Aller au contenu

HELP ME PLEASE!! J'ai besoin de conseil!

Duido

Messages recommandés

tu va voir que dans deux semaines de sr en plus tu seras beaucoup plus détaché d'elle, il faut vraiment du temps. Pour moi ca va beaucoup mieux. On sait qu'on n'est pas seul à vivre ca sur ce site. Ca marche vraiment tu sais, le sr. Au début on s'impatience mais de jour en jour ça va mieux. Il faut souffir pour être beau (à ses yeux à elle) et il faut le temps pour que toi tu revois les qualités que tu as en toi. Oublie un peu ses qualités à elle et concentre toi sur tout les autres talents que tu as à part savoir aimer. Tu es capable de beaucoup plus. A toi d'être le bon candidat à ses yeux à elle. Et maintenant tu écoutes trop ton coeur. Va une fois parler avec des personnes plus agées dans ta famille pour discuter de ce que veut dire le bon sens. Ces vieilles personnes ont une autre vue sur la vie amoureuse, ils raccontent de chouettes anecdotes, des conseils humoristiques. Nous on en fait tout un drame, mais eux vont te dire: amuse-toi, tu es jeune! Moi ca m'a toujours remis d'applomb! Une petite cure d'oxygène ces vieilles personnes qui aimeraient être à notre place, être jeune, beau beau et con à la fois (ca vient de Brel... du temps où il s'appelait Jacky... pas toutes les chansons de Brel sont mélancholiques... ni toutes les vieilles personnes... ni tous les jeunes, la vie avance, ... elle veut un enfant, c'est bien, mais d'abord ta vie avant d'y rajouter un tout petit bébé)

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si tu veux rouler en moto elle va se demander où elle va placer le bébé plus tard... Acheter un side car c'est pas la solution non plus, c'est ce qu'elle veut qui est important, ce qu'elle envisage pour son avenir avec un enfant. Et la moto lui impressionnera moins qu'une voiture avec beaucoup de place pour un landeau. Elle l'a peut etre dit qu'elle voulait un enfant parcequ'elle est dans cette phase de la vie, son horloge intérieure avance. Elle a envie de faire un choix. Envie de goûter aux plaisirs de la vie maternelle. Pour ça il lui faut un bon père pour l'enfant. Mais c'est une envie qui passe et qui revient. Elle te parle comme une amie si elle te dit cette confidence. Peut etre elle te demande de réféchir à ce qu'il faut pour un enfant, peut être elle n'a rien voulu dire de spécial. Ce sentiment est peut etre nouveau pour elle, elle doit le dire à quelqu'un. Elle a peut etre quelqu'un en vue. Mais c'est pas dit qu'elle a déjà choisi. Ca prend aussi du temps pour comparer toutes les possibilités. Peut etre dans 3 mois elle dira qu'elle a tout a fait changé d'idée. Ces envies d'enfant viennent et repartent. Pour le meme prix en été elle dira qu'elle est contente de d'abord encore profiter de la vie. D'ailleurs si elle va trop vite trouver un candidate pour faire un enfant, c'est pas dit que ça ira bien à ce moment là. Elle devrait prendre le temps de connaitre quelqu'un. Tu as l'avantage que toi tu la connais déjà. Un nouveau aura d'autres défauts. Si elle voit que tu es sincère elle pourra encore venir vers toi, meme dans des années, mais c'est à toi de montrer que tu as du sérieux et que tu veux vraiment t'engager. Un tour a moto, pas bon je dirais.

Et bien c'est fait j'ai désobéi!!

Je l'ai revu hier en fin d'après midi! ET ça c'est très bien passé!on a été boire un verre ensemble et après je l'ai rammené chez elle! je pensais en finir là et elle m'a proposé de monter boire un verre chez elle! (à dire vrai je ne sais pas vraiment pourquoi!!)

J'ai craqué et j'ai dis oui!! ce c'est bien passé! nous n'avons pas parlé de nous deux!!

La je suis partie! et rentré chez moi! et d'un coup un coup de téléphone pour me dire que j'avais oublié mes cigarettes! et du coup elle allait à un anniverssaire pas très loin de chez moi et du coup elle m'a proposé de me ramener mes cigarette! (pour ceux qui peuvent y penser, ce n'était pas une ruse! lol)

Donc pour finir j'ai repenser un peu à tout ça et je me suis dis que c'était quand même bizare tout ça!! elle est donc monté chez moi! (en plus elle aurait juste pu me dire de descendre!!) du coup elle est pas resté longtemps! mais quand elle est partie j'ai craqué j'ai essayé de l'embrasser! et la le drame elle n'a pas voulu! elle m'a dis qu'elle ne se sentais pas prête et qu'elle ne regrétais pas sa décision!! Elle préfère être seule!! (et ce que je comprends, c'est qu'elle veut être seule! pas forcément accompagné par quelqu'un d'autre!! enfin je crois!!)

