Aller au contenu

La reconquête de Mister Patate

Messages recommandés

Il ne la recadrera pas car il ne voit pas le mal, maintenant c'est son amie a lui aussi, quand on sait que la dernière fois qu'il m'a dit ca il essayait de sauter sa soit disant "amie" cela fait peur, surtout que je viens de vivre un truc vraiment dur et que leur attitude a tout les deux me dérange, je me sens idolée, pas de soutien, elle quand elle me parle de lui elle fait tout pr le casser, elle di que je me laisse trop faire mais bon, en ce moment elle se conduit comme une sa**pe
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c' est le chemin!

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais là, si ils sont tous les 2 à jouer. C'est un peu malsain comme attitude. Il faut que tu marques ton territoire.

A une époque, ça m'est arrivé. Une collègue de boulot, avec qui je m'entendais bien me courait après. Lors d'un repas d'entreprise elle m'a même fait du pied "entre les jambes". Je dis pas, tant que ça reste un peu de dragouille c'est plaisant mais quand il commence a y avoir jeux de main. J'ai recadré le truc quand j'ai vu que même moi je pouvais limite faire ce que je voulais.

Mais là c'est une amie commune. Sois tu laisses courir un peu pour voir(ca bosse ta jalousie) ou alors tu met le holà tout de suite.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

J’ai cessé de chercher

A toujours avoir raison et me suis rendu compte

De toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert l’Humilité. (Charlie Chaplin)

Oui j'avoue que je suis un peu perdue, aprés tout ce que j'ai traversé j'aurais aimé un peu de calme, d'apaisement!

C'est toi qui a recadré le truc mais avant ca te plaisait qu'elle te dragouille? Tu n'as pas eu envie de mettre un frein avant? Tu avais quelqu'un dans ta vie? Elle le savait? Excuse moi pour cet interogatoire mais je ne comprend pas ce besoin de se laisser draguer...

J'ai eu une idée, sinon je fais pareil avec son ex dont elle est toujours amoureuse pour lui montrer mais je ne sais pas, j'ai peur de tout perdre dans l'histoire...

Il faut bien se l'avouer, être honnête. C'est toujours plaisant de sentir que l'on plait. Oui à l'époque j'étais déjà marié. Mon ex a su que cette nana ma courrait après mais pas tous les "mains balladeuses" que cette fille à eu. Et oui cette collègue savait que j'étais en couple.

Ce n'est pas un besoin de se laisser draguer, juste que quand ça arrive c'est pas déségréable non plus. J'aurai pu allé bcp plus loin mais j'aimais ma femme, c'était donc impossible.

Ya même une fois ou une autre collègue(tjs apres un repas de boulot bien arrosé) a tenter de m'embrasser. Là par contre je l'ai repoussé direct.

Des mots, qqs allusions ok mais quand les mains s'en mêlent il faut dire stop.

Par contre je déconseille de faire pareil. On ne sait pas dans quel sens ca peut pousser Mr P et ton amie. Il faudrait pas que ça devienne un jeu de ceux qui vont le plus loin.

J’ai cessé de chercher

Tu en as parlé à ton homme. Il sait que tu n'es pas aveugle. Accordes lui un peu de confiance mais restes sur tes gardes.

Ne pars pas trop vite au quart de tour, mais il faut surveiller. Que cela ne devienne pas trop tactile, ou un jeu un trop malsain.

En gros ton discours à Mr P: "je te fais confiance(tu dois connaitre les limites) mais attention à ne pas aller trop loin". pas de "tu es à moi", mais "n'oublie pas que moi aussi je peux partir, à toi de voir". En tout cas c'est comme ça que je ferais.

Pour l'anecdote, une fois pendant un calin mon ex m'avait appelé par le prénom de son meilleur pote. Sur le coup ça m'a stoppé, mais je savais bien qu'elle à ses délires avec, rien de plus.

J’ai cessé de chercher

Mais au final, tu veux la garder en amie cette nana là Maria ? Je comprend pas trop, elle représente plus une menace qu'autre chose ... C'est évidemment déplacé ce qu'elle a fait surtout en connaissant ton histoire ... comment une amie peut faire ça alors qu'elle sait que forcément ça va pas te faire plaisir et que ça va te faire enrager ? Moi je pense que cette "amie" n'est pas si amie que ça ... et Mr Patate ... à quoi il joue ? Il aurait pas du lui dire (avec humour) que ses abdos c'était pas à elle mais à toi ?

oui c'est une amie. Mais je me place du point de vue de Mr P.

Selon moi si tu montres trop vite les dents, il va se dire que tu es de nouveau accroc, que ta jalousie reprend le dessus.

C'est avec lui que tu veux faire ta vie pas ton amie. Au pire tu coupes un peu les ponts avec elle. Et comme dit plus haut, rien ne t'empêche de lui faire passer le mess, en douceur mais sur de toi, avec humour, une pointe d'ironie...

C'est ton homme qui doit sentir le danger, le risque. Tu as déjà vécu le pire. A lui d'être sur le fil. Il réagira dans le bon sens.

J’ai cessé de chercher

Je ne sais plus si je veux la garder comme amie, je trouve qu'elle ne réagit pas vraiment comme une amie devrait le faire...

Je vais essayer de suivre vos conseils même si ce n'est pas forcément facile de couper les ponts avec une amie dans un groupe...

Oui, Maria, la jalousie est dure a gérer.

Mais tu dois avoir confiance en toi, la jalousie est un manque de confiance en soi.

Couper les ponts avec ton amie, non, je ne pense pas, comme il dise, il faut garder ses ennemis proche de nous :)lol

Ton amie est peut-etre juste un peu longue a la detente et n'a pas l'intelligence de comprendre que ca puisse te deranger, vu justement que vous etes amie.

Moi, perso pour le moment je ne dirait rien a cette amie, c'est lui donner trop d'importance..

Si elle recommence tu peux lui mettre des limites, ou tourner les choses avec humour comme suggere Miss,

Tourne-la en ridicule, ne te tourne pas toi-meme en ridicule.

C'est toi qui est avec lui, pas elle, alors ca ce passe entre toi et lui. Aie confiance en lui et en toi, et ne laisse pas tes peurs t envahir. Comme Sned avait si bien ecrit a Elieza, la peur c'est comme un chien qui aboie ( a lire sut le topic dNa.)

Ecoute Maria, prends le problème a l'envers. Dis-toi que tu as l'homme que tu veux dans ta vie, et que d'autres femmes le trouve seduisant, mais qu'il est avec toi,

Et bien voilà tant pis pour elle!!!!!!!!!

Non, le pb de cette amie c'est qu'elle ne peut pes d'empêcher de jouer son allumeuse avec les hommes des autres, elle a deja embrassé l'homme d'une amie, j'ai l'impression que c'est pour se prover qu'elle est interessante, elle couche avec un homme différent a chaque soirée et j'ai peur qu'un jour ou je ne sois pas la ce soit avec le mien...

Je suis consciente que je devrais avoir plus confiance en moi mais ce n'est pas toujours facile...

La garder proche de moi je ne sais pas, des qu'elle me demande si ca va avec lui ca m'ennerve, je n'arrive plus a être sincére avec elle je crois...

Et bien joue son propre jeu: si elle te questionne sur votre relation, tu en rajoutes dans l'exceptionnel, combien tout va bien, combien tu es heureuse, le chance que tu as de l'avoir dans ta vie (ton homme), combien il est amoureux de toi.

La, si elle te sort son discours " ahhh c'est génial", tu as de quoi la choper la prochaine fois qu'elle fait quelque chose de déplacé avec ton homme, humour, mais quand même "ah oui, tu vois, je t'avais dit combien j'avais de la chance, mais c'est propriété privée ;) ).

Et n'en reparle pas a ton homme (sauf si ca devient abusé, mais bon), parce que en le "fliquant", tu agites le drapeau "interdit"= "adrénaline".

Donc, confiance, et arrête de te traumatiser, fais lui confiance, à lui, aussi.

Bon, j'arrive sur ton nouveau topic, j'ai tout lu et, comme le dit Miss, je me sens un peu concernée par le sujet en cours...

Alors, surtout, ne fais pas la même erreur que moi, tu as vu ce que ça a donné !

Quand j'ai eu un doute, j'en ai parlé à mon mari qui m'a dit que je délirais. Un peu plus tard, j'en ai parlé à un couple d'amis du groupe qui avaient senti une complicité entre eux et qui m'ont conseillé de prendre un peu de distance et de séduire mon homme. Je ne les ai pas écoutés parce que j'avais une confiance absolue en mon mari et en mon amie...

Avec le recul, je pense que je n'aurais dû parler de rien et éjecter cette amie de mes proches. C'était déjà trop tard puisqu'ils avaient déjà une aventure mais j'aurais peut-être pu éviter qu'ils ne se rapprochent trop. Au lieu de ça, on a continué à se voir très régulièrement, on est partis ensemble 4 jours pour le réveillon du jour de l'an, ça lui a permis de resserrer son emprise sur mon homme pendant que notre relation prenait l'eau. Parce que conjointement, j'aurais dû attaquer l'opération "reconquête", le vamper, j'avais peut-être encore une chance mais j'ai tout foiré avec ma confiance à la con en leur loyauté !

Mon "amie" aussi, c'est une fille qui est en permanence dans la séduction avec tout le monde, c'est pour ça que j'ai pensé que c'était simplement son attitude habituelle... mais j'aurais dû l'écarter dés que j'ai senti qu'elle s'attaquait à mon mari et surtout, qu'il y était sensible. Aujourd'hui, je me dis qu'il n'y a plus d'amis qui tienne (il paraît que c'est un coup hyper classique le mari qui part avec la meilleure amie...)

Ne parle plus de rien à ton mari, prend un ou des amis du groupe comme confidents qui t'aideront à écarter cette fille. De cette façon, elle sera sortie du jeu sans que toi, tu ne perdes tes amis. Si tu ne peux pas faire confiance aux autres pour cette opération, débrouille-toi pour vous éloigner, M. Patate et toi de ce groupe et voir d'autres personnes tout en étant hyper séduisante (mais ça, je te fais confiance !).