Aller au contenu

passé amoureux difficile

Messages recommandés

Bonjour,
IL y a quand même des choses qui m'interpellent par ici (non, promis, je vais pas dire à propos du "garçon en or" qu'on parle de moi hein :) )

Mais, le coup du "les mecs me plaisent moyen au départ " qui me semble assez récurrent... ben wtf ?
Je ne comprends pas qu'on puisse essayer une relation avec ce genre d'argument ....

Alors je me trompe surement, mais c'est au delà de ma façon de voir les choses ?
si je pouvais avoir une explication, ce serait cool !

Parce que pour moi, si j'entame une relation avec quelqu'un, c'est parce que la fille me plait (et il faut aussi que la réciproque soit vrai) il n'y a même pas une idée de "moyen" la dedans... on dirait un choix par défaut ou dépit... mais je me trompe peut être?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour te répondre kakahuet concernant "le mec qui plait moyen au départ", pour ma part c'est un type que tu remarques meme pas, qui te fais des avances , te poursuit , te chante des belles paroles, te promet pleins de trucs et qui va trés vite , et , moi forcément , qui suis super mefiante je resiste et puis finis par craquer et c'est là que vient la gifle.

Aprés ce que je ne sais pas avec le recul, c'est si je resiste parce que j'ai encore peur de tomber sur un manipulateur, un type instable ou si c'est tout simplement que je ressens que c'est pas un homme pour moi et que mon esprit m'envoie des signaux d'alarmes pour me faire comprendre qu il vaut mieux pas commencer.

[quote="winona 1006"]Aprés ce que je ne sais pas avec le recul, c'est si je resiste parce que j'ai encore peur de tomber sur un manipulateur, un type instable ou si c'est tout simplement que je ressens que c'est pas un homme pour moi et que mon esprit m'envoie des signaux d'alarmes pour me faire comprendre qu il vaut mieux pas commencer.[/quote] :-1

Je te confirme Winona, ce sont des signaux d'alarme mais que l'on n'écoute pas...on se laisse aller, besoin de tendresse, de présente, d'affection qui nous font fléchir car on en a tous besoin...mais moi, je me suis promise de ne plus tomber dans le piège et de m'écouter....Dès qu'il y a une voix qui me dit "barre toi, ça pue" ; je prendrai mes jambes à mon cou, cela m'évitera bien des déconvenues....

Ok, je cerne mieux le bouzin alors:)

Donc un gars insignifiant, qui n 'a même pas un petit "truc", qui ne semble pas correspondre à tes attentes, il suffirait qu'il insiste un petit peu pour gagner la partie ?
J'avoue que ça m'étonne un petit peu ... bon c'est sûrement parce que ça ne rentre pas dans mon mode de fonctionnement...
Et ça voudrait aussi dire que tu/vous es/êtes tellement en manque de quelque chose que vous préférez vous "rabaisser" (pas péjoratif, hein^^) à tenter une relation qui dès le départ est bancale ?

Par contre, oui, je confirme que souvent l'esprit envoie des warning qu'il faut prendre en compte...
Une "vraie" relation, tu ne te poses même pas la question tellement ça semble une évidence ...

En tout cas merci pour l'explication :)

Oui tu as raison kakahuet même si ça me fait mal de le dire je suis en manque d amour c est sur,je suis en manque d amour sincère d un homme ..je suis super triste la ms je crois que j ai compris quelque chose je dois avoir avant tout beaucoup d amour en moi et ne plus vivre avec ce manque.J ai beaucoup de force intérieure , je vais y arriver même si j ai passé des moments difficiles.

Ce n'est pas forcément que le manque d'amour mais également l'envie (voire le besoin) de donner le trop plein d'amour que l'on a au fond de soi...
L'amour sincère d'un homme, tu l'auras lorsque tu auras fait la part des choses entre le fait d'être Soeur Emmanuelle et que tu te focaliseras plus sur tes envies à toi que celles des autres...

Pas simple à gérer, mais tu n'es pas une cas unique, si ça peut te rassurer (et même parmi les gars, il y en a)....

En tous cas, courage à toi !

Oui , enfin soeur Emmanuelle faut pas exagerer mdr..Meme si parfois j' essaie de garder mon calme parce que je me connais ,c'est moi quand meme qui vais au bout de la relation et qui leur sort les vers du nez(le dernier m'a dis quand meme si on avait pas eu cette discussion , on serait encore ensemble.. pauvre c..) Enfin merci kakahuet, je crois que j'en reviens toujours à la meme reflexion; SE FAIRE CONFIANCE!!!!!

C'est pas faux ce que tu dis Kakahuet. La plupart d'entre nous parlons de garçons qui sont paumés dans leur vie. Ça doit réveiller en nous ce besoin de donner et généralement ils ont tendance à répondre à ça parce qu'on comble un vide chez eux. C'est pour ça qu'ils ont tendance à très vite nous faire sentir importante, mais aussi à très vite nous faire déchanter. Et au fond, on souffre de se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de nous. Et comme ils nous ont donné beaucoup d'importance, La chute est grande!
Après c'est normal de vouloir donner et recevoir. Ça marche comme ça une relation non?

tout est en fait question d'image de soi et d'estime de soi: si on a une âme d'infirmière (plus neutre peut-être que le statut de Sœur Emmanuelle ;) ), on aura tendance à tomber sur des hommes fragiles qui auront ce besoin d'être maternés; si on a une estime de soi plus basse que terre, on tombera sur des mecs complètement foireux, enfermés dans la croyance (consciente ou pas) qu'on ne mérite pas mieux. Le pire est que la répétition des histoires avec des mecs foireux diminue la confiance en soi et renforce la croyance qu'il n'y a que des mecs foireux...

Donc attention de ne pas rentrer dans cette spirale défaitiste et négative...

[quote="Meriva"]C'est pas faux ce que tu dis Kakahuet. La plupart d'entre nous parlons de garçons qui sont paumés dans leur vie. Ça doit réveiller en nous ce besoin de donner et généralement ils ont tendance à répondre à ça parce qu'on comble un vide chez eux. C'est pour ça qu'ils ont tendance à très vite nous faire sentir importante, mais aussi à très vite nous faire déchanter. Et au fond, on souffre de se rendre compte qu'ils n'ont plus besoin de nous. Et comme ils nous ont donné beaucoup d'importance, La chute est grande!
Après c'est normal de vouloir donner et recevoir. Ça marche comme ça une relation non?[/quote]

:-1

=> je suis plus infirmière lol...Ma mère est comme cela mais bon elle est mariée avec mon père depuis 47 ans donc elle a amorti le coût des piqûres....
Je suis en amour comme en amitié : loyale, sincère et je m'investis....Après tu me prends pour une conne, je digère et après, j'oublie pas (ne recroise jamais ma route)....

J'ai tendance moi aussi à m'investir énormément dans mes amours comme dans mes amitiés. Et c'est peut être aussi ça qui m'a blessé, qu'il ait utilisé l'amitié pour m'endormir. Il a joué avec mon amour et ensuite avec mon amitié, ça était le coup de grâce. On se sent doublement trahis.
Et une fois trahie, je met du temps à redonner ma confiance.

Je suis comme toi Meriva...il a bien utilisé notre amitié pour s'épancher, pour être soutenu...j'en avais des textos et des appels...c'est lui qui s'est rapproché de moi et qui a fait le premier pas...je pensais que c'était un mec bien et puis un dernier coup de tél sympa et après le vide astral...C'est moi qui ai du aller chercher les infos ; même pas les couilles de me le dire par tél/sms alors en face pffffffffff
Après un lapin pour un café, deux derniers textos larmoyants qui disait qu'il était désolée, que j'avais raison (son ex lui a dit "ça me fait chier que tu ais une copine" - je lui ai dit que c son ego et j'avais raison), qu'il m'avait fait du mal (je ne voulais pas revenir avec mais qu'il considère ce que je lui avais apporté), il continue dans son attitude méprisante...
Je lui ai envoyé un dernier texto auj pour lui dire ce que je pensais de lui (qu'il était lâche, méprisant et profiteur) et bien sûr pas de réponse...tu m'étonnes, le pourri par excellence...
J'ai mnt effacé toute trace de son existence et juste un peu dur d'avaler la pilule, je vais digérer mais je n'aurai plus confiance....
Oui on se sent trahies, méprisées...la rupture, je peux comprendre mais l'attitude lâche, j'y arrive pas...

