Aller au contenu

La reconquête de Mister Patate

Messages recommandés

[quote="Miss31"][quote="Maria2219"][quote="Miss31"]sinon... largue le? :shock:[/quote] Si c'étais si simple miss, je l'aime, j'ai seulement l'impression qu'on reprend pas sur de bonnes bases, qu'il manque peu pour que ca marche...[/quote] discutes en face à face tant que tu y es à le voir en chair et en os... tu le séquestres attaché au radiateur...

demandes lui s'il est en train de te quitter sans te le dire?[/quote]
Ho non, j'ai trop peur de lui dire ca, j'ai peur que ce soit ca et ca me fait du mal et je me rend compte que ce n'est pas bon du tout...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Maria2219"]Ca y est a nouveau la boule au ventre, je sais que ce serait sans doute le mieux, une discution sans s'ennerver mais avec lui ce n'est pas si facile, j'ai peur de lui prendre la tête...[/quote] non, tu lui parles de tes autres problemes (maison boulot, moral) sans parler de votre couple. Tu verras déjà s'il prend le tps de te réconforter et de chercher les solutions avec toi ou pas...

se sentant pas en cause, soit il t'accompagne (par ex dans le souci de garder la maison, finir par suggérer que si vous y habitiez ensemble financierement ca serait mieux...) sois il s'en fou et il se casse sans discuter et là oui là ca pourrait puer du cul

tu vois, chemin détournés completement, en plus ne se sentant plus en cause il sera "avec toi" et pas "face à toi"

c'est toi qui va chez lui ou il te la ramene?

Si c'est chez toi proposes lui de boire un coup, soit souriante pour lui donner envie de dire oui... et apres une fois les bieres débouchées bah tu souffle et tu parles de te sinquiétudes ni vu ni connu j't'embrouille "j'sais pas encore combien d etps j'vais pouvoir garder cette maison, ca me stress si tu savais..."

s'il ne te trouve que des solutiosn qui te font vivre seule dans la maison, essaye de lacher à un moment "bah c'est sur que si on habitait ensemble, pour le budget de ton loyer on serait pénard financierement parlant et en plus ca serait plus simple pour la ptite.."

Ma Maria,

Je suis venue faire un ptit tour ici suite à notre discussion d'hier soir.
Déjà, ne cède pas à la panique, même si je comprends très bien que tu sois complètement déboussolée et très triste de la situation.
Ah c'est une sacrée énergumène ta patate, mais assez répandue je crois...

Je crois aussi qu'un bonne discussion s'impose, et je suis d'accord avec les autres. Comme il se braque assez vite (vu de ma fenêtre, il culpabilise et il se sent comme un gamin qui a fait une bêtise à chaque fois que tu dis quelque chose ; en même temps, c'est normal, il fait de la m*** et il le sait ; et si j'ai bien suivi, sa mère et sa soeur lui passent tout), use d'abord des moyens détournés, voir ce qu'il se passe, sans l'accabler ni l'attaquer, pour venir au noeud du problème, quitte à le faire en plusieurs fois (pas à la suite, ça risque d'être chiant).
Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, moi-même j'hésite, mais écris lui si tu n'arrive pas à lui parler.

Et ne fais pas comme avec ta copine. Livre-toi, dis ce que tu ressens, comment tu vis les choses, mais balance pas un truc comme ça, que personne ne comprend vraiment ou qui risque d'être mal interprété.
Le SR, cette fois, utilise le avec parcimonie, comme une façon de dire "Non, ça ça ne passe pas, j'ai mieux à faire" (en mode bombasse, je sors, histoire d'enfoncer le clou) et pas comme une bouderie.
En plus, tu sais que la peur, voire la jalousie, ça marche avec lui !

Encore une chose, avez-vous réussi à faire des choses rien que tous les deux ? Rire, partager, vous redécouvrir quoi ? Parce qu'à te lire ici, à moins que tu n'ai pas tout écrit ou que tu ne m'en ai pas parlé ailleurs, j'ai eu l'impression qu'il y avais souvent du monde (amis, famille...), et je crois que c'est primordial.
Maintenant, faudrait que Monsieur soit dispo...
Tu parles beaucoup de sa passion qui lui prend ses week-ends, mais cette passion est-elle saisonnière ? Parce que si c'est le cas, c'est bientôt fini.

Dernière chose, c'est l'été (enfin il touche à sa fin), il a peut-être encore voulu en profiter pour vivre sa vie sans avoir de comptes à rendre (crise de la trentaine). La rentrée et l'automne sont toujours plus propices à rentrer au bercail et à se sentir bien dans son cocon. C'est assez connu (et vécu).
Et le phénomène "rentrée" n'influerait-il pas aussi un peu sur ton moral (comme tout le monde), surtout avec tout ce qu'il se passe et s'est passé ?

Maintenant, je trouve qu'il exagère. Soit il n'a pas vraiment envie ou la situation lui va bien comme ça (pour le moment) soit il ne se rend pas vraiment compte des enjeux parce qu'il sait que tu l'attends (et il n'a pas tord). Malheureusement, je n'en sais rien.

Surtout, fais attention à toi, souffle un grand coup, essaie de refaire des choses pour toi qui te donneront la force d'aller dans un sens ou dans l'autre.

Tout ça, évidemment, ce n'est que mon avis.

Je t'embrasse fort ma Maria, je suis joignable sur FB si tu as besoin !

Edit : bon ben un peu trop tard, bonne chance, bisous !

