Aller au contenu

Ouvrir les yeux m'a fait grandir

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ellesanslui, ton message m'a effectivement aidé à réfléchir ... et après réflexion, voilà ce que j'en pense: :roll:

J'ai aimé cet homme durant un an et il a choisi de faire de nous "une relation sans engagement" (et je l'ai visiblement laissé faire).

Ses sentiments, je les ressentais par moment mais il me traitait comme si j'étais à lui et non pas avec lui.

Je sais pourquoi j'ai fuis cette relation et je n'ai pas envie d'y retourner. C'est trop dur d'être avec un homme que l'on aime follement mais auprès de qui on n'existe pas vraiment.

Ce n'est pas facile à expliquer mais mon amie le dit très bien:"Tu as vraiment trouvé la bonne personne et lui aussi mais vous n'avez pas vécu la bonne relation."

C'est exactement ça!

Comme je l'ai toujours dit, ce n'est pas l'homme que j'ai quitté mais la relation. Derrière son immense carapace se cache l'homme que j'attendais depuis toujours. Mais après un an, sa carapace était toujours trop épaisse pour moi, je me suis épuisée à me battre contre lui, juste pour être avec lui.

L'amour c'est bien plus simple que ça. Je veux une relation normale.

Dans une relation normale, cette grossesse serait une bonne nouvelle ou à défaut ferait, au moins l'objet d'une discussion.

Pepper, je ne sais pas comment interpréter tout ça. Ce que mon amie m'a dit, m'a bouleversé. Je me repasse ses mots dans ma tête, depuis ce midi, mais c'est elle qui me parle, pas lui.

Pendant 1an, il a su me hurler tout ce qu'il ne voulait pas... tout en me disant qu'il n'était pas du genre expansif. Alors si ce que mon amie dit est vrai, il devra me hurler, tout aussi fort, tous ses sentiments (s'il en a) et tout ce qu'il veut avec moi (s'il veut quelque chose). Et il lui faudra aussi valider ses mots par des actes parce que je le vaux bien.

Si ce qu'elle dit est vrai, il a plutôt intérêt à me le prouver dès son retour de voyage, en ayant les cxxxlles de me proposer une nouvelle relation sur des bases plus "normales".

Il n'y a que dans ces conditions que je pourrais accepter de l'écouter et envisager de penser à une éventuelle nouvelle histoire avec lui.

Je ne veux vraiment plus de la relation qu'on a eu et le fait que celle-ci ait généré une grossesse, me met mal à l'aise. C'est bête mais je me sens salie et j'arrive même à en avoir honte. (Pardon à toutes les femmes qui luttent pour devenir mère mais je ne fais que dire ce que je ressens).

Je suis toujours aussi paumée parce que, face à son silence et son absence, j'ai pris ma décision seule et j'irai l'assumer seule, demain, à l'hôpital. Je lui en veux déjà pour ça mais j'admets que j'ai hâte de voir cette page se tourner.

Rabiosa, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. J'ai aussi puisé dans mes forces pour essayer de construire qqchose avec cet homme que j'aimais et qui représentais tout ce que j'avais toujours cherché. En effet, tu as raison, dans une relation "normale" tu te donnes, tu t'investis mais tu as de même en retour. A force de se battre toute seule, on finit par baisser les bras. C'est clair. L'amour devrait suffire à déplacer les montagnes pour LA personne que tu aimes, le reste au bout d'un moment, ce sont des excuses. Il ne faut pas se voiler la face.

En ce qui concerne ta décision pour demain, c'est ton ressenti qui compte et tu dois en effet penser à toi. Je te souhaite bon courage.

Rabiosa, je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. J'ai aussi puisé dans mes forces pour essayer de construire qqchose avec cet homme que j'aimais et qui représentais tout ce que j'avais toujours cherché. En effet, tu as raison, dans une relation "normale" tu te donnes, tu t'investis mais tu as de même en retour. A force de se battre toute seule, on finit par baisser les bras. C'est clair. L'amour devrait suffire à déplacer les montagnes pour LA personne que tu aimes, le reste au bout d'un moment, ce sont des excuses. Il ne faut pas se voiler la face.

En ce qui concerne ta décision pour demain, c'est ton ressenti qui compte et tu dois en effet penser à toi. Je te souhaite bon courage.

C'est exactement ça!

J'ai pris le temps de lire ton histoire alors j'imagine que tu comprends parfaitement ce que l'on peut ressentir dans ces cas là.

