Aller au contenu

Relation on/off de 10 ans. Récupérations 4 fois! Fini?

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR Jour 6 - J'ai craqué!

Putain que je suis conne! J’ai encore brisé mon SR! En premier lieu, je lui ai envoyé un texto (texto bidon invitant une amie chez moi) par erreur destiné à quelqu’un qui avait un nom commençant par le même lettre (putain d’autocorrect d’iPhone qui devine son nom à chaque fois que je le tape!). Ensuite, je lui ai envoyé un texto pour m’excuser. Ensuite, un autre texto lui disant en blague ‘Ah ce autocorrect!’

Ensuite, il me manquait et j’ai craqué. Je lui ai écrit, vers 12 :45 AM : ‘(son nom), est-ce qu’on peut se voir avant que je parte?’ Je pars pendant 3 semaines en Europe.
Pas de réponse évidemment. Qu’est-ce que je fais là?!

Il m’a répondu à mon texto.

Donc, Moi : ‘(son nom), est-ce qu’on peut se voir avant que je parte?
Lui : ‘Tu pars quand?’
Moi : ‘Demain.’
Lui : ‘Demain soir?’
Moi : ‘Oui’
Lui : ‘Demain?’
Moi : ‘Je travaille’
Lui : ‘Ce soir est le seule moment ou je peux faire (truc) avec (tel ami) pour (un truc super important). Meme pas de bonheur demain, dans le coin de ton travail?’
Moi : ‘Est-ce que tu peux m’appeler? Je suis en pause.’
Lui : ‘Je suis dans l’auto avec ma mère en ce moment. On peut se donner rdv par texte?’
Moi : ‘Pourquoi par texte?’
Lui : ‘Ben c’est bizarre de t’appeler quand je suis avec ma mère là’
Moi : ‘Ah ok! Veux-tu appeler dans une 1 h?’
Lui : ‘Toi appelle moi dans 1h’
Moi : ‘Pourquoi moi? Hehe’
Lui : (pas de réponse)
Moi : ‘(son nom), tu me manques beaucoup, en fait ‘ --- bon j’ai pris un risque suicidaire.
Lui : (pas de réponse)
Moi : ‘Bon. Je vais t’appeler à 11 :15 car je dois faire tel truc pour le travail.’

L’appel : À suivre… C’est la première fois qu’il accepte un appel depuis longtemps, mais bon.

***L’appel***
Durée : 1 h 9 minutes
La plupart du temps, c’est moi qui parlait et lui écoutait.

Moi: Est-ce que tu as quelqu’un d’autre?

Lui : Loucitrons…je ne veux pas répondre à cette question. Il faut que je me respecte. Je ne peux pas te donner de réponse.

Moi : Ah bon, parce que sil il y a quelqu’un d’autre, moi je tire un trait.

Lui : Tu fais ce que tu veux. Ce n’est pas à moi de tirer un trait pour toi.

Moi : Tu ne peux pas dire ça! Pas avec la situation que je viens de traverser (pleurs).

Lui : Je sais, Loucitrons. Mais j’ai besoin de confiance dans une relation, et tu m’en as pas donné cette fois-ci. J’ai attendu pendant deux ans. Tu t’es refermée sur toi-même, au lieu de t’ouvrir à moi. J’ai attendu et j’ai essayé de t’amener à t’ouvrir à moi pendant des années, et tu ne l’as pas fait. Je n’ai pas officiellement rencontré ta famille, je n’ai pas rencontré tous tes amis. - d’ailleurs je ne connais pas tous ses amis non plus!

Moi : Chou, tu ne peux pas dire ça. Tu m’as brisé le cœur plein de fois, c’est sûr que ça me prenait un peu plus de temps de m’ouvrir à toi à chaque fois. Et cette fois-ci, c’est triste, mais j’étais très, très mal physiquement, et tu étais occupé avec tes études. Nos horaires étaient chargées. C’est sûr que ce n’était pas toujours évident de se voir souvent et d’organiser des belles sorties, ou se concentrer sur l’administration de la relation.

Lui : Je sais pas. J’ai besoin de temps. Je ne suis pas encore sûr de ma décision. Mais j’ai besoin de temps.

Moi : Ok.

Lui : Mais je ne veux pas te faire mal Loucitrons. Tu n’étais pas là. Tu m’as délaissé. Tu étais censé m’introduire à ta famille et tu ne l’as pas fait. Je t'ai demandé ça au début. Tout ce qu’on faisait c’était aller au cinéma de temps en temps. Je ne veux pas me retrouver dans le même endroit dans 6 mois, dans 5 ans...

Moi : Prends tout ton temps. Mais je t’aime. C’est triste ce qui est arrivé cette fois-ci. Ce n’était pas la façon dont j’ai envisagé les choses quand on est revenus ensemble en 2011. Je veux te présenter à ma famille et tous mes amis, je veux une relation sérieuse et de confiance avec toi. Je veux vivre des expériences avec toi. Je ne sais pas ce qui va arriver, mais si on reprend, je te promets que je ne te proposerai plus jamais pendant longtemps d’aller au cinéma…ce sera à toi de le faire. Je t’ai dit que j’ai fait une liste de sorties que je voulais avec toi (c’est une liste que je fais depuis qu’on est jeunes, et j’en rajoute). Je te promets que pendant très longtemps, je ne te proposerais que des trucs sur cette liste, à l’infini.

Lui : Ne me fais pas des promesses comme ça.

Moi : Chou…

Lui : Je n’avais pas ce dont j’avais besoin dans cette relation. Je sais ce que je veux : l’amour n’est pas tout. Je veux de la confiance et une relation. Ça a toujours été difficile entre nous. J’ai besoin de penser. J’ai besoin de me taire et faire silence.

Moi : Ok. Je respecte ça…c’est dur parce que je n’ai jamais imaginé que ceci arrive. C’est vraiment de la mauvaise chance…Ça a été difficile parce qu’on s’est connu jeunes. Parce qu’on est tombés en amour jeunes. C’est sûr qu’on a fait la plupart des erreurs de relation ensemble. Mais, je t’aime. Je l’ai toujours su, et je n’ai jamais douté. La seule fois où j’ai douté était en 2009. J’avais peur que tu me fasses un coup pareil durant une situation difficile.

Lui : Mais Loucitrons, je t’ai couru après pendant 8 mois. Je t’ai fait les plus grands gestes d’amour que je t’ai jamais fait, et tu les as ignorés.

Moi : Je sais, j’avais de la misère à y croire à ce moment là. Mais la lettre que tu m’as envoyé m’a ramené à toi. Ça a pris quelques mois, mais ça m’a ramené à toi.

Lui : Peut-être que moi aussi j’ai besoin de quelques mois.

Moi : Prends-les. Je te donne une galaxie d’espace. Chou, est-ce que tu m’aimes?

Lui : Loucitrons, t’es assez grande pour te rendre compte de la réponse à cette question et tu en fais ce que tu veux.

Moi : C’est oui ou non?

Lui : Loucitrons...

Moi : Moi aussi je veux une vraie relation, ou les deux on se fait confiance. Je ne veux pas revenir au vieux vase cassé. Je veux en construire un nouveau avec toi, un solide. Je suis en amour avec toi, et je crois que toi aussi. Je veux une relation ou on se fait confiance et où je suis vraiment amoureuse de la personne, et c’est le cas avec nous deux.

Lui : Arrête de dire ‘Je t’aime.’ C’est difficile l’entendre en ce moment, Loucitrons…

Moi : Chou…

Lui : Tu ne veux même pas être mon amie…me laisser faire partie de ta vie.

Moi : Tu n’es même pas mon ami Facebook. Je ne sais pas…comment est-ce que je pourrais être ton amie? Ça me détruirait te voir avec une autre.

Lui : Je sais pas. J’ai besoin de penser.

Moi : Chou…Bon, assez. Est-ce que tu viens toujours me dire au revoir demain?

Lui : Loucitrons, je sais pas. C’est très difficile.

Moi : Je pars pendant 3 semaines et je vais prendre 12 avions dans très peu de temps (ma famille est en Europe de l’Est). Je suis une Européenne de l’Est superstitieuse.

Lui : Moi je ne suis pas superstitieux.

Moi : Moi si.

Lui : Okay, demain matin.

Moi : Bye.

Lui : Bye

Donc…en gros.

[quote="Gronours"]Salut loucitrons,

Je pense que tu dois te méfier quand il te dit "j'ai besoin de réflechir", ça sonne comme le glas, mais exprimé de façon lâche.

Tu auras plus d'indication demain, et de toutes façons, tu es condamnée au silence pendant ces 3 semaine si je ne m'abuse.[/quote]

Salut Gronours,

Merci beaucoup pour ta réponse. Qu'est-ce que tu veux dire que ça sonne comme la glas? Qu'est-ce tu veux dire?

On verra si il va venir me voir me dire au revoir demain.

Je ne compte pas lui donner des nouvelles durant les 3 prochaines semaines. Qu'il aille se faire foutre cet homme indécis!

Loucitrons

Bonjour,

En fait, c'est quoi ta problématique ?
à la lecture de vos échanges, je n'y vois rien de très positif pour la suite de votre relation.

Et je ne veux en aucun cas être méchant, mais il y a des passages légèrement pathétiques ...
A priori tu l'as déçu à plusieurs reprises et il semble que cela soit rédhibitoire....

Je pense néanmoins que tu es quelqu'un qui compte pour lui, mais que cela n'ira pas plus loin qu'une belle amitié...

Loucitrons, t'as été nulle!
On ne t'avait pas dit d'être courageuse et de tenir le SR?

Tu es dans un état lamentable maintenant et tu es grosse, c'est ça que tu veux qu'il voit, une grosse dépressive en manque, tu veux qu'il ait cette image de toi?
Tu vas lui envoyer ça en sms : "je vais être trop prise pour qu'on se voit finalement, désolée"
Mot pour mot, rien de plus! Et tu arrêtes! Quoi qu'il réponde, tu fais SR!

C'est bien ce voyage, ça va te remonter.

Et je reste sur ma position, quand tu seras redevenue énergique, souriante, que tu te feras des clins d'oeil en te regardant dans le miroir et que tu feras moins de 55 kilos, il rampera à tes pieds. Le fait est que ce mec n'est pas terrible, mou, et lâche, à mon humble avis. C'est toi qui devras te demander si tu veux de lui, quand tu seras redevenue toi-même.