Aller au contenu

Le Silence Radio de Popkorn

Messages recommandés

Bonjour les JRMEISTE, je post un nouveau sujet sur mon SR. Voilà maintenant 8 jours que je n'ai pas contacté ex! Je l'ai laissé sur un message qui me disait: " Je te souhaite d'être heureux, et je suis sincere." Depuis elle m'a demandé le numéro d'amis, je n'ai pas répondu, c'était lundi, et depuis plus de nouvelles!!! Cela fait 2 jours que je ne pense qu'à elle, je me demande si elle a rencontrer un next, si mon silence la fait réfléchir, ou si elle s'en fou! Elle m'a quittée car elle n'était plus heureuse, ma dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et je cite " je n'ai jamais eu de sentiments profonds pour toi"!! A t'elle dit ça sous le coup de l'émotion ou le pense t'elle vraiment? Nous avons vécu 4 ans ensemble, avons 2 chiens, une vie de M. Tout le monde! Elle a tout plaqué, moi, sa chienne qu'elle adore, ses amis avec qui elle s'est fâché, la maison, pour repartir a zéro! Même son travail lui prenait la tête lors de notre séparation! Ses parents ne la reconnaisse plus ils m'ont dit : " c'est comme si elle était retournée en adolescence!" Le problème de mon ex est qu'elle est fille unique, que ses parents lui on tout donné et qu'aujourd'hui elle n'accepte pas les contraintes de la vie en générale! Elle n'accepte pas que l'on ne partage pas son avis ( d'où la prise de tête avec ses amis). Elle n'accepte pas non plus la routine de la vie de couple et elle m'a dit: " je veux rencontrer un homme avec qui se sera la passion tout le temps, et je verrais tout de suite en lui le père de mes enfants!" J'ai donc l'impression que ce n'est pas une simple crise de couple mais simplement un refus d'accepter la réalité de la vie! Cela fait 2 mois que nous sommes séparé, elle a été mal le 1er mois, et ensuite m'a dit qu'elle avait tourné la page! D'où mon silence radio! Tourner la page en 1 mois sur une histoire de 4 ans, une maison, des projets, 2 chiens..... J'ai du mal à le concevoir! Je me dis qu'elle va forcément prendre le retour de bâton prochainement?? Je lui ai dis tout ce que j'avais a lui dire, notamment que je n'avais pas toujours fais ce qu'il fallait et que la séparation m'avait ouvert les yeux sur notre relation, et que si elle devait reprendre un jour, ça ne pourrait être que positif! Ce a quoi elle m'a répondu : "je ne reviendrais pas sur le passé!" J'ai bien compris qu'à l'heure actuelle des choses, je ne pourrais rien en tirer, qu'elle est sur son nuage et qu'il faut que je patiente en lui laissant l'espace et la liberté qu'elle pense avoir besoin!!! J'aimerais avoir votre avis sur la situation SVP???? Merci!!

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut POPKORN!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu as bien fait. Mais une lettre c une trace physique de mots. Ecris lui s'en une mais pas de gniangniantises, reste simple, direct tu lui dit que tu accepte la rupture que tu as compris qu'elle n'éait pas préte pour une relation sérieuse et que tu as fait l'erreur de le croire, si tu as fait une grosse boulette escuse toi rapidement et dit lui que qu'elle doit profiter tu temps qu'elle a pour elle et surtout dit lui que peut être le temps refera de vous des amis (^même si je ny crois pas mais il ne faut pas fermer toutes les portes). je vais essayé aussi car moi c'est 6 ans et elle me quitte car elle ne ressens plus la passion du début (routine tue l'amour) et qu'elle ne se voit pas faire la vie avec moi.
je suis en SR strict depuis 4 jours c'est un véritable supplice mais je tiens. De plus, j'ai déjà écrit la lettre et perso je me sens prêt à mettre tout les atouts dans ma main pour me reconstruire et qui sait la reconquérir et puis si c'est pas elle dit toi que çà sera une autre qui sera mieux^^.

Accroche toi, je suis de tout coeur avec toi^^
Modifié par Axsis

"Elle a tout plaqué, moi, sa chienne qu'elle adore" <=== pfiouuuu tu m'as fait peur, là ! heureusement qu'il y a la virgule !! :)

Ceci dit, tu as résumé la situation (même si ça serait encore mieux si tu pouvais aérer ton message ^^) tu n'as rien de plus à faire que tu n'as déjà fait...à partir du moment où on dit les choses clairement à l'autre, tout ce que l'on fera/dira peut être pris de manière négative, d'où le fait de se retirer du jeu, laisser les éventuelles tensions s'aplanir et voir éventuellement longtemps après ...

De toutes façons, si elle cherche la passion perpétuelle, mis à part en changeant de partenaire tous les 6 mois, c'est mission imposssible (ou alors peut être avec une lavage de cerveau tous les 6 mois aussi?)...bref tu n'y peux rien si elle pense cela ... lâche prise, c'est encore le mieux !

