Aller au contenu

passé amoureux difficile

Messages recommandés

Je ressens la même chose que toi. Je suis posée et je sais ce que je veux dans ma vie. Je ne me lance pas dans une relation à l'aveugle et pourtant je finis par être déçu. Je finis généralement par m'attacher au garçon qui est incapable de se projeter avec moi et qui est paumé dans sa vie. Le dernier, il m'a courtisé pendant 5 mois pour finir par me quitter au bout d'un mois. Pourtant il semblait sincère.

Parfois je me dis que c'est peut être parce qu'on leur fait peur. On ne s'engage pas dans une relation sur un coup de tête, ils savent qu'il ne faut pas déconner avec nous et ça les fait flipper, ça leur fou la pression. Il préfère arrêter avant d'être trop engager et de risquer de foirer. Je sais pas, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis ma dernière rupture. C'est en tout cas le sentiment que m'a donné mon ex.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meriva :

Je pense qu'ils sont adultes autant que nous et je crois qu'il faut arrêter de leur trouver des escuses..... ils savent autant que nous de ce qu'ils veulent ou non.

Quand un homme est amoureux, il est là.....

Mais c'est vrai qu'au début d'une relation que se soit pour l'homme ou la femme il ne faut pas se mettre trop de pression. Mais montrer son attachement à quelqu'un, je ne vois pas le problème si on se plait.

Il faut jouer franc jeu, se donner les moyens qu'une relation fonctionne et surtout en avoir envie. Après les choses se font toutes seules......

Avec la dernière personne, je lui ai dit que JE NE JOUAIS PAS. Je lui ai demandé d'arrêter au bout d'un mois et demi d'aller sur le site de rencontre car il me semblait qu'il était temps de savoir ce qu'il voulait. J'ai senti qu'il était fermé à cet aveu, et tu vois 15 jours après notre relation était terminée. Pour moi (il a ses raisons peut être) mais il n'avait pas envie de quitter le site.

Une relation marche à 2 !!!! Il faut que les 2 personnes souhaitent la même chose.

Alors mettre la pression je ne pense pas, et je ne pense pas que toi aussi tu lui es mis cette foutue pression. Juste montrer ton attachement ce qui est normal quand on tient à quelqu'un. Ne te culpabilise pas. Moi c'est ce que j'ai fait....

A moins que tu es commise des erreurs .... moi j'en ai commises.... suite à ses attitudes ambivalentes...chacun ses torts. Cela me servira de leçon !!!

Meriva :

Je pense qu'ils sont adultes autant que nous et je crois qu'il faut arrêter de leur trouver des escuses..... ils savent autant que nous de ce qu'ils veulent ou non.

Quand un homme est amoureux, il est là.....

Mais c'est vrai qu'au début d'une relation que se soit pour l'homme ou la femme il ne faut pas se mettre trop de pression. Mais montrer son attachement à quelqu'un, je ne vois pas le problème si on se plait.

Il faut jouer franc jeu, se donner les moyens qu'une relation fonctionne et surtout en avoir envie. Après les choses se font toutes seules......

Avec la dernière personne, je lui ai dit que JE NE JOUAIS PAS. Je lui ai demandé d'arrêter au bout d'un mois et demi d'aller sur le site de rencontre car il me semblait qu'il était temps de savoir ce qu'il voulait. J'ai senti qu'il était fermé à cet aveu, et tu vois 15 jours après notre relation était terminée. Pour moi (il a ses raisons peut être) mais il n'avait pas envie de quitter le site.

Une relation marche à 2 !!!! Il faut que les 2 personnes souhaitent la même chose.

Alors mettre la pression je ne pense pas, et je ne pense pas que toi aussi tu lui es mis cette foutue pression. Juste montrer ton attachement ce qui est normal quand on tient à quelqu'un. Ne te culpabilise pas. Moi c'est ce que j'ai fait....

A moins que tu es commise des erreurs .... moi j'en ai commises.... suite à ses attitudes ambivalentes...chacun ses torts. Cela me servira de leçon !!!

:-Bra :-1

Ex-Petitpanda....Promotion JRME 2011...

Impulsive ? oui et je t'emmerde....

http://www.jerecuperemonex.com/forum/petitpanda-au-fond-du-trou-t36507.html

Je ne pense pas avoir commis des erreurs sauf peut être celle d'avoir était sincère dans mes sentiments. Comme toi j'ai toujours pensé qu'il fallait être franc jeu et se donner les moyens que la relation fonctionne. Après tout, quand on se met avec quelqu'un c'est qu'on a envi d'être avec elle. Mais j'avoue que son attitude m'a refroidi et j'ai peur de mettre inconsciemment des barrières avec le prochain.

oui je comprends....

Pour l'instant je n'ai pas envie d'avoir quelqu'un car je sais que cela ne risque de ne pas marcher, je suis très en colère et j'ai de la rancoeur.

Je me recentre sur moi en ce moment et analyse ce qui c'est passé.

Je pense que pour la prochaine personne il faut que tu repartes à zéro et pas lui faire porter ce que tu as subi.

Si tu n'as pas commis d'erreur alors tu n'as pas comme moi une rélfexion à faire.

Laisse toi un peu de temps pour digérer celle ci avant de penser à la prochaine.

Quel âge as tu ?

C est vrai qu 'il faut arreter de leur trouver des excuses..Mais quand bien meme je crois que je vais aller consulter un psychologue parce que j'en arrive à un point ou je suis stréssée d'avoir un petit ami maintenant, je stresse sur tout , j'interprete tout, bref je suis devenue une parano tellement que j'ai été bléssée.C 'est triste d'en arriver là .. ou alors je fais carrément une croix sur ma vie amoureuse au moins je prends plus de risque je ne changerai jamais de point de vue sur la façon dont j'envisage une relation .Ou alors je sors avec quelqu'un qui m'interesse moyen mais je ne voudrai pas faire subir ce que l'on m'à fait.

Je viens de fêter mes 27 ans. Je suis jeune et encore la vie devant moi, mais j'arrive a un âge où je me lasse des relations courtes et où j'aimerai construire quelque chose de concret.

Je te comprend winona, moi aussi ça fini par me stresser et ma peur c'est justement de devenir trop méfiante, trop suspicieuse. Mais ne te prive pas d'amour. Ce n'est pas ta vision qui est fausse, mais tout simplement que tu n'as pas encore trouvé celui qui a les memes attentes d'une relation.

Et ne t'abaisse pas a sortir avec un garçon qui te plait moyen. Perso, il y a un garçon super gentil qui m'a tourné autour pendant longtemps. Franchement, sa copine aura une énorme chance car c'est un garçon en or! Mais je n'ai jamais ressentis plus que de l'amitié pour lui. Defois c'est con, notre cœur ne bat pas pour ceux qui le mériterait lol. Reste que j'ai toujours refusé d'entamer une relation avec lui et je ne regrette pas. Pour rien au monde je voudrais qu'il souffre comme je souffre maintenant. Ma devise a toujours été "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". J'ai l'impression que c'est aussi ton cas. Reste fidèle a toi! Ne t'abaisse pas au niveau de ceux qui t'ont fait souffrir.

Après pour le psychologue, fait le si tu sens que ça peut te faire du bien. Ce n'est pas une tare que de se faire aider par un pro.

Merci meriva, je sais ce que je suis au fond de moi et ce que je veux , comme toi je pense aussi.J ai moi aussi rencontré un homme en or , qui me respectait , qui me considérait , et je souffrais de pas pouvoir partager de l amour avec lui alors que j attendais que ça ...il existe des hommes honnêtes et stables ds leur tête et avec une vie équilibrée .Au fond on doit tout considérer je pense et ne pas se presser et surtout on doit écouter son intuition et attendre avant d entamer quoi que ce soit;si un homme est capable d attendre c est un gage de sérieux .

Je viens de fêter mes 27 ans. Je suis jeune et encore la vie devant moi, mais j'arrive a un âge où je me lasse des relations courtes et où j'aimerai construire quelque chose de concret.

Je te comprend winona, moi aussi ça fini par me stresser et ma peur c'est justement de devenir trop méfiante, trop suspicieuse. Mais ne te prive pas d'amour. Ce n'est pas ta vision qui est fausse, mais tout simplement que tu n'as pas encore trouvé celui qui a les memes attentes d'une relation.

Et ne t'abaisse pas a sortir avec un garçon qui te plait moyen. Perso, il y a un garçon super gentil qui m'a tourné autour pendant longtemps. Franchement, sa copine aura une énorme chance car c'est un garçon en or! Mais je n'ai jamais ressentis plus que de l'amitié pour lui. Defois c'est con, notre cœur ne bat pas pour ceux qui le mériterait lol. Reste que j'ai toujours refusé d'entamer une relation avec lui et je ne regrette pas. Pour rien au monde je voudrais qu'il souffre comme je souffre maintenant. Ma devise a toujours été "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". J'ai l'impression que c'est aussi ton cas. Reste fidèle a toi! Ne t'abaisse pas au niveau de ceux qui t'ont fait souffrir.

Après pour le psychologue, fait le si tu sens que ça peut te faire du bien. Ce n'est pas une tare que de se faire aider par un pro.

:-Bra :-1

Oui, heureusement il n'y a pas que des lâches et des paumés dans ce monde. J'avais l'intuition qu'avec mon ex il y avait des risques. D'ailleurs je l'avais repoussé une première fois. Mais après 5 mois où il n'a cessé de me courtiser, j'ai finis par vraiment y croire! Le résultat a été que j'aurais dû m'en tenir en ma première intuition, mais le cœur ne choisie pas toujours la voie de la raison. Il doit bien y a avoir u. Garçon en or pour chacune d'entre nous. Lol

Oui, on mérite des garçons en or (bon je sors la pioche pour aller chercher de l'or lol) mais pour l'instant, pour ma part, j'ai besoin de repos sentimental car les deux derniers, j'ai cumulé les plans foireux ; pas de relations longues. Je n'étais pas amoureuse mais leur comportement lâche me fait bobo au coeur à chaque fois car on est des êtres humains pas des objets, pas des kleenex...On peut comprendre mais cela doit se faire dans la dignité et le respect pas dans l'ignorance et l'indifférence, c'est tout ce qu'on demande non ?

Oui je suis d'accord avec toi petitpandouille. Pour dire, la rupture m'a blessé mais c'est surtout l'ignorance et l'indifférence qui m'ont déchiré le cœur. Il se serait montré plus courageux et plus franc, je ne souffrirais pas autant et je me sentirais digne et respecté.

+1 avec petitpandouille, tu as raison quand tu dis que c'est leur comportement qui blesse avant tout, moi je ressens la meme chose , c'etait au départ des garçons qui me plaisaient moyen et en voulant leur laisser une chance finalement c'est moi qui me suis fait avoir si on peut dire.Je comprends pas comment on peut manipuler et manquer de respect comme ça...J ai été trop naive avec eux .Je reste convaincu que l'on ne doit pas changer d'attitude et de point de vu concernant nos desirs amoureux, rester fidèle à nos principes et surtout il faut que l'on soit forte et courageuse maintenant et surtout nous écouter , faire confiance à cette voix interieure qui parfois nous dit ça je le sens pas...

Oui Winona, je suis d'accord aussi avec toi...les mecs me plaisent moyen au départ ou je sens un truc qui pue mais je ne me m'écoutais pas, en me disant allez qui ne tente rien n'a rien, donnons une chance à ce garçon, il m'a l'air bien et puis, la seule chose que je récolte à la fin c'est de l'indifférence méprisante et de la non considération comme si tu n'avais jamais existé alors que toi tu t'es investie pour le soutenir, le conseiller, être simplement là....

Moi ça me crève toujours le coeur à la fin et je mets des semaines à m'en remettre (de leur comportement surtout)...Je pense que c'est notre amour propre qui en prend un coup et notre culpabilité (enfin pour moi) à me demander comment j'ai encore pu me faire avoir de la sorte...qu'on me dise pas "c'est la vie" parce que là c'est non...la moindre chose c'est de rompre dans des conditions "propres" surtout quand on n'est pas amoureux des deux côtés mais au moins on peut passer à autre chose en se disant il m'a respecté, je comprends son choix et repartir l'esprit plus léger sans penser qu'on a été prises pour des "cruches", "connes","quiches"....C'est cela le plus dur à surmonter...Ils ont peut-être une paire de corones entre les jambes mais c'est tout parce qu'affronter et assumer, c'est pas leur truc....Là je peux jurer sur la bible JRME que je ne me ferai plus avoir....

En même temps, avec l'image que vous avez des hommes (salauds, lâches, malhonnêtes et j'en passe....), vous n'êtes pas prêtes d'en trouver qui valent la peine...

Le négatif attire le négatif, c'est connu.

Vos pensées, vos croyances, vos projections négatives, tout cela doit se sentir...

Dans une relation amoureuse, on dégage tellement de choses de manière inconsciente...

Je persiste à dire que quand on est vraiment au clair avec soi-même, avec ses attentes et ses besoins, on attire un mec qui y répondra.

Si on commence une histoire en disant "je vais encore me faire couillonner", on se fait forcément couillonner.... Je pense réellement que l'amour, c'est une histoire de croyances.

Il serait bon de vous demander pourquoi vous n'êtes pas tombée amoureuse de celui qui vous avez décrit comme "gentil", "mec en or" etc....

Eh oui, parfois on a des mecs fins, sympas, sains autour du soi et pour autant on va choisir le bad boy. Ca questionne non?

Encore une fois, si je me permets de vous dire tout cela, c'est que je parle en connaissance de cause.

Après quelques relations chaotiques, j'aurais pu me dire comme vous "tous des lâches, pauvre victime que je suis"... Mais non, je sais que j'ai une part active là-dedans et j'ai choisi de m'y arrêter, de comprendre....Et j'essaie de me dire que j'ai le droit de tomber sur un homme sympa et bienveillant. Mais bien sûr, ça demande de se remettre en question et éventuellement de réaliser qu'on a une assez faible estime de soi pour aller vers des hommes qui n'en valent pas la peine. mais je pense vraiment que cette remise en question (sans culpabilité) est nécessaire pour avancer...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...