Miss Brookner Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 tout est en fait question d'image de soi et d'estime de soi: si on a une âme d'infirmière (plus neutre peut-être que le statut de Sœur Emmanuelle ;) ), on aura tendance à tomber sur des hommes fragiles qui auront ce besoin d'être maternés; si on a une estime de soi plus basse que terre, on tombera sur des mecs complètement foireux, enfermés dans la croyance (consciente ou pas) qu'on ne mérite pas mieux. Le pire est que la répétition des histoires avec des mecs foireux diminue la confiance en soi et renforce la croyance qu'il n'y a que des mecs foireux... Donc attention de ne pas rentrer dans cette spirale défaitiste et négative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 [quote="Meriva"]C'est pas faux ce que tu dis Kakahuet. La plupart d'entre nous parlons de garçons qui sont paumés dans leur vie. Ça doit réveiller en nous ce besoin de donner et généralement ils ont tendance à répondre à ça parce qu'on comble un vide chez eux. C'est pour ça qu'ils ont tendance à très vite nous faire sentir importante, mais aussi à très vite nous faire déchanter. Et au fond, on souffre de se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de nous. Et comme ils nous ont donné beaucoup d'importance, La chute est grande! Après c'est normal de vouloir donner et recevoir. Ça marche comme ça une relation non?[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 [quote="winona 1006"]Pfiouu, c'est dur là,juste envie de pleurer un bon coup et passer à autre chose , une autre façon de me considerer et voir la vie belle[/quote] je suis dans le même état que toi aujourd'hui.... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 => je suis plus infirmière lol...Ma mère est comme cela mais bon elle est mariée avec mon père depuis 47 ans donc elle a amorti le coût des piqûres.... Je suis en amour comme en amitié : loyale, sincère et je m'investis....Après tu me prends pour une conne, je digère et après, j'oublie pas (ne recroise jamais ma route).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 J'ai tendance moi aussi à m'investir énormément dans mes amours comme dans mes amitiés. Et c'est peut être aussi ça qui m'a blessé, qu'il ait utilisé l'amitié pour m'endormir. Il a joué avec mon amour et ensuite avec mon amitié, ça était le coup de grâce. On se sent doublement trahis. Et une fois trahie, je met du temps à redonner ma confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je suis comme toi Meriva...il a bien utilisé notre amitié pour s'épancher, pour être soutenu...j'en avais des textos et des appels...c'est lui qui s'est rapproché de moi et qui a fait le premier pas...je pensais que c'était un mec bien et puis un dernier coup de tél sympa et après le vide astral...C'est moi qui ai du aller chercher les infos ; même pas les couilles de me le dire par tél/sms alors en face pffffffffff Après un lapin pour un café, deux derniers textos larmoyants qui disait qu'il était désolée, que j'avais raison (son ex lui a dit "ça me fait chier que tu ais une copine" - je lui ai dit que c son ego et j'avais raison), qu'il m'avait fait du mal (je ne voulais pas revenir avec mais qu'il considère ce que je lui avais apporté), il continue dans son attitude méprisante... Je lui ai envoyé un dernier texto auj pour lui dire ce que je pensais de lui (qu'il était lâche, méprisant et profiteur) et bien sûr pas de réponse...tu m'étonnes, le pourri par excellence... J'ai mnt effacé toute trace de son existence et juste un peu dur d'avaler la pilule, je vais digérer mais je n'aurai plus confiance.... Oui on se sent trahies, méprisées...la rupture, je peux comprendre mais l'attitude lâche, j'y arrive pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Je crois que c'est bien de s'investir dans les relations à condition que ce soit une relation bilatérale, autant en amour qu'en amitié. Comme dit plus haut, une relation implique un échange et même si la règle veut que l'on donne sans nécessairement attendre un retour, ben si ... A partir du moment où la personne en face n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde, elle ne renverra pas (ou pas assez) ce qu'on envoie ... donc on sera forcément déçu et blessé et finalement on se sentira trahis, alors que la plupart du temps, il s'agit d'une façon différente de voir et vivre les choses... Le soucis vient peut-être des autres mais il y a une piste à ne pas négliger, c'est la question pourqoi on donne tant au "premier venu", sans qu'il ait fait ses preuves (ou du moins sans qu'il ait envoyé un signal). Autre chose (un peu HS je crois mais je tenais à le dire aussi) à trop vouloir des relations "parfaites" (on sait très bien qu'elles n'existent pas), on ne peut qu'être déçus au bout d'un moment... et pourtant des fois, l'autre fait le nécessaire mais on en veut toujours plus .... (fin du HS^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 On donne comme ça parce que pour ma part, je suis une fille entière...Je n'arrive pas à faire dans la demi-mesure...c'est sûr que le prochain, s'il y a, je ne me ferai plus chier à le soutenir dès le départ...parce que ça te bouffe ces conneries et te laissent dans le caniveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ben moi suis aussi un mec entier (atta je vérifie..... ouép!) mais depuis quelques temps, je ne donne plus sans "réfléchir"... Ce que je veux souligner c'est pas le fait de donner en lui même (qui est une bonne chose) mais plutôt à QUI on donne... surtout quand on a des warning qui clignotent de partout ! (et surtout qu'on sait très bien que ça va encore coûter de l'énergie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meriva Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui, en ce moment je crois que si mon cerveau pouvait parler, il dirait a mon cœur que s'il recommence il lui pète la gueule! Mdr Blague a part, effectivement la prochaine fois j'essayerai de réfléchir un peu plus avant de m'investir. Je dis bien essayer parce que parfois on a du mal à suivre ses bonnes résolutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 oui c'est clair !!! Ben je sais pas vous mais ce soir, c'est pas le top, j'ai mon cerveau qui est en train de fumer et la rancoeur qui me mine... J'aurai mieux fait de me casser une jambe plutôt que de rencontrer tous ces pourris...eux ils s'en foutent royalement et moi, je suis pas bien...VDM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 veux tu une ou deux debilites cyniques, qui te gonflent bien et dont j'ai le secret ? ;) histoire de te chauffer un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ho oui chauffe moi, j'adore...on va finir par se marier tous les deux lol Mais cette fois, je ne supprimerai pas mon profil pour toi mon chou !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manon44 Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 ces discutions sont très intéressantes. Merci kakahuet pour ton avis... Je pense que je dois revoir certaines choses..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpandouille Posté(e) le 29 juillet 2013 Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 [quote="manon44"]ces discutions sont très intéressantes. Merci kakahuet pour ton avis... Je pense que je dois revoir certaines choses.....[/quote] Oui kakahuet fait parti de la team de 2011 et donne tjrs des avis judicieux (contrairement à d'autres lol).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés