Aller au contenu

Messages recommandés

Ma présentation...

Une relation de 2 mois et puis il m'a quittée.

Ses raisons: il se sentait perdu dans ses ressentis, selon ses dires à certaines heures il m'aimait et à d'autres heures il avait l'impression de ne pas m'aimer. Donc il en a conclu qu'il ne m'aimait pas.

Dur pour moi d'encaisser le choc. Je n'avais même pas imaginé ça pendant que je vivais cette relation avec lui car il avait les actes et les mots qui ne me laissaient aucun doute sur son amour pour moi (il commençait à se projeter dans l'avenir avec moi). J'ai donc mis du temps pour réussir à croire qu'il ne m'aime pas et qu'il ne m'a jamais aimé. Avec le temps ça vient, je me fais à cette idée.

Quelques jours avant la rupture on s'était disputés par rapport au rapport amical qu'il entretenait avec son ex sex friend...C'est d'ailleurs à ce moment qu'il a commencé à évoquer ses doutes quand à ses sentiments.

Je pense m'être perdue pendant cette relation. L'impression d'avoir eu des oeillères...de m'être voilée la face par rapport à lui. Impression d'avoir été aveuglée par ses charmes (ses mots, sa façon d'agir)...Lui, il m'a si bien appris qu'avec les mots qu'on choisit d'employer on peut influencer positivement ou négativement autrui.

J'ai souffert le premier mois: dépression avec insomnie, cauchemards, plus le goût de vivre, plus envie de rien...Et des interdits comme des sms pour le supplier ou alors avec des raisons bêtes pour garder contact du style "j'ai oublié de te rendre ci ou ça"...J'ai même osé me lancer en reconquête alors que j'allais mal. Ma stratégie était bidon: j'ai fait semblant d'aller bien, semblant d'avoir digéré la rupture, semblant de vouloir être son amie. Et ma souffrance a augmenté.

Et un jour j'ai dit STOP. Il y a précisemment 3 semaines et je me sents mieux: j'ai retrouvé le moral, le sommeil, le goût de vivre...même si mon égo en prend un coup.

Je suis donc actuellement en Silence Radio depuis ces 3 semaines. C'est bénéfique pour moi. Actuellement, je ne pense pas à récupèrer mon ex...mais j'avoue laisser la porte entrouverte à des explications de sa part, envie de voir qu'il assume ses actes même si nous deux ce ne sera plus.

Voilà pour résumer.

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Lysdanslavallee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Son ancienne relation a duré un an. Avec elle c'était une relation qu'il qualifiait de "sex friend". d'ailleurs ils ont arrêté à partir du moment où elle lui a dit "je t'aime".

Mon ex a un vécu pas facile (sa maman l'abandonné quand il était plus jeune). Il en parle souvent et pense lui même que ça joue sur son comportement. Sinon c'est quelqu'un qui s'intègre bien en société et qui plait aux femmes (c'est ce que j'ai pu remarquer quand j'étais avec lui). C'est quelqu'un de passionné.

C'était un homme émotif (il pleurait dans mes bras quand il évoquait ses sentiments). Le jour de la rupture il a pleuré face à moi. Par contre quand je l'ai revu il avait l'air froid, glacial, insensible et m'a dit "je ne t'ai pas pleurée". Il m'a même dit "je t'ai donné ce que personne ne t'as donné alors c'est normal que tu ai mal car je te reprends ça".

Je ne sais que dire de plus...J'ai l'impression de ne plus le reconnaître depuis la rupture.

Ton ex a t'il connu le vrai amour ?

il a prit la fuite quand elle lui a dit je t'aime il t'a dit pourquoi il a agit ainsi ? peur d'aimer ou bien il veut pas s'encombrer avec une relation sérieuse.

tu dit :

Mon ex a un vécu pas facile (sa maman l'abandonné quand il était plus jeune). Il en parle souvent et pense lui même que ça joue sur son comportement. Sinon c'est quelqu'un qui s'intègre bien en société et qui plait aux femmes (c'est ce que j'ai pu remarquer quand j'étais avec lui). C'est quelqu'un de passionné.

la ce paragraphe montre après je peux me tromper qu'il a peur d’être abandonné.

Son changement de comportement est surprenant... Soit tu l'a saouler et il ta balancer ca, soit il essai de se faire détester pour que toi de ton coter tu continue ton chemin sans espérer te remettre avec lui, car pour l'instant il est incapable de te donner ce que tu cherche.

Certain mec essai de se faire détester par leur copine pour que celle-ci mettent un terme a la relation car eux ils sont trop lâche pour le faire.

Dans quel circonstance il t'a dit c'est mots ?

Quand elle lui a dit "je t'aime" ça l'a embêté car c'était pas réciproque pour lui: c'est ce qu'il m'a dit. Il a dit aussi s'être trompé sur ses sentiments pour elle, avoir cru à un moment qu'il l'aimait.

