Aller au contenu

La reconquête de Mister Patate

Messages recommandés

Tu en as parlé à ton homme. Il sait que tu n'es pas aveugle. Accordes lui un peu de confiance mais restes sur tes gardes.
Ne pars pas trop vite au quart de tour, mais il faut surveiller. Que cela ne devienne pas trop tactile, ou un jeu un trop malsain.

En gros ton discours à Mr P: "je te fais confiance(tu dois connaitre les limites) mais attention à ne pas aller trop loin". pas de "tu es à moi", mais "n'oublie pas que moi aussi je peux partir, à toi de voir". En tout cas c'est comme ça que je ferais.

Pour l'anecdote, une fois pendant un calin mon ex m'avait appelé par le prénom de son meilleur pote. Sur le coup ça m'a stoppé, mais je savais bien qu'elle à ses délires avec, rien de plus.

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais au final, tu veux la garder en amie cette nana là Maria ? Je comprend pas trop, elle représente plus une menace qu'autre chose ... C'est évidemment déplacé ce qu'elle a fait surtout en connaissant ton histoire ... comment une amie peut faire ça alors qu'elle sait que forcément ça va pas te faire plaisir et que ça va te faire enrager ? Moi je pense que cette "amie" n'est pas si amie que ça ... et Mr Patate ... à quoi il joue ? Il aurait pas du lui dire (avec humour) que ses abdos c'était pas à elle mais à toi ?

oui c'est une amie. Mais je me place du point de vue de Mr P.
Selon moi si tu montres trop vite les dents, il va se dire que tu es de nouveau accroc, que ta jalousie reprend le dessus.
C'est avec lui que tu veux faire ta vie pas ton amie. Au pire tu coupes un peu les ponts avec elle. Et comme dit plus haut, rien ne t'empêche de lui faire passer le mess, en douceur mais sur de toi, avec humour, une pointe d'ironie...
C'est ton homme qui doit sentir le danger, le risque. Tu as déjà vécu le pire. A lui d'être sur le fil. Il réagira dans le bon sens.

Oui, Maria, la jalousie est dure a gérer.
Mais tu dois avoir confiance en toi, la jalousie est un manque de confiance en soi.

Couper les ponts avec ton amie, non, je ne pense pas, comme il dise, il faut garder ses ennemis proche de nous :)lol

Ton amie est peut-etre juste un peu longue a la detente et n'a pas l'intelligence de comprendre que ca puisse te deranger, vu justement que vous etes amie.

Moi, perso pour le moment je ne dirait rien a cette amie, c'est lui donner trop d'importance..
Si elle recommence tu peux lui mettre des limites, ou tourner les choses avec humour comme suggere Miss,
Tourne-la en ridicule, ne te tourne pas toi-meme en ridicule.

C'est toi qui est avec lui, pas elle, alors ca ce passe entre toi et lui. Aie confiance en lui et en toi, et ne laisse pas tes peurs t envahir. Comme Sned avait si bien ecrit a Elieza, la peur c'est comme un chien qui aboie ( a lire sut le topic dNa.)

Ecoute Maria, prends le problème a l'envers. Dis-toi que tu as l'homme que tu veux dans ta vie, et que d'autres femmes le trouve seduisant, mais qu'il est avec toi,
Et bien voilà tant pis pour elle!!!!!!!!!

Non, le pb de cette amie c'est qu'elle ne peut pes d'empêcher de jouer son allumeuse avec les hommes des autres, elle a deja embrassé l'homme d'une amie, j'ai l'impression que c'est pour se prover qu'elle est interessante, elle couche avec un homme différent a chaque soirée et j'ai peur qu'un jour ou je ne sois pas la ce soit avec le mien...
Je suis consciente que je devrais avoir plus confiance en moi mais ce n'est pas toujours facile...
La garder proche de moi je ne sais pas, des qu'elle me demande si ca va avec lui ca m'ennerve, je n'arrive plus a être sincére avec elle je crois...

Et bien joue son propre jeu: si elle te questionne sur votre relation, tu en rajoutes dans l'exceptionnel, combien tout va bien, combien tu es heureuse, le chance que tu as de l'avoir dans ta vie (ton homme), combien il est amoureux de toi.
La, si elle te sort son discours " ahhh c'est génial", tu as de quoi la choper la prochaine fois qu'elle fait quelque chose de déplacé avec ton homme, humour, mais quand même "ah oui, tu vois, je t'avais dit combien j'avais de la chance, mais c'est propriété privée ;) ).
Et n'en reparle pas a ton homme (sauf si ca devient abusé, mais bon), parce que en le "fliquant", tu agites le drapeau "interdit"= "adrénaline".
Donc, confiance, et arrête de te traumatiser, fais lui confiance, à lui, aussi.

Bon, j'arrive sur ton nouveau topic, j'ai tout lu et, comme le dit Miss, je me sens un peu concernée par le sujet en cours...

Alors, surtout, ne fais pas la même erreur que moi, tu as vu ce que ça a donné !
Quand j'ai eu un doute, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que je délirais. Un peu plus tard, j'en ai parlé à un couple d'amis du groupe qui avaient senti une complicité entre eux et qui m'ont conseillé de prendre un peu de distance et de séduire mon homme. Je ne les ai pas écoutés parce que j'avais une confiance absolue en mon mari et en mon amie...

Avec le recul, je pense que je n'aurais dû parler de rien et éjecter cette amie de mes proches. C'était déjà trop tard puisqu'ils avaient déjà une aventure mais j'aurais peut-être pu éviter qu'ils ne se rapprochent trop. Au lieu de ça, on a continué à se voir très régulièrement, on est partis ensemble 4 jours pour le réveillon du jour de l'an, ça lui a permis de resserrer son emprise sur mon homme pendant que notre relation prenait l'eau. Parce que conjointement, j'aurais dû attaquer l'opération "reconquête", le vamper, j'avais peut-être encore une chance mais j'ai tout foiré avec ma confiance à la con en leur loyauté !

Mon "amie" aussi, c'est une fille qui est en permanence dans la séduction avec tout le monde, c'est pour ça que j'ai pensé que c'était simplement son attitude habituelle... mais j'aurais dû l'écarter dés que j'ai senti qu'elle s'attaquait à mon mari et surtout, qu'il y était sensible. Aujourd'hui, je me dis qu'il n'y a plus d'amis qui tienne (il paraît que c'est un coup hyper classique le mari qui part avec la meilleure amie...)

Ne parle plus de rien à ton mari, prend un ou des amis du groupe comme confidents qui t'aideront à écarter cette fille. De cette façon, elle sera sortie du jeu sans que toi, tu ne perdes tes amis. Si tu ne peux pas faire confiance aux autres pour cette opération, débrouille-toi pour vous éloigner, M. Patate et toi de ce groupe et voir d'autres personnes tout en étant hyper séduisante (mais ça, je te fais confiance !).

[quote="Elieza78"]Et bien joue son propre jeu: si elle te questionne sur votre relation, tu en rajoutes dans l'exceptionnel, combien tout va bien, combien tu es heureuse, le chance que tu as de l'avoir dans ta vie (ton homme), combien il est amoureux de toi.
La, si elle te sort son discours " ahhh c'est génial", tu as de quoi la choper la prochaine fois qu'elle fait quelque chose de déplacé avec ton homme, humour, mais quand même "ah oui, tu vois, je t'avais dit combien j'avais de la chance, mais c'est propriété privée ;) ).
Et n'en reparle pas a ton homme (sauf si ca devient abusé, mais bon), parce que en le "fliquant", tu agites le drapeau "interdit"= "adrénaline".
Donc, confiance, et arrête de te traumatiser, fais lui confiance, à lui, aussi.[/quote]

:-1 Elieza

allez courage Maria, au pire si elle ne se calme pas ton amie, descends lui ta meilleure droite :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :-o :-o

Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..
Je comprend pas ces filles...Moi quand un mec est en couple, je ny touche pas, POINT BARRE !!!
Encore plus si c'est une amie et que je sais qu'ils ont traversé une periode difficile !

[quote="Nini84"]Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..
Je comprend pas ces filles...Moi quand un mec est en couple, je ny touche pas, POINT BARRE !!!
Encore plus si c'est une amie et que je sais qu'ils ont traversé une periode difficile ![/quote]

Ca doit encore être une membre de la congrégation des connasses qui s'étonnent au fil du temps de perdre leurs amiEs.

Oui je ne sais pas, je suis perdue et j'ai peur mais je vais tenter de remonter la pente, au programme sport, brozette et régime équilibré pour être au top, le souci c'est que ce n'est pas facile de m'éloigner car ce sont mes plus proches amis et on fait des soirées en groupe, si je n'y vais pas, Mr Patate risque même d'y aller sans moi (il est invité depuis qu'on s'est remis ensemble)
Déterminée tu me fais peur, j'espère que la même chose n'est pas en train de se passer!

[quote="Elieza78"][quote="Nini84"]Maria, pas facile oui...je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'en parle pas trop à ton homme, ca risquerai de l'éloigner ou de le tenter comme disait Elieza (interdit = excitation). C'est ce que j'ai fait et ca l'a + poussé vers elle que l'inverse..
Encore plus si c'est une amie et que je sais qu'ils ont traversé une periode difficile ![/quote]

Ca doit encore être une membre de la congrégation des connasses qui s'étonnent au fil du temps de perdre leurs amiEs.[/quote]
Oui ca doit surement être ca, surtout qu'elle sait ce que je ressent, ne pas s'éloigner d'elle va être difficile je pense...

Mia, je ne suis pas là pour t'affoler, juste pour t'alerter et essayer de t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi !
Il ne faut en effet pas que TU t'éloignes mais que tu VOUS éloignes ! C'est pour ça que je te proposais de mettre quelques uns de ces amis du groupe dans la confidence de façon à ce que ce soit eux qui fassent le travail (ne plus l'inviter à chaque fois que vous prévoyez quelque chose par exemple) ainsi, c'est elle qui se retrouverait isolée et pas toi !

[quote="Maria2219"]Oui je ne sais pas, je suis perdue et j'ai peur mais je vais tenter de remonter la pente, au programme sport, brozette et régime équilibré pour être au top, le souci c'est que ce n'est pas facile de m'éloigner car ce sont mes plus proches amis et on fait des soirées en groupe, si je n'y vais pas, Mr Patate risque même d'y aller sans moi (il est invité depuis qu'on s'est remis ensemble)
Déterminée tu me fais peur, j'espère que la même chose n'est pas en train de se passer![/quote]

Hors de question que tu n'y ailles pas. Tu occupes le terrain, et tu sais ce qu'on dit, garde tes amis proches, et tes ennemis encore plus près (Annick ;) )

Par contre tu t'éloignes émotionnellement d'elle. Sans tomber dans une parano féroce, pars du postulat pour le moment qu'elle a ses preuves a faire.
Et dans la pratique, tu es souriante, présente, mais tu surveilles l'air de rien.
Tu n'as aucun interêt a t'éloigner d'elle physiquement, en faisant ca tu laisses le champ libre (attention, on spécule là hein).
C'est toi qui mène le bal, pas tes émotions ou cette fille; OK?

[quote="déterminée"]Mia, je ne suis pas là pour t'affoler, juste pour t'alerter et essayer de t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi !
Il ne faut en effet pas que TU t'éloignes mais que tu VOUS éloignes ! C'est pour ça que je te proposais de mettre quelques uns de ces amis du groupe dans la confidence de façon à ce que ce soit eux qui fassent le travail (ne plus l'inviter à chaque fois que vous prévoyez quelque chose par exemple) ainsi, c'est elle qui se retrouverait isolée et pas toi ![/quote]
Oui, mais attention quand même a ce que ca ne retombe pas sur Maria quand même si ca venait a se savoir.

Oui ce n'est juste pas facile en ce moment, je viens de vivre quelque chose de très douloureux et j'ai l'impression qu'elle en profite, je trouve ca très dur...
Même en mettant les autres dans la confidence ils vont continuer a l'inviter car pense qu'elle est comme ca avec tt les hommes (ce qui est un peu vrai) je ne comprend pas son attitude franchement

Oui, à toi Maria d'évaluer la confiance que tu peux avoir en tes amis...

Par exemple, à l'époque, l'amie à laquelle je m'étais confiée, lors d'un repas chez une autre amie du groupe avait déclaré "je m'occupe du plan de table !" et les avait placés chacun à une extrémité de la grande table...

La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.
Un jour je lui ai présenté celui pour qui j'étais ici. J'étais près de lui et elle s'est approchée de lui, m'a regardé et lui a touché les pectoraux en me disant: han t'en as de la chance il est viril!

Et je lui ai répondu tout en souriant: Oui, à croire qu'il a été fait pour moi toute seule ;)
Et lui s'est empressé de répondre: Mais c'est le cas.

Quelle ne fut pas ma jubilation quand j'ai vu qu'elle se décomposait.
Depuis, elle s'est mise en couple.

Une fois elle a même dit tout haut: tiens, c'est marrant toi tu es la seule qui n'a pas peur que je te vole ton mec.
Non mademoiselle, car la jalousie donne de l'importance à ces filles-là. Le mieux c'est d'ignorer. Et je suis d'accord, l'humour fait TOUT passer !

Moi yen a une qui n'est pas une proche amie mais qui a fait genre de me consoler, j'ai pleuré devant elle, je me suis confié, elle disait : je suis désolée pour toi, en plus je t'aime bien nianiania....et ben une semaine après, pendant une soirée, elle a poussé mon mec a danser un slow avec une des ses copines sous mes yeux....
Et d'autres soirs elle l'invitait a aller en boite avec elle et ses copines...
Ca peut paraitre anodin pour certain, mais pas pour moi. En tout cas plus jamais je me confierai a elle.
Modifié par Nini84

Vous connaissez l'adage: si tu veux qu'on te respecte, commence par te respecter toi même.
Tête haute Maria.
Autre option si vraiment tu n'y tiens plus:
tu la prends a part, et tu lui fais le coup de la confidence. Tu lui dis que tu es vraiment a fleur de peau ces temps ci, que tu la considères vraiment comme une amie chère, et que c'est probablement stupide de ta part de penser ca, mais "tu es vraiment a fleur de peau", et ca te rend parano, vu votre passif avec patate, tu as paniqué quand elle t'a dit lui avoir touché les abdos, bien sur c'est ridicule, tu te montes des films parce que tu "es vraiment a fleur de peau", et en plus tu sais combien votre amitié a toutes les deux est précieuse et importante, c'est d'autant plus ridicule de ta part d'avoir imaginé ca, mais tu devais lui en parler parce que tu l'aimes beaucoup et que tu ne veux pas qu'un malentendu stupide vous éloigne.Le tout,, gentil et complice a souhait.

Enfin tu vois le genre.

Si elle se met en colère, le prend mal, se vexe, enfin toute autre réaction autre que d'essayer de te rassurer: y'a anguille sous roche, en tous cas de son coté, et c'est une vraie vipère.

Oui encore faut il que ton mec te soutienne, moi et Mr Patate on est pas trop solides encore!
Déterminée, oui une petite hospitalisation, rien de grave pour moi mais ca a été difficile a vivre et je trouve que c'est encore plus dur de se comporter comme ca dans un moment pareil...
Le coup de la confidence j'y ait pensé au début mais j'ai du mal a faire mon hypocrite, si elle me demande peut être que je le lui dirait mais sans y mettre toutes ces formes, plutot avec de l'humour car la c moche ce qu'elle a fait et plus ca va plus je me dis qu'elle s'en rend bien compte et que ca doit l'amuser de faire son interessante...

[quote="Peekaboo"]La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.
Un jour je lui ai présenté celui pour qui j'étais ici. J'étais près de lui et elle s'est approchée de lui, m'a regardé et lui a touché les pectoraux en me disant: han t'en as de la chance il est viril!

Et je lui ai répondu tout en souriant: Oui, à croire qu'il a été fait pour moi toute seule ;)

Depuis, elle s'est mise en couple.

Une fois elle a même dit tout haut: tiens, c'est marrant toi tu es la seule qui n'a pas peur que je te vole ton mec.
Non mademoiselle, car la jalousie donne de l'importance à ces filles-là. Le mieux c'est d'ignorer. Et je suis d'accord, l'humour fait TOUT passer ![/quote]

Wahouuu, ca j'aime ca, une attitude de gagnante!
Fait la même chose Maria, soit au dessus d'elle, pas au dessous

Tu sais Maria, des fois les femmes sont mechantes ou jalouses entre elle. Elle connait tes faiblesses et vises en plein dedans.

Ne joue pas la victime, tu es la reine de la situation, et arrete de tout lui confier, nous on est la!! 24h sur 24h
Du au decalage horaire,
Allez mets un sourire sur ton visage, et ne lui donnes pas l'importance qu'elle ne merites pas!!

[quote="déterminée"]Moi, je ne suis pas d'accord avec ça : je l'ai fait et elle a eu l'air de tomber des nues, de ne pas comprendre, m'a dit qu'elle allait prendre des distances et s'est empressée de tout raconter à mon mari...[/quote] Bah la aussi, du coup ca veut dire qu'il y a anguille sous roche.
Si c'est une vrai amie et qu'elle a rien as e reprocher, elle fait pas ca....

Annick, peekaboo et déterminée ont raison: tu es au dessus d'elle, pas en dessous :)

Au moins entre mecs/potes, un bon bourre pif et ça repart!! :-Bam :-Bam :-Bam

La remettre à sa place sans passer pour la jalouse de service...
Remettre Mr P à sa place sans passer pour la relou jalouse de service...
Ne rien faire à part confiance, plus facile à dire qu'à faire avec votre passé...
La jouer bonne copine qui se confie, mais Maria n'est pas une hypocrite...
Aborder le sujet sur le ton de l'humour, à la limite mais faut savoir doser...

Pk pas lorque que vous vous retrouvez en soirée tous les 3, partir sur (en t'adressant à elle) "je t'imagine bien être la maitresse de mon mec. Je serais obligé de te casser les genoux, à toi ma copine. Non ça serait du délire. En plus je crois que vous pourriez pas vous blairer. Tu connais l'histoire, c'est une vrai patate ce bonhomme. Mais bon c'est ma patate et je l'aime." Quelque chose du genre. Mais en délirant avec l'assemblée.

Le tout avec le sourire, mais un petit rire jaune.

[quote="Maria2219"]Oui bonne idée il va falloir que je me maitrise parce qu'en soirée il y a des moments ou elle abuse vraiment...[/quote] ben déjà en soirée évite de la laisser trop se rapprocher? (facile qd tout le monde est assi.. apres...)
Le plus méchant en humour c'ets de lacher "hé ho bon je sais que t'aimes te taper tous les mecs de la terre mais celui là NOK" (bon OK c'ets trop cash...)

Maria tu as dit que qd tu était séparé et que tu galerais dans la reconquette tu lui racontais tout... alors peut erte penses tu que tu puisses prendre le risque de lui dire en tete a tete " eccoute, je sais bien que c'était completement anodin pour toi, mais l'autre soir j'ai pas trop aimer que tu tripotes mon mec. Est ce que tu es OK pour faire attention la prochaine fois?" evntuellement pour la sortir du stress, tu la complimentes en disant "une fille sexy comme toi tu vas trouver un mec vite c'est sur quelle chance tu as"

Ben en soirée c'est dur qu'elle ne se rapproche pas car elle est hyper tactile et elle danse un peu avec lui dés que je vais m'assoir, le taquine, le touche, et ca fait un moment que ca dure alors qu'avant que je me remette avec lui elle ne faisait pas ça du tout avec lui, jamais j'aurais pu imaginer ca, en même temps elle est comme ca avec tous donc peut être que je me fais des films mais bon!
Lui parler oui j'y ait pensé mais je ne sais pas, si elle ne fait pas exprés ce serait sans doute la meilleure solution mais si vraiment elle veut se rappocher de lui ben ça risque d'être encore pire et aprés elle risque de dire a Mr Patate, "ben non je ne te parle pas sinon ta meuf va encore être jalouse" et la ca me fait passer pour une hystérique peu sure d'elle...

[quote="Peekaboo"]La description que tu en fais me rappelle aussi une <<amie>> qui embrassait que les mecs en couple.

Depuis, elle s'est mise en couple. [/quote]
Pas mal.

Du coup Maria, si jamais elle refais la roue devant ton mec ou qu'elle le carresse ou qu'elle le compliemnte sur son physique, ben tu sourris et tu dit "oui et c'ets moi qui vais lecher tout ca ce soir hein mr patate"

la elle va se sentir tellement mal à l'aise qu'elle hésitera à recommencer et Mr Patate sera tout à toi en pensée le reste de la soirée :mrgreen:

bref il suffit de renverser la direction de l'attaque... d'ailleurs en art martiaux, la technique est de récupérer la force de l'autre et de s'en servir pour l'envoyer au tapis.

Cette fille c'est ton méchant sumo maitnenant, et tu vas kiffer avec ton humour à la dézinguer et en plus elle sera obligée de trouver ca drole elle aussi... et en plus si ca fait marrer Mr patate et que ca fini en feu d'artifice au lit... ccoooooooool

avec un peu plus de complicité plus tard, tu peux confier à Mr patate, en se foutant de la gueule de cette fille "non mais elle se raproche du mythe de la connasse hahaha tu sais qu'elle a embrassé le mari de TRUC???" option tu rajoutes de fausses accusations (ha pis elle s'est faite tronché par 2 inconnu l'autre soir y parrait..." bref tu la rabaisses aux yeux de Mr papate qu'aura pas envie de se faire une nana sur qui tout le monde passe et qui est trop facile..

(à la guerre comme à la guerre...)

[quote="Miss31"]bref il suffit de renverser la direction de l'attaque... d'ailleurs en art martiaux, la technique est de récupérer la force de l'autre et de s'en servir pour l'envoyer au tapis.

Cette fille c'est ton méchant sumo maitnenant, et tu vas kiffer avec ton humour à la dézinguer et en plus elle sera obligée de trouver ca drole elle aussi... et en plus si ca fait marrer Mr patate et que ca fini en feu d'artifice au lit... ccoooooooool

avec un peu plus de complicité plus tard, tu peux confier à Mr patate, en se foutant de la gueule de cette fille "non mais elle se raproche du mythe de la connasse hahaha tu sais qu'elle a embrassé le mari de TRUC???" option tu rajoutes de fausses accusations (ha pis elle s'est faite tronché par 2 inconnu l'autre soir y parrait..." bref tu la rabaisses aux yeux de Mr papate qu'aura pas envie de se faire une nana sur qui tout le monde passe et qui est trop facile..

(à la guerre comme à la guerre...)[/quote]
:lol: :lol: J'aime bcp !!!

Le mien se fait draguer par une fille qu'il qualifie lui même de "pute" et ca n'a pas l'air de le déranger + que ca....Ralala ces mecs, ils pensent avec autre chose que leurs kekettes des fois ??