Aller au contenu

Should I stay or should I go?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien.

J'ai vu ou plutôt croiser mon ex vendredi, on a un peu discuté. J'aurai aimé le voir plus mais j'étais avec des amis et lui aussi donc on a plutôt passer notre soirée chacun de notre côté. C'est un peu frustrant.

Il part demain pour deux semaines de vacances. Je ne saute pas de joie à l'idée de ne pas le voir pendant au moins deux semaines mais je me dis que ça lui fera peut être du bien parce que ça n'a pas l'air d'être encore la grande joie vu le dernier statut facebook qu'il a posté :-? Donc ça sera peut être positif

• 3 semaines après...
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous!

Il s'est passé quelques trucs ce weekend mais comme j'étais malade, je 'ai pas pu venir ici avant pour vous en parler :(

J'ai vu mon ex samedi. On était à la même soirée. ça s'est assez bien passé, on s'est même à moitié affiché (de son initiative!) devant mes amis. Par contre, pas trop devant les siens, mais bon, c'est déjà un progrès!

J'ai appris qu'une fille lui tournait autour. ça ne m'inquiète pas trop, même si ils ont déjà couché ensemble il y a plusieurs années (avant qu'on soit ensemble) et que je l'ai vue le draguer à la soirée. Je ne pense pas qu'il s'y intéresse, elle est plus vieille que lui, elle a déjà un enfant et c'est plus le genre grosse sorteuse déchirée 24h/24 donc même si c'est marrant 5 min, c'est lassant à la longue! (Bon, je l'ai quand même tenue discretement à l'oeil, on ne sait jamais)

Ce qui m'a le plus surpris ce weekend, c'est les espèces de "crises de jalousie" qu'il m'a faite : il a été assez odieux avec un de mes amis (qu'il ne connait pas, mais il sait qu'on passe beaucoup de temps ensemble et il avait déjà montrer des signes de jalousie à son égard quand j'en avais parlé), s'est plusieurs fois moqué d'un autre quand on discutait et est venu plusieurs fois nous interrompre quand on parlait. A la fin de la soirée, il a plus ou moins peté un plomb au moment de se quitter et il est parti sans me dire au revoir! J'étais vraiment vexée, je lui en voulais à mort! Plusieurs heures plus tard, il m'a envoyé des messages tout mignons pour voir s'il voulait passer mais j'ai (gentillement refusé) : il était très tard, je bossais le lendemain et je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir! J'aurais aimé le voir mais il faut que j'apprenne à me faire respecté je crois.

Bref, du coup, j'ai essayé de le voir hier soir mais il avait une réunion pour le boulot. Je sais que je ne devrais pas mais ça m'inquiète un peu quand mm, j'ai peur de l'avoir froissé (et je sais que c'est idiot parce que ce n'est surement pas le cas et que même si ça l'étais, ce ne serait pas à moi de m'en vouloir)

Je pense tenter de le voir demain. Une soirée sympa en tête à tête nous ferait du bien. Je croise les doigts...

Coucou Lyra!

Hey bien... ça avance dit donc!

Ça sens bon pour toi ;) Reparles nou de ta soirée demain si ça fonctionne toujours. Tu crois que tu ces sur la bonne voie pour un renouveau entre vous? :) Juste comme ça (avec ma mémoire de poisson) tu en étais à combien de temps de rupture?

Bientôt j'imagine que tu va peut être pouvoir poster dans: Je l'es récupéré ;)

Je trouve ton comportement très mature de ta part, surtout avec cette fille. Et la petite jalousie de ton ex veux tout dire ;) Bref, je sais pas trop quoi rajouter, car tu es vraiment sur la bonne voie. Sa s'en vient.

Est-ce que ton ex s'est ouvert à toi?

Garde espoir, tout vient à point à qui sais attendre.

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Oui ces vrai que vue comme ça.. désolé des fois j'ai de la difficulté à me rappeler de toute les histoires.. Donc Missmores touche un bon point.. Si cela fait déjà quelque temps que ces comme ça, faudra peut être poser un ultimatum.. enfin ces ce que je crois. Dit moi tu en penses quoi de tout ça?

