Aller au contenu

Comment gérer la suite des évênements?...

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je trouvais ça cool d'écrire un nouveau post, dans une partie plus adaptée aujourd'hui...

Bon, après 1 an et 1 mois, mon ex est en qq sorte revenu. Je dis en qq sorte car nous ne mettons pas de mots sur notre relation, nous ne nous donnons pas des nouvelles tous les jours et nous ne dormons pas encore ensemble.

En revanche nous avons décidé de faire raviver cette flamme qui tue les couples lorsqu'elle diminue au fil des années.

Nous communiquons beaucoup mais c'est difficile de se caler, lui a peur de me refaire souffrir si ça ne marche pas, moi j'ai peur que finalement cette vie ne me convienne pas et qu'un autre homme me convienne beaucoup mieux que lui etc etc...

Comment gérer tout ça? C'est difficile...

Je sais que beaucoup d'entre vous ici souhaiteraient vivre cela aujourd'hui mais sachez qu'il faut vraiment avoir le recul pour ne pas gâcher ces "pseudos retrouvailles"... Car même aujourd'hui après autant de temps il est difficile d'être complètement naturels! D'un côté j'ai peur qu'il reprenne la poudre d'escampette et de l'autre je ne suis même pas sure que ce soit lui!

Je dois avouer qu'il est revenu quand j'avais tourné la page...

Nous avons du mal à nous caler, ce n'est pas évident! On ne se voit pas tout le temps, mais qui sommes nous? On est un couple? On est célibataire? pas évident...

Je me rends compte que j'ai grandi aujourd'hui et que j'arrive beaucoup plus à le prendre et à le calmer quand il s'enflamme pour des trucs.

Puis aujourd'hui je n'ai pas la peur vicérale de le perdre car de mon côté c'était terminé, donc j'arrive plus à m'imposer et puis si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas lui.

Pensez-vous que les choses se front petit à petit? Je parle pour devenir un vrai couple?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bali196234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

hello, à toi de voir ce que tu veux, c'est con mais tu as les cartes en mains et tu as l'air plus détaché qu'avant (et ca c'est une bonne chose)...Maintenant sans vous prendre la tête (on est un couple ?), découvrez vous comme la 1ère fois que vous vous êtes rencontrés....Vous verrez bien ! A la limite, on devrait se dire naturellement : c'est une nouvelle relation au lieu de se dire on se connait déjà !!! bon je sais facile à dire.... ;-) et puis tu sais, ca se trouve cette nouvelle relation ne va pas te plaire et tu devras partir si tu en sens le besoin !!!! Et oui les largueurs prennent un rique aussi à revenir quand nous avons tourné la page !!!! la roue tourne !!!!

courage, vis ta vie sans te prendre la tête, je pense que la 1ère séparation a été dure et maintenant que tu as réalisé un gros travail sur toi, ne retombe pas dans le down !!!!

Coucou pepper,

merci pour ta réponse...

Je ne retomberai pas dans le down! En revanche je ne veux pas me faire berner par "l'excitation" qu'on peut ressentir pour un inconnu qu'on croise comme ça, car au final tout ça n'est qu'illusion.

Alors qu'avec mon ex et bien je sais ce que j'aurais, j'ai vécu 8 ans avec lui donc bon... Il faut avoir conscience de cela.

Difficile d'avoir un avis.

Il y a quelques mois, j'aurais donné ma mère pour avoir une chance de retrouver mon ex, alors je t'aurais encouragée à aller de l'avant. Aujourd'hui, je n'en voudrais plus, je suis persuadée qu'on ne pourrait jamais surmonter tous ces mois de douleur, alors je pourrais te dire que vos efforts sont peine perdue...

Je crois que dans un cas comme le tien, on a du mal à ne pas se projeter dans la situation vu comme on est tous ici à vif sur le sujet.

A vous de trouver votre équilibre et un mode de communication efficace.

Bonne chance dans tous les cas !

Ecoute vas y tranquille justement comme si c'était tout nouveau tout beau !!!!! Vous vous voyez quand vous avez envie...et puis tu sais naturellement je pense qu'un des 2 brisera la glace un jour ou alors ca repartira tout seul (main dans la main, resto...) ! Reste zen, je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire, si tu stresses tu ne seras pas naturelle et ca se sentira !!!! courage, courage ma belle...et tu as les cartes en mains donc rien à perdre mais tout à gagner ;-)

peut ètre faut il déjà ne pas mettre de mot sur la relation. Couple, celibataire, qu'est ce que cela veut dire , au fond?

je crois que tu dois vivre ta relation au jour le jour. Bien que tu te sois détachée, car au fond tu rentres peut être dans un amour véritable pour l'autre. Tu sais que tu peux vivre sans lui, et tu as à présent la possibilité de voir si tu préfères vivre avec lui. En sachant que tu n'en meurs pas si cela ne se fait pas. Et lui a sans doute fait le même chemin. vous entrez donc dans une phase plus profonde et plus mature. Bonne chance!

Bali, ne le prends pas mal mais je ne te sens pas du tout prête à refaire quelque chose avec ton ex....tu te poses trop de questions !!!!! Comment veux tu construire quelque chose de nouveau si tu ne sais déjà pas comment tu dois te comporter pour ne pas le froisser !!!!

Je le redis, mais c'est censé être naturel tout ca !!!!!

Et puis tu te demandes si tu dois savoir ce que fait l'autre ou question de confiance...voyobns voyons, dans la 1ère relation tu ne te posais pas ce genre de question !!!!!

Vous devez juste changer les erreurs que vous avez apprises lors de la rupture mais certainement pas vos personnalités et vos envies ;-)

Non je ne le prends vraiment pas mal...

En revanche je sens que je suis fragile mais je ne dirais pas "pas prête".

Honnêtement je ne pense pas que tu puisses reprendre une relation avec qqun avec qui tu es resté des années sans te poser de questions et en étant natruel. Qu'est ce qui est naturel la dedans finalement??

Tu as vécu ensemble des années, tu parlais mariage, bébé, tu as construit une vie à 2 et là tu dois être naturel en redémarrant une nouvelle histoire? sans te poser de questions? en te voyant de temps en temps et en y allant doucement??

Franchement celui qui arrive à ça "chapeau"... C'est trop difficile car à chaque fois que la personne passe le pas de ta porte pour rentrer chez lui et bien ça t'appuie là où ça fait mal...

Quand je demandais par rapport à l'autre ce qu'il faisait etc c'est en fait qu'aujourd'ui je ne sais pas ce qu'on est.

Merci pour tes conseils car ils sont tout a fait juste

Salut Bali, je n'avais pas vu ce post. :oops:

Je pense que si vous vous retrouvez de cette manière après un an, ce n'est pas par résignation et comme tu le dis, ce n'est pas par hasard.

Si j'étais à ta place ( :mrgreen: :mrgreen: ), je pense que je me laisserai aller, doucement, dans une relation différente, en étant vous même mais en faisant des efforts sur ce que vous vous reprochiez et en communiquant. Je suis persuadé que si l'on reste si longtemps avec quelqu'un, ce n'est pas par hasard, il y à forcément à creuser pour améliorer ce qui n'allait pas. Après 1 an, il est temps de considérer cela comme un nouveau départ, une nouvelle vision des choses.

Articles du blog en lien avec ce sujet