Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi cette relation est allée bien vite.

Pour les rdv avant qu'on soit ensemble et pendant notre relation c'était plus souvent lui. J'avoue qu'à un moment de la relation je proposais des rdvs autant que lui vu que je m'attachais.

Je ne l'empêchais pas de voir ses amis ou faire ses activités. Le pire, c'est que j'adaptais mon emploi du temps au sien pour le voir...Je ne lui demandais jamais des trucs du style "est-ce que tu m'aimes?"...ça venait de lui...Je ne pense pas l'avoir forcé à quoi que ce soit ou menacé sa liberté. Au contraire je m'appliquais à respecter son besoin pendant la relation.

Je pense qu'il ne s'est pas senti libre à partir de la dispute par rapport à son ex. Et quand il a évoqué à partir de ce jour les doutes sur ses sentiments, je pense que j'ai été un peu trop sur son dos...

Tu vois depuis 3 semaines il ne me contacte pas. Je me rends compte qu'il ne tient pas à moi...

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous avez passer beaucoup de temps ensemble et ce des le début de votre relation c'est pas trop conseillé (la majorité des gens fond sa et c'est normal) peut etre qu'il commencer à se sentir étouffé ou bien il a vu que tu commencer à t'attacher a lui et ca lui a fait peur ou alors le fait que tu ose (soit disant et c'est justifié, moi même j'aurai fait pareil) lui interdire de couper les ponts avec son ex.

mon ex quand je l'avais supprimé de FB en lui envoyant un message en même temps pour lui expliquer mon geste a mis 10j pour me répondre. Laisse le temps a ton ex de se retrouver, de prendre suffisamment de recul pour savoir ce qu'il a réellement besoin.

Pense tu sincèrement que la cause de la dispute soit du à son ex ? réfléchie bien car ta réaction est normal et il le sais

Tu as raison.

Je pense que cette fameuse dispute a précipité notre rupture. S'il n'y avait pas eu cette dispute à ce moment là ça aurait été plus tard...et il m'aurait quittée avec les mêmes arguments d'homme paumé dans sa tête...

Je préfère le laisser seul de son côté, car si un jour il fait un pas vers moi au moins il ne pourra pas se sentir forcé...Mais je doute qu'il le fasse. Je me dis même que peut-être une autre fille va trinquer...

Je tiens à préciser un autre élément du vécu de mon ex: il a quitté une fille avec qui il avait eu une relation pendant 3 ans le lendemain du jour où elle lui a dit "tu es l'homme de ma vie". Il m'a dit à propos de cette fille que dès la 1ère année il se sentait mal mais n'osait pas la quitter pour pas lui faire de mal. Résultat la malheureuse en souffre encore actuellement...Et c'est après cette ex qu'il est passé à son ex sex friend puis moi après.

Tu vois pourquoi je ne cherche même pas à le récupérer vu qu'il me semble sacrément paumé dans sa tête. Il me manque, je pense à lui, à nos bons moments mais je ne ferai rien...

Effectivement ton ex n'est pas rassurant... au vu de son comportement il a eu peur bleu quand une fille lui avoue ces sentiments, donc toi chuuute ne lui dit pas je t'aime.

Que faire face à un homme qui a peur d’être aimer, d'être rejeté ?? bonne question

Déjà on sait que tu ne dois pas dévoiler tes sentiments, attachement car il va prendre peur. On sait également que courir trop derrière un ex c'est pas bon ça le fait fuir.

Etre à son écoute lorsque qu'il aura envie de parler ensuite être compréhensive (parce que dans le fond ce n'est pas de sa faute).

Ton combat pour le conquérir vas être dure et long tu en est consciente ? Est ce que tu l'aime vraiment ? c'est lui que tu veux et pas un autre tu en est sur ?

Je t'avoue qu'en ce moment je ne sais plus vraiment où j'en suis dans mes ressentis...

Comme je pense toujours à lui malgré le SR, je me dis qu'il doit me rester des sentiments à son égard. Si je l'avais en face de moi, ça m'aiderai à le savoir tu vois...

La dernière fois que je l'ai vu je me sentais toute bizarre...Je pense avoir eu encore de l'attirance pour lui...Peut-être que j'en ai encore aujourd'hui depuis le temps...
Quand je l'ai revu après la rupture je me suis appliquée à rester neutre.

T'as raison lui courir après le fera fuir davantage.

Je me suis mise en SR car j'étais mal à l'aise dans une relation amicale avec lui. J'aimerai pouvoir lui expliquer ça un jour...En fait quand je le voyais après la rupture, il n'évoquait pas le sujet...A-t-il conscience qu'il m'a blessé? Est-il gêné de la situation? Je ne sais pas.

Je me dis que s'il ne me recontacte pas c'est que cette relation pseudo amicale entre lui et moi après la rupture ne devait pas lui convenir non plus. Au moins un truc réciproque entre lui et moi.

Je comprends juste qu'il ne doit pas être prêt dans sa tête pour avoir une relation. A-t-il des sentiments pour moi? Je commence à en douter plus les jours passent. Je me demande même s'il en a vraiment eu. Son excuse à ses actes c'était "je suis romantique je m'enflamme vite"....

Donc dans l'immédiat je ne pense pas être dans une dynamique de reconquête vis-à-vis de lui. Mais un dialogue ne serait pas de refus pour tenter de comprendre et panser un peu mes blessures.

Moi aussi après avoir fait un silence radio qui a durée 2 mois, je voulais le revoir une dernière fois pour savoir ce que je ressentez vraiment pour lui et il c'est avérez que je le voulais plus que tout au monde lol. Apres pour ton cas tu le saura quand il sera en face de toi.

Bah tu sais moi quand je l'avais revu en février j'étais bien avec lui malgré que j'ai senti pendant un moment qu'il était mal a l'aise, mais je l'ai trouvé vraiment moche tres moche et je me suis dit pffff je me bat pour cette merde. Mais après quand je l'ai revu en juillet je me suis dit l'inverse "il est bo et je le veux" les sentiments sont bizarre des fois lol.

Oui hélas il ne faut pas lui courir après il va fuir directe. Il ne faut pas que tu lui montre trop d'attachement, je pense peut être qu'il a besoin d’être rassurer, comprit, etc et suite à ca il pourra accepter les sentiments de la fille. Un mec qui à peur de l'engagement c'est vraiment galère pour le rassurer limite tu as l'impression qu'il se moque de toi. Parce que tu as était nikel et tu ne comprend pas ses angoisse car depuis le début tu le rassurer, tu vois ce que je veux dire. Dans ce genre de situation il faut etre patiente et compréhensive et savoir poser des limites parce que on va pas leur courir après pendant 5 ans.

La dernière fois que tu l'as vu c'était quand ? et comment c'est passer le RDV ?

tu as dit "Je me dis que s'il ne me recontacte pas c'est que cette relation pseudo amicale entre lui et moi après la rupture ne devait pas lui convenir non plus. Au moins un truc réciproque entre lui et moi."

je pense aussi ou bien il ne veut plus rien d'autre c'est possible aussi hélas et c'est ca qui est dure à savoir, à cerner. Est ce qu'il a vraiment peur ou bien il s'en fou de moi.

Tu commence à douté si ton ex a encore des sentiments ou bien est ce qu'il on a réellement eu tkt je suis comme toi je me pose aussi ses question. Plus le temps passe et plus je me dit il ne s’intéresse pas à moi, c'est normal car les choses n'avance pas.

Apres trop chercher de réponse ca pas trop le top tu risque de le saouler (les mec n'aime pas parler de relation). Tu ne veux pas essayer de le fréquenté sans qu'il en parle a sa cousine et à son pote ?

LOL hé oui...les sentiments...c'est tout un mystère des fois. Faut essayer de pas trop se faire de noeuds au cerveau. J'évite d'interpréter au maximum comme ça moins de déception.

La dernière fois que je l'ai vu c'était au bout de ma 1ère semaine de SR. Il a brisé mon SR. Il m'a téléphoné. J'ai pas répondu de suite, je l'ai laissé mariner puis finalement j'ai accepté son invitation à prendre un café. Pour une fois c'était de son initiative. Il avait l'air content de me voir. On a parlé un peu de tout sauf de la relation. A un moment il m'a demandé si dormais bien la nuit. Et là je lui ai dit calmement: "le mois dernier j'avais du mal donc j'ai pris des anti dépresseurs et maintenant ça va"...A un moment je lui ai même avoué avoir beaucoup souffert mais que j'allais mieux à présent. Sur le coup ça m'a soulagée de pouvoir lui en parler un peu.Il a voulu m'inviter à manger.J'ai écourté notre rdv ce jour là. Il a eu l'air un peu surpris. Au moment où je partais il disait vouloir me revoir. Il m'a même dit "A bientôt"..."Peut-être que je pourrai venir chez toi" et puis finalement il s'est ravisé...Je l'ai senti gêné.

Après le rdv j'étais chamboulée, je lui ai envoyé un sms " merci pour le café et désolée" et il a répondu "pas de problème".

Avant ce rdv, j'étais en mode "je le déteste, je ne veux plus jamais le revoir, je veux qu'il me fiche la paix" ...Et après le rdv, j'étais intriguée, je ne savais plus quoi penser. J'avais juste une envie: le revoir, qu'il fasse encore un pas vers moi.

Là ça fait 4 semaines qu'on ne se voit plus et qu'on ne se contacte plus lui et moi.

Coucou,

Je ne sais pas quoi faire...J'arrive à faire ma vie sans lui même si j'y pense toujours...

Je me dis que si je le recontactais ou si je le revoyais ça n'avancerai pas plus. Et puis tu vois depuis tout ce temps il ne me contacte même pas...

Au pire je craquerai et briserai mon SR avec un prétexte bidon du style "t'aurai pas ci ou ça à me prêter?"...Peut-être bientôt vu que ça me tracasse...

Sinon, il n'a pas facebook donc il n'est pas dans mes contacts.

hum ta situation n'est pas du tout facile. Je comprend ce que tu ressens normal cu que je suis dans la même situation que toi. Tu n'es pas en tors ce n'est pas de ta faute c'est lui qui doit faire un vrai travail sur lui même. En tout ne fait pas d’ultimatum. Dit moi quand vous parler de votre relation comment est il est ce qu'il se referme ? exprime t'il des regret ? montre t'il qu'il s'en fou ? et c etc

quand tu ne donne pas signe de vie lui de sont coter ne fait rien....
Mais quand tu reviens a la charge est ce ton ex est contant ou neutre ?

Tu as raison, mon ex doit faire un travail sur lui. Je pense qu'il a besoin du célibat pour se construire.

Chaque fois que j'ai fait un pas vers lui pour le revoir il ne refusait pas, acceptait même dans les minutes où l'heure qui suivait...

Vendredi j'ai rompu mon SR et je l'ai revu. Maintenant j'y vois plus clair par rapport à lui et à cette relation. Tu peux lire le sujet "coup de blues pendant le SR" si tu veux savoir comment s'est passé le rdv.

Je ne tente pas de le reconquérir. En ce moment j'ai des problèmes à régler dans ma vie, et tant que je ne les aurai pas résolu, je ne souhaite pas reprendre une relation...

Je me dis que peut-être un jour mon ex sera prêt à avoir une relation, peut-être qu'il reviendra vers moi...Perso, je ne vais pas m'appliquer à l'attendre, je vais laisser faire le temps, et peut-être qu'un jour je rencontrerai quelqu'un mieux que mon ex, et du coup je cesserai d'y penser...Pour l'instant mon coeur est en pause, je prends soin de moi, je mène ma vie, et me protège pour ne pas souffrir...

• 2 semaines après...
Hey!

J'ai bien lu toute ton histoire, et j'avoue que je me reconnais un peu dans ton gars enfin 4 ans en arrière.
Au début de ma relation j'avais des sentiments, très fort aussi et c'est allé super vite, mais le problème pour nous les mecs c'est qu'on est pas préparé à ce genre subir tout ca. J'ai vraiment eu peur de tous ce sentiments nouveaux, et de cette relation qui prend de plus en plus de place, car ca bouscule nos habitudes. Et on déteste le changement...
Du coup j'ai fait comme ton copain et j'ai quitté ma chérie à cause de cette peur de m'engager, de me caser, d'être dépendant sentimentalement. Il a fallut 4 mois pour que revienne et je me suis rendu compte ensuite que je pouvais gérer mes sentiments et que j'étais prêt.

Je ne sais pas si ton ex à les même problèmes, si tu es la 1er à qui il dit "je t'aime" c'est peu être le cas... En écrivant ce message, je me rend compte que c'est bien le SR qui m'avait fait revenir. Je refusais de la voir, et au bout de plusieurs semaines sans nouvelle quand j'ai accepté de la voir mes sentiments ont refait surface, et on était de nouveaux ensemble (enfin avant les récents événements).

Lunatic69,

Merci pour ton témoignage. Enfin, un avis masculin, ça change LOL. Et puis ça permet d'avoir de l'objectivité dans mon jugement par rapport à cette rupture.

Je pense en effet que mon ex n'était pas prêt, pas mature émotionnellement pour une telle relation. Il s'est "enflammé" comme il dit. La dernière fois que je l'ai vu il m'a dit "c'est comme si à un moment le robinet s'était coupé". Et puis durant notre relation, il y avait des tas de changements dans sa vie: il s'apprêtait à changer de métier, entrer en formation, changer son rythme et sa dynamique de vie...je pense que ces éléments ne sont pas anodins...Il devait sans doute avoir besoin d'espace et de liberté. D'ailleurs, je me souviens d'une phrase qu'il m'avait dit dès le début de notre relation "je suis amoureux de toi mais le problème c'est que je tiens trop à ma liberté et que je ne veux blesser personne"...Comme quoi les jeux étaient faits...

Mes amis, ma famille, m'ont dit pareil que toi: il ne voulait pas s'engager, il a eu peur...Ce qui est compréhensible vu son vécu...

J'aimerai bien que le SR le fasse réfléchir, lui manquer...Après, c'est clair que pour une reprise de la relation, il faudrait qu'il se stabilise émotionnellement comme toi tu l'a fait...Donc, je laisse faire le temps plutôt que de forcer les choses...