Hello, les amis!
Alors ca ne s'est pas passé comme je l'avais prévu!
J'étais un peu en retard ce soir, il était déjà la avec ma choupette quand je suis arrivée, en mode un peu bombasse évidement (mais bon pas trop pour que ca fasse pas décalé) et la je ne sais pas quand il a voulu m'embrasser, ben machinalement je lui ait tendu la joue :? Déjà bon ct pas un super bon début!
Du coup on rentre dans la maison un peu froid quoi et la il me dit qu'il ne peux pas rester car il va faire un footing avec un pote du coup je lui ait répondu que ca tombait bien parce qu'on partait sur Brest! Je l'ai senti un peu décontenancé, on a parlé un peu mais j'ai fait court, il me reproche de ne plus lui dire "je t'aime" tout le temps comme avant, du coup je lui ait di qu'avant on le disait machinalement mais finalement on ne faisait rien pour être bien ensemble donc du coup que j'allais faire un effort la dessus mais que je pense qu'il vaut mieux se prouver qu'on s'aime plutôt que de le dire a tout bout de champ et que ca n'ai plus de sens au final...Je lui ait aussi dit que j'aurais du mal a me lâcher et a l'aimer pleinement tant que j'aurai peur qu'il puisse repartir d'un moment a l'autre des qu'il y aura quelque chose qui clochera, il a eu l'air surpris et a répondu que non ca n'arriverait pas... Voila discussion très courte mais je crois que j'ai dit l'essentiel, ou au moins j'en ait dit un peu car trop de choses d'un coup je pense que ca aurait fait un peu liste de ses défauts et trop de reproches...
En partant il m'a embrassé et m'a dit "on attend pas 3 semaines pour se rappeler hein?"
Voila maintenant je ne suis pas partie a Brest ce soir on partira demain matin et Mr m'envoi un message pour me dire "alors bien arrivées a Brest? Vous dormez ou alors?" je crois qu'il a peur que je dorme chez mon ex ex
A votre avis est ce que je dois lui répondre?
Merci a tous pour vos petits mots en tout cas!

J'ai prévu de rester jusque dimanche mais dimanche j'ai des copines qui passent pour le café et la j'ai répondu que finalement je ne partais que demain mais il ne sait toujours pas ce que je vais faire, c'est incroyable il est pas jaloux du tout, me prend pour acquise mais des qu'il s'agit d'un de mes ex il n'aime pas, bizarre!

peut etre qu'il faut juste arreter de réffléchir et se détendre un peu.. si ca se trouve il attend que ce soit toi qui parle d'habiter ensemble.. il ose pas parce que C lui qui était parti... donc il attend que tu nl'y invite si ca se trouve!

tu vois bien qu'il n'a aucun doute du tout sur l'avenir de votre relation, alors tu devrais pas avoir peur de lui proposer d'envisager de réhabiter ensemble sérieux...

Oui de tte manière je m'étais fixé une date pour lui en parler, j'aurai préféré que ce soit lui mais bon... Fin septembre je lui en parle s'il n'a rien dit a ce sujet...
Je pense que Blumoon a raison la rentrés va changer pas mal de choses et il aura moins l'occasion de pratiquer sa passion et ca peut être un bon moment pour en parler!

[quote="Maria2219"][quote="Miss31"]faut fumer du greeen maria[/quote] Ca m'est arrivé!
Mais la dernière fois mélangé avec trop d'alcool malade a creuver mais ce serait peut être une solution, enfin quand je ne dois pas m'occuper de ma fille évidement![/quote]
ha oui si trop d'alcool avec ca fait gerber grave...

mais ca met dans un état ou juste tu ressens l'amour la douceur, l'apaisement, tu t'endors en souriant.. c'est presque de l'amour

Oui, la première fois lol quelle image, c'était l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie hé ben avant d'être malade je lui avait gueulé dessus comme une folle et en plus a cette soirée il y avais un mec qui avait flashé sur moi et il n'arrêtait pas de monter me voir et Mr Patate m'a avoué il y a pas longtemps qu'il croyait que mes copine l'empêchait de monter car il se passait quelque chose entre nous :lol:

[quote="Maria2219"][quote="Gronours"]Pas évident... Comme toi, je n'ai pas pu fêter nos 10 ans... à 1 jour près.[/quote] Aie je comprend! A 1 jour prêt hé ben elle a bien choisit son moment!
Enfin la c'est lui qui m'envoi un message pour me dire ca, je sais que ca part d'une bonne intention mais bon aie quand même![/quote]
Je crois qu'elle a justement voulu ne pas fêter ça, que ça l'oppressait. Tant pis.

Je pense que s'il a voulu rappeler la chose c'est qu'au fond de lui, il y pense... y'a même peut-être une part de regret. Je ne le sens pas sadique.

Ha non non aucun sadisme, d'ailleurs pour lui on est ensemble et je pense qu'il voulait au contraire être gentil en montrant qu'il y pensait...
Mais du coup je pense que c'est normal que j'ai un pincement au coeur, on habitait ensemble avec notre fille et d'un coup pof plus rien, même si je suis heureuse de le retrouver ce n'est pas facile tout les jours...

[quote="Maria2219"]Ha non non aucun sadisme, d'ailleurs pour lui on est ensemble et je pense qu'il voulait au contraire être gentil en montrant qu'il y pensait...
Mais du coup je pense que c'est normal que j'ai un pincement au coeur, on habitait ensemble avec notre fille et d'un coup pof plus rien, même si je suis heureuse de le retrouver ce n'est pas facile tout les jours...[/quote]
Sa démarche était romantique... il pense encore à cette date anniversaire c'ets super mignon...

Il n'y aurait pas fait allusion et tu aurais fini par tilté sur la date, tu lui en aurais voulu qu'il n'y pense pas...

Et OUI vous êtes ensemble Maria!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...