Lunatic69 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 De rien! Oui laisse le digérer tout ça! C'est facile a dire je sais, mais tu sais aussi que je le vis en ce moment donc je comprend! Le robinet c'est exactement ça! Sauf que c'est nous qui le coupons le robinet, on de protège face a une situation inconnue qu'on ne maitrise pas, on ne veut pas perdre le contrôle. Un homme est égoïste quand il dit qu'il ne voulait blesser personne, il se protégeait lui même tout simplement. Il est pas prêt faut lui laisser le temps comme tu le dis, quand il le sera si il en vaut vraiment la peine tu sera encore la et si tu en as encore envie. Ça peut prendre du temps donc sois patiente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 [quote="Lunatic69"] Le robinet c'est exactement ça! Sauf que c'est nous qui le coupons le robinet, on de protège face a une situation inconnue qu'on ne maitrise pas, on ne veut pas perdre le contrôle. Un homme est égoïste quand il dit qu'il ne voulait blesser personne, il se protégeait lui même tout simplement. [/quote] Tout ça confirme la pensée que j'ai eu l'autre jour quand il m'a parlé de ce fameux " robinet coupé ". Je me suis dit qu'il devait faire un blocage... Je pense aussi qu'il se protégeait. Il n'a pas eu de belles expériences en matière d'amour dans sa vie...La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit " l'amour ça fait mal "... Tu vois, perso j'essaye d'éviter d'interpréter au maximum, mais des propos comme ça, ça me maintient dans l'idée qu'il fait un blocage... Et oui, le temps est notre meilleur allié dans ces cas là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatic69 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Allé courage essaie de ne pas trop cogiter la dessus et de ne pas trop prêter attention à ce mots... Laisse lui le temps...mais n'oublie pas de vivre en l'attendant. Et puis vu que votre relation est nouvelle, quand tu sentira que c'est le bon moment pour sortir du SR, essaie peu-être de la ralentir un peu, repartir sur une relation plus légère qui deviendra plus sérieuse ensuite mais avec le temps. Il grandira en même temps que votre relation. Enfin si tu es assez patiente pour ca, mais je pense que oui car tu es encore jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur en pierre Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Coucou Lysdanslavallee comment vas tu ? Je pense également que ton ex fait un blocage, mais la question a se poser tu serais prete a attendre combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 Salut coeur en pierre! Là j'ai repris un SR depuis bientôt 2 semaines, soit depuis la dernière fois que je l'ai vu. Combien de temps suis-je prête à l'attendre? C'est la question que je me pose en ce moment... Tu vois, j'ai l'impression qu'il m'a éjectée de sa vie du coup je ne m'accroche pas, je reste dans mon coin et je continue de me reconstruire sans lui...Avec le temps, j'ai compris que c'est lui qui a un problème et je ne pense pas pouvoir y faire grand chose. Je ne m'accroche plus à lui. J'ai toujours de l'attirance envers lui je pense mais je ne veux plus souffrir ou espérer pour être déçue. Il a choisi d'évoluer sans moi, je respecte sa décision, que faire d'autre...Cette semaine je me sents en colère du coup je reste en SR pour ne pas faire de gaffe irréparable, mais je me pose pas mal de questions...J'attends d'être zen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur en pierre Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 fait moi rappeler ca fait combien de temps que tu es avec lui et depuis combien de temps tu n'es plus avec ? Dit toi que ta reconquête va etre longue et tres dure. Il aura besoin beaucoup de temps pour refaire confiance et apprendre a aimer. Est ce que tu connais ses histoire avec c ex (je sais que des qu'on lui dit je t'aime il prend la fuite). Pense tu etre capable d'etre différente de ses ex en gros etre une vrai fraîcheur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 On a été ensemble pendant 2 mois. Et là ça fait bientôt 4 mois de rupture. Oui, il m'en a pas mal parlé de ses exs et pas en bien. Il disait toujours que j'étais différente d'elles. L'autre jour il m'a dit "c'est la 1ere fois que j'ai vécu un truc comme ça avec une nana" en parlant de notre relation...et même pendant notre relation il disait que ça ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vécu avec ses exs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatic69 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je suis toujours convaincu qu'il a eu peur de ca justement, de ces sentiments nouveaux. Il n'était pas prêt à te rencontrer et que ca aille aussi vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 Tout à fait d'accord... Je me dis toujours qu'il faut laisser faire le temps: nos vies se sont croisées à un moment puis séparées, peut être qu'elles se recroiseront un jour, ou peut-être pas...du coup je préfère m'habituer à être seule plutôt que d'espérer pour être déçue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunatic69 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je comprend ca te permet aussi de te protéger de cette façon. Mais ne reste pas non plus sur une mauvaise expérience, car tu peux aussi trouver le bonheur, prépare toi a cette option aussi et n'y sois pas fermée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur en pierre Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 je suis dégoûté mon message ne c pas envoyer je dois tout recommencer. Je te l'envoi après il y a mon boss qui vient d'arriver et j'ai fini ma pause :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur en pierre Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 me revoila mon boss est parti, mais pour combien de temps lol berf. Admettons que ton ex fait un blocage parce que ca y ressemble, toi ce que tu peux faire c'est lui laisser du temps sans pour autant mettre ta vie en pause. Ensuite il faut faire des silenced radio pour : - se reconstruire, - se détacher - créer le manque - lui montrait qu'on peut se passer d'eux Ensuite vu que ta relation et vraiment courte (comme la mienne) un SR trop long ne serais pas bon du tout car il risque de t'oublier ce n'est pas comme si tu avais eu une relation de 3 ans. Donc mon conseil c'est lui laisser le temps de se reconstruire, tu dois te montrer compréhensive, tolérante, chaleureuse (mais attention pas la bonne poire). Se comportement est a adopter maintenant c'est sur que si ta reconquête dure 5 ans la c'est sur qu'il faudra opter pour une autre technique. Montre lui que tu accepte sa décision et que comprend ce qu'il ressent et en même temps essai de le rassurer. Donc pour conclure montre toi diplomate, mature, compréhensive, gentille et patiente, Le SR ne doit pas etre long et fait signe de vie de temps en temps un ptit coucou et vois comment il réagi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lysdanslavallee Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 Merci pour ton message et tes conseils :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur en pierre Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Derien au plaisir de t'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chagrin88 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) . Modifié le 26 août 2013 par chagrin88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés