Aller au contenu

La reconquête de Mister Patate

Messages recommandés

Voila je recrée un post car mon ancien post a disparut, comme ca je pourrait vous donner de mes nouvelles...
Mon histoire pour ceux qui ne me connaissent pas: huit ans ensemble, une petite fille merveilleuse, pas mal de disputes, et puis la rupture, d'un coup sans prévenir, je l'ai vécu comme un cataclysme... S'en s'ont suivit 6 mois en alternant silence radio, reconquête, mauvaises surprises, pas facile de tout résumer (Adieu le roman, hein miss?) et on se revoit serieusement depuis quelques temps malgrés des difficultés (notamment une belle-soeur qui me pourrit littéralement la vie et forcément une certaine appréhension vu le passé que nous avons ensemble...
Pourtant, en faisant un bilan je trouve que cette rupture, aussi douloureuse soit-elle, m'a apporté beaucoup, elle m'a permis de me connaitre mieux moi-même, de savoir ce qui me rendait heureuse ou pas...
Des doutes je pense que j'en aurait encore, des moments ou tout ne sera pas rose, je suis prête et je viendrais ici pour vous confier encore mes bonheurs et mes déceptions...

• Réponses 1.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Maria2219!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ca va ca va, niveau couple, on avance, beaucoup même, donc c'est plaisant!

Par contre les études, c'est pas du tout ça, j'ai ENCORE loupé mes examens, donc je risque de changer de voie ... je suis en plein questionnement sur ce que je veux faire etc...
Et toi alors, comment ça avance avec môssieur?

Ca avance, doucement mais surement, parfois on fait un pas en arrière, parfois j'ai peur, parfois je suis juste heureuse...
Je travaille sur ma jalousie et on va aller voir une thérapeuthe de couple pr voir comment je peux m'améliorer la dessur, comment il peut ajuster son comportement pour que je retrouve confiance, comment ensemble on peu améliorer la relation et la rendre plus solide...J'espère que ca ne va pas trop le gonfler de parler de tout ca devant une autre personne...

Effectivement, à mon sens c'est la plus grosse partie de la <<reconquête>>.
Apprendre à refaire confiance, c'est pas une mince affaire, et ça se fait pas en un mois :/

C'est comme ça qu'on prend conscience que l'autre tient à nous, en faisant preuve de patience et d'écoute.

Et puis, c'est aussi dur pour soi, d'arriver à contrôler ses pulsions de jalousie, il faut savoir être indulgent avec soi-même aussi de temps en temps.

M'enfin tu arrives à profiter de certains moments, et ça c'est quand même super!

Merci miss...
Il y a des moment ou je me di que j'ai vraiment la poisse, ce soir je rentrais chez moi et ma voiture s'est mise a fumer de partout, le radiateur qui a lâché appartement, c'est la voiture de mon père donc j'espère que ca va être réparable, c'est un souvenir de lui que j'ai je ne veux pas m'en séparer, donc du coup je n'ai pas pu aller voir ma mère que se faisait opérée aujourd'hui, il y a vraiment des moments ou je suis épuisée...

tu sais je comprends ton attachement à cette voiture, jadore les choses également qd elles représente qq chose...

Mais au dela de cette voiture c'est son souvenir qui fait vivre toon père encore avec toi.. et possible qu'il te regarde de là haut et qu'il a traité sa propre voiture de boite à savon et qu'il était aussi véner que toi.. en plus trop frustré de pas pouvoir te communiquer ses pensées...

Je crois aux ames là haut... meme des fois qd je suis en train de me mentir à moi meme, j'arrete immédiatement car je sais que mon grand pere de la haut il voit très bien que je triche et comme j'ai trop honte d'essayer de m'auto-gruger, je reviens sur la bonne voie.... aussi des fois dsous la douche je me dis "mais si papi voulais il pourrait me voir toute nue sous la douche là maintenant? :shock: )

Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
Et puis chaque mois il y a une tuile qui tombe, juste quand je commence a me dire que je vais m'en sortir financièrement, seule avec un enfant ce n'est pas tout les jours facile...
Alors s'il est vraiment la il va m'envoyer une aide pour que je puisse garder notre maison, le rêve de ma vie, avec celui de garder Mr ex pour toujours et que ma fille soit heureuse et en bonne santé (exigeante moi? :? )

[quote="Maria2219"]Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
Et puis chaque mois il y a une tuile qui tombe, juste quand je commence a me dire que je vais m'en sortir financièrement, seule avec un enfant ce n'est pas tout les jours facile...
Alors s'il est vraiment la il va m'envoyer une aide pour que je puisse garder notre maison, le rêve de ma vie, avec celui de garder Mr ex pour toujours et que ma fille soit heureuse et en bonne santé (exigeante moi? :? )[/quote]
La dernière phrase je parlais de mon père, en me relisant je me rend compte que ce n'est pas très clair... :oops:

Disons que mes finances sont au plus bas. Je vis sur mon découvert tant bien que mal(pas de boulot en ce moment) et je peine même à manger chaque jour. J'ai donc prévenu mon ex qu'il me serait impossible d'accueillir mes enfants pendant 15j de vacances. Les pauvres n'auront pas grand chose dans l'assiette.
Elle me reproche donc de ne pas savoir gérer mon budget. A savoir sur mes 1150€ de chômage j'ai déjà 1080€ de charges fixes par mois. LE mois dernier j'ai même touché que 1114€ de chômage. Avec 35 euros je ne sais comment vivre 1 mois avec 2 enfants en plus pendant 15j

Comme je te comprend je suis dans une situation financière aussi difficile malgré le fait que je travaille (pour combien de temps, on attend un Plan social d'un jour à l'autre) mais j'ai ma fille tous les jours donc c'est vraiment pas toujours facile, ca doit être dur en plus pour toi de ne pas voir tes enfants pour cette raison :-(
Pourtant j'ai l'espoir que ca s'arrange, grande rêveuse que je suis!

Le plus troublant c'est qu'elle me parle de ma nouvelle garde robe, de mes sorties avec mes amis....Depuis qu'elle à du voir ma boite mail et des messages de sites de rencontres, elle à changé. Elle est devenue plus distante. Et là quand je lui parle de soucis d'argent, elle enchaîne direct sur ça. Ah et aussi sur un bureau que je me suis racheté ya 5 mois en payant 4*20€ sans frais.
J'espère qu'elle me fait pas un coup de jalousie pensant que j'ai une next(mon sr et mon travail sur moi aurait trop bien marché?). Ou alors c'est elle qui a un next et commence à me pourrir la vie....

[quote="Maria2219"][quote="Maria2219"]Alors pour le moment ma mère ne sais pas que je le revoit et elle lui en veut de la rupture, on attendait qu'elle se fasse opérer pour lui dire après donc il n'aurait pas pu m'amener, en plus il a notre fille ce soir donc je préférais me débrouiller, je suis capable de tout maintenant même si c'est vrai que c'est la loose...
Alors s'il est vraiment la il va m'envoyer une aide pour que je puisse garder notre maison, le rêve de ma vie, avec celui de garder Mr ex pour toujours et que ma fille soit heureuse et en bonne santé (exigeante moi? :? )[/quote]
La dernière phrase je parlais de mon père, en me relisant je me rend compte que ce n'est pas très clair... :oops:[/quote]
si si c'était très clair... il est peut etre là haut à te suivre, mais il n'a aucun pouvoir Maria, juste de t'accompagner et de te donner la force à toi de traverser tout ce qu'il y a à traverser...

[quote="Maria2219"]Je voulais vous poser une question, est ce que ca vous ait déjà arrivé d'être jalouse d'une très bonne amie a vous, de voir qu'elle a un jeu de séduction avec vtre mec et de ne rien pouvoir faire/ de ne pas savoir quoi faire?[/quote] jamais (j'ai eu des histoires trop courtes pour vivre ca...) vois avec.. déterminée... huuuum

Perso heuu 2 solutions :
=> j'en parlerais avec Mr patate qd la nana est partie et en lui lanceant "nan mais je rêve ou ma meilleure pote elle te drague? elle te fais du charme nan mais Alloooo"

=> ou, je sors pour qq mois cette meilleure copine de ma vie.. pas le tps, pas dispo.. etc etc .. évitement total..

Bref!!! chasse gardée, qu'elle dégage si tu sens le moindre truc hors spec!

tu vois ca, ca se fait pas! moi perso, meme si un ex d'une copine vient vers moi il va se faire foutre meme si c'est le plus beau, intelligent, parfait mec du monde... parce que les filles doivent se respecter et respecter leurs coeurs entre elles, c'est bien plus important que l'amour...

Ben je crois qu'elle est comme ca avec tous les mecs mais elle sait que j'ai du mal, que c'est dur pour moi en ce moment et je me demande si c'est moi qui me fais des films ou pas mais elle a déjà embrassé le mec d'une amie (cette amie ne le sais pas) et la en soirée samedi elle lui touche les abdo et viens me dire qu'il a des beaux abdos en fait et la lundi j'ai été hospitalisée et pas un message par contre il aime ses statuts Facebook a elle (nous on est pas ami)

oulah ca va chier des bulles...

sérieux elle dégage du paysage... le pb c'est qu'il recommence à "liker" sur FB ce qui te faisait du mal... saurait tu en discuter avec lui... ou devant le psy de couple? ou as tu peur de comment il pourrait réagir?

c'est délicat mais tu peux pas prendre le risque qu'elle fasse sa connasse avec ton mec cette fois ci..

bon alors tu te détends, il sait que t'as capté un truc, il osera pas aller plus loin, il tient à toi il va pas faire le con..

apres voila peut etre essayer la méthode coué: te dire que tu te fais trop d'idées, que peut etre c'est ta peur et ce que tu sais d'elle que t'a imaginé que C T plus de ca.. et que tu dois travailler sur ton apaisement..

eventuellement tu arrives à dire, à l'éccart à cette fille que tu sais très bien qu'elle a déjà embrassé le mec d'une autre et qu'elle évite de carresser les abdo de ton mec (elle a un mec elle?). Ou lui dire... "bon au fait c'était la derniere fois que tu caresses les abdo de mon mec hein, j'ai réserver toute la bete hahahah" (devant tout le monde genr epour rigoler, ou en tete à tete mais en le prennant en rigolant..) bon apres elle peut aussi tout répéter à Mr patate et ca peut fouttre la merde car elle jouera l'innocente... 'moi?? j'ai RIEN fait elle est dingue ta meuf!!"

donc bon dit toi qu'il sais que toi t'as pas trouvé ca cool, et que rien que ca.. jamais de la vie il prend le moindre risque;.. et aussi que c'ets pas parce qu'il "j'aime" ses truc sur FB qu'il est charmé..

putain ca me rapelle.. heu un épisode de Desperate housewife ou quasi toues les meufs embrassent à une soirée devant leur copines leurs hommes et que certaine sle prenne véner et d'autre disent que c'était pour rire...

[quote="Maria2219"]Ben moi je serait vénère c clair lol
Mais la c une copine a moi donc ce n'est pas évident, pas mal l'humour, t'en a d'autres comme ca, merci miss, ca m'a beaucoup apaisé, même si je suis tjr fachée, et elle elle vient me parler comme si de rien était[/quote]
l'huour oui ca peut faire passer des messages difficiles en faisant croire que c'était pour faire une blague.. et qd ca fait marrer tout le monde c'est gagné parce que le message il passe qd meme.. faut juste trouver la situation et la blague pile poil au bon moment pour que por toi aussi ca ait l'air pas du tout calculé.. à réffléchir et imaginer en avance..

[quote="Maria"]Quelle que soit la raison ne te laisse pas bouffer, comment ca se fait qu'elle a eu accès a ta boite mail?[/quote] Je me permet d'interrompre le fil de votre conversation Maria et Miss, pour répondre à la question. Je m'en excuse. :bisou:
Lorsque que nous avons déclarer nos impots en ligne, chez elle sur son ordi, je crois que je suis parti en oubliant de me déconnecter de ma boite mail. Elle à donc du avoir accès à mes mess.

Content de pouvoir te suivre à nouveau Maria ... Miss t'a très bien conseillé hier soir :) Il faut utiliser un peu d'humour pour faire passer le message que ton mec il est à toi et à personne d'autre ... non mais oh on est où là ? Elle croit pouvoir lui toucher les abdos comme ça :lol:

De ton côté, toujours essayer de ne pas sur-réagir et d'être moins jalouse ... Pour ton papa, le papi de Miss, et bien ils doivent être avec mon papi à moi ;)

Disons que j'aimerai bien avoir des copines moins allumeuse, je l'aime beaucoup mais je ne comprend pas qu'elle puisse se comporter comme ca, et le fait que ce soit mon amie je lui en veux un peu, en même temps si je lui dit elle fera attention (peut être) mais bon je passerai pour la grosse jalouse de service et du coup je me sens bloquée dans cette situation...