Je vous écris depuis mon smart phone sur mon lieu de vacances, et je ne peux donc pas faire de paragraphe. ( ou alors je ne sais pas faire) désolé! Vous comprenez vous qu'une femme puisse réagir de la sorte après une rupture? En gros de manière impulsive sans avoir vraiment peser le poids de ses mots?? Ou alors elle est sincère et c'est moi qui me voile la face??

Essaie de voir si tu as une touche "retour" "entrée" sur ton tel (il y a toujours une touche dédiée au saut de ligne^^)

Sinon, quand une femme prend ce genre de décision c'est rarement sous le coup de l'impulsivité et donc c'est mûement réfléchi, d'où le fait qu'on a l'impression qu'elle est devenue froide comme de la glace (bon , en cette période ça peut être sympa, mais ce n'est pas le sujet).

Oui elle est sincère à cet instant "T", ce qui ne veut pas dire qu'elle modulera ses pensées dans les jours/mois qui vont suivre.... d'où l'importance d'éviter de faire des boulettes genre le harcèlement sous toutes ses formes, vouloir absolument savoir ou chercher des explications...
Bref ...on est tous passés par là ...

Si ça peut te rassurer, non elle n'a pas oublié votre histoire, c'est impossible , mais elle 'la juste mis de côté pour le moment...

Bon et bien je vais rester murer dans mon silence alors, la laisser profiter de sa liberté tant désiré, soit ses sentiments referont surfaces, soit je passerais aux oubliettes! C'est difficile de se l'admettre, mais c'est pourtant la dure réalité!! Je voulais aborder aussi un autre sujet délicat, j'ai fais la connaissance d'une femme avec qui j'ai peur de débuter une relation, elle me plaît, mais je pense encore beaucoup trop a mon ex! Dois-je rester seul dans l'espoir qu'elle revienne, dois-je débuter cette nouvelle relation tout en sachant qu'à l'instant T si mon ex revient je retourne avec, mais que cela peut changer avec le temps? J'ai peur de faire souffrir cette personne qui pourtant est au courant de ma situation...

Ecoutes, à aujourd'hui tu es célibataire, donc tu n'as pas de compte à rendre à quiconque mis à part toi.
Si tu as l'opportunité de rencontrer quelqu'un, la meilleure des choses à faire est de mettre les choses à plat avec elle ...
Dis lui la vérité, au risque de la voir s'enfuir en courant (mais bon si elle est réellement attirée, ça m'étonnerait) au moins tu auras ta conscience pour toi.

C'est dingue comme le silence radio fait du mal! Il vous confronte à la réalité, vous force à faire votre deuil, sans savoir ce que l'autre pense! J'ai l'impression de m'éloigner de mon ex et ça fait mal, très mal! J'ai envie de l'appelé pour lui dire que je l'aime, mais je ne le ferais pas, se serait saboter ces 8 jours de SR. Et surtout qu'elle est dans sa période d'euphorie! Vous comprenez vous cette période post rupture ou l'autre met tout de côté et pense être heureux??

Oh oui.

Et tu vas voir, toi aussi tu vas évoluer, surtout si tu as quelqu'un à qui offrir ta tendresse en trop. Je ne compte même plus à combien de temps de SR je suis (allez je viens de le faire, ça fait un mois), mais j'en suis déjà à sincèrement me demander si je vais me battre pour elle, ou tenter de rendre heureuse un femme qui ne m'aura pas blessé autant qu'elle.

Je te souhaite de suivre le même parcours, on a vraiment le coeur plus léger, la question se fait beaucoup moins lourde et obsédante.

Bonjour,
"Il vous confronte à la réalité, vous force à faire votre deuil, sans savoir ce que l'autre pense!" <== ben c'est un peu le propre des ruptures en fait ....
"J'ai l'impression de m'éloigner de mon ex et ça fait mal, très mal!" <== oui mais c'est normal, le contraire aurait été étonnant
"J'ai envie de l'appelé pour lui dire que je l'aime, "<== ça ne servirait à rien, tu le sais...elle sait déjà tout ce que tu penses, non ?
" Vous comprenez vous cette période post rupture ou l'autre met tout de côté et pense être heureux??" <== absolument, et c'est tout à fait normal aussi ...même si ça fait du mal ...

Pour l'instant tu devrais laisser tomber toute forme de communication avec elle.

Comme tu le dis, elle retrouve sa liberté, y a sûrement un mec derrière (oui, personne n'aime être seul, on a toujours une roue de secours). Période d'euphorie ou chaque interdit de ton côté la rassurera sur sa décision.

Fais le mort, pense à sortir ta tête de tout ça. Tu es en vacances, pense à autre chose.

Pour la fille rencontrée, j'ai eu la même expérience, et je lui ai tout dit (sans trop en dire non plus). Ca fait 4 mois que je suis avec, et au plus ça va et au plus je me dis qu'elle en vaut la peine, parce que malgré tout elle, elle est restée.

Courage !

Il y a 10 jours, mon ex ne voulait pas revenir a la maison, car elle s'y sentait mal et plus chez elle! J'ai appris qu'elle va venir y dormir à partir de dimanche pour la semaine! Je trouve ça plutôt positif car ça va lui rappeller un paquet de souvenir... Ou au contraire elle est complètement sevrée de notre relation!