Merci pour tes encouragements ;)

Oui Rabiosa, j'ai vécu la même chose avec mon ex, pour moi c'était l'homme de ma vie mais je n'étaois pas l'homme de la sienne !!! Pas de communication, un autiste des sentiments...hors quand on aime quelqu'un c'est censé être facile de lui dire !! Je me suis battue et épuisée comme toi à essayer d'ouvrir son couer, résultat : c'est moi qui ait souffert de cette relation où je n'étais pas heureuse !!! Reste comme tu es, reconstruis toi et quand il reviendra et ben tu aviseras !!! Sans te dire quoi faire : rêfléchis bien car c'est vrai que c'est une amie qui a parlé, pas lui !!!! Et même si il ressent tout ca pour toi, si il ne veut pas surmonter ses peurs tu ne peux rien faire !!! Et puis c'est quoi le plus important : être bien dans une relation ou réconforter l'autre dans son indécision ????

Je préfère que tu te dises : tampis c'est l'homme de ma vie mais il m'a perdu que c'est l'homme de ma vie et je ne suis pas heureuse ! Nous ne sommes pas vivre dans lea peur en couple !!! Je l'ai fait avec mon ex et toi aussi apparemment ;-)

Coucou Rabiosa, comment ça s'est passé? Tu te sens bien? je t'envoie du courage en tous les cas.

L'important aujourd'hui, si tu es convaincue que ton bonheur est ailleurs, est de te donner la forcer de regarder devant et plus derrière. Il faut du courage, de l'assurance, de la volonté pour ne pas se retourner. Et on est là pour se booster!!!!!

Pleins de pensées!

J'ai lu avec attention ce que tu m'as posté dans mon histoire et j'ai pleuré à la fin, en lisant le "il suffit que ton fils ressemble un peu à son père"...( là je pleure encore..) : il est le portait craché de son père!

J'avais réfléchi à cela. Je me suis dite que mon ex avait fait une fixation sur lui car le père de mon enfant, lorsqu'il a su que je sortais avec lui, l'a critiqué et il l'a su. Comme c'est un type hyper rancunnier, je sais que cela lui est resté en travers de la gorge. J'ai essayé de calmer le jeu en expliquant que dans la douleur on raconte des conneries mais... Je me suis aperçue de cela car il a commencé à critiquer tous les espagnols (le père de mon enfant est espagnol), dés qu'il pouvait faire une réflexion là dessus il le faisait.

Je n'ai jamais attendu de lui qu'il soit un "père" pour mon enfant ou même qu'il s'occupe de lui, loin de là. je souhaitais juste simplement vivre en harmonie c'est tout mais il en arrivé au point ou la moindre présence de mon fils le dérangeait...alors que mon fils n'a jamais eu un seul mot négatif envers lui, que du contraire. Pour te dire comment il a fait une fixation!

J'ai pris le temps d'apprendre à connaitre sa fille (elle avait 13 ans à l'époque) et crois-moi, dés qu'elle était là (2 jours semaine) elle prenait toute la place. Il fallait absolument qu'elle attire toute l'attention de son père et lui, qui se disait "strict", lui passait pratiquement tout. Et ça, lui refuse de le voir bien sûr. Soit, j'ai pris mon mal en patience et on a finit par développer une complicité géniale.

Alors oui, en effet, je pense que le fait d'être acquise et d'avoir le bonheur à portée de main pour ce genre de personnage joue aussi et dans mon cas, mon fils a été l'excuse car rien ne justifiait qu'il le prenne en grippe de la sorte mise à part la haine qu'il ressentait pour son père. Pourtant, quand on aime qqun, c'est qd même cette personne que tu devrais voir au travers de son enfant, non?

Pour les gens bien dans leur tête sans doute, pour les instables surement pas;-)

Coucou,

Merci beaucoup pour vos messages. Je constate à quel point ça me fait du bien de discuter avec vous. Merci vraiment.

Me voilà rentrée à la maison depuis quelques minutes.

Ce matin ça a été très difficile. Ca a pu se faire par cachet étant donné que c'était aujourd'hui la date limite. :?

Comme je ne supporte pas les hormones (ni pilule ni rien d'hormonal), j'ai convulsé deux ou trois fois mais rien de bien grave selon les médecins.

Pas de saignement hémorragique après expulsion. Tout va bien pour moi, médicalement parlant.

Moralement, c'est un autre débat. Je prends conscience de ce que je viens de faire et c'est dur même si je reste convaincue que c'était la meilleure chose à faire.

Pepper: Tu as entièrement raison!