Du coup ça m'a quand même fait me sentir mal!!

D'un autre coté Je pense que ce refu va me faire avancer! Je me dis que c'est peut être plus la peine! ET je me demande pourquoi je veux tellement retourner avec elle!

Je n'arrive pas à trouver de réponses à ces questions!! C'EST TROP DUR!!

Du coup aujourd'hui je suis trop mal!

POURQUOI CONTINUER A COURRIR APRES UNE EX QUI VISIBLEMENT NE VEUX PAS DE NOUS!!!!!!

Du coup à ce jour, repassage en SR!! de toute manière il n'y a pas vraiment d'autre solution!!

Mais par contre je ne fais que penser à elle!! J'en peux plus!! C'est pas pire qu'avant de la revoir!!

D'un coté je me dis que c'est peut être pas une mauvaise chose de l'avoir revu, car du coup j'assaie de me faire une raison en me disant qu'elle ne veut et voudra plus de moi!! Même si c'est très très très dur à accepter!

Mais dans ma situation d'aujourd'hui, je n'arrive pas à accpeter ça!!

HELP ME !!

Et j'oubliais une chose!

Je lui est envoyé un message hier soir du coup pour m'excuser de ce que j'avais fais!!

Et elle m'a répondu de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y avait pas de souci!!

Bonne chose ou pas?? (ce que j'ai envoyé et ce qu'elle m'a répondu)

bon c'est pas faute de t'avoir prévenu!

nous croiras tu à l'avenir?

tu demandes pourquoi tu veux revenir avec elle, alors qu'elle ne veut pas de toi?

cela s'appelle la dépendance affective et on est tous passé par là, et j'en veux pour preuve le fait que tu sois passé en mode carpette après son refus!

désolé d'avoir voulu t'embrasser!

Bon fais un SR, ne t'occupes pas d'elle pendant au moins une semaine! et penses à toi!

bonne chance

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

oui et bien c'est vrai que à l'avenir je tâcherais sans doute de plus vous écouter!

Et albane toi tu pense que je n'aurais dût renvoyer un message pour m'excuser!?

Mais je ne voulais pas qu'elle reste la dessus! et c'était en quelque pour dire que ça ne se reproduira plus!

DUIDO STOP!

c fait, c fait, maintenant tu ne lui donne plus de nouvelles!

C'est ce que je comptais faire!

Mais la question est si j'ai bien fais ou pas de lui envoyer un message pour m'excuser!?

Croyez vous vraiment qu'on puisse un jour récupérer son ex?

Si on y réfléchi bien, vu qu'elle à rompu parce que ça n'allait pas de son coté, qu'es ce qui pourrait la faire revenir????

Je me demande si ce n'est quand meme pas peine perdu!!??

tu peux arrêter deux secondes de penser à elle!

j'aurais pas du lui envoyer un sms!

a t elle reçu mon sms

dois je l'inviter pour une ballade

pfffffffffffff

arrêtes de te prendre la tête

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bon, Duido...

pas trop fier du résultat, un peu trop de précipitations...

tentation = perdition....

donc retour en SR avec une perte de temps évidente.

à noter qu'elle n'est pas virulante avec toi, donc prend tes distances ça génère le manque si elle tient encore un peu à toi, pose toi un peu.

pas de texto, même des excuses, ou lui dire de faire attention au brouillard le matin sur la route, ou n'importe quelles stupidités "valables", aucune ne le sera !!!

maitrise toi, sinon, tu va passer ton temps à faire le yoyo entre espoir et désillusions.

Désolé par avance si j'interviens de manière inopportune Duido mais, à ta place, j'essaierai de me montrer un peu plus digne des personnes qui ont la gentillesse et la patience de te donner les bons conseils issus de leur propre expérience et des autres histoires pour lesquelles, moi comme tant d'autres, intervenons pour conseiller au mieux.

Je pense que tu as un gros problème de dépendance affective et que tu dois l'accepter pour l'analyser et faire les corrections nécessaires. Sans quoi, pas la peine de réclamer de l'aide et d'entendre ce que tu veux seulement entendre !

Pour finir, et parce que Albane a insisté à de nombreuses reprises - très patiente, plus qu'à l'habitude en tout cas ! ;) - tu devrais vraiment aller lire le post de Jacques48. A croire que tu es son (jeune) frère ou son fils ?!

:? :arrow:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

je progresse sapias, je progresse sur la voie de la sagesse!

:lol: :arrow: