Aller au contenu

24 ans, un bébé et une séparation

Messages recommandés

Je m'étais promis de tenir à jour mon topic et me voilà donc pour donner des nouvelles, pour ceux qui ont suivi mon histoire rocambolesque.

Ma deuxième petite est née :-Lov il y a maintenant 4 mois avec ma next (terme horrible mais je suis arrivé sur ce site en cours de rupture avec mon ex. C'est donc ma "next"). C'est que du bonheur et après une année 2013 catastrophique et un début d'année 2014 mouvementé, les choses commencent à trouver leur place petit à petit.

Avec mon ex pas de contact, SR depuis quasiment 1 an. On a de nos nouvelles respectives via avocat/juge/assistante sociale puisque nous réglons les derniers détails pour les droits de visite de ma première petite (2 ans depuis peu).

Petit sentiment de culpabilité puisque les retour que j'ai sur elle sont assez négatifs, l'assistante sociale m'ayant confié qu'elle ne s'était toujours pas totalement remise de cette histoire.

Elle m'a également fortement conseillé -puisque nous avons du justifier de nos situation respectives- que mon ex et ma "next" fassent, à terme, connaissance afin de rassurer mon ex vis à vis des droits de gardes qui seront prononcés en février. De son côté elle n'a personne et c'est ce qui rend la chose délicate, voilà donc le point sur lequel j'aurai besoin de vos conseils :

- Faut-il attendre que les choses soient bien détendues (quitte à attendre des années) afin d'essayer d'établir des rapport normaux et cordiaux entre ex et next (pour que la relation belle-fille > next se passe au mieux) ? Faut-il prendre l'initiative et proposer cela au risque que ça soit mal interprété ? Je vous avoue être assez bloqué et j'aurai aimé que mon ex ait un next afin de faire le premier pas mais la je ne peux que lui proposer quelque chose que j'imagine être "pénible" (le mot est peut-être faible) mais pour le bien de ma première petite.

Voilà voilà ! Bonne année à tous et gardez la foi, le temps fait bien les choses !

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...