Aller au contenu

Should I stay or should I go?

Messages recommandés

Merci Feeling!

Je suis allée lire ton histoire, elle ressemble beaucoup à la mienne donc je sais que tu comprends ce que je ressens.

Je vais t'envoyer un message privé pour te poser quelques questions mais déjà je peux te dire que j'admire ton courage, déjà pour avoir réussi à mettre un terme à cette relation (et on sait à quel point c'est difficile avec un phobique et ses nombreux allers et retours) et ensuite pour la longueur de ton SR!

Justement, je me tâte à garder un lien. Je pense que j'arrive tout doucement à saturation (j'ai mis du temps, ce n'est pas la première fois que je dis que je risque de couper les ponts bientôt mais là, je sens un vrai changement dans mon état d'esprit.) Je sais que j'aurai beaucoup de mal à ce qu'il ne fasse plus partie de ma vie mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il soit très présent en ce moment. Et comme j'en suis amoureuse, je sais que, dans un premier temps du moins, l'amitié ne sera pas possible (et ça, il le refuse en bloc, il ne veut pas que je disparaisse de sa vie mais bon, t'as fait un choix, tu l'assumes mon gars).

Je l'ai presque toujours contacté par SMS ou message facebook. L'appel, c'est aussi angoissant pour moi ^^. J'ai essayé de le voir aujourd'hui (parce que c'est une date importante : aujourd'hui, ça fait exactement 4 ans qu'on se connait, 3 ans qu'on s'est embrassé pour la première fois et deux ans qu'on est/serait ensemble. Et oui, drôle de coincidence ^^) Il est à l'étranger donc ce n'est pas possible mais il a proposé qu'on se voit à son retour la semaine prochaine. Je lui ai dit de me contacter quand il serait dispo. J'ai pris la décision que pour l'instant, je ne ferai plus rien. S'il veut vraiment me voir, il bougera. Je suis un peu fatiguée de lui courir après. Donc on verra la semaine prochaine ce qu'il fait et ensuite, j'aviserai.

En ce qui concerne le fait de le laisser dans son coin, je suis d'accord avec toi mais parfois, j'ai l'impression que je dois de temps en temps (et j'insiste sur le temps en temps, je ne le harcèle pas) me rappeler à son souvenir. Penses-tu que je fais bien ou devrais-je vraiment n'avoir aucun contact avec lui? Et puis maintenant, j'ai l'impression que je n'ai rien à perdre donc quand il me manque trop, je le contacte. ça arrive en moyenne toutes les deux semaines donc je ne pense pas être trop oppressante et je pars du principe que j'ai tout a gagné : soit je le vois et c'est tant mieux, soit ça me remet une petite claque qui me rapproche de l'abdication.

En tous cas, merci de prendre la peine de me lire et de me donner des conseils :)

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant, je suis tombée dessus par hasard il y a quelques jours. ça m'a rappelé plein de choses et même si ça se termine bien, j'ai quand même fini en larmes devant (bon j'étais fatiguée ce soir là et je suis ultra émotive quand je manque de sommeil ^^)

Salut Lyra !

J'ai vu que tu voulais essayer de te détacher "progressivement" de ton ex, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose, surtout que peu d'entre nous avons cette "chance" (je met des guillemets!!)

Je ne sais pas si c'est plus dur de rester en bon terme avec son ex mais qu'il fasse sa vie ou qu'il coupe net tout contact.

Depuis tu l'as revu ?

Fait attention que tes sentiments ne stagnent pas trop !

Courage !

Can you feel a little love...

ça fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu.

J'ai brisé le SR la semaine dernière, on est censé se voir cette semaine mais je n'ai pas eu de nouvelles et je n'en ai pas prises.

J'hésite à lui demander pour ce soir, je ne sais pas si c'es une bonne idée. Qu'en pensez-vous?

Eh bien, je n'ai pas eu besoin de lui demander quoique ce soit puisqu'il l'a fait :)

Il m'avait prévenu qu'il n'avait pas trop le morale et il a failli annuler en dernière minute à cause de ça donc je redoutais une soirée lugubre et/ou prise de tête et au final, ça s'est très bien passé!

Il avait quand même l'air un peu déprimé et tracassé mais j'ai préféré ne pas essayer de lui tirer les vers du nez et de jouer la carte "détente" et ça a assez bien marché, il avait l'air un peu mieux en fin de soirée et il a fini par me parler de deux-trois choses qui lui prenait la tête (mais bon, ça n'a quand même pas l'air d'être la grande forme en ce moment). Il a semblé jaloux à un moment parce qu'un de mes amis m'envoyait des textos donc portable n'arrêtait pas de sonner ^^ mais bon, je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il m'a parlé d'une occasion qu'il avait raté de draguer des filles il y a quelques semaines :roll:

On a dormi dans les bras l'un de l'autre :) Ce matin, je me suis réveillée avant lui et j'ai décidé de le laisser dormir car il manquait de sommeil. Je l'ai juste réveillé pour le prévenir que je partais. On s'est embrassé pour se dire au revoir.

Bref, bonne soirée, "comme avant", j'ai envie de dire. ça faisait longtemps que ça ne s'était plus aussi bien passé. J'ai quand même eu un gros pincement au coeur en partant parce que je ne sais pas quand on se reverra juste tout les deux comme ça. On va se croiser au moins deux fois en soirée le mois prochain mais il travaille à la première et moi à la seconde donc il y a peu de chance qu'on puisse se parler plus de cinq minutes. Je pense attendre que la première soit passée avant de le revoir, c'est à dire dans plus de deux semaines. Comme il ne se sentira pas harcelé et moi je pourrai prendre du recul.

Je me suis quand même fait la réflexion à un moment de la soirée que ce ne serait pas avec lui que je pourrais passer ma vie ou en tout cas, pas à la façon d'un coupe "normal". Il a encore fait plusieurs réflexions de 'phobique" et je me rends de plus en plus compte que son mal est vraiment bien encré en lui et qu'il y a peu de chances qu'il "guérisse" complètement un jour. Mais en même temps, je ne suis pas sure de vouloir un couple "normal", je crois que je préfererai construire une relation avec lui même si elle est différente. Comme il y a un an, où on avançait, pas comme les autres et beaucoup moins vite, mais on avançait. Je me rends compte que je l'aime (encore?) vraiment même si je m'en suis beaucoup détachée ces derniers temps. J'essaie de vois sa phobie comme un trait de caractère et plus comme quelque chose tourné contre moi. On verra si dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois je m'y retrouve. En attendant, j'essaie (difficilement comme vous pouvez le voir :mrgreen: ) de ne pas trop y penser et surtout de ne pas essayer de prévoir ce qu'il pourrait se passer à long terme.

Dsl pour le gros pavé et merci à tous ceux qui m'aide. Comme d'habitude, je suis preneuse pour tout avis, conseil ou suggestion :mrgreen:

• 4 semaines après...

Salut à tous!

Quelques nouvelles : depuis la dernière fois que je vous ait parlé, j'ai revu mon ex (après environ 3 semaines). ça s'est encore une fois bien passé :)

Pour l'instant, nos rencontres sont assez espacées et en fait, ça me va : déjà, je suis pas mal occupée ces temps-ci et surtout je sais qu'on a besoin tout les deux d'espacer nos rencontres, lui pour ne pas "paniquer" et moi pour ne pas me faire de films et garder les pieds sur terre ;)

Donc, on mettra la vitesse supérieure le moment venu, en attendant molo! Je suis déjà bien contente de retrouver mon ex "d'avant", gentil tout plein, quand je le revois :)

Je le croise normalement ce weekend pour le boulot (en soirée, on est tout les deux dans l'evenmentiel). On ne pourra pas trop se voir mais j'espère que ça se passera bien quand même :)

Encore une fois, je vous remercie tous pour votre soutien, je ne sais pas ce que je ferai sans ce forum :)

Merci Vikky!

Je l'ai vu le weekend dernier, ça s'est bien passé sauf que j'ai vu une "amie" à moi le draguer! ("amie" qui essaie de me causer du tort en ce moment en montant certains de mes amis contre moi! ) Bref, ça me fait stresser et j'ai un peu perdu de ma confiance :/

Je le vois peut être ce soir à une soirée où on bosse tous les deux mais bon, ça ne sera que se croiser (mais j'espère pouvoir prendre un peu la température) et je vais essayer de le voir le weekend prochain.

Bonjour à tous!

Alors quelques nouvelles du front : je l'ai bien vu le weekend dernier. On n'a pas pu vraiment passé de temps à la soirée mais j'ai remarqué que parfois il regardait avec insistance dans ma direction (mais bon petite précision, il avait un peu picolé donc ça ne voulait peut être rien dire ^^). On n'est pas reparti ensemble mais on s'est retrouvé chez lui pour dormir à sa demande. On était bien fatigué donc on a pas trop parlé mais il a été adorable, super calin, il m'a tenu dans ses bras toute la nuit :)

Bon un bémol quand même : il a laissé échappé quelques trucs qui montrent que sa phobie est toujours bien là et qu'il n'est pas vraiment prêt à s'engager. (un exemple que j'ai retenu :"t'imagines la galère si on vivait ensemble"...ça craint :( )

Sinon, je suis allée hier soir à un concert où il aurait dû venir aussi (horaire de boulot changé à la dernière minute) et ce soir j'ai eu droit à un texto pour savoir comment c'était passé la soirée (et pour m'expliquer à quel point il était dégouté de ne pas être venu ^^) Bon, je sais, un texto ça n'a l'air de rien mais il faut savoir que c'est extrêmement rare qu'il m'en envoie juste pour prendre de mes nouvelles donc ça m'a bien surpris et fait plaisir :) Je lui ai répondu et j'en ai profité pour lui proposé de passer. Et là, il m'appelle :shock: Je crois que c'est l'une des premières fois en 2 ans qu'il m'appelle juste pour discuter (oui, je sais, c'est pas très reluisant de sa part :mrgreen: mais au moins sortir avec un phobique m'aura appris à me réjouir des petites choses de la vie comme un coup de téléphone par exemple :mrgreen: ). On discute quelques minutes et il me dit qu'il ne pourra pas passer vu qu'il commence très tôt demain mais qu'on remet ça à bientot, demain ou apres demain par exemple. :)

