Licia Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Tu ne prendrais pa sun deuxième avis? Les procédures en affaires familiales prennent du temps, mais il y a d'autres options provisoires en urgence. Et pour être mère d'un enfant en bas-âge et vaoir lu des tonnes de trucs sur la séparation, etc. je peux te dire que c'est essentiel que ta fille te connaisse des maintenant, une fois par mois c'est n'importe quoi. Une fois par semaine c'est même limite pour qu'un enfant reconnaisse le parent et noue une relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Oui elle peut refuser mais si tu te pointes pas au commissariat derrière pour faire constater. Enfin bref tu verras par toi même. Après tout c'est toi qui l'a foutu dehors une semaine avant d'accoucher. Et si elle préfère rester avec peu d'argent, éloignée de tous et tout c'est sûrement que tu as du lui faire beaucoup de mal. Je suis pas si sûre qu'elle te le pardonnera c'est pour ça que je te recentre sur ta fille car si tu veux faire parti de sa vie à elle c'est maintenant que ça se joue. Ne surtout pas croire que comme c'est un bb elle ne comprend rien (tu verrais ma fille avec son papa tu comprendrais, elle a un an et elle est gaga de son papa qui le lui rend bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je pense personnellement qu'elle me pardonnera avec le recul nécessaire, chaque individu est différent et la connaissant je sais que c'est quelqu'un de peu assuré qui a besoin de temps pour faire les choses. Et puis nous avons vécu une très belle relation (connu depuis nos 15 ans). Mais je vais aller sur place, faire cette démarche et constater le refus (si refus il y a). Je vous tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 30 juillet 2013 Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Je te souhaite bon courage pour la "reconquête" de ta femme mais surtout pour la conquête du cœur de ta fille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 J'ai pu avoir mon ex au téléphone aujourd'hui, le temps d'un "allo" avant de raccrocher. Je pense qu'il serait de mauvais goût en fin de compte de me rendre sur place, j'ai l'intime conviction que la voir face à face sans qu'elle y consente ou soit prévenue sera pris comme une "agression" (le mot est fort mais c'est pas loin). M'est avis qu'il faut que je soit patient, pour lui laisser le temps et l'espace pour prendre du recul. Avec notre enfant c'est délicat, puisque d'un côté je dois lui laisser l'espace pour prendre assez de recul et que d'un autre côté cet espace signifie un éloignement prolongé avec ma fille. De son côté elle semble encore faire l'amalgame entre notre relation et mon rôle de papa, et puisque les centre médiatisé sont fermés en Août elle estime que c'est normal que je patiente jusqu'en septembre. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) Si tu la contactes, explique-lui que tu comprends, mérite et accepte toute punition venant de sa part, et ce par amour. Explique-lui aussi qu'en revanche, votre fille ne dois pas en souffrir et qu'elle mérite un père, d'autant plus que tu meurs d'envie de la voir. Modifié le 31 juillet 2013 par Gronours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinours Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Si tu veux mon avis (t'en fais ce que tu veux) tu te berces d'illusions avec ton ex. Elle reviendra pas donc pour ta fille va au commissariat près de chez toi et dépose une plainte pour non présentation d'enfant. Tu expliques qu'elle l'a emmenée loin et t'empêche de la voir. Ta fille à 9 mois tu peux très bien l'accueillir quelques jours chez toi, elle n'est plus trop petite. Ton histoire m'énerve parce que j'ai peur pour toi que très bientôt on te supprime ton enfant. Méfie toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Je ne suis pas trop d'accord avec toi Calinours, je ne me berce pas vraiment d'illusion et je ne m'avancerai pas sur un "elle ne reviendra pas", chaque couple est différent et je ne vois pas comment tu peux juger et prévoir la suite sur un simple post. Elle ne m'empêche pas du tout de voir mon enfant, seulement elle souhaite le cadre du centre médiatisé. De plus je ne pense pas que déposer plainte contre elle n'arrange quoi que ce soit. Et qu'appelles-tu "supprimer ton enfant" ? Cela n'a jamais été sa position, au contraire elle souhaite qu'elle aie un papa. Et ce n'est pas dans son intérêt de l'assumer seule de toute façon. Merci pour tes conseil Gronours, j'ai déjà fait ça, mais je pense qu'elle a besoin de temps pour ouvrir les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 31 juillet 2013 Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Si elle souhaitait que ta fille connaisse son papa elle te laisserait la voir plus... Je crois que tu as peur de la brusquer et de la perdre en entamant des démarches encore plus concrètes pour ta fille. "C'est pas dans son intérêt de l'assumer seule"... Ne pense pas comme cela. Ton ex peut très bien s'en sortir sans toi, ou rencontrer quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Oui bien sûr, ça reste plus difficile ceci-dit, bien que pas impossible. Après le fait de lire mes mails des dizaines de fois par jours, je comprends toujours pas, je ne vois pas l'intérêt si elle est détachée de tout ça. En effet j'ai peur de la perdre via ces démarches, je l'ai contacté aujourd'hui pour lui dire que je faisais ça uniquement dans l'intérêt de notre enfant, et qu'il ne fallait pas qu'elle le prenne comme une attaque. Je me rendrai là bas le 7 août et je ferais constater ce qu'il y a a faire à constater. Pas évident... Y'a des maman dans le coin ? Vous prendriez comment ce genre de démarche ? Sachant que je lui explique bien que je l'aime et que je ne fais pas ça pour lui attirer des ennuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 J'ai quand même envoyé un mail pour lui placer un "ultimatum" (le mot est grand) et lui proposer une solution plus normale/amiable dans l'intérêt de notre petite. En précisant que cette plainte ne sera pas une attaque envers elle, mais une manière de trouver une solution dans une situation que nous n'arrivons pas à gérer de manière correcte sans aide extérieur. On verra si ça bouge d'une manière ou d'une autre d'ici mercredi, sinon je ferais ce qu'il faut juridiquement. Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Alone, Je t avais ecrit un pavé (si si vraiment au moins 3 pages lol)... Mais je l ai perdu grrrrr... Je vais donc faire plus que succint ! Bouges toi ! Vraiment ! Ca urge !!! Je suis pas vraiment sure que tu te rendes comptes que tu vas au massacre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone1 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2013 C'est à dire au massacre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ben je suis à la fois une femme et une avocate... T es partie pour te faire bouffer face au JAF. Oublies qui elle est... Car elle n est plus... La jeune fille insouciante que tu as connu avec qui tu riais et voyageais est desormais mere celibataire à 24 ans sans un sou en poche. Elle vit dans un HLM à accouché dans un foyer...pendant que son Ex vit Avenue Foch.... C est plus ton Ex c est une maman.... Et elle va se battre !!! Pour moi c est du 80-20... T as 20% de chance de la recuperer et de vivre dans le rose bonbon et 80% de chance d aller à l abattoir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés