Aller au contenu

Relation on/off de 10 ans. Récupérations 4 fois! Fini?

Messages recommandés

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mes questionnements
1. Pourquoi rompre en me disant “Je t’aime tellement.”?
2. Pourquoi rompre en me disant qu’il espère que ça marche entre nous un jour?
3. Pourquoi ensuite il me dit que des fois les gens qui s’aiment ne peuvent pas être ensemble?
4. Pourquoi me dire lorsqu’on se croise qu’il est ‘si confus’ quand il me voit?
5. Pourquoi me répond-t-il par “Je sais pas!” lorsque je lui demande si c’est fini pour toujours entre nous?
6. Pourquoi ne me dit-il pas d’aller me faire foutre avec mes textos et e-mails où je le rassure à quel point je l’aime, à quel point je tiens à notre histoire etc.?
7. Comment est-il capable d’avoir une nouvelle nana seulement 2 mois après notre rupture? Et ensuite me dire qu'il ne sait pas si notre histoire est finie, qu'il refuse de répondre quand je lui demande si il m'aime comme il l'a dit...
8. Comment peut-il être si confus?
9. Est-ce qu'il veut juste essayer une autre nana pour se flatter l'égo?
10. Est-ce qu'il y a des chances qu'il revienne?

QU'EST-CE QUI SE PASSSE DANS SA TÊTE?

[quote]Mes questionnements
3. Pourquoi ensuite il me dit que des fois les gens qui s’aiment ne peuvent pas être ensemble?
5. Pourquoi me répond-t-il par “Je sais pas!” lorsque je lui demande si c’est fini pour toujours entre nous?
6. Pourquoi ne me dit-il pas d’aller me faire foutre avec mes textos et e-mails où je le rassure à quel point je l’aime, à quel point je tiens à notre histoire etc.?
7. Comment est-il capable d’avoir une nouvelle nana seulement 2 mois après notre rupture? Et ensuite me dire qu'il ne sait pas si notre histoire est finie, qu'il refuse de répondre quand je lui demande si il m'aime comme il l'a dit...

QU'EST-CE QUI SE PASSSE DANS SA TÊTE?[/quote]
Réponse: [quote] [u][b]Je passe de 115 livres (52kg) à 180 livres (81kg)[/b][/u][/quote] De rien, bonne soirée.

[quote="tenbu_hou_rin"][quote]Mes questionnements

QU'EST-CE QUI SE PASSSE DANS SA TÊTE?[/quote]
Réponse: [quote] [u][b]Je passe de 115 livres (52kg) à 180 livres (81kg)[/b][/u][/quote] De rien, bonne soirée.[/quote]
Sérieux?! Tu crois? Je suis maintenant à 140 livres (63kg)...

Sérieux comme le cancer.

Perds encore quelques kilos, fais toi belle, flirte un peu, pas avec lui.
Ne le contacte plus, ne lui réponds plus, tant que tu n'es pas complètement remise.
Un fois (re)devenue une femme fatale, tu l'auras, je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu me sembles avoir du caractère.

Cependant, tu as eu un coup dur dans ta vie, une tumeur, et il a fui. Tu aurais fait quoi à sa place? Tu es prête à accepter ce défaut, savoir que tu ne pourras jamais compter sur lui? Think twice.

[quote="tenbu_hou_rin"]Sérieux comme le cancer.

Perds encore quelques kilos, fais toi belle, flirte un peu, pas avec lui.
Ne le contacte plus, ne lui réponds plus, tant que tu n'es pas complètement remise.
Un fois (re)devenue une femme fatale, tu l'auras, je ne me fais pas de soucis pour toi. Tu me sembles avoir du caractère.

Cependant, tu as eu un coup dur dans ta vie, une tumeur, et il a fui. Tu aurais fait quoi à sa place? Tu es prête à accepter ce défaut, savoir que tu ne pourras jamais compter sur lui? Think twice.[/quote]

Tu crois qu'il peut revenir même s'il a "peut-être" une nouvelle nana? Même après 2 mois d'interdits? Aussi, je trouve que c'est assez étrange qu'il ne m'a pas encore envoyé pâtre après lui avoir démandé s'il est sur que cette rupture est vraiment ce qu'il veut.

En même temps, j'ai peur qu'il pense que j'attends une réponse de lui, et qu'il va m'en donner une que j'aimerais pas. Mais bon, pour le moment, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...?

J'ai peur qu'il me propose de l'amitié, chose que je ne pourrais pas faire avec la personne avec qui j'ai déjà parlé noms de bébé.

J'ai peur qu'il prenne une décision trop avec sa tête et trop en fonction de ce que ses amis pensent, mais bof! Dans ce cas, je ne veux pas de lui!

Je ne crois pas, je sais. D'ailleurs toi, tu l'as bien repris après 6 mois d'interdits.

Arrête d'avoir peur, ce n'est pas sexy, la peur. Et ne sois pas impatiente par rapport à lui. Dis moi que tu vas regarder les autres hommes.

Moi, je le trouve pas terrible ce mec, lâche, influençable. Mais c'est toi qui décide. Si tu es attirante, il ne te proposera pas de l'amitié, il rampera à tes pieds.

Merci camelya- & tenbu_hou_rin, même si je n'y crois absolument pas en ce moment. Vous semblez si certains, par contre!

Je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis 3-4 jours, et la dernière nouvelle que j'ai eu c'était un texto me disant qu'il n'avait pas encore eu le temps de lire tous les textos, e-mails, lettres que je lui ai envoyé. Peut-être qu'il les a lus et s'est dit que je suis dingue! Haha.

Bon, vous avez raison. Je vais me concentrer sur moi-même, me faire belle et vivre ma vie. Mais c'est dur, dur le SR! Je ne me fais que des films avec lui et la nouvelle nana (si elle existe). J'ai appris son potentielle existence (car il a bien dit que 'peut-être' il voit quelqu'un d'autre) la semaine passée, et en le confrontant. Il n'était pas content que je le confronte....mais j'avais besoin de réponse! On ne rompt pas avec tant d'ambiguités!

Moi quand je romps avec quelqu'un (même quand j'avais rompu avec lui), c'était noir et blanc!

SR Jour 4

- Aucune réponse à mes textos
- Aucune réponse à mon e-mail
- Aucune réponse à ma lettre de plein, plein de pages

J'ai envie de pleurer et de rire. Il doit être avec sa nouvelle nana, en train de baiser dans le lit dans lequel on était censé baiser (il vient s'acheter un nouveau lit pour son nouveau appart que je n'ai pas eu la chance de voir). Ouf.

J'ai peur que je ne vais plus jamais entendre parler de lui. De tout façon, il est égoiste.

SR - Jour 5

Je sais que je ne suis pas une sainte non plus. Je sais que j’aurais pu mieux gérer la situation, ce dur passage à vide. J’essaie de réfléchir à ce que j’aurais pu faire de différent.
1. Les symptômes de ma tumeur :
C’était un insulinome, une petite tumeur (2cm) endocrine rare du pancréas qui sécrète de l’insuline de manière autonome. Elle s’est développée petit à petit depuis 2011 (8 mois après qu’on ait repris et donc à un moment fragile et crucial de notre relation, un moment où il fallait bâtir, faire des projets), suite à plusieurs années (environ 13 ans) de petites crises d’hypoglycémie. Il était au courant de mes problèmes d’hypoglycémie; il m’a déjà vu partir plusieurs fois en ambulance après pertes de conscience et évanouissements lorsqu’on était jeunes. Eh bien, cette fois-ci, ça s’est empiré (à cause de la tumeur) – mes crises devenaient de plus en plus imprévisibles et je ne savais pas ce qui m’arrivait. J’avais des baisses d’énergie extrêmes, comme si quelqu’un m’avait enlevé le courant de mon corps. Mes crises arrivaient parfois dans le métro le matin en allant au travail; je devenais blanche, j’angoissais, j’avais peur que ça m’arrive en public ou à un party.

Je suis passé d’une fille super sociable, impliqué dans des activités et excitée de voir son copain, de le combler, de lui montrer que je l’aime… à annuler partys, rendez-vous, journées de travail. Vers Noel 2012, tout ce que je faisais c’était travail + dormir. Voir du monde et sortir devenait épuisant. J’avais toujours envie de juste dormir. Je dormais 12 heures par jour des fois! Même voir mon copain devenait épuisant car il fallait que je fasse un long trajet metro (angoisse!) pour le voir, trajet que je faisais sans problème avant . Par contre, lorsque je le voyais, j’étais si heureuse et si contente, et on passait du si bon temps ensemble! Pendant ce temps, il faut que je spécifie qu’on gardait contact via téléphone plusieurs fois par jour. Mais bon, à la fin (printemps 2013), nos rendez-vous sont devenus de plus en plus espacés, et il pensait que mes ‘Je suis fatiguée’ n’étaient que des excuses, et donc je pense qu’il était tannée d’avoir qu’une copine par téléphone et qu’il ne baisait plus!

2. Il dit qu’il a ‘essayé,’ qu’il a ‘fait des compromis,’ qu’il ‘s’est battu’ pour moi, mais il ne m’a dit que 2-3 fois qu’il n’était pas content qu’on ne se voyait plus assez. Je ne trouve pas que 2-3 fois c’est assez, mais bon, chacun ses limites! En plus, il m’a rassuré qu’il comprenait que ça n’allait pas. Pendant ce temps, je l’encourageais à passer du temps avec ses amis, de se concentrer sur ses études et que ça va bientôt bien aller avec moi, qu’on fera un voyage cet été…à ces moments là je ne savais pas que c’était une tumeur.

3. Quand j’ai appris que c’était une tumeur, et je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était trop pour lui. Il m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi je ne me suis pas tournée vers lui pour de l’aide pendant que je me sentais mal, et qu’il ne pouvait plus me faire confiance! Que ce que j’avais fait était pire que tromper et mentir! Que ça aurait été mieux que je le trompe (!!!) – au moins j’aurais été là! Mais si! Je me suis tournée vers lui! J’ai communiqué comment je me sentais, que je ne savais pas ce qui arrivait, mais en même temps je savais qu’il était occupé avec sa maîtrise! Je restais réaliste, quoi!

4. Il ne pouvait pas venir passer du temps chez moi pendant que j’étais malade car j’habite avec mes parents, et je ne l’avais pas officiellement présenté à mes parents. Il avait déjà rencontré mes parents quand on était plus jeunes, mais plus en tant qu’ami ou à des événements scolaires. De plus, c’est petit chez mes parents, un tout petit appartement et il n’y a pas des place pour de l’intimité. L’intimité c’était toujours chez lui. Je ne l’ai pas présenté à mes parents parce que malgré que je l’aime, malgré que je suis certain que c’est avec lui que je veux passer ma vie, je voulais être sûre qu’il m’aimait de la même façon, qu’il n’allait pas s’en aller comme avant si on passe par une période difficile. Je voulais être sûre qu’il avait vraiment changé entre notre rupture de 2009-2011 (pendant laquelle après 8 mois de rupture, il m’a écrit une lettre me disant qu’il avait changé, qu’il était prêt à se battre pour moi, à souffrir pour moi, qu’il m’aimerait pour toujours…bla bla…et maintenant je me demande s’il y croyait vraiment!).

5. J’aurais dû me payer un taxi pour aller me sentir mal chez lui. J’aurais dû l’appeler pour qu’il vienne me chercher avec l’auto de ses parents. Qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre?

6. La bonne nouvelle avec la tumeur : Les traitements ont un taux de réussite de 99%. Une fois ceux-ci finis (radiothérapie et médicaments), la tumeur et tous ses symptômes néfastes sont partis à 100%.

Bon, j’ai aucune nouvelle de lui depuis 5 jours. Je pense qu’il est parti en voyage aux Etats-Unis avec ses potes, pour au moins une semaine. Dans 2 jours, je pars 1 mois en Europe (Paris je m’en viens!) pour voir de la famille et faire des vacances. Ça va faire un loooooong SR!

Ça me fait peur. J’ai peur que je vais recevoir en réponse à mes e-mails où je lui ai versé tout mon cœur, un e-mail bidon du style : ‘Loucitrons, je comprends ce que tu écris, j’ai bien réfléchi et je pense que c’est mieux qu’on fasse chacun nos vies de notre bord, je ne vais jamais oublier nos souvenirs, c’est trop difficile notre relation, tu es une fille merveilleuse…bla bla bla, j’aimerais rester dans ta vie, bla bla bla.’

Ça serait l’horreur!!