Bref, beaucoup de positif mais bizarrement, je n'arrive pas à être entièrement détendue. Déjà parce que je sais qu'il n'est pas "guéri" et que même si ça va pour le moment, je ne sais toujours pas trop où on en est et ce que ça va donner dans le futur. Et ensuite on a déjà eu une période où ça allait vraiment bien il y a un peu plus d'un an et au final, ça allait tellement bien que ça a réveillé ses angoisses ("faut qu'on arrête de se voir, on est trop proche" = pire motif de rupture du siècle je crois :mrgreen: ) et j'ai peur que la même chose se reproduise cette fois ci.

Voilà, j'attends avec impatience vos avis là dessus et je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire : le relancer (vu qu'il a sous entendu qu'on se verrait bientôt et qu'il a déjà fait un pas vers moi ce soir mais je peur d'avoir l'air collante) ou attendre qu'il le fasse (pour lui laisser de l'air mais honnêtement ça m'arrangerait bien de le voir demain et surtout j'en ai très envie :mrgreen: ) Petit détail : si on n'arrive pas à se voir ce weekend, il y a peu de chances qu'on y arrive avant 3 longues semaines :(

Merci à tous ;)

Bon, je continue toute seule ^^, mais ça fait du bien d'écrire ici.

Je l'ai vu hier soir. C'était moins bien que les autres fois (même si ça ne s'est pas mal passé). On n'a été moins câlin mais je crois que ça vient du fait qu'on était fatigué et un peu malade. ça m'inquiète un peu mais ce n'est pas très grave je crois.

De toute façon, là, il y a peu de chance qu'on se voit avant trois semaines. Un peu d'éloignement ne fera pas de mal et j'espère que la prochaine fois sera mieux :)

• 2 semaines après...

Hello Lyra !

Ca y est j'ai tout lu sur la suite de ton histoire !!

Ce que j'en pense, c'est que ton ex a toujours beaucoup de tendresse et d'attachement pour toi, ca se voit, mais attention quand même, visiblement il sait que c'est réciproque, fait bien la distinction entre le besoin d'affection et le possible retour. Comme tu dis, il ne semble pas encore guéri et a toujours peur de s'engager..

Essaie quand même de te détaché de lui doucement, les visites espacés c'est très bien, fait le progressivement si cela est dur pour toi, mais il faut impérativement que tu retrouve ton indépendance pour que, si il décide finalement de tourner la page, tu puisses toi aussi le faire sereinement. Il semble encore indécis, mais a besoin de toi, joue la dessus, il faut que tu lui fasses comprendre que tu ne seras pas toujours là à l'attendre non plus !

Tu as bien vu en ce qui concerne mon histoire avec mon ex : au debut quand il savait que je l'attendais, il ne faisait rien, ne bougeait pas son cul et se foutait complètement de moi et maintenant qu'il comprend que je refais ma vie, et que je me détache de lui, là il commence à réagir !!

L'as tu revu depuis ?

Can you feel a little love...

Coucou C-Louise!

Merci pour ton message, il m'a bien fait cogité.

J'ai effectivement peur de n'être que là que pour combler son manque affectif. J'essaie de me rassurer en me disant que ça fait long deux ans juste pour ça et qu'il s'embête beaucoup juste pour combler ce manque. Si ça n'était que ça, il pourrait se trouver une autre fille (ou plusieurs) avec qui ça serait moins compliqué. Mais ça m'inquiète quand même...

J'essaie de me détacher, j'y étais bien arrivée mais le fait que ça se passe bien pour l'instant me fait m'accrocher quand même un peu plus ces derniers temps. Maintenant, il y a quand même pas mal de choses qui ont changé depuis quelques mois. Par exemple, je ne prévois plus mon emploi du temps en fonction de lui, je le case plutôt quand j'ai le temps. On ne se voit pas la semaine, surtout parce qu'il a des horaires de fou avec son boulot mais aussi parce que je préfère pour l'instant utiliser mon temps libre de la semaine pour mes amis, mes loisirs et mon boulot et le weekend, je le vois quand je n'ai pas d'obligations ou de sortie de prévu (même si je préferai le voir).

Non, je ne l'ai pas revu depuis. Par contre, il m'a proposé une sortie le weekend dernier (l'accompagner à un concert) mais comme il m'a prévu en dernière minute, j'avais déjà prévu quelque chose de mon côté (j'étais rentrée dans ma ville natale, donc vraiment pas possible de changer mes plans et c'est pas plus mal dans le fond).

Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles, j'essaie de limiter les contacts à un par semaine.

J'avais envie de le voir ce weekend mais tu me mets un doute. Tu penses que je devrais encore attendre un peu?

Articles du blog en lien avec ce sujet