homme de trouver une femme "creuse" juste parce qu'elle est timide !!! Vous en connaissez beaucoup vous des femmes qui à la 1ère rencontre de la famille ou des potes de son mec : se la raconte AVEC sa life, fait des grands gestes et parle fort pour qu'on la remarque ????

Moi non !!!!!!

Vous avez raison les filles, mais malheureusement c'est souvent le cas. Depuis toute petite je le remarque, tu es timide donc tu n'es pas intéressante, que ce soit en amour ou en amitié. Mais comme vous dites, les gens qui font l'effort de creuser sont des gens intelligents. De toute façon je ne changerai pas, c'est ma personnalité, ceux qui n'aiment pas ils passent leur chemin.

Pepper c'est cool tu t'éclates! Vous avez fait quoi de beau? Et ton bel amant ne te fait pas la tête au final?

Et toi Lju comment ça va le moral?

Là ou je suis plu s réservée c est qd tu dis que les personnes qui ont confiance en elles attirent comme des aimants. Oui et non.j ai jamais été attirée par le mec sûr de lui qui se remet pas en cause et mes potes garçons c est pareil. Une nana trop sûre d elle ils vont vouloir en profiter mais pas sur le long terme. Il faut avoir confiance en soi mais pas ds l extreme surtout

Bonsoir,

Il y a une différence entre avoir confiance en soi et être trop sûr de soi ...

La première notion est celle qui "attire" car c'est une sensation brute.... la seconde est simplement une façade que bien des gens posent devant leur personnalité et qui donc cahce des casseroles...

Je suppose que tu seras forcément attirée par un gars souriant, qui a de la conversation, de l'humour, qui prend les choses avec du recul et qui est clair dans ses propos plutôt qu'un gars qui commence toutes ses phrases par "moi, je..."

C'est dans ce sens que je parlais d'avoir confiance en soi...

Et je suis d'accord également que la timidité (sauf cas poussé à l'extrême) est quelque chose d'attirant pour les gens qui veulent s'en donner la peine ...

hello, non apparemment il ne fait pas la tête, il est juste comme ca ! bon c'est vrai que des fois on a pas tous envie de parler donc on est un peu froid !!! Mais des potes m'ont dit que si il répondait au tacquet à mes sms c'est qu'il m'aimait bien (car des fois ils doivent attendre 2h pour une réponse eux ahaha) ! Ah la la je l'aime bien ce jeune homme mais bon, on sait tous les 2 que c'est une histoire comme ca !!!!

Je me suis faite draguée encore hier, (j'ai la cote) mais bon, mon prince charmant ne sait pas encore signaler ;-) Et vous alors ce we ??????

Coucou LJU123 : moi aussi je suis plutôt timide. Il me faut du temps pour m'ouvrir à qqun mais je suis sociable. Tu vas rire, une fille qui est maintenant devenue mon amie, m'a dit qu'au début qu'elle me voyait elle m'avait surnommée "le congélateur" ;-)))) Je suis comme ça, j'ai l'air froid mais en fait une fois que la carapace tombe et qu'on apprend à me connaitre, c'est tout autre chose. Et les mecs qui ont envie de vivre une histoire sérieuse avec une nana ne vont pas s'arrêter à la timidité. je pense même que cela les touche en fait (ceux qui ont un coeur hein, pas les gros dragueurs qui veulent juste ...) ;-)

C'est aussi un petit challenge pour eux, découvrir qui se cache sous cette timidité.

Pepper: cool ton we et ton amant chéri. C'est mignon. Vivement que je me trouve aussi un petit amant chéri;-)

En ce qui concerne mon w-e j'ai posté sur le post de Catyline mon fameux w-e avec mon ex qui est rentré de congés;-)

Kakahuet : tout à fait d'accord avec ce que tu dis et la "nécessité" absolue d'être couple. Moi aussi je connais plein de gens qui ne sont pas faits pour être ensemble, qui se traitent comme de la M..., ou qui se trompent, ou qui restent juste pour ne pas être seuls ou vivre un semblant d'apparences..

Toute cette histoire m'aura fait réaliser une chose : que je veux me concentrer sur mon petit projet achat d'un appart pour moi et mon ptit bonhomme et au moins, j'aurai mon chez moi et le reste on verra. Je n'avais pas "besoin" de M. ex dans ma vie, j'avais juste envie de partager tous ces chouettes moments car je me sentais bien avec lui, c'est tout. Je ne voulais pas absolument m'installer avec lui, c'est lui qui l'a voulu. Voilà, donc oui, merci pour tes mots, ils sont vrais.

Courage, courage et pleins d'ondes postives.

Bonsoir,

Je crois que tu as touché du doigt LE problème de fond de la plupart des gens qui se retrouvent ici sur le site

"j'avais juste envie de partager tous ces chouettes moments " <== c'est bien là le problème, on a envie de partager, or, la personne la plus proche de nous à cet instant est encore un/une ex...

Plus que vivre avec quelqu'un, c'est le besoin de partager qui est important et qui nous oblige encore et toujours à considérer l'ex comme la personne idéale pour ça...

mais bon, en même temps, eux,ils ne partagent plus rien ^^ ...

Ellesanslui c est bien d avoir ce projet et cette prise de conscience. Il nous faut vivre pour nous et non a travers l autre. Dans une relation il ne faut pas soublier et organiser sa vie en fonction de l autre. Ma relation avec /Mr. Ex etaitt tellement fusionnelle que je ne vivais plus que pour ça et je negligeais un peu le reste: amis, boulot, et c est très mauvais. Après on a cette impression de dépendance et quand vient la rupture on se sent vide.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...