Aller au contenu

Je vais au plus mal au secours rééllement A L AIDE


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour celle et ceux qui aurait pu me lire hier soir il y a eu une petite neauveauté par rapport à hier.


Hier j'etais déçue que je lui avais reclamé des papiers qu'il me les avait laissé sur la table sans un mot rien du tout.


Donc la nuit a été dure mais je commençais à me faire à cette idée et ce matin en ouvrant ma boite mail du boulot je retombe sur ce message qui l'a écrit à 7h28 du mat (mais juste pour infos)

Donc au départ il me parle de papiers (dont les billets de train) rien de méchant ensuite les assurances... et ensuite je vous ai recopié ce qu'il m'a écrit :


"Sinon pour le reste, j'espère que ça se passe bien pour toi, je sais que ça ne doit pas être evident, si tu veux discuter sur certaines choses je suis là.

V'est normal si tu ne veux plus me parler et je comprends tout à fait ton choix.

Peut être que tu diras que c'est pour ma bonne conscience, je ne le vois pas de cette façon, j'ai voulu ton bien pendant ces années et ce n'est pas du jour au lendemain que je te veux du mal, même si je t'en fait.

Je suis désolé si par ce message je remue encore le couteau dans la plaie.


à plus"


A votre avis que dois je en penser bien qu'il n'y a rien qui me laisser espérer quoi que ce soit mais je vois que mon SR a un peu marcher quand même puisqu'il a eu une reaction peut etre positive à 100% mais une reaction


Pensez vous que ces choses histoire qu'il s inquiete que je soit bien mais une fois que j y serais il pourra vivre sa vie pleinement avec la fille


Si je continue SR est ce que plus tard ça ne le fera pas fuir davantage?


Et enfin que dois je faire? Je n'ai pas répondu depuis ce matin, demain soir je retourne chez moi finir les cartons

Est ce que je lui réponds? Est ce que je le fais par mail du boulot comme lui, ou par post it demain soir sur la table ? Est ce que je ne réponds pas mais lui laisse l impression de ne plus vouloir avoir affaire à lui et que plus tard il ne me contacte plus?


Et si je réponds qu'est ce que je réponds?


Merci pour vos conseils, je vois que ça marche un peu bien sûr il ne m'a pas dit qu'il voulait retourner avec moi mais il y a eu un contact de sa part


Je compte sur vous


Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne veux pas te decevoir mais son message ne laisse pas transparaitre quelques sentiments que ce soit, en tout cas pour le moment, si ce n est une grande affection. alors ne repond pas, fais ton sr, peut etre va t il se rendre compte que tu lui manques mais il faut aussi te dire que peut etre pas. ce n est bien sur que mon avis, attend d en avoir d autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Caroline,


Karen a tout dit ! Tu dois malheureusement accepter...

Ton ex te dit dans ce message qu'il t'apprécie énormément, qu'il a beaucoup d'affection pour toi et qu'il est là si tu en as besoin. Par contre, il ne te dit pas de garder espoir, sa décision pour l'instant est donc définitive ! Ma belle, il va falloir que tu acceptes son choix et que tu profites de ton SR pour apprendre à te détacher de lui (je sais, c'est tellement triste, injuste et on n'a qu'une envie c'est de le convaincre de son énooorrrrmme erreur... :roll: ) MAIS ne surtout pas le contacter, surtout pas ! Montre lui que tu es forte et indépendante, que tu respectes son choix. Dans quelque temps quand tu seras prête, tu pourras le recontacter mais là, aujourd'hui tu n'as qu'une chose à faire : un SR drastique...


Prend soin de toi Caroline, on est là si tu veux parler ;-)


Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci Karen de m'avoir répondu


Avis au commentaire et aux opinions ma décision dépendra de vous !!!


Si demain je lui réponds ou pas si ça va peut etre declenché quelque chose ou au contraire pire


ou si je ne reponds pas du tout mais ne vas t il pas se vexer et ne plus vouloir de contact


Je compte sur vous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc d'apres toi je ne réponds pas du tout à ce message je fais la froide et indifferente jusqu'au bout il va se dire elle ne veut plus du tout me parler et dans une semaine je prends l appart donc là il aura peur de venir prendre contact avec lui si je ne lui réponds pas du tout


Mais il faut dire que qd meme le sr à porter ses fruits!!!


Je crois que dans 6 mois il m'a totalement oublier et c'est mort j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que s'il est avec quelqu'un d'autre, il ne va pas se poser de questions au départ :? Tu ne fais le SR que pour toi. Peut-être que dans quelque temps il reprendra contact avec toi pour avoir de tes nouvelles mais malheureusement il se peut qu'il ne revienne jamais. D'ailleurs nous sommes tous confrontés au même problème ici :roll: Moi par exemple je ne sais pas si mon ex va revenir...j'attends toujours sa réponse :?


Courage Caroline,

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas ce qu'il pensera tu n'est pas lui!

tu peux répondre quelque choses comme merci pour les papiers et tu passes le reste sous silence.

tu es polie tu réponds

mais pas de démonstration d'affection!

je sais c'est dur mais tu ne peux pas l'empécher de partir! c'est impossible faut accepter et après ton sr tu reprends contact avec lui une fois que tu es forte dans ta tête

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur comme situation surtout apres 8 ans...

mais dans ton malheur, il y a du positif, vaut mieux la qu apres un mariage...

rassure toi, en 8 ans son grand amour perdu a surement aussi changé et évoluée, a un moment il verra bien et elle aussi que les habitudes ne s accorde pas forcement, on change durant le tps ou on ne se cotoye plus...

de toutes facons, d'eux on s en fout ^^ l essentiel dans cette histoire c est toi, ta vie, ta reconstruction. Un sr ca sert d abord a ca, penser a soi et pas a celui qui nous a abandonné, on va pas non plus leur filer des fleurs pour ca :lol:

l ignorer c est dur, mais c est primordiale pour repartir de facon positive... onsouffre un temps, mais qd ca passe quelle soulagement!! on revit et on se rend compte qu on est plus dependant de quelqu un qui nous a abandonné... comment continuer à espérer de quelqu un comme ca? par amour? possible, mais le sujet n est plus la, et pour retrouver ca avc l ex ou qq un d autre, il faut egoistement penser a soi, soccuper l esprit et le corps en bougeant, et ca passe toujours plus vite...

bats toi pour remonter la pente, et pour surtout te detacher de lui, du passé... au fur et a mesure tu repensera avc nostalgie au bons moments, mais plus en pleurant, avc un leger sourir et tu te diras c est des souvenirs et ca le restera...

pour mieux repartir ensuite pour t en creer de nouveau

on te soutient, faut juste reussir a passer le cap de penser plus a soi qu a lautre, c est le plus dur, mais c est loin d etre impossible..

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)


Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur mon histoire


Rien de bien s'est passé depuis la dernière fois si ce n'est pire !!!


Je vous raconte, hier je passe chez moi je refais quelques cartons et j'hésite à prendre

des verres à mon ex j'hesite pour enfin les prendre


Je laisse un post it sur la table : "Je passe mercredi ici toute la journée à partir de 9h"

Je me dis il va comprendre que je demenage et cela va solliciter de sa part un message, une inquietude que c'est la dernière fois qu'il me vient encore ...enfin une réaction!!!


Donc ce matin, je vois un message de sa part je vous le lit :

Il ne faut pas exagerer non plus, les verres sont à moi, prepares moi la liste de ce que tu prends mercredi par mail sinon.


Sinon quoi ? JE ME DIS


Donc je lui envoie un message :

Je vous le lit :

Je te ramène les verres demain, parce que je vois que ces fameux verres sont plus important que MOI que nos 8 ans !!!

Je ne volerais pas, n'ai crainte, je ne suis pas une voleuse, j'ai bien été élevé!!!

Maintenant, tu me laisse TRANQUILLE, parce que je me suis rendue compte que tu n'en vaut pas la PEINE!!!

Je récupère toutes mes affaires et je tire un TRAIT et un point FINAL sur cette histoire.

La menace SINON ça ne m'atteint pas, je ne veux plus avoir à faire avec TOI!!!

Sois heureux que je n'ai pas fait d'esclandre et que je suis parti sans faire d'histoire.

Si tu me fais CHIER, moi aussi je pourrais aussi te faire CHIER, plus que tu ne le penses


Et vous qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… que tu n'aurais pas dû envoyer ce mail.


Il déborde de colère … donc d'amour (déçu, mais d'amour quand même).


Bon, cela dit, c'est fait, c'est fait, hein ? Ca sert à rien de regretter.


Je te conseillerais de passer lui rapporter ses verres en son absence (sans un mot ni un post-it, toute façon il est prévenu), tu les poses juste bien en évidence. Par terre, bien au centre de la pièce, si tu veux. :twisted:


Et puis tu retournes en SR. Tu as besoin de prendre du recul par rapport à la situation. Pour le moment, il vit autre chose, il n'est visiblement pas du tout disponible pour toi ni tes sentiments. Il faut que tu ne penses plus qu'à toi pendant un bon moment, que tu le laisse aller vers où il va. S'il s'aperçoit un jour qu'il a fait une erreur, il viendra te le dire (après 8 ans, en tout cas, je le pense).


Bon courage Caroline, je sais ce que c'est. J'ai vécu aussi une relation longue. Le début de la rupture (ou la période d'indécision de l'autre quand il hésite), c'est très très très dur. Après, ça va mieux. Serre les dents, accroche-toi très fort au silence, à tes amis, à qui tu es, à ce que tu aimes. Et à nous, ici, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux que théodora!

ton mail , lui montre qu'il t'a touché, mais de toute façon ce n'est pas le plus important.

Maintenant tu te reconstruit! toi tu réapprends à t'aimer car ton ego a été malmené et tu es encore dans la souffrance et tu ne dois pas sombrer


courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Femmedunseulhomme et les autres,


Je comprends tout à fait ce que tu viens de m'ennoncer sur le message précedent les raisons ppour laquelle je ne devrais plus m'accrocher à lui, mais ce que je veux te dire c'est que je pense que je suis pour beaucoup dans cette rupture


Car c'est un homme vraiment EXTRA attentionné, ambitieux, il me faisait voyagé, rêvé, et moi à côté de ça je me plaignais beaucoup, je ralais, je n'etais jamais contente de rien, pas beaucoup d'initiative, pas trop de sex, pas beaucoup de marque d'affection ...


Donc voilà, je pensais que l'amour qu'il eprouvait pour moi etait plus fort que tout et j'ai bien vu que non

Je ne pensais pas qu'il m'aurait ça car encore maintenant il se qualifie de quelqu'un de fidèle quand je lui parlais avant le SR et (pendant ma période sensue) de venir voir mon appart et de vouloir le reconquérir lui me répondait qu'il ne voulait pas et qu'il etait avec quelqu'un et que cette fille n'accepterait peut être pas qu'on se voit !!!


Donc vraiment à mes yeux je perds gros, je ne retrouverais plus un mec comme lui, il etait adulé de tous, c'etait ma fierté, tout ça à cause de mon sale caractère et de mon manque d'attention et affection à son égard!!!


Je sais ce qu'il m'a fait est ignoble et que je lui faisais confiance et il le savait je lui disait toujours, à ce niveau là je n'ai jamais été la fille qui l'ennuyait avec ça au contraire j'avais une confiance aveugle


Donc c'est pour ça j'ai le sentiment de culpabilité, j'ai joué avec le feu et je me suis brulée et c'est aussi le sentiment que notre fierté en a pris un coup, le sentiment d'abandon, de ne plus exister au regard de cette personne, de n'être qu'une ETRANGERE


Là, je pars il ne me calcule plus, en même temps une fois il m'a envoyé un mail en me disant qu'il conprenait ce que je vivais que cela ne devait pas etre evident, qu il voulait mon bien pdt ces années et c'est pas maintenant qu'il me voulait mon mal meme si il m'en faisait!!!

et suite au SR je n'ai pas répondu donc plus de message de sa part, et le dernier fut terrible je l'ai incendié donc mais chance de reconquête la dedans sont assez mince même très très mince !!!


J'ai l'impression que samedi je démenage et que je n'aurais plus de contact avec lui, sauf pour qu il sache que je vais bien sans plus, il a rencontré une fille qui est physiquement mieux que moi mais qui a mes gouts vestimentairement, de l humour le même niveau social(boulot) pas plus evolué que le mien, enfin elle est à peu pres comme moi mais en plus dégourdie (peut etre ) côté autonomie (car je dépendais et m'accrochais beaucoup à lui manque d'initiative) et plus affectueuse si côté sexe c'est le TOP moi c'est mort


De toute façon je crois que je n'arriverais pas à le récuperer le connaissant vu comme il est conciliant, je ne vois pas ce qu'elle va pouvoir faire la fille pour qu'il la largue et pour qu il revienne avec moi sachant qu il a annulé mariage, pacs(en 1semaine) mit ma famille à dos pour revenir avec moi


Sa décision est bien refléchis comme il me l'a dit, ça faisait un moment apparement mais vu que personne n'avais remarqué quoique ce soit je pense que c'est la fille surtout qui lui a fait tourné la tête en majeur partie !!!


Donc il m'avait à l'epoque il y a 1 mois que c'etait la passion entre eux qu'avec moi c'etait pas pareil, qu'elle lui disait que c'etait l amour de sa vie l'homme de sa vie qu elle l'aimait qu'il avait des etincelles .... Nous c'etait plus qu'une grande amitié


Donc voilà, je crois que je dois me résigner car elle va vivre mon bonheur et dieu c'est qu'elle va être belle sa vie il me la dit ce qu il m'a apporté de bonheur il va lui offrir la même chose donc elle va avoir une belle vie et moi samedi je suis seule dans mon appart, à devoir me reconstruire seule (ma famille est là heureusement mais c'est pas pareil) à me dire mais non regarde tu vas avoir une belle vie, je n'aurais plus du tout la même qualité de vie (financierement) donc je vais devoir vivre pour payer mes factures, et me dire mais non il faut être forte,c'est qu'un connard de toute façon


Alors que c'est moi qui est occasionné ça, tu sais que même venise je m'en suis plainte, de ma bague ,de la chambre j'etais invivable quand j'y pense il a été super patient pendant 8ans avec moi malgré que lui aussi avait un sale caractère ATTENTION c'etait pas un ange non plus coté sexe il me disait d'aller voir un spécialiste je lui disais mais non et lui me disais tu sais si ça continue je finirais par aller voir ailleurs et je piaffer en disant n'importe quoi!!!


Et bien voilà le résultat et que faire maintenant un SR pour m'eloigner encore plus de lui, à ce jour ça se voit et ça se sent il ne veut plus rien savoir de moi, plus avoir à faire avec moi , il veut vivre sa vie seul et avec l'autre mais plus rien avec moi il m'a ejecté de sa vie aussi sec en quelques mois je ne compte même plus pour lui il est amoureux et m'a oublié du jour au lendemain


Est ce l'euphorie du début, ou est ce l'amour fort qu'il y a entre eux et qui durera à tout jamais


Je n'en sais rien mais je ne rivalise pas contre ça et faire un sr pour moi tout le monde me le dit mais c'est pas pour moi que je le fais même si je suis obligé de le faire mais c'est surtout pour le récuperer car je m'en veux et je ferais tout pour lui faire voir que je peux et aurais changé


Donnes moi ton point de vue Femmedunseulhomme ( ou toute autre personne qui auront eu le patience de lire tout ce mail) car je ne vais pas très bien en ce moment


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de faire ton mea culpa et ça nous éclaire un peu mieux.

Effectivement dans toutes ces ruptures, il y a des cas où c'est celui qui est quitté qui est responsable de la rupture.

Si tu reconnais tes erreurs, cela te permettra de changer.

Quant à lui, s'il a fait preuve d'autant de patience, s'il t'a prévenue, si en plus il a du caractère, bref si c'est un homme "parfait", il n'y a pas lieu de lui en vouloir.

Il va falloir te reconstruire toute seule avec en tête de devenir plus indépendante, plus sociable, plus "vivable".

Reste que si en dépit de tout ça, cet homme t'aime vraiment, il est possible qu'il te revienne.

N'empêche que certains traits de ton caractère semblent l'avoir dérangé. A toi de lui prouver que tu peux être différente. (pas le lui dire, le lui prouver).

Avec tout ce que tu viens d'expliquer, oui le mot que tu lui as laissé était peut-être une erreur.

Courage Caroline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon parce que c'est être un homme parfait d'annuler un mariage en une semaine alors que cela se prépare en 1 an?

parce que ça s'appelle avoir des c..... de ne pas arriver à dire je n'ai pas envie de me marier plutot que de tout plaquer au dernier moment!


Parce que tout plaquer pour une greluche qui lui fait des déclaration c'est être un homme parfait!


Certes je veux bien reconnaître que tu as forcément des torts, c'est probable, puisque sinon il ne t'aurait pas plaqué...mais lui tu sais quel effet il me fait ton mec parfait?


d'être un ectoplasme, qui encaisse (conciliant comme tu dis) qui n'affronte pas les difficultés et qui fuit (acceptation du mariage plutot qu'un refus) pour s'enfuir quand l'échéance arrive!

Tu sais le mec qui part acheter des cigarette et ne revient plus!


Je ne le connais pas mais il y a toujours deux manières de voir les choses! toi tu vois le bon côté, moi je te montre qu'il y a un autre point de vue! Si tu ne le descend pas de son piedestal tu ne t'ensortiras pas!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...