Aller au contenu

Journal intime d'une abdication

Nia_nia

Messages recommandés

Bonsoir !

Ayant énormément parcouru le site sans jamais oser créer un compte je me lance aujourd'hui, mais pas dans la rubrique souhaitée...

Il est 1h35 je suis prise d'insomnie, je crois que j'ai épuisé mon stock de larmes et que je me suis complètement déshydratée. Je bosse demain, je dois me lever à 7h mais je n'arrive pas à fermer l’œil. Alors je vais écrire. Je vais écrire sur ce site, pour noter mon "combat" et mes futurs progrès, ce journal sera ma thérapie... Je vous invite donc à partager une partie de ma vie :)

Alors pourquoi l'abdication ?

Je l'ai décidé vers 19h53 après une dernière crise de larmes. Mon ex m'a quitté le 30 juin car je cite "pour l'instant pas de place pour une relation dans sa vie" doublé d'un "plus de sentiments pour toi" et j'apprends qu'il a une next deux jours plutard et qu'il l'affiche fièrement sur face, sans même prendre en compte ma douleur... Je me sens souillée, blessée, humilié, comment peut on se comporter de la sorte ?

J'ai rompu mon SR de deux semaines pour lui passer un savon ! (Le savon du siècle). J'ai hurlé à en perdre ma voix, j'ai littéralement pété les plombs, mais lui s'en défend, voir en rigole car "il l'a rencontré après la rupture"...

Je me sens tellement bête, d'avoir cru pouvoir régler les soucis qu'on avait. J'étais prête à faire des efforts, mais toute seule ça ne pouvait pas fonctionner. Il n'avait déjà plus la tête à ça :cry:

Alors comment mettre en place une abdication ?

Un seul mot d'ordre: SUPPRIMER ! pour les anglophones DELETE, pour les italiens SOPPRIMERE, les portugais APAGUE, les allemands BESEITIGEN etc (merci reverso) enfin bref supprimer...

Je n'osais pas le faire, je m'accrochais avec des "et si, et si", finalement en me posant la bonne question c'est à dire "et si tout ça m’empêchait d'avancer ?", j'ai décidé de supprimer son numéro, tous ses textos, de mes amis facebook, de supprimer ses amis de mes amis facebook bref tout ce qui a un rapport avec lui. Demain (ou tout à l'heure) je posterai le reste de ses affaires et je commencerai mon deuil...

Que reste t-il après la SDTTDSE ? (suppression de toute trace de son ex )

En fait pas grand chose, je me sens vide, épuisée (alors que je n'ai eu qu'à tapoter sur quelques touches...). Je suis incapable de dire qu'il me manque, que je l'aime ou même que je le hais, c'est une sensation de vide total. Mes émotions font grève. Je sais que ça ne va pas durer mais pour l'instant je souffle...

Je veux aller de l'avant, je prie, je me raccroche à la foi pour m'en sortir...

Il est 2h35 du matin et je tombe de fatigue ! Je commence déjà à regretter ma courte nuit de sommeil. Au réveil, la vie continue... Je suis belle, forte et intelligente et c'est pour ça que je vais m'en sortir :D

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nia_nia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Niania, je viens de tomber sur ton post par hasard, je ne viens plus très souvent ici, ma rupture à moi date de début mai donc de l'eau est passé sous les ponts.

Je t'envoie juste un mail de soutien. Il y aura des moments parfois un peu dur, mais avec le temps ( oui c'est pas nouveau), on finit par cicatriser ce que l'on pensait incicatrisable. L'important, c'est de garder la tête haute.

Bonjour,

Tu as pris la bonne décision, et je pense que c'est celle qui demande le plus de volonté au contraire de rester dans un certain "confort" lorsqu'on reste "accroché(e)" aux basques de son ex...

Les effets ne s'en feront sentir que dans quelques temps mais tu verras que c'est la seule alternative lorsuq'on décide de vivre pour soi et non à travers d'autres (comme c'est bien souvent le cas par ici, malheureusement).

Oui, l'abdication d'une relation terminée est nécessaire, on peut choisir de se lamenter pendant des années, de courir après une chimère pendant des années, pour se rendre compte au final qu'on a plus perdu de temps qu'autre chose...

bon courage à toi !

Bonsoir!

Je vous remercie pour ce soutien qui me va droit au cœur !!! Je m'y attendais pas et ça me touche énormément.

@Bibounette, j'ai lu ton histoire et je dois te dire que je suis juste fan de toi ! J'espère pouvoir suivre ton exemple :)

@Strass, je tiendrai le coup ! Pour moi ce journal est un exutoire. Je veux « guérir » et surtout suivre l'évolution de cette guérison :)

Je te crois @Kakahuet ! Ayant déjà fait un SR de plus 1an pour un précédent ex qui n'est jamais revenu, j'ai tiré des leçons du passé. Comme tu dis, j'ai une vie à vivre, il faut juste que je réapprennes comment...

@Peekaboo, pour savoir comment je me sens après cette première journée il faut lire la suite de mon pavet de journal ^^

Reprise du journal, jeudi 18/07/2013

Aujourd'hui première journée d'abdication et je vais la résumer par une question: Quel bruit fait un cœur lorsqu'il se brise ?

Ma réponse ?...

Réveil au top ! A vrai dire je saute du lit, car je suis complètement à la bourre. Ayant dormi à presque 3h du matin se lever à 7h était mission impossible. Je n'ai quasiment pas rêver de lui étant donné la courte nuit :)

J'ai emballé tout ce que j'avais de lui: les couverts qu'il m'avait prêtés, le portable prêté qu'il me réclamait sans cesse (PS: le chargeur est mort mais ça il l'ignore :s), les écharpes que je lui avais piquées pour garder son odeurs près de moi et enfin les mots doux qu'il m'écrivait quand il était en mode love.

Armée de mon colis et d'un sentiment de fierté, je me rends à la poste et là, c'est la descente aux enfers... Je tremble, je me sens si mal, je ne saurai l'expliquer, c'était physique. J'ai ressenti une tristesse paralysante. Mais bon, je fais bonne figure. Je ne vais quand même pas me mettre à chialer :!: :!: :!:

Enfin bref, mission accomplie :arrow: derniers souvenirs de mon ex postés :)

Maintenant la journée au travail !

Je travail à l'accueil d'une banque. Je vois les clients défilés à longueur de journée et en général on partage quelques conversations ce qui fait du bien. Je m'interdis de déprimer ! Je suis toujours souriante (c'est ma marque de fabrique ;) ) de toute façon, pleurer devant les clients c'est anti-professionnel donc je tiens le coup. Je ne vais pas vous mentir : Put*** qu'est ce que c'est dur de faire comme ci de rien n’était !!! En plus, aujourd'hui, l'agence était déserte. On dirait ces foutus clients se sont filés le mot pour me foutre le cafard, mais je ne craque pas !

Je ne sens plus mon cœur, j'ai juste mal au ventre et comme un poids sur ma poitrine. Forcement, je réfléchis, me pose des questions, j'essaie d'élaborer un plan pour m'en sortir. Ces foutus larmes montent mais il est hors de question que je pleure !!!

Il me manque, je me sens seule mais horriblement seule. Quand je suis arrivée dans cette ville où je n'avais aucune connaissance, il est la première personne que j'ai rencontré, il m'a aidé à trouver un logement, m'a vraiment prise sous son aile, m'a présenté ses amis, sa famille, etc .

Aujourd'hui avec cette abdication je coupe tout, d'où mon grand sentiment de solitude :cry:

Fin de la journée

Tant bien que mal, la journée s'achève. Contente de ma petite victoire, je rentre chez moi et là, sans pourvoir expliquer comment ni pourquoi, je fonds en larme, je hurle de douleur, je suis pliée en deux devant ma porte (faut dire que quand je pleure, je ne fais pas semblant !!! :)). J'attends. J'attends que la douleur passe. Puis je me lève, bois un verre d'eau histoire de me réhydrater, je me pose... J'ai la réponse à ma question: Quel bruit fait mon coeur lorsqu'il se brise ? Eh bah je crois qu'il y a d'abord un hurlement silencieux, je prends conscience de mon mal être puis la douleur me gagne au point d'en devenir insupportable pour la garder en moi.

Le meilleur moment de la journée ? Lire vos messages de soutient :D

Le bon coté avec ce journal, c'est que j'écris, j'analyse, je dédramatise et j'évacue ! Je pense aux fautes d'orthographe au lieu de me focaliser sur mon ex, sur le mal qui m'habite. J'ai peut être un début de solution : se forcer à penser à autre chose.

Bilan de la première journée ?

Il faut que je me trouve un plan de toute urgence pour m'en sortir... Je suis belle, forte et intelligente et c'est pour ça que je vais réussir :D

Merci de m'avoir lu :) à demain

PS: Les jours passent et ne se ressemble pas. A méditer !

Bonjour !

