Aller au contenu

Comment gérer la suite des évênements?...

Messages recommandés

Je n'ai peut être pas été très claire non plus...

Oui on se voit souvent, mais il ne veut jamais rester dormir, en fait concrètement je me demande ce que lui m'apporte, qu'est ce qu'il fait pour me faire plaisir?

Je n'en sais rien, il ne pense qu'à lui.

Vivre pour moi c'est ce que je fais vraiment... Mais quand tu redémarres une histoire tu as juste envie qu'on t'aime et qu'on s'occupe un peu de toi...

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ma Bali, je viens de lire les 4 pages de ce nouveau post et je vois que tu te poses des tas de questions !

Je ne sais pas trop que te conseiller parce qu'évidemment je m'en pose des tonnes aussi et ce depuis des mois. Ce qui est sûr c'est que lorsqu'on réengage une relation (selon moi), on met toutes les chances de son côté : on fait des efforts pour que ça fonctionne, que l'autre soit heureux, etc. Concrètement, vous faites quoi quand vous vous voyez : ciné, resto, petit dîner ou très rapidement sexe?

Après, moi je t'avoue qu'au fond je me dis qu'il est revenu et quelque part tu as "très vite" cédé, du coup peut-être qu'il se permet d'avoir encore des doutes...

Bref et j'ai une question aussi, avais-tu eu d'autres relations sérieuses avant lui et lui? C'est un peu horrible ce que je vais dire mais moi, le fait d'avoir eu des relations post ruptures et mon ex aussi, je suis sûre que ça nous a plutôt fait nous rendre compte comme on était bien ensemble...

Enfin, je pense que malheureusement le fait de recommencer une relation avec un ex est beaucoup plus compliquée qu'une relation nouvelle car nous avons le poids de "c'est notre dernière chance" qui met une pression monstre... et une peur que tout recommence (qu'il reparte) donc les 2 ne sont pas sur un pied d'égalité...

Marylou marque un point ! C'est vrai que certains ont besoin d'"aller voir ailleurs" pour se remettre ensemble !!!

Bali, je pense que si tu te poses trop de questions face à ce "nouveau vous", laisse le venir ! Et puis qui sait ? Tu le disais toi même, ca se trouve tu te rendras compte qu'il ne te convient plus !!!!!!!

je te sens complétememnt perdue ma pauvre :-(

Merci de vos réponses...

C'est exactement ça, totalement perdue et mal...

Je pense effectivement que j'ai cédé trop facilement... Je pensais qu'on se retrouvait en fait alors pourquoi attendre?... Mais effectivement quand je l'ai vu partir après les rapports et pas dormir près de moi, puis recommencer à avoir des doutes etc, je suis retombée dans la dépendance et dans les sentiments que j'avais il y'a un an...

Nous n'avons eu personne depuis un an ni lui ni moi...

On fait quelques sorties oui, restos ou repas avec des amis (sans dire quon est ensemble) mais il a quand même dit à son meilleur ami et à son frère qu'on réessayait... Qu'est ce qu'il a à perdre doit-il se dire?

Je ne me sens pas respectée, il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau et aujourd'hui il doute?? Parce qu'il pense quil peut douter car au final avec tout ce qui s'est passé je suis encore là.

Quel genre de personne est-il? Je ne le comprends pas... Je commence à lui en vouloir vraiment.

IL vien s'excuser, pleurer dans mes bras, me dire que je suis une bonne personne et une fois que je me relache que je lui ouvre mon coeur et mes jambes il redevient froid?? NOn mais sérieusement?

Je doute tellement de moi, ça fait mal, il me fait des reproches, il est dur avec moi, je me sens pas belle à ses yeux...

On dirait qu'il me fait encore payer ces 8 ans où je l'ai un peu castré... Mais moi je n'ai jamais rien fait pour lui faire mal.

Bref, ça ne va pas, je ne conçois pas l'amour de cette façon...

alors ma belle tu as les cartes en main ! Il flippe, il doute, il ne dort pas avec toi ! Prends les devants ! Tu dis à un moment : "il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau" mais normal tu es là pour lui !!!! Fais le douter sur le fait que tu peux partir à nouveau, tu verras il reviendra tout seul !!!! Justement tu dit : je l'ai un peu castré ! Alors laisse le libre !!!!!!! Il veut te voir ? Ouais ok mais si tu as des trucs de prévu, fais les et vous vous verrez après !!!!! Tu dois avoir ta vie avant d'être un couple, c'est peut être ce qu'il recherhce ;-)

Pas facile Bali!

Qu'as-tu prévu cet été? Tu pars de ton côté? Si oui, ça peut te permettre de prendre du recul, c'est souvent quand je suis en vacances, loin de ma vie quotidienne que je réalise les choses...

Pour le reste, tu devrais avoir une conversation sérieuse avec lui pour comprendre ce qu'il a dans la tête et lui faire clairement comprendre que tu ne vas pas subir les doutes de Mr et l'attendre. Tu es une grande fille, tu sais ce que tu veux et tu ne vas pas perdre ton temps...

Prend aussi de la distance et laisse le avec ses doutes...

Il n'y a pas de recette miracle puisqu'on ne sait pas ce qu'il pense mais il doit être honnête avec toi : il t'a déjà fait suffisamment souffrir, s'il n'est pas sûr de lui qu'il te le dise mais qu'il ne te garde pas sous le coude!

Allez courage ma belle!

alors ma belle tu as les cartes en main ! Il flippe, il doute, il ne dort pas avec toi ! Prends les devants ! Tu dis à un moment : "il n'a pas galéré pour m'avoir à nouveau" mais normal tu es là pour lui !!!! Fais le douter sur le fait que tu peux partir à nouveau, tu verras il reviendra tout seul !!!! Justement tu dit : je l'ai un peu castré ! Alors laisse le libre !!!!!!! Il veut te voir ? Ouais ok mais si tu as des trucs de prévu, fais les et vous vous verrez après !!!!! Tu dois avoir ta vie avant d'être un couple, c'est peut être ce qu'il recherhce ;-)

Voilà jolie Bali, c'est exactement ce que je voulais te dire : fais le un peu galérer mais gentiment, juste pour qu'il ne te sente pas acquise !

• 2 semaines après...

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles...

Et bien je n'ai pas très bien géré la suite des évênements... Mais uniquement car la situation ne me convenait pas et que je ne me le suis pas avoué

Du coup, j'étais anxieuse, j'étais retombée dans la dépendance dans la peur de le perdre et je commencais à le détester et ne plus m'estimer également.

Lui ne me laissait rien passer, il était dans le reproche permanent, il me piquait pour se prouver que j'avais changé.

Il n'y avait pas de mots sur cette relation, et ça ne nous amenait nulle part donc j'ai décidé de tout stopper.

Soit il fallait qu'on soit ensemble vraiment comme un couple soit c'est fini et il n'y arrive pas donc on a décidé que c'était terminé, mais je pense que je n'y arrive pas non plus finalement.

Je lui en veux encore beaucoup, je suis encore blessée, je me sens rabaissée à ses yeux, j'ai perdu ma fierté et du coup je n'arrive pas à me sentir bien et quand en plus je vois qu'il doute malgrè son retour j'ai juste envie de lui dire "va te faire voir"...

Bref c'était dur mais j'ai pris sur moi et je lui ai dit tout ce que je pensais car je n'avais plus peur de le perdre, et ça fait un bien fou, plus dans le calcul, plus faire semblant...

Je lui ai dit "au revoir", j'ai beaucoup pleuré mais c'est comme ça...

Enfin, je ne suis pas très bien mais au moins je ne me masturbe pas le cerveau à attendre de ses nouvelles, ou à analyser le pourquoi du comment.

Je vais enfin vivre un petit peu...

Le conseil que je peux donner est le suivant: ne vous remettez pas avec votre ex à tout prix, n'ayez pas peur de le perdre, soyez en accord avec vous-même.

Je peux vous dire qu'il a été asssze étonné de ma réaction et je pense que c'est peut être à partir de maintenant que tout peut changer et que je le retrouverai peut-être car c'est moi qui lui ai rendu sa liberté et qui ai repri la mienne. Je suis enfin décisionnaire de ma vie et je sais ce que je veux...

Merci déterminée...

J'avoue que c'est difficile mais je me sens à la fois fière et apaisée.

Je pense que le regard qu'il pose sur moi a changé désormais, je suis celle qui a eu le courage de le laisser partir et de ne pas laisser pourir la situation...

Ca était très dur. Pour une fois il n'a pas parlé il acquiésé je l'ai senti perdu et choqué.

Articles du blog en lien avec ce sujet