Aller au contenu

Est ce un "interdit" de lui faire remettre ses affaires?


Messages recommandés

Voilà, 6 ans de relation et il me largue par sms. Y'a 2 semaines, il m'envoie un sms en m'écrivant qu'il voulait faire un break, que cela n'avait rien à voir par rapport à ses sentiments pour moi, mais qu'il avait besoin de prendre de la distance... ce jour là, je l'attendais avec mes bagages, il devait venir me récupérer pour passer 2 semaines de vacances ensemble. Je suis resté scotchée car je ne m'attendais pas du tout à cet effet de surprise!


Ne comprenant pas ce qui se passait, normal, hein!!... je l'appelle, et il me tient un discours hallucinant. Ses parents très âgés étant décédés quelques mois avant que l'on sorte ensemble, il me dira qu'il venait de réaliser cette perte très douloureuse pour lui et qu'il souhaitait faire une thérapie. Cela fait 7 ans que ses parents sont décédés.


Je l'encourage, le soutien et l'aide à prendre un RDV avec un psychologue qu'il obtiendra très rapidement. Tous cela par sms car lorsque je l'appelai, il ne décrochait pas son téléphone.


Toujours par sms, et après qu'il est obtenu un RDV avec la Psy, je lui demande qu'elle serait la durée de ce break de notre couple? Il me répondra que c'était la première fois qu'il vivait ce sentiment de ne pas vouloir me voir, que cela n'avait rien a voir par rapport à ses sentiments pour moi et que donc il ne pouvait me donner une date. Qu'il regrettait pour moi mais que c'était comme ça, pour le moment...


J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe pour lui dans la mesure que je ne comprends pas ce que notre couple, notre relation, les vacances que nous avions projeté, ce break qu'il demande... à avoir dans le deuil de ses parents. Je sais très très bien ce que cela est de prendre un parent pour l'avoir vécue. Mais ça, c'est ma première question que je me pose.


Puis, le jour même de son premier entretien avec la psy, et pour mon anniversaire il viendra me récupérer pour que nous passions 3 jours ensemble..je ne m'y attendais pas du tout! j'étais très très heureuse et me disait que ce premier entretien avec la psy à été bénéfique! il y a 4 jours et toujours pareil par sms, il m’enverra un sms pour me dire que "pour tout le monde", il préférait mettre un terme à notre relation!


je suis perdue, dépassée, je ne comprends pas sa réaction. J'en suis à me dire qu'il a certainement rencontré quelqu'un d'autre... en fait, je ne sais plus quoi pensée. Je n'ai pas, ni aucunes réponses à mes questions. Il ne répond pas à mes appels téléphoniques, rien! Sauf par sms. Avant hier, je lui ai envoyé 2 sms pour lui dire que j'avais remis ses affaires à sa fille. Il me répondra un simple "merci", rien de plus.


J'ai vraiment besoin de comprendre ce qui se passe pour me reconstruire. Je ne sais plus en j'en suis. Cette souffrance de ne pas avoir de réponse à cette rupture met douloureuse car elle est d'une violence!!!

Pensez vous que j'ai commis un interdit en lui faisait remettre par sa fille ses affaires?


Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Lilirose13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond comme sur le principe, lui rendre ses affaires me permettait de ne rien avoir chez moi qui m'aurait fait plus de mal qu'autre chose. Après tout, ce sont ses affaires. J'ai aussi avant de décider de lui faire remettre ses affaires par sa fille pensé que ce moyen m'aurait permit d'avoir une conversation avec lui.


Sauf, que ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi en me larguant et toujours par sms pour revenir en pleurant 1 semaine, 1 mois voir 2 mois après... concernant et rarement d'ailleurs les quelques bricoles qu'il laissait chez moi, il se débrouillait toujours par commanditer un ami de son entourage de venir les récupérer.

Cette fois si, c'est moi qui est pris les devants. Je n'ai absolument rien dit à sa fille, car pendant les 3 jours que nous avons passé ensemble, il me dira qu'il ne voulait pas que ses enfants apprennent qu'il allait se faire suivre par un psy, que c'était thérapeutique! Il me demandera de garder ce secret; hors que sa fille depuis des années lui demande de faire cette démarche et qu'elle aurait été vraiment contente pour son père...bref, cette démarche lui appartient et je n'ai rien à dire de toute façon, si ce n'est de l'encourager à suivre cette thérapie.


D'ailleurs, il ne m'offrira aucun cadeau pour mon annif me disant qu'il avait eu des frais importants ces derniers temps, qu'il était désolé mais qu'il m'en fera un plus tard en me disant tu te le choisis, le paye et je te rembourserai... oups! j'ai été blessée mais je n'ai rien dit. En 6 ans, il ne m'a jamais fait de cadeau "surprise"!. J'ai payé mon gâteau d'anniversaire, les 3 jours de bouffe... bref, ce n'est pas là, le problème pour moi d'avoir payé, mais le geste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci brody pour m'avoir répondu car je suis pas bien depuis cette re-nouvelle "névrose" de mon ex. En 6 ans, plusieurs ruptures...l'a plus longue est de 2 mois et demi et d'autres de quelques jours, à quelques semaines...

Mais cette re-nouvelle rupture ne passe pas! Je crois que je suis arrivée à saturation de cette relation. Je ne vois pas le lien entre ce "fameux break du couple" qu'il m'a demandé (et qui à durée 1 semaine, pour que 3 jours après, re rupture par sms) sous couvert le fait qu'il se dise avoir "percuté qu'il n'avait plus de projets et y compris avec moi" depuis les décès de ses parents et une dépression qui selon la psy, lui a aussi confirmée.

Je n'ai pas connue ses parents, mais je comprends et sais aussi ce que cela représente la mort d'un parent. Cependant, oui! je pense qu'il fait une dépression et qu'il a attendu trop de temps avant de faire la démarche pour aller voir un thérapeute. En revanche, je ne comprends pas ce "va et vient" récurent de rupture en rupture... c'est trop lourd pour moi et trop de remise en question, de remise en cause de ma part et cela à chaque séparations. Je suis fatigué par les longs SR et les quelques sms, parfois sans réponses comme les appels ou il ne répond pas...

A ce jour, j'ai encore quelques affaires lui appartenant et dont sa fille pouvait venir récupérer samedi, mais je lui ai répondu que je n'étais pas là et qu'elle pouvait venir le lendemain. Pas de réponses de sa part depuis ce dernier sms...C'est pour cela que je suis limite de lui envoyer un sms, de rompre ce SR. C'est vrai aussi que je veux ne plus rien avoir chez moi de lui et quand à mes affaires chez lui, j'ai fait le seuil. Ou plus tôt, je m'en fiche "tu as les mêmes à la maison" comme dirais ma meilleure amie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brody,


en effet, je ne peux que faire ce constat sur cette "instabilité amoureuse, affective" dans une relation de couple...ce que je trouve très "particulier" est de ne pas avoir de réponses, d'explications, d'échanges constructifs avec mon ex.


Je ne connais pas ton histoire mais à priori, cela faisait un petit moment que vous étiez ensemble... qu'est ce qu'elle mets en avant comme raison à votre nouvelle rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcool, j'avais deux travail et je me suis laisser bouffer par mon stresse, je travaillais du lundi au dimanche et j'ai augmenté ma consommation. Depuis j'ai tout arrêté (9 semains).

Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas de ça dans sa vie (elle m'a dit qu'elle m'aimait comme une folle deux semaine avant) donc avec ca je doit me débrouiller, c'est tout ce que j'ai eu comme expliquation.


J'ai mes torts mais bon, on essayai d'avoir un bébé, on avait acheté un appart pour investir, vacances de prévus et projet de maison dans le futur.

Je pense qu'elle à paniqué mais ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'elle m'a tout mis sur dos, aucune remise en questions de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux fois le coup, la première fois elle pensais que je ne l'aimait pas, quand elle revenu j'ai tout quitté pour elle j'ai arrêté mon travail qui me plaisait, j'ai déménagé à paris, j'ai tout fait pour lui montrer mon amour mais elle à trouvé autre chose.

Elle remettai tout en question tout les deux mois, je la récupérai à chaque fois, mais moi j'étais tout le temps dans le stresse qu'elle reparte une deuxième fois (la première fois elle est partie du jour au lendemain, je suis rentré un soir et les placards était vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru sur le site ton histoire...Ben, j'avoue en effet que tu dois mal vivre cette situation de rupture, vu tout le travail que vous aviez fait en quittant votre région, ton travail etc.. et en venant vous installer sur Paris. Sans compter l'ensemble de vos projets d'avenir ensemble!!


Mon ex, n'en ait pas à sa deuxième mais à ça 5 ème rupture en 6 ans. On ne sait jamais installer ensemble malgré que je voulais que ce projet se fasse ensemble, mais il trouvait toujours un prétexte: soit pour rompre, soit des difficultés financières...en revanche et depuis un an, il est parti s'installer à plus d'une centaine de kilomètres de Paris, hors que nous habitions à proximité de l'un de l'autre.


J'ai faillie comme toi partir pour le rejoindre, mais rapidement je me suis rendue compte que pour trouver un nouveau poste la bas, allait être très difficile pour moi, aussi j'ai une fille étudiante. Donc pas possible pour elle comme pour moi d'envisager ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme aussi les femmes...oui 5 ruptures c'est énorme!! et très très douloureux pour moi à vivre ...Alalla... j'y ai pensé à ce syndrome de " la peur de l'engagement", mais je pense qu'il n'y a pas que ça dans son comportement, son attitude... il y a certainement d'autres éléments que je ne maitrise pas encore, d’où ce sentiment de vide, d'angoisses et surtout de ne pas avoir aucunes réponses à mes questions. C'est ce qui est déstabilisant..je me suis beaucoup investie dans cette relation.


Si tu savais comment je travaille sur moi et lutte pour ne pas rompre le SR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...