Oui je te comprend, quand ça vient d'une copine, on a un peu de mal à comprendre pourquoi elle nous fait ça ... La solution à mon avis c'est de voir si d'elle même elle comprend que ça te plaît pas ou si tu es obligée de mettre les points sur les i ... peut être que tu te fais des films Maria ... tu pourrais aussi en parler avec votre conseillère de couple ?

C'est ton amie, elle sait tout ce qui c'est passé ou non avec mister patate?
Car si elle est au courant, elle est gonflée. Elle doit bien se douter que malgré tout votre relation( avec M. P) est encore fragile. Je pense qu'il faut pas hésiter à recadrer un peu. Il vaut mieux que ce soit elle qui boude que ton homme.

Oui je pense qu'elle ne sais pas facément (bien que ca se voit un peu quand même) et puis le fait de savoir qu'elle a embrassé le mec d'une autre amie (je suis la seule a le savoir) je pense que j'ai été tellement "choquée" que du coup je me di qu'elle pourrait me faire pareil !
Et puis le fait qu'elle soit tout le temps en train de le taquiner, qu'elle lui touche les abdos, c'est un peu déplacé non ou c'est moi qui me fait des films?
Oui elle sait tout, c'est d'elle que j'ai été la plus proche durant la séparation car toute les deux célibataires mais la ca me fait mal et je ne sais plus quoi faire sans passer pour une jalouse incroyable car lma ce qu'elle fait est quand même déplacé je crois...

Il ne la recadrera pas car il ne voit pas le mal, maintenant c'est son amie a lui aussi, quand on sait que la dernière fois qu'il m'a dit ca il essayait de sauter sa soit disant "amie" cela fait peur, surtout que je viens de vivre un truc vraiment dur et que leur attitude a tout les deux me dérange, je me sens idolée, pas de soutien, elle quand elle me parle de lui elle fait tout pr le casser, elle di que je me laisse trop faire mais bon, en ce moment elle se conduit comme une sa**pe

Oui mais là, si ils sont tous les 2 à jouer. C'est un peu malsain comme attitude. Il faut que tu marques ton territoire.
A une époque, ça m'est arrivé. Une collègue de boulot, avec qui je m'entendais bien me courait après. Lors d'un repas d'entreprise elle m'a même fait du pied "entre les jambes". Je dis pas, tant que ça reste un peu de dragouille c'est plaisant mais quand il commence a y avoir jeux de main. J'ai recadré le truc quand j'ai vu que même moi je pouvais limite faire ce que je voulais.

Mais là c'est une amie commune. Sois tu laisses courir un peu pour voir(ca bosse ta jalousie) ou alors tu met le holà tout de suite.

Oui j'avoue que je suis un peu perdue, aprés tout ce que j'ai traversé j'aurais aimé un peu de calme, d'apaisement!
C'est toi qui a recadré le truc mais avant ca te plaisait qu'elle te dragouille? Tu n'as pas eu envie de mettre un frein avant? Tu avais quelqu'un dans ta vie? Elle le savait? Excuse moi pour cet interogatoire mais je ne comprend pas ce besoin de se laisser draguer...
J'ai eu une idée, sinon je fais pareil avec son ex dont elle est toujours amoureuse pour lui montrer mais je ne sais pas, j'ai peur de tout perdre dans l'histoire...

Il faut bien se l'avouer, être honnête. C'est toujours plaisant de sentir que l'on plait. Oui à l'époque j'étais déjà marié. Mon ex a su que cette nana ma courrait après mais pas tous les "mains balladeuses" que cette fille à eu. Et oui cette collègue savait que j'étais en couple.
Ce n'est pas un besoin de se laisser draguer, juste que quand ça arrive c'est pas déségréable non plus. J'aurai pu allé bcp plus loin mais j'aimais ma femme, c'était donc impossible.
Ya même une fois ou une autre collègue(tjs apres un repas de boulot bien arrosé) a tenter de m'embrasser. Là par contre je l'ai repoussé direct.

Des mots, qqs allusions ok mais quand les mains s'en mêlent il faut dire stop.

Par contre je déconseille de faire pareil. On ne sait pas dans quel sens ca peut pousser Mr P et ton amie. Il faudrait pas que ça devienne un jeu de ceux qui vont le plus loin.