Je pense en effet qu'il est paumé dans sa vie à cause de cet abandon par sa mère. Je pense que s'il a connu l'amour dans sa vie c'était celui de sa mère qui le lui a repris en l'abandonnant. Avec moi il disait qu'enfin il sentait ce manque en lui comblé.

Le jour où il m'a quittée j'avais du mal à croire qu'il ne m'aimait pas donc il a argumenté.

Je lui ai demandé "pourquoi t'agis comme quelqu'un d'amoureux?". Il a répondu "pour recevoir en retour, parce que j'aime l'amour que tu me portes".
Pour moi c'est normal d'aimer l'amour que l'autre nous porte quand on l'aime.

C'est clair que quand on a rompu il ne voulait pas que ça me détruise et il voulait que je continue mon chemin. Il a dit aussi "l'homme de ta vie ne peut pas être un monstre", "peut-être que je comprendrai ce que ça fait le jour où j'aimerai quelqu'un qui ne m'aimera pas".

Il a dit à un ami "je me suis menti à moi même et je lui mentais", "je ne l'aime plus", "ce fut court mais intense". Il a aussi dit "je voulais même lui faire un enfant".

Le jour de la rupture il a aussi dit "je ne sais plus qui je suis, j'ai très peu connu le célibat pour bien me construire".

déjà laisse le un peu seul afin qu'il se retrouve lui même et en 3 semaines de SR il ne c'est rien passer ?

Ton ami n'a rien dit depuis ? Je présume qu'il est ami avec toi sur FB tu n'as pas remarquer un changement ?

Apres les mec qui on peur de l'engagement c'est la merde total car on a du mal a discerner s'ils ont peur d'aimer ou s'ils se foute de nous. Quoi qu'il en soit ne l'oppresse pas dans un 1er temps montre lui que tu accepte la rupture et ne montre pas tes sentiment ca va le faire fuir. s'il reprend contact avec toi essai de rester neutre.

Disons que le 1er mois j'ai fait semblant d'avoir accepté la rupture et d'être son amie...Je ne lui ai rien montré de mes sentiments.
Bref, un sacré interdit j'avoue.

ça m'a fait davantage de mal alors ya 3 semaines je me suis mise en SR.

Pour mieux comprendre tu peux me lire dans les rubriques interdits et SR si tu veux. Il a rompu une fois mon SR.

J'adhère à ton idée de lui laisser du temps. Actuellement, j'ai enfin accepté la rupture, je me dis que c'était la seule solution que de rompre dans ce cas, et je lui laisse sa liberté. J'espère qu'il y sera sensible mais plus le temps passe plus j'en doute. C'est ma 4ème semaine de SR.

Et sinon il n'a pas facebook.

Coucou je reprend tout ce que tu as dit.

dit toi bien qu'on 2 mois de relation le mec n'a pas éprouver de l'amour c'est dure mais i a pu s'attacher a toi.

tu as dit "Ses raisons: il se sentait perdu dans ses ressentis, selon ses dires à certaines heures il m'aimait et à d'autres heures il avait l'impression de ne pas m'aimer. Donc il en a conclu qu'il ne m'aimait pas." tu as dit quoi a ce moment la ?

Parle moi de son ex...

Votre rencontre est beaucoup trop précipité, même si son ex était un soit disant plan cul il a du s'attacher a elle depuis le temps, la preuve il est toujours en contacte avec. Deja aucun ultimatum et ne remets pas a chaque fois l'histoire sur le tapis ca doit venir de lui et lui seul. Je te comprend je suis dans la meme situation que toi et je ne sais pas quoi faire j'ai envie de me battre pour qu'il oubli son ex et en même temps je ne peux rien faire.

Sait tu a quel fréquence il la contacte ?

C'est vrai que 2 mois c'est court.

Depuis le temps, je t'avoue que j'ai intégré l'idée suivante dans ma tête: il s'est trompé sur ses sentiments à mon égard.
Mais je trouve quand même son erreur énorme, les amis aussi, surtout par rapport aux mots qu'il disait, à ses actes et son attitude pendant la relation. Personne ni moi ne s'en serai douté... Des fois je me dis que s'il n'avait pas eu cette attitude et ces belles paroles je me serai faite direct à l'idée qu'il ne m'aime pas. Seulement voilà, ça prend plus de temps...En ce moment je le laisse enfin sortir de ma vie même si je pense toujours à lui...

Quand il a évoqué ses doutes, je te dis pas la surprise pour moi. Je l'ai harcelé de questions, j'ai paniqué, je lui ai demandé des détails. Il a paniqué davantage et du coup il a rompu avec moi. D'ailleurs j'ai longuement culpabilisé sur l'attitude que j'ai eu mais en y réfléchissant je ne pense que c'était normal que je prenne peur et que je cherche à comprendre pourquoi un tel revirement de situation...

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il avait encore son ex dans la tête au moment où il m'a rencontrée et que c'est une personne qui a beaucoup compté pour lui. J'ai appris que le mois dernier il a refusé ses avances, c'est lui même qui me l'a raconté...Après depuis le temps, je ne sais pas à quelle fréquence ils se voient, s'ils se voient...

D'ailleurs je me souviens d'un truc par rapport à son ex:

Quelques jours avant la rupture, quand on s'était disputé à cause de cette fille à un moment j'avais dit à mon ex que moi je voulais pas être amie avec elle ni la voir, mais que si lui en avait besoin je lui faisais confiance et les laissait tous les deux vu qu'il n'avait pas l'intention de la sortir de sa vie...Bref, j'ai été bien bête à l'époque...

Dit moi quel était les actes qu'il avait pour toi ? et a quel moment il a commencer a changer ? Certain mecs sont fort pour nous charmer et ils sont expert pour prendre la fuite quand la relation deviens sérieux ou quand la fille commence à montrait de l'attachement.

Je te comprend très bien moi aussi je suis tombé de haut, mais je m'attendais un peu à ca vu qu'il sortait d'une longue relation et j'avais peur que son ex revenait à la charge pour le conquérir.

tu n'as pas a regretter ce que tu lui as dit à mon humble avis il a du se dire que tu étais en colère et que tu ne pensais pas ce que tu as dit. Moi j'ai appris qu'il ne faillait surtout rien faire et dire quand on est submerger par ses sentiments généralement c'est mauvais.

Pose toi la question est ce que tu veux vraiment conquérir ton ex ?

Il me sollicitait tout le temps, tout les jours on se voyait, presque tous les soirs on dormait ensemble.

Il était tendre et attentionné, avait un bon relationnel avec mes parents aussi. Il était serviable. Le gendre idéal pour mes parents.

Le jour où on s'est rapprochés il avait dit "je suis amoureux de toi mais ça m'embête parce que je tiens à ma liberté et je ne veux blesser personne"...Finalement il avait décidé sans que je l'influence de débuter une heure après une relation avec moi.
Donc oui, je t'avoue que j'ai eu le temps d'y penser à l'excuse de la peur de l'engagement dans son cas...
Aujourd'hui, la seule chose que je sais avec certitude et que j'ai comprise après mûre réflexion c'est qu'il a besoin de liberté. Alors par mon SR, je lui laisse sa liberté, je lui laisse voir à quoi ressemble sa vie sans moi...

Il disait qu'il m'aimait, que j'étais la femme avec qui il partageait sa vie. Il le disait même à tout le monde. Il disait que j'étais la 1ere fille avec qui il se sentait vraiment accepté et en phase. Il disait aussi que ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait vécu avec ses exs. Il disait même qu'il voulait vivre avec moi, avoir un enfant avec moi, se marier avec moi...bref la totale avec projection dans l'avenir...Donc t'imagine le choc du jour au lendemain...

Il a changé à partir du moment où on s'est disputés à cause de son ex, mais la veille au soir de notre rupture et 1 heure avant de me quitter il était tendre et me disait "je suis trop bien avec toi"...

Pour l'instant, je ne pense pas à le reconquérir. Je pense que lui et moi on a besoin de faire du chemin séparémment même si j'aimerai le retrouver quand nous irons mieux l'un et l'autre pour 2 raisons:
- son besoin de liberté
- ma reconstruction/protection parce que j'ai bien souffert le mois dernier et je ne souhaite pas replonger

Mais je t'avoue que je lui laisse encore 2 semaines pour briser mon SR. Passé ce délai ce sera soit je fais une dernière tentative soit j'abandonne définitivement même si je pense encore à lui...

déjà votre relation est aller bcp trop vite il a vu tes parents, il t'as dit je t'aime, que tu étais la femme avec qui il partageait sa vie, qu'il voulait vivre avec moi, avoir un enfant avec moi, se marier avec moi et tout ca avec seulement 2 mois de relation.

Tu vois ce que je veux dire ou pas a travers ses mots il te montre que tu es l'élu mais pas face a sa liberté, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

On peu s’enflammer en début de relation, mais la c'est trop (c uniquement mon avis, après je peux me tromper). En gros il te retiens on te disant ce que tu as envie d'entendre sans pour autant s'engager réellement. Mon conseil fait une liste des points positifs et négatifs lier a sont comportement et peut etre que tu verras les choses plus claire (c'est ce que j'ai fais). Quand on aime la personne on s'en fou de la liberté est ce que tu t'es montrais envahissante au point que tu puisse devenir une menace pour sa liberté ?

En gros il te dit je t'aime tu es la femme de ma vie, mais je ne veux pas couper les ponts avec mon ex et je tiens à ma liberté.

Déjà ne parle plus d'elle a ton ex le jour ou il tiendras vraiment à toi il coupera les pont avec elle.

Au niveau des RDV c'est lui qui te le proposer ou toi ?