Je crois que c'est bien de s'investir dans les relations à condition que ce soit une relation bilatérale, autant en amour qu'en amitié.

Comme dit plus haut, une relation implique un échange et même si la règle veut que l'on donne sans nécessairement attendre un retour, ben si ...

A partir du moment où la personne en face n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde, elle ne renverra pas (ou pas assez) ce qu'on envoie ... donc on sera forcément déçu et blessé et finalement on se sentira trahis, alors que la plupart du temps, il s'agit d'une façon différente de voir et vivre les choses...

Le soucis vient peut-être des autres mais il y a une piste à ne pas négliger, c'est la question pourqoi on donne tant au "premier venu", sans qu'il ait fait ses preuves (ou du moins sans qu'il ait envoyé un signal).

Autre chose (un peu HS je crois mais je tenais à le dire aussi) à trop vouloir des relations "parfaites" (on sait très bien qu'elles n'existent pas), on ne peut qu'être déçus au bout d'un moment... et pourtant des fois, l'autre fait le nécessaire mais on en veut toujours plus ....
(fin du HS^^)

Ben moi suis aussi un mec entier (atta je vérifie..... ouép!) mais depuis quelques temps, je ne donne plus sans "réfléchir"...
Ce que je veux souligner c'est pas le fait de donner en lui même (qui est une bonne chose) mais plutôt à QUI on donne... surtout quand on a des warning qui clignotent de partout ! (et surtout qu'on sait très bien que ça va encore coûter de l'énergie)

Oui, en ce moment je crois que si mon cerveau pouvait parler, il dirait a mon cœur que s'il recommence il lui pète la gueule! Mdr
Blague a part, effectivement la prochaine fois j'essayerai de réfléchir un peu plus avant de m'investir. Je dis bien essayer parce que parfois on a du mal à suivre ses bonnes résolutions.

[quote="Petitpandouille"][quote="manon44"]ces discutions sont très intéressantes. Merci kakahuet pour ton avis...
Je pense que je dois revoir certaines choses.....[/quote]
Oui kakahuet fait parti de la team de 2011 et donne tjrs des avis judicieux (contrairement à d'autres lol)....[/quote]
Waouh ca casse dur ce soir.... it's u Brice de nice ? :lol:

Non, je ne suis pas infirmière lol seulement dans mon ex vie sentimentale parce que là c'est fini lol d'ailleurs, j'ai appris hier que ma dernière relation s'était vraiment foutue de ma gueule....cela m'a foutu les nerfs et là, j'ai eu l'illumination d'un projet que j'avais depuis plusieurs mois : un bouquin d'anecdotes et histoires dans le style de Bridget Jones...j'ai déjà 3 chapitres en tête et après faut que je fouille dans ma mémoire...cela me fera un exutoire et qui sait, je serai peut-être publiée ????

Si ça te fais du bien, moi je dis c'est parti!
Perso, ça fait quelques jours que j'écris ce que je ressens dans un journal (cadeau d'une amie pour mes 27 ans lol) et ça me fait du bien. C'est une sorte de défouloir où je dis tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce que j'aimerai lui balancer et que je ne ferai jamais.

Ah petit pandouille j'avais pas compris mdr, pas mal ton idée de bouquin, c'est un exutoire je pense ça te fera du bien et ça te fera prendre beaucoup de recul par rapport à tout ça.Pour ma part, hier , suite à ce que disais kakahuet je me suis sentie super mal, j'ai pleuré un bon coup et maintenant je sais pas je me sens plus forte, j'ai meme plus envie de rencontrer quelqu'un , je ressens pas ce manque , ce mal etre qui à surement attiré des hommes toxiques auprés de moi.J ai envie de vivre pleinement ma vie!

Lol oui cela doit faire du bien mais je veux plus axer sur les relations Hommes/femmes et sur un thème qui me dégoûte autant qu'il me fascine : la lâcheté...thèse récurrent de mes dernières mini histoires...Je sens que certains vont se reconnaître en disant de petites anecdotes...On verra après comment cela ça se passe... entre un ex amoureux de son ex qui m'a prise pour une conne (lâcheté, mensonges...) ; ex ex amoureux de sa meilleure amie ; ex ex ex qui m'a fait la misère pendant des mois celui là....j'ai déjà trois histoires. Je ne vais pas manquer d'autodérision également parce qu'il y a des fois où je l'avoue, je me fous moi-même dans la mouise en n'écoutant pas ma petite voix intérieure lol

je l'ai regardé très intéressante
et je comprends le pourquoi du comment me concernant et surtout ce mal être après la rupture plus que la rupture par elle même. :cry:

Donc rompre pas texto ou dans ce même style c'est lache et irrespectueux. Cela peut détruire l'autre..... :evil: :twisted:

Hello, je viens de voir le reportage, trés interessant, par contre la fille qui arrete ses relations comme ça d'un coup m'à l'air d'etre une manipulatrice, elle enrobe tout avec des phrases toutes faites... sinon ce que je trouve grave quand meme c'est que la plupart des invités ne voient pas le mal arriver, c'est terrible, pour ma part meme si à chaque fois mes relations amoureuses se terminaient vite je ressentais quand meme que quelque chose se tramait...Là j'ai l'impression que c'est un meteorite qui leur tombe sur la tete.Le coup du SMS je crois que j'aurai pas le courage d'attendre une réponse, je vais voir la personne , je pourrai pas supporter de vivre sans explications et sans lui avoir craché ses quatres veritées à la figure!!!!

idem que toi...
Oui la fille, elle mérite une giffle....

Je pense que les personnes qui sont concernées se sont voilées peut être un peu les choses.
Quand nous sommes amoureux......parfois on se cache les choses, on n'admet pas ou on se dit ça va passer....Si c'est vraiment du jour au lendemain c'est terrible !!!!

Pour en avoir fait dernièrement l'expérience, hélas oui, on peut nous quitter du jour au lendemain sans comprendre les raisons. C'est très dur parce que justement c'est soudain! C'est comme ci votre ex avait eu un retournement de cerveau! Comme ci vous étiez confronté à son jumeau.
Personnellement, après trois mois de rupture, je suis toujours dans le flou total. Il y a bien sûr le retour de son ex, mais ça n'explique pas tout. Le seul qui pourrait m'éclairer c'est lui, mais il refuse. Pour lui, il n'y a pas besoin d'explication, pour lui tout est clair alors que je vous assure que c'est toute le contraire. Mais dans sa tête, il est fermé. Pfff, ça me donne envi de pleurer.

Je pense meriva, comme tu dis que dans sa tete c'est pas clair, pour moi quelqu'un qui refuse de parler ouvertement c'est quelqu'un qui à peur d'affronter la réalité qui n'est pas au clair avec ce qu'il fait.Entout cas il te faut du courage et beaucoup d'amour pour toi meme et surtout ne te culpabilise pas , il faut du temps.. Moi ce matin , je viens de revoir mon ex, meme s'il y a toujours des sentiments, je sais que c'est foutu de toute façon, il faut etre fort, les gens ne changent pas, s'ils sont capables de quitter du jour au lendemain sans raison , faut pas s'attarder , sérieux, des hommes respectueux et amoureux pour de vrai ça existe