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Ah, Missmores me rentre dans le lard, tant mieux, ça m'oblige à cogiter et à me défendre ;)

Alors, déjà un tout petit récapitulatif des faits, ça fait bien 4 ans qu'on se connait mais "seulement" 2 ans qu'on est en on/off. Il y avait déjà eu un petit quelque chose au bout d'un an mais monsieur avait vite mis fin à l'affaire.

Si c'est vraiment des signes de temps à autre que je veux...Non, bien sûr que non mais qu'est ce que je veux? C'est bien là le problème... Je ne veux pas d'une relation "normale" dans le sens un petit copain que je verrai 3/4 fois par semaines, qui m'enverrais des messages à toutes les heures du jour et avec qui je serai collée non stop. Pourquoi? Déjà parce que je suis très indépendante, j'aime vivre seule et ne pas avoir de compte à rendre. En fait, ces dernières semaines, je me rends compte que j'ai à peu près les mêmes problèmes que lui, bien qu'ils soient atténués (comme quoi ma thérapie n'aura pas été vaine! ^^) : je bloque quand il s'agit de parler de mes sentiments, j'ai du mal à m'afficher en public, moi aussi je suis jalouse pour un rien (même si je fais en sorte de ne pas le montrer) et surtout, je me rends compte que j'ai du mal à assumer notre relation (je la cachais à mon meilleur ami jusqu'à il y a peu de temps)...Maintenant que j'en ai pris conscience, j'essaie d'y remédier (je retournerai surement chez ma psy pour ça si je vois que je n'y arrive pas seule).

Je sais que la phobie de l'engagement, c'est un peu la vieille excuse passe partout sortie par mal de monde pour rompre facilement. C'est aussi la raison préférée des larguées, c'est tellement plus facile de se dire que ce n'est pas parce qu'il ne nous aime pas, mais parce qu'il a peur qu'il n'est plus là... Souvent, ça me fait "rire" d'entendre ici ou ailleurs, des histoires où le largué préfère se bercer de douces illusions plutôt que d'admettre la vérité en face... Et donc, je sais qu'ici, je vais en faire rire plus d'un mais le mien est un phobique, un vrai. Et je sais aussi pour le vivre en vrai que c'est pire que s'il n'y avait pas de sentiments. L'amour, ça ne suffit pas. Mon amoureux est ravagé, bousillé, cassé, ... par ses parents, par ses exs, par la vie... La peur nous bouffe l'un et l'autre.

Non, il n'ira pas faire d'enfant avec une autre ou en tout cas, pas dans un futur proche, peut être un jour, quand il sera réparé et ce jour là, je sais que ce sera un peu grâce à moi...

Alors, oui, il est temps que je me bouge et que je fasse quelque chose avant que le navire coule encore une fois. Déjà, moi vaincre mes peurs, arrêter de m'imaginer qu'il va me laisser parce que je lui montre que je tiens à lui et assumer ce qu'il se passe entre nous.

Je sais que ce n'est pas assez mais là, j'ai besoin de votre aide parce que je ne vois pas comment lui faire comprendre que oui, il peut me perdre s'il continue à faire des conneries mais que non, je ne partirai pas. Parce que c'est à le problème, comment rassurer quelqu'un qui est mort de trouille?

Non, je ne suis plus prête à accepeter n'importe quoi. Autrefois, oui, je lui aurais dit de passer, même à 1h du mat après être parti sans me dire au revoir. Mais surement que j'accepte toujours trop, j'ai du mal à avoir du recul sur ma propre histoire.

L'ultimatum, c'est non, ça ne me convient pas, je sais que ça ne marcherais pas, je n'ai pas encore atteint le point de non retour où je pourrais me dire "c'est quitte ou double, maintenant, je m'en f**s" et en plus, même si notre histoire est bancale et que de l'extérieur on a l'air de stagner, je sais qu'on avance petit à petit mais ce dont j'ai besoin, c'est de conseil pour réussir à consolider tout ça et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Oui, Fleurdelys, je sais que malgré ce que Missmores dit (et elle a raison sur plein de point ;) ) il y a du positif ;) Tout ça montre qu'il tient à moi, il faut "juste" qu'on trouve tout les deux le mode d'emploi pour utiliser ça correctement et ne pas se faire de mal.

Finalement, la soirée est annulée, on est occupé tout les deux de notre côté, on se verra peut être demain ou de la semaine...on verra

J'espère que vous allez pouvoir m'aider les filles ;)

• 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Articles du blog en lien avec ce sujet