Aller au contenu

Ouvrir les yeux m'a fait grandir

Messages recommandés

bon bon c'est normal d'avoir peur je pense...Et c'est tout à fait ton droit ! De toute façon si tu ne le sens pas, ne te force pas et puis nous les femmes on est beaucoup plus franches et respectueuse pour dire à un homme "désolé ca n'ira pas plus loin" !

Tu sais je pense la même chose, j'ai souvent envie de rencontrer quelqu'un (8 mois de rupture et pense être prête), mais en même temps j'ai peur de reconstruire quelque chose et d'avoir à nouveau mal !!! Et oui les largué(e)s souffrent vraiment du manque de communication des largueurs comme dans mon cas en tout cas !!

Mais bon...Prends ton temps avec cette homme et ca se fera naturellement j'imagine ;-) et puis si non : voir au début de mon message ;-)

Courage !

Dire que je le sens ou pas, je ne sais pas mais avec lui, j'aimerai plus une belle amitié qu'une histoire d'amour.

Je laisse le temps au temps et advienne que pourra comme on dit :mrgreen:

C'est vrai que c'est normal d'avoir peur, que ce soit après 1 mois ou 1an. Je me dis que lorsque l'on sera vraiment prête, on saura porter un vrai regard sur celui qui pourra amoindrir nos peurs.

L'erreur que l'on fait souvent (nous les femmes) c'est de vouloir construire ou reconstruire au lieu de vivre et profiter de l'instant présent. Les hommes ont cette capacité que j'aimerai vraiment avoir. :roll:

Si j'avais été un homme, ce nouvel homme serait déjà passé à la casserole :lol: mais je suis une femme...

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ahahahaha ben oui mais c'est inconscient pour nous les femmes ! J'avais lu quelque part (non pas télé 7 jeux voyons ahahaha) que les femmes cherchaient le partenaire idéal pour procréer et les hommes le plus de conquêtes pour une descendance...c'est comme ca c'est en nous inconsciemment, l'être humain et ses mystères de peupler la Terre ;-) !!!! Donc oui on a peur de construire pour se casser la gueule...Mais tu as raison, on le saura vraiment quand on sera prête, on le saura tellement que cela sera naturel ;-)

Laisse toi le temps avec cet homme, tu le sauras au fond de toi ce que tu veux ;-)

Aaah c'est une bonne nouvelle ça :mrgreen: . Raconte, raconte, il est comment ce nouvel homme? Et pourquoi rien de sérieux?

Tu me diras comment s'est passé ton rdv de ce week-end ;)

Moi je commence à faire marche arrière. :roll: Depuis hier, j'ai du mal à répondre à ses appels et ses sms. Je vois bien qu'il s'inquiète un peu, il a même tenté d'accélérer les choses en me proposant de venir chez moi, m'aider à "ranger" (vu que je viens de déménager). Mais depuis ce clearblue +, je me sens "bizarre", j'ai du mal à penser à autre chose pour le moment et encore moins à un autre homme. :roll:

Je comprends bien ce que tu ressens, mais en fait est ce vraiment à cause du clearblue ??? Je dis ca car un autre homme (décidemment j'ai la cote en ce moment) me drague mais ne me plaît pas du tout ! Au début je le voyais comme un pote que je pourrais me faire et puis vu que je le trouve lourd avec ses allusions de drague, du coup je n'ai même plus envie de le voir !!! Alors le tien si il commence à vouloir rentrer dans ta vie c'est peut être ca...nous ne sommes surement pas prête !

L'autre garçon que je vois ce we est sympa, pas mon type mais presque, nous avons (hum hum) ensemble le we dernier car trop d'alcool ! Je retourne voir ma pote ce we et du coup hier je lui ai envoyé un sms pour savoir si il serait là, et il a répondu que oui blablabla...mais bon on ne vit pas dans la même station, je veux partir en Argentine l'intersaison et surtout il est en "relation compliquée" sur fb ! ahahahahah plus sérieusement, je crois que sans être une relation pansement, c'est juste quelqu'un qui me fait du bien !

Je comprends bien ce que tu ressens, mais en fait est ce vraiment à cause du clearblue ??? Je dis ca car un autre homme (décidemment j'ai la cote en ce moment) me drague mais ne me plaît pas du tout ! Au début je le voyais comme un pote que je pourrais me faire et puis vu que je le trouve lourd avec ses allusions de drague, du coup je n'ai même plus envie de le voir !!! Alors le tien si il commence à vouloir rentrer dans ta vie c'est peut être ca...nous ne sommes surement pas prête !

L'autre garçon que je vois ce we est sympa, pas mon type mais presque, nous avons (hum hum) ensemble le we dernier car trop d'alcool ! Je retourne voir ma pote ce we et du coup hier je lui ai envoyé un sms pour savoir si il serait là, et il a répondu que oui blablabla...mais bon on ne vit pas dans la même station, je veux partir en Argentine l'intersaison et surtout il est en "relation compliquée" sur fb ! ahahahahah plus sérieusement, je crois que sans être une relation pansement, c'est juste quelqu'un qui me fait du bien !

Aaaah oui donc c'est déjà assez "avancé" comme contact avec ce nouvel homme :)

Alors ton week-end? J'espère que tu en as bien profité ;)

Clearblue n'est peut-être pas la seule cause. Je crois que je ne suis tout simplement pas prête et puis j'aime mon célibat du moment. Me lancer dans une nouvelle histoire, maintenant, ce serait vraiment une mauvaise idée, je pense.

Depuis 3 jours, il m'arrive des choses que je n'arrive pas à expliquer alors je préfère accuser les hormones:

- Ca fait 3 nuits que je rêve de mon ex

- Ca fait 3 jours et 3 nuits qu'il me manque. C'est juste par "petits instants" mais à ces moments là, il me manque vraiment. :roll: :roll:

il ne pas être troublé par les rêves, moi aussi mon ex était dans mes rêves cette nuit, mais cela ne m'empêche plus d'être heureuse le matin, il y a encore quelques semaines oui !!!!!

Qu'en est il de ton "ami" ??

Moi super soirée avec mon "amant" ! On aime bien être ensemble, on se donne ce qu'on a à donner et recevoir !! Et il veut venir me voir cette semaine je pense donc...c cool ;-)

C'est super tout ça! Je suis contente pour toi. Ca fait plaisir à lire et ça me rassure pour la suite. ;)

Pour le moment, mon ami, je l'esquive un peu pcq je n'ai vraiment pas la tête à ça. Et puis chaque chose en son temps. J'ai rdv à l'hopital mercredi pour tourner la page clearblue. Après cette étape, que j'imagine déjà très difficile, je verrai où j'en suis avec ce nouvel ami mais je suis quasi certaine qu'il ne restera finalement qu'un ami. :?

Merci beaucoup pour vos encouragements.

J'en ai bien besoin :roll: ... ça m'empêche de dormir tout ça. :roll: :|

éh ben dis donc!!

Mon ex et moi avons une amie en commun, grace à qui on s'est connu.

On a déjeuné ensemble ce midi et elle me dit:

"Je n'arrive pas à croire que votre histoire soit déjà fini, moi qui vous imaginais finir vos jours ensemble. Vous êtes tellement compatibles, vos caractères et vos principes sont tellement proches, vous avez l'air de bien vous compléter tous les deux."

Elle continue en me disant:

"En même temps, il a toujours été contre l'idée d'avoir d'autres enfants et même d'être avec une femme qui a déjà des enfants. Peut-être que ça lui a fait peur. Peut-être qu'à son âge il ne se voit plus dans ce rôle là mais ce qui est sûr c'est qu'il tenait vraiment à toi."

En un an, nos contacts se résumaient à quelques appels pour prendre des nouvelles, rien de plus. Mais je sais qu'ils se parlaient assez bien tous les deux, ils se connaissent depuis l'enfance.

Ses conseils:

"Laisse lui un peu de temps pour se rendre compte de ses sentiments mais ne le laisse pas partir. C'est un homme bien mais il a vraiment été malmené par les femmes, laisse lui le temps de voir que tu es différente des autres. Il te testera tous les jours s'il le faut mais il ne s'ouvrira à toi que lorsqu'il aura entièrement confiance. Prends du recul mais donnez vous une nouvelle chance d'être ensemble. Votre histoire est faite pour durer. Tu as vraiment trouvé la bonne personne et lui aussi mais vous n'avez pas vécu la bonne relation. Fais moi confiance, ne le quitte pas."

JE SUIS COMPLETEMENT PAUMEE MAINTENANT!!!

:roll:

Please heeeelp!

Coucou Rabiosa,

Je me permet de te répondre car j'ai expérimenté le "peureux de l'engagement". au mois, le tien il en est conscient, le mien non alors que sa vie se résume à ça...

Cette amie semble bien le connaitre et elle ne se permettrait pas, je pense de te donner de faux espoirs.

La question qui se pose ici est de savoir si tu es prête à prendre le risque qu'il ne s'engage jamais au-delà du type de relation que vous avez eue?

Si ton but est de fonder un foyer avec lui, tu prends le risque de voir ton espoir s'éteindre si il finit par ne jamais se décider.

Si ton but est de simplement savourer ces affinités et cet amour que vous aviez l'un pour l'autre et de lui laisser du temps et p-ê même de ne jamais vous installer ensemble alors pourquoi pas?

Je suis d'avis que quand tu aimes qqun et que l'amour et le respect sont partagés, il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets.

Là est toute la question. La réponse je pense, dépends de tes attentes de cette relation.

Il faudrait de toute façon que tu aies une discussion franche avec lui, puisque à ce que j'ai compris tu portes son enfant. Donc il y a une décision à prendre à ce sujet.

Moi je sais que perse, ce que je souhaites c'est simplement partager ma vie avec qqun mais sans obligatoirement vivre ensemble ( j'ai déjà un enfant, et mon enfant à un père qui s'occupe de lui). qqun qui m'aime me respecte qui est là pour moi, ça me suffit.

Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider à réfléchir mais c'est mon humble avis. courage.