Aujourd'hui je suis un peu moins enthousiaste. Je sais que j'ai bien fait de me débarrasser de ses affaires mais les débuts de week end sont difficile. En plus j'ai toujours le réflexe de regarder son Facebook ou de vouloir l'espionner bref, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je me dis qu'avec le beau temps, il va profiter de sa next et que moi je suis là à ressasser, à ne pas avancer...

J'espère que ça ira mieux...

Hello Nia_nia!

Comme tu l'as sans doute remarqué sur ce site, les phases vont s'enchainer (up et down).

Sauf qu'au début ça changera en quelques heures, et puis petit à petit, tu verras, elles seront moins intenses, et tu ne te sentiras plus tellement <>...

En attendant il faut s'accrocher, il n'y a que ça. Ah, et aussi, comme on me disait à moi: STOP REGARDER SON FACEBOOK!

Mauvaise idée que de vouloir voir si il fait sa vie. Facebook n'est pas la vraie vie! On y montre une infime part, mais ça ne veut rien dire.

En attendant, passe une bonne journée, je t'envoie de bonnes ondes!

Live more, fear less.

Bonjour,

Et bien, c'est un bon début...

Le coup de mettre toutes les affaires de côté est un grand pas vers le début de ta nouvelle vie!

Après, il ne faut pas être trop impatiente non plus, les choses vont bouger petit à petit ....

De plus, répètes toi que ce que tu as fait (et que tu vas continuer à faire) est LA chose qu'il fallait faire...

Je me rappele une (autre) époque (épique) où j'étais dans ce cas de figure et où il fallait que mes proches me disent que j'avais fait ce qu'il fallait, que c'était le seul moyen de m'en sortir... je m'y suis accroché et ça a fonctionné...sinon je serais resté encore un moment au fond du trou !

Donc continues comme ça, il y aura du mieux et du moins bien mais laisses toi le temps de tout assimiler comme il faut, ne brûles pas les étapes !

Bonne journée

Bonjour !

Aujourd'hui je suis un peu moins enthousiaste. Je sais que j'ai bien fait de me débarrasser de ses affaires mais les débuts de week end sont difficile. En plus j'ai toujours le réflexe de regarder son Facebook ou de vouloir l'espionner bref, les mauvaises habitudes ont la vie dure. Je me dis qu'avec le beau temps, il va profiter de sa next et que moi je suis là à ressasser, à ne pas avancer...

J'espère que ça ira mieux...

Ne te pose pas ce genre de questions, personne ne sait comment ça se passe entre eux. Au début tout est beau tout est rose, c'est bien connu. Mais tout ne peut pas éternellement filer droit.

Facebook : aux chiottes ! Supprime-le, tu t'en fous. Même si c'est très, très difficile de cliquer sur ce fichu bouton. Moins tu en sauras, mieux tu te sentiras.

En gros fais tout ce que tu peux pour ne plus avoir de ses nouvelles !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Hello Nia_nia!

Comme tu l'as sans doute remarqué sur ce site, les phases vont s'enchainer (up et down).

Sauf qu'au début ça changera en quelques heures, et puis petit à petit, tu verras, elles seront moins intenses, et tu ne te sentiras plus tellement <>...

En attendant il faut s'accrocher, il n'y a que ça. Ah, et aussi, comme on me disait à moi: STOP REGARDER SON FACEBOOK!

Mauvaise idée que de vouloir voir si il fait sa vie. Facebook n'est pas la vraie vie! On y montre une infime part, mais ça ne veut rien dire.

En attendant, passe une bonne journée, je t'envoie de bonnes ondes!

Merci Peekaboo ! C'est vrai que j’étais tellement sûre d'aller de mieux en mieux que la rechute d'hier m'a fait réaliser que malgré toute la volonté du monde on n'abdique pas aussi facilement. Le facebook est bloqué, mais le mal a déjà était fait car j'ai appris qu'il avait quelqu'un :( ... Enfin merci pour tes bonnes ondes :)

Une fois de plus merci pour vos conseils et votre soutien !

Strass tu a complètement raison, moins j'en sais mieux je me porte... Et ça revient à être maso, se faire du mal pour rien. Faut que je me concentre sur moi et uniquement sur moi.

@Kakahuet: je pense aussi que j'ai voulu brûler les étapes, et aller mieux vite, tournée la page et ne plus souffrir autant. Mais y a un temps pour tout :)

@Chloé_soleil : Merci. Je me dis aussi que la roue tourne mais je n'ai pas envie de me focaliser dessus de peur d'attendre "son malheur" et de ne vivre que dans l'attente...

Articles du blog en lien avec ce sujet