Aller au contenu

Je l'ai quittée, maintenant je veux la récupérer

Messages recommandés

Je pense qu'il s'imagine relancer la libido de son ex s'il revient avec.

Je pense sérieusement que c'est plus profond que de l'expertise ou de la tendresse. J'ai essayé avec mon ex (bon après je n'ai pas le physique d'un apollon, ça peut jouer), mais si à chaque fois c'était un feu d'artifice, que je lui ai fait découvrir (et découvert par la même) des choses que je ne pensais pas possible, que j'ai toujours été à l'écoute de son plaisir et souvent oublié le mien... et bien le rythme de nos étreintes n'a pas été amélioré.

Il y a peut-être une image une peu coupable du sexe, ou de la femme tout simplement. Je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne, Dean, mais mon ex se voyait déjà Maman alors qu'elle n'avait pas d'enfant, avec ses petits frères et soeurs. Elle a oublié qu'elle était avant tout une femme. Et j'ai aussi commis l'erreur de lui demander d'être une femme avant qu'on passe à l'étape supérieure... Tout en ayant des difficulté à être moi-même un homme, mais j'ai mes propres démons.

Donc peut-être qu'il y a une part d'image de son rôle, ou peut-être du religieux, qui sait, qui l'empêche de comprendre que le sexe c'est autre chose que contenter son besoin bi-mensuel de décharge hormonale.

Même si tu as avancé, tu te retrouveras encore devant la même difficulté. Il faut qu'elle comprenne qu'elle a un problème.

[b]Gronounous[/b]
Perspicace, en effet. Je pense tout comme toi qu'il y a un problème profond d'image du couple. Sans être psychologue, juste son petit copain, j'ai pu faire un lien évident entre notre situation et celle de ses parents où le sexe était totalement absent, du moins, c'est ce que je déduisais vu le manque d'affectivité, de complicité et le fait qu'ils faisaient tout deux chambre à part. Au départ je pensais vraiment vivre la même situation, c'est-à-dire pas seulement sur le plan sexuel, mais sur les autres plans aussi, elle avait un caractère terrible. En effet, lorsque j'allais chez ses parents, sa mère portait clairement la culotte ; peut-être pas physiquement, mais ça c'est une autre question :-)

Sinon, oui des mises à jour. D'une part on s'envoie 2-3 sms par jour. Elle prend de mes nouvelles ou inversement. Par ailleurs, nous nous sommes croisés et je lui ai proposé de déjeuner ensemble demain matin. Elle habite à 500m de chez moi. Je vais donc faire le gentleman et lui apporter des pains au chocolat et des croissants :-). Quand on se croise, je n'hésite pas à lui faire un câlin dans certaines limites bien entendu, "elle a un petit copain", à lui susurrer quelques mots à l'oreille ou encore à lui caresser le visage. Elle se laisse faire, ce qui constitue pour moi un message d'espoir.. Cependant, si j'abuse un peu elle me rappelle qu'elle est intègre et qu'elle ne peut pas car "tu sais pourquoi". Elle évite donc d'en parler explicitement, ce qui traduit à mes yeux une fois de plus "l'anormalité" de la situation. Après peut-être que je suis excessivement dans l'interprétation, mais c'est mon meilleur allié en ce moment. Enfin, concernant l'espoir de relancer tout de même sa libido un jour, tu as vu juste ! Restons honnête.

[b]Vaïmiti[/b]
Tu as tout à fait raison. Pour ce qui est de ton incompréhension, laisse-moi ajouter un détail. Malgré le fait qu'elle était bloquée sexuellement parlant, elle ne cessait de me dire qu'elle avait envie tout comme moi de le faire (ah eh bien je n'avais pas remarqué). Il y avait une contradiction entre les faits et les paroles. Disons qu'après tout ces paroles constituent à nouveau pour moi un motif d'espoir.. Lorsque nous parlions de notre rupture, elle me disait que le temps qui s'était écoulé l'avait grandi et rendu adulte (il était temps). Et maintenant qu'elle me fait comprendre qu'elle est enfin capable d'assumer son rôle de femme elle se met avec un autre :-Clap

[b]Déterminée[/b]
Par la même occasion j'ai répondu à ta question ci-dessus. En effet, je sais pertinemment que je ne devrais pas serrer la ceinture éternellement, et comme le dit Gronounours dans le meilleur des cas sa libido est relancée, et enfin nous aurions une relation durable. Nous avons été voir une sexologue ensemble, mais je pense qu'on avait trop attendu car personnellement ça ne m'a pas du tout aidé, au contraire je devais me freiner.. Je n'avais qu'une envie c'est d'exploser. Et retour à la casbah, aucune amélioration car "de ma faute" nous étions tombé dans un cercle vicieux. Et franchement oui, vers la fin je n'avais même plus envie d'essayer alors qu'elle prenait des initiatives...

• 3 semaines après...
Petite mise à jour :

On se voit quasi tous les jours en biblio, assez brièvement, juste de quoi discuter un peu. En dehors de ça, on s'envoie pas mal d'sms aussi. Je sens qu'il y a une amélioration dans notre rapprochement.. En espérant ne pas avoir intégré la friend-zone comme on dit, même si cela m'étonnerait car lorsqu'on était ensemble j'étais à la fois son petit copain et son meilleur ami. Ici j'ai l'impression d'être son meilleur ami sans être son petit copain. J'espère que la situation va encore s'améliorer.