Aller au contenu

La reconquête de Mister Patate


Messages recommandés

  • Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y est a nouveau la boule au ventre, je sais que ce serait sans doute le mieux, une discution sans s'ennerver mais avec lui ce n'est pas si facile, j'ai peur de lui prendre la tête...

 

non, tu lui parles de tes autres problemes (maison boulot, moral) sans parler de votre couple. Tu verras déjà s'il prend le tps de te réconforter et de chercher les solutions avec toi ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sentant pas en cause, soit il t'accompagne (par ex dans le souci de garder la maison, finir par suggérer que si vous y habitiez ensemble financierement ca serait mieux...) sois il s'en fou et il se casse sans discuter et là oui là ca pourrait puer du cul


tu vois, chemin détournés completement, en plus ne se sentant plus en cause il sera "avec toi" et pas "face à toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui va chez lui ou il te la ramene?


Si c'est chez toi proposes lui de boire un coup, soit souriante pour lui donner envie de dire oui... et apres une fois les bieres débouchées bah tu souffle et tu parles de te sinquiétudes ni vu ni connu j't'embrouille "j'sais pas encore combien d etps j'vais pouvoir garder cette maison, ca me stress si tu savais..."


s'il ne te trouve que des solutiosn qui te font vivre seule dans la maison, essaye de lacher à un moment "bah c'est sur que si on habitait ensemble, pour le budget de ton loyer on serait pénard financierement parlant et en plus ca serait plus simple pour la ptite.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Maria,


Je suis venue faire un ptit tour ici suite à notre discussion d'hier soir.

Déjà, ne cède pas à la panique, même si je comprends très bien que tu sois complètement déboussolée et très triste de la situation.

Ah c'est une sacrée énergumène ta patate, mais assez répandue je crois...


Je crois aussi qu'un bonne discussion s'impose, et je suis d'accord avec les autres. Comme il se braque assez vite (vu de ma fenêtre, il culpabilise et il se sent comme un gamin qui a fait une bêtise à chaque fois que tu dis quelque chose ; en même temps, c'est normal, il fait de la m*** et il le sait ; et si j'ai bien suivi, sa mère et sa soeur lui passent tout), use d'abord des moyens détournés, voir ce qu'il se passe, sans l'accabler ni l'attaquer, pour venir au noeud du problème, quitte à le faire en plusieurs fois (pas à la suite, ça risque d'être chiant).

Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, moi-même j'hésite, mais écris lui si tu n'arrive pas à lui parler.


Et ne fais pas comme avec ta copine. Livre-toi, dis ce que tu ressens, comment tu vis les choses, mais balance pas un truc comme ça, que personne ne comprend vraiment ou qui risque d'être mal interprété.

Le SR, cette fois, utilise le avec parcimonie, comme une façon de dire "Non, ça ça ne passe pas, j'ai mieux à faire" (en mode bombasse, je sors, histoire d'enfoncer le clou) et pas comme une bouderie.

En plus, tu sais que la peur, voire la jalousie, ça marche avec lui !


Encore une chose, avez-vous réussi à faire des choses rien que tous les deux ? Rire, partager, vous redécouvrir quoi ? Parce qu'à te lire ici, à moins que tu n'ai pas tout écrit ou que tu ne m'en ai pas parlé ailleurs, j'ai eu l'impression qu'il y avais souvent du monde (amis, famille...), et je crois que c'est primordial.

Maintenant, faudrait que Monsieur soit dispo...

Tu parles beaucoup de sa passion qui lui prend ses week-ends, mais cette passion est-elle saisonnière ? Parce que si c'est le cas, c'est bientôt fini.


Dernière chose, c'est l'été (enfin il touche à sa fin), il a peut-être encore voulu en profiter pour vivre sa vie sans avoir de comptes à rendre (crise de la trentaine). La rentrée et l'automne sont toujours plus propices à rentrer au bercail et à se sentir bien dans son cocon. C'est assez connu (et vécu).

Et le phénomène "rentrée" n'influerait-il pas aussi un peu sur ton moral (comme tout le monde), surtout avec tout ce qu'il se passe et s'est passé ?


Maintenant, je trouve qu'il exagère. Soit il n'a pas vraiment envie ou la situation lui va bien comme ça (pour le moment) soit il ne se rend pas vraiment compte des enjeux parce qu'il sait que tu l'attends (et il n'a pas tord). Malheureusement, je n'en sais rien.


Surtout, fais attention à toi, souffle un grand coup, essaie de refaire des choses pour toi qui te donneront la force d'aller dans un sens ou dans l'autre.


Tout ça, évidemment, ce n'est que mon avis.


Je t'embrasse fort ma Maria, je suis joignable sur FB si tu as besoin !


Edit : bon ben un peu trop tard, bonne chance, bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les amis!

Alors ca ne s'est pas passé comme je l'avais prévu!

J'étais un peu en retard ce soir, il était déjà la avec ma choupette quand je suis arrivée, en mode un peu bombasse évidement (mais bon pas trop pour que ca fasse pas décalé) et la je ne sais pas quand il a voulu m'embrasser, ben machinalement je lui ait tendu la joue :? Déjà bon ct pas un super bon début!

Du coup on rentre dans la maison un peu froid quoi et la il me dit qu'il ne peux pas rester car il va faire un footing avec un pote du coup je lui ait répondu que ca tombait bien parce qu'on partait sur Brest! Je l'ai senti un peu décontenancé, on a parlé un peu mais j'ai fait court, il me reproche de ne plus lui dire "je t'aime" tout le temps comme avant, du coup je lui ait di qu'avant on le disait machinalement mais finalement on ne faisait rien pour être bien ensemble donc du coup que j'allais faire un effort la dessus mais que je pense qu'il vaut mieux se prouver qu'on s'aime plutôt que de le dire a tout bout de champ et que ca n'ai plus de sens au final...Je lui ait aussi dit que j'aurais du mal a me lâcher et a l'aimer pleinement tant que j'aurai peur qu'il puisse repartir d'un moment a l'autre des qu'il y aura quelque chose qui clochera, il a eu l'air surpris et a répondu que non ca n'arriverait pas... Voila discussion très courte mais je crois que j'ai dit l'essentiel, ou au moins j'en ait dit un peu car trop de choses d'un coup je pense que ca aurait fait un peu liste de ses défauts et trop de reproches...

En partant il m'a embrassé et m'a dit "on attend pas 3 semaines pour se rappeler hein?"

Voila maintenant je ne suis pas partie a Brest ce soir on partira demain matin et Mr m'envoi un message pour me dire "alors bien arrivées a Brest? Vous dormez ou alors?" je crois qu'il a peur que je dorme chez mon ex ex

A votre avis est ce que je dois lui répondre?

Merci a tous pour vos petits mots en tout cas!

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop l'idée de faire flipper sur le fait de pas répondre après un trajet, il pourrait s'inquieter qu'il te soit arrivé qq chose

si tu veux le faire flipper, mieux vaut faire ça à un moment où il flippera que tu répondes pas parce que t'en as marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 395 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...