Aller au contenu

Ouvrir les yeux m'a fait grandir


Messages recommandés

Je l'ai quitté il y a 1 mois, après 1 an ensemble.


Motif de la rupture:

On se voit principalement chez lui, on fait l'amour, on sort de temps en temps (3/4 fois en 1an). Je ne connais pas ses enfants ni ses amis il ne connait pas les miens non plus parce qu'il préfère que ce soit comme ça. Il sort seul de son côté et avec ses amis, m'incite à faire de même, ce que je fais mais nos sorties ensemble sont rares.

A force, j'ai eu l'impression de n'être qu'une femme que l'on cache ou pire un plan Q même s'il me dit que non et même s'il est attentionné et très affectueux avec moi.

J'ai 32 ans, lui 44. Il a trop vécu, trop souffert et ne croit plus en l'amour, la vie de couple et tout ce qui s'en rapproche.


La rupture:

On a discuté, je lui ai expliqué que je voulais une relation normale, dans laquelle je peux aimer un homme qui accepte l'idée d'aimer et d'être aimé aussi.

Il a d'abord cru que j'avais quelqu'un d'autre. Ensuite il m'a dit qu'il tient à moi, se sent bien avec moi, a beaucoup de sentiments pour moi (sans jamais dire je t'aime) et prend son pied au lit avec moi mais il n'est pas prêt pour le moment à s'engager avec quelqu'un et par conséquent il comprend ma décision et accepte que l'on arrête même si ce n'est pas ce qu'il veut.

Début de SR de ma part.


Mon interdit N°1:

Notre premier week-end à deux était prévu et organisé 10 jours après notre rupture. Il m'a appelé une douzaine de fois prétextant vouloir organiser notre week-end.

Après avoir longuement hésité à y aller, j'y suis quand même allée. J'ai donc répondu à ses appels, la veille de notre départ uniquement.

Week-end super même en étant séparé. J'ai cédé à l'envie de faire l'amour avec lui et c'était génial. Pas de regret.


Mon interdit N°2:

De retour de week-end, je lui envoie un email pour lui dire que j'ai aimé ce week-end et cette année avec lui mais que je pense que notre rupture est une bonne chose pour l'un comme pour l'autre.

Ensuite SR.

Il casse mon SR après 8 jours en m'appelant avec un numéro que je ne connaissais pas.

Il prend de mes nouvelles et me parle de mon email qui l'aurait bouleversé à ce qu'il dit.

Le lendemain il me rappelle pour me dire qu'il prend l'avion le surlendemain pour un voyage de 2 mois et ne souhaite pas s'en aller sans me voir.

Comme une conne, je dis "oui" et j'y vais.


Mon interdit N°3:

De "j'ai envie de te voir", c'est passé à "je veux passer la nuit avec toi".

Et oui, toujours aussi conne, je suis restée. 2 interdits dans la même journée, c'est dingue ça!!

Allongée dans son lit, il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort toute la nuit et sans parler, sans rien faire d'autre, on s'est endormi comme ça.

Le lendemain matin, il m'a réveillé en me faisant l'amour. Quand il a fini, il m'a gardé dans ses bras, m'a serré aussi fort que dans la nuit, toujours sans dire un mot.

Au moment où je m'apprêtais à partir, il me dit: "Je n'avais pas prévu de t'appeler hier mais il fallait que je te vois avant de m'en aller. Ce n'était pas une simple envie, c'était comme un besoin pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de t'avoir dans mes bras, te toucher, sentir ta peau sous mes doigts. Juste besoin d'être près de toi."

Il m'a serré, à nouveau, très fort, mais vraiment très fort dans ses bras et je suis partie.


Mon interdit N°4:

En rentrant chez moi, je lui ai envoyé ce SMS:

"Merci pour cette dernière nuit passée avec toi. C'était agréable d'être à nouveau dans tes bras... Je t'envoie un petit souvenir de moi. Bon voyage, bon séjour et plein de bonnes choses."

J'ai joins une photo de moi qu'il aimait bien et j'ai signé de mon prénom.

J'ai reçu l'accusé réception prouvant qu'il a lu mon message mais il n'a pas répondu.


Ma prise de conscience:

1 - Mes interdits:

J'ai été conne de céder et de faire ces interdits! :wallb: Mais ce qui est fait est fait!

Pas de regret.


2 - Il ne me manque pas:

Cela fait officiellement 1 mois que c'est terminé et une douzaine de jours qu'il est parti en voyage. Je n'ai aucune nouvelle de lui et ne souhaite plus en avoir.

Les premiers jours il me manquait par moment et depuis cette dernière nuit avec lui, je me sens vide de tout sentiment et de toute émotion le concernant.


3 - Je vaux mieux que ça:

Cette relation m'a permis d'ouvrir les yeux sur mes attentes, mes envies et surtout sur ce que je ne veux plus du tout. Grâce à lui, j'ai grandi. J'ai pris le temps de me connaître à travers mes qualités, mes défauts et mon tempérament.

Grâce à cette relation, j'ai réalisé que je suis une femme bien mieux que je ne l'imaginais (sans prétention aucune) et c'est avec cette certitude que je me suis remise sur le marché de la séduction.


4 - Il ne me mérite pas:

J'ai été à lui pendant une année entière. Je l'ai aimé et chaque jour, j'ai fait en sorte de le lui montrer. Il se sentait bien près de moi, réclamait ma présence, prenait son pied au lit, pouvait compter sur moi. Il avait tout de moi.

Il n'a pas su me garder, tant pis pour lui! Je n'ai pas su lui donner envie de faire de nous un vrai couple, tant pis aussi! De toute façon, j'ai donné mon maximum dans cette relation. Next!


5 - J'aime ma solitude:

J'aime ma vie et je prends conscience qu'être avec mon ex ne m'a rien apporté de concret.

Je vis seule et gère mon quotidien seule, avec ou sans lui. C'est bête mais je ne vois aucune différence dans ma vie depuis que c'est fini. Rien n'a changé finalement :roll: .


6 - Non, tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier:

Aujourd'hui, j'ai envie de plaire, d'aimer, d'être aussi heureuse à deux que je le suis seule.

Je ne l'attends pas, je ne le cherche pas mais je sais que je le trouverai mon homme. Celui qui est fait pour moi et pour qui je suis faite. Il n'est pas loin, j'en suis certaine.

Une chose est sure c'est que ce n'est pas mon ex. Je n'en veux plus!


Mes changements:

Aujourd'hui, j'aspire à vivre selon mes envies et selon mes propres décisions que je m'efforcerai d'assumer quoiqu'il arrive.


Nouveau logement:

Mon 1er achat immo et seule!


Nouveau boulot:

Merci la rupture conventionnelle


Inscription dans une salle de sport

Fitness, Zumba, Salsa etc... Je m'éclate :-Ban


Inscription sur un site de rencontre :

Ca c'est juste pour tester mon potentiel de séduction et ça marche :-Party


Sorties différentes:

Au delà des salles noires du ciné maintenant je vais seule ou accompagnée dans des endroits où je peux rencontrer du monde (pub-restaurants, sorties culturelles en groupe, soirées pour célibataires, sorties et soirées entre amis). Je fais en sorte d'aller dans des endroits nouveaux que je ne connais pas encore.


Voilà!

Je ne veux plus récupérer mon ex mais je le remercie d'avoir été ce qu'il a été car grâce à lui, je sais maintenant ce que je vaux et ce que je veux.

Modifié par Rabiosa20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Rabiosa20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une amie en commun (c'est elle qui nous a présenté) qui m'appelle ce soir pour prendre de mes nouvelles. Je lui avais dit qu'on avait rompu.

Jusque là tout va bien, rien d'anormal.


Au cours de la conversation elle me demande où j'en suis dans ma vie, si j'arrive à tourner la page, si j'ai rencontré quelqu'un ...

Je lui réponds positivement à tout, je vais bien, tout va bien, je rencontre du monde mais je prends mon temps et la page est, pour moi, déjà tournée.

Je lui explique ensuite à quel point cette rupture m'a libéré et donné encore plus envie de me poser avec un homme normal dans une relation normale.


Et là! :shock:


Elle m'avoue franchement qu'elle s'attendait à ce que je sois anéantie, en larmes ou au moins un peu triste, étant donné les sentiments que j'avais pour lui. Elle s'étonne de mon bien être et du fait que je sois passée à autre chose aussi vite.


Mon amie avait tellement l'air choqué, du coup, je me pose des questions :?:

Est-ce que je vis-une période euphorique qui va se transformer en terrible sensation de manque? Est-ce que c'est possible de se sentir bien aussi vite? Est-ce que c'est une étape "normale" de l'après rupture et surtout est-ce que ça peut être durable ou pas?

J'ai peur de l'effet "kiss cool" :roll: J'ai vraiment peur de me sentir trop bien et de le regretter ensuite.


J'ai vraiment l'impression que mon coeur s'est vidé de tout amour pour lui.

J'avais des messages vocaux de lui que je gardais soigneusement et écoutais à l'occasion (pas d'écoute depuis notre retour de week-end). Sa voix a toujours eu un effet fou sur moi. Et là, aujourd'hui, après un peu plus d'1 mois de rupture, j'ai écouté ses messages. Bizarrement, sa voix m'a lassé et même insupporté. J'entendais ses mots avec plus de réalité et beaucoup moins de sentiments. Il y a des messages que je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout, tellement ça me semblait routinier et lassant.

Mon seul réflexe a été de les supprimer tous un à un.

Modifié par Rabiosa20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce matin, surprise!

Un SMS de sa part: "Salut, j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants. Je suis rentré de voyage il y a deux jours et je repars la semaine prochaine. J'espère que ton déménagement se passe bien et que tu profites un peu de l'été. Gros bisou"


Ma réaction?

J'ai pensé vulgairement mais j'ai pensé quand même :mrgreen: :"Ben voyons, il m'informe de son retour et de sa disponibilité. Serait-ce un appel du pied en espérant se vider les couilles avant de repartir pour un mois? Eh bien mon cher Mr, non merci!!!!!"


Je ne répondrai pas à son SMS, ça n'en vaut même pas la peine. Quant à ses appels, je ne peux plus savoir s'il m'appelle ou pas car son numéro est en liste noire sur mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pepper16 ;)

Là, j'en suis toujours au même point, je ne veux toujours pas récupérer mon ex.


Logement:

Je suis enfin installée et j'aime cette nouvelle vie, ici, avec mes enfants et mon nouveau voisinage. Le matin, je me réveille même sans réveil, tellement je dors bien et me réveille de bonne humeur. :D


Boulot:

C'est tout neuf alors je ne m'emballe pas mais tout va.


Sport:

En plus de la zumba, la salsa etc... j'ai commencé, depuis 2 jours, à faire du footing le matin. Ça me fait un bien fou et je rencontre des joggeurs et joggeuses plutôt sympas.

Grâce au sport, je rentre à nouveau dans mon 36 :mrgreen: alors que je faisais un 38 il n'y a pas si longtemps.


Site de rencontre:

J'ai abandonné. On dirait que j'ai la malchance de tomber sur des hommes blessés ou affamés sur internet. :-? Mais j'ai eu le temps de rencontrer un homme agréable avec qui je m'entends bien. On a beaucoup d'affinités mais avec lui, je vais au ralenti. On s'appelle tous les jours, ou plutôt, IL m'appelle tous les jours ou m'envoie au moins un ti sms. On discute beaucoup ensemble. Notre 1er rdv (réel) a duré 7h. On est allé se balader dès le matin 10h, on a déjeuné et passé l'après midi à discuter, rire et se raconter des moments sympas de nos vies. On a fini par se laisser vers 17h30.

Pour le moment, même le 1er baiser me fait peur, je ne suis pas encore prête pour une nouvelle histoire. Mais il est vraiment différent de ce que j'ai connu avec mon ex. Il me propose toujours des sorties, même si à la base il est un peu casanier lui aussi.


Sorties différentes:

Je continue mes découvertes: expo, musées, restaurant japonais, africain, italien, chinois, indien, antillais, mexicain et j'en passe :mrgreen: .

Et ce soir, rdv au resto avec des mamans que je ne connais pas et que j'ai croisé par hasard au parc. Resto avec notre marmaille. C'est un bon moyen de faire de nouvelles rencontres amicales, autant pour mes enfants que pour moi.