"...quand on aime quelqu'un c'est censé être facile de lui dire" ou au moins de le montrer, hein!

C'est sûr que j'ai envie d'y réfléchir encore mais tout à l'air tellement limpide que j'ai l'impression de me prendre la tête pour rien. Je n'ai plus envie de cogiter, j'ai envie d'avancer ... avec ou sans lui. S'il me veut, qu'il me le fasse savoir comme il se doit.

Ellesanslui: C'est clair que j'ai besoin de courage, d'assurance et de maintenir ma volonté dans la bonne direction! Je vais tenter de me concentrer sur moi, sur ma vie et ne plus penser à cette relation qui ne m'a finalement apporté plus de contraintes que de bons moments.

Par contre, je suis désolée de t'avoir fait pleurer, ce n'était vraiment pas le but :roll:.

Rabiosa, courage. C'est clair que ce n'est pas évident, mais en effet c'est une décision prise après mûre réflexion et pas à la légère. L'important c'est toi d'abord et avoir un enfant non-désiré, je ne pense pas que cela aurait arrangé quoi que soit.

Pour ton ex, comme tu dis, concentre-toi sur toi et regarde devant, c'est aujourd'hui la meilleure chose et en effet, si monsieur se décide et se rend compte de sa connerie, à lui de te prouver qu'il sait ce qu'il veut, c'est à dire, s'investir avec toi.

Demain est un autre jour. Un jour de moins vers notre nouvel épanouissement...

Moral à Z :(

A part pour aller sous la douche, je n'ai pas quitté ma couette, depuis 2 jours :roll:

Je n'arrête pas de penser à mon ex et je me pose plein de questions:

- Est-ce qu'il va m'en vouloir d'avoir décidé sans lui?

- Est-ce que j'ai eu raison d'agir comme ça, aussi vite?

- Est-ce qu'il faut que je l'informe à son retour ou est-ce que je le laisse me contacter?

- Est-ce que, est-ce que, est-ce que....?

J'en ai la migraine!

Ca m'énerve! A chaque fois, que je me libère de cette relation, il y a quelque chose qui me remet en situation de penser à lui. Je ne sais plus quoi faire!

J'étais bien partie en plus :roll:

Quand tu as ces questionnements qui tournent en boucle, pense a une seule chose:

Il a fait la sourde oreille quand tu lui a annoncé ton retard de règles, il a pas posé de questions, il a pas cherché a comprendre, il a tout simplement changé de sujet...

de quoi répondre a quelques unes de tes questions non?

Tout mon soutien pour les suites de l'IVG, c est toujours un peu glauque mais tu as fais le bon choix je pense

courage!!

C'est vrai que pour faire la sourde oreille, il l'a parfaitement bien fait!

Je n'en reviens toujours pas :roll:

Le "nouvel ami" que j'ai rencontré, il y a peu de temps, m'a appelé aujourd'hui pour savoir pourquoi j'étais devenue si distante avec lui. Alors, j'ai fini par lui expliquer un peu tout ça.

Avant lui, vous étiez les seules à être dans la confidence. Mon entourage, famille, ami(e)s, personne ne sait et je crois bien que personne ne saura. :roll:

En tout cas, aujourd'hui, ce nouvel ami a su me remonter le moral, me faire rire un peu au téléphone. Ca m'a fait du bien moralement :) J'ai même réussi, grâce à lui, à ne plus penser à mon ex.

Dommage que je n'arrive pas à le voir autrement que comme un ami. :?

coucou rabiosa,

comment vas-tu?

as-tu eu des nouvelles de M. ex ou M. ami sympa qui te faisait rire?

Courage en tous les cas.

Coucou ellesanslui,

C'est gentil de prendre des news. Ca va plutôt bien. Le moral est enfin de retour. Et toi? Où en es-tu?

Toujours pas de news de M. ex et je ne pense pas que j'en aurai :roll:

M. ami m'agace un peu par son envie de toujours être présent pour moi. Je ne suis vraiment pas prête pour ça. Même amicalement. :? J'ai l'impression qu'il ne comprend pas. Plus je prends mes distance, plus il m'appelle. Il est adorable mais ce n'est vraiment pas le moment.

ah bah c'est le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" !!!!! Explique lui gentillement que ce n'est pas la relation que tu souhaites, c'est un ami il comprendra !!!! Mais please ne le fuis pas ! Pourquoi ? Car c'est éxactement ce que nous ont fais nos ex et on sait à quel point ca fait mal de ne pas comprendre la situation !!!!!!