Sur tout ce bonheur vient se déposer un souci de taille:

Mon interdit N°3 m'amène à avoir un test clearblue positif (fait ce matin après 9/10jours de retard) qui m'annonce "enceinte 3+". :(

Un appel obligatoire au "papa" pour l'informer, ne serait-ce que par principe. Et là il me surprend en changeant de sujet. Il me parle de mes enfants, mon boulot, son envie de visiter mon nouveau chez moi à son retour de voyage, des sms qu'il m'a envoyé et auquel je n'ai pas répondu, il me parle de tout sauf de cette grossesse que je viens de lui annoncer. :roll:

Maintenant, je suis en mode réflexion mais je crois que ma décision est déjà prise. Je ne veux plus de lui dans ma vie, je ne veux pas non plus de son bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour te dire que j'ai lu toute ton histoire et ce post ...


Je te dis un énorme BRAVO, bravo de ta force et ton courage, de tout ce que tu as entrepris.


Et pour ce bébé surprise, là il n'y a que toi pour faire le choix mais prend ton temps.

Mon histoire : http://ick.li/dN4Uvp


La suite : http://ick.li/jHYp45


Les dernières news : http://ick.li/4bnZdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour te dire que j'ai lu toute ton histoire et ce post ...


Je te dis un énorme BRAVO, bravo de ta force et ton courage, de tout ce que tu as entrepris.


Et pour ce bébé surprise, là il n'y a que toi pour faire le choix mais prend ton temps.

 

Merci lapoire ... il m'en faudra de la force et du courage, dans les prochains jours, j'espère en avoir suffisamment. En tout cas, merci pour tes encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends bien l'idée de ne pas avoir un enfant avec un homme que tu n'as plus et que tu ne veux plus !!! L'enfant n'a pas à souffrir un jour de vos histoires d'aldultes et non d'amour !!!!


Courage. Et alors cet homme que tu as rencontré ??? Ca se passe comment ;-)

 

Merci vraiment pour ta compréhension à propos de mon choix. C'est aussi pour ça que j'aime venir sur ce forum. Même si chacun vit son histoire difficile, on reçoit toujours des avis et conseils qui permettent d'avoir une vision différente des choses ou de voir les mêmes choses mais sous un angle différent.


Concernant ce nouvel homme, j'ai envie d'essayer mais ce n'est pas le bon moment, je crois.

Il m'a appelé hier comme il le fait chaque jour et il a senti que ça n'allait pas trop. Bien évidemment, je n'ai pas osé lui dire pour le test, la conversation avec mon ex etc...


Ce nouvel homme a 38 ans, célibataire depuis environ 1 an et pas d'enfant. Il est resté 10 ans avec son ex et au moment où il s'était enfin convaincu que c'était le moment de fonder une famille, elle venait de décider de le quitter parce qu'elle en a eu assez d'attendre. Depuis leur rupture, il s'est concentré sur son achat immo et ses travaux et n'a pas pris le temps pour sa vie sentimentale. Maintenant qu'il a "fini" au niveau immobilier, il recherche une femme qui soit avant tout son amie et en même temps sa future femme et la mère de ses enfants. Avec du recul, il pense que même après 10ans, sa relation ne lui semblait pas assez solide pour accueillir des enfants. Maintenant, il se voit papa avant ses 40ans avec une femme qui lui correspond davantage. Voilà, en résumé, ce qu'il me dit de lui.

J'aime nos discussions, les moments que l'on passe ensemble mais je n'ai pas honte d'avouer que j'ai peur. Je ne me sens pas prête pour une nouvelle histoire. Alors je fais en sorte d'éviter tout ce qui pourrait ressembler à un rapprochement ou une intimité.

Pas de bisou, pas de contact physique particulier mais il a du sentir que j'y allais mollo parce qu'il ne me brusque pas, ne tente rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon c'est normal d'avoir peur je pense...Et c'est tout à fait ton droit ! De toute façon si tu ne le sens pas, ne te force pas et puis nous les femmes on est beaucoup plus franches et respectueuse pour dire à un homme "désolé ca n'ira pas plus loin" !

Tu sais je pense la même chose, j'ai souvent envie de rencontrer quelqu'un (8 mois de rupture et pense être prête), mais en même temps j'ai peur de reconstruire quelque chose et d'avoir à nouveau mal !!! Et oui les largué(e)s souffrent vraiment du manque de communication des largueurs comme dans mon cas en tout cas !!


Mais bon...Prends ton temps avec cette homme et ca se fera naturellement j'imagine ;-) et puis si non : voir au début de mon message ;-)


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...