Duido Posté(e) le 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2009 il n'y a personne pour m'aider! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 si moi Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 tu te demandes si tu n'aurai pas du faire la carpette?la réponse est non!le SR est là pour t'aider - à te reconstruire- à ne plus être en dépendance affectiveelle t'a demandé si tu avais passé un bon week end et tu as répondu que veux tu faire de plus?l'appeler et lui raconter par le menu combien tu t'es fais suer ce week end en pensant à elle?ben fais le !tu pourras ensuite comprendre tout le bienfait du SR!là ce qu'elle veut c'est s'assurer que tu ne l'as pas remplacée! et cela ne la regarde pas!puisqu'elle est partie tu n'as pas à le tenir au courrant de ce que tu deviens!c'est bon tu es rassuré? Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 SR ça veut dire ne plus répondre. Pas bon weekend, pas biz. Rien! Et entretemps faire des trucs qui t'offrent du bonheur et soigner sa santé. Quand je dessine j'obtiens des réponses, ça me calme l'esprit. Quand je m'occupe d'animaux ou d'enfants j'évite toute agressivité dans ma vie. Quand je nettoye, je range en même temps et je prends tout mon temps, je vis à mon rythme, je n'écoute que mon corps, je m'en fous des conseils typiques car tout ça j'ai déjà essayé. Essaye de te trouver un ordinateur en occasion avec internet sans fil et va au mac donald ou à la gare ou a la bibliothèque ou arrange toi avec tes voisins s'ils ont internet sans fil et qu'ils te donnent leur mot de passe pour pouvoir aller gratuitement sur internet. Enlève cette image de toi-même que tu ne sais pas faire mieux. Tu peux demander un prêt à la banque pour cet ordinateur. Tu es trop isolée. Je n'avais rien pendant mes 13 mois où j'étais isolée et c'est pourquoi on reste un oiseau pour le chat. Tu devrais arriver à remplir ta vie de telle façon que lui est devenu un détail et qu'il sente que tu n'es plus si disponible. Demande à tes enfants quelle activité ils aimeraient faire avec toi. Traine un peu à la clinique pour parler avec les autres de leurs problèmes mais n'essaye pas de les aider. Les écouter c'est déjà une aide suffisante. N'accepte plus aucune violence. Ni de violence verbale. Ni de recevoir un SR de sa part, il ne faut pas accepter ça, il fait une faute là. Si au moins il t'avait parlé d'abord de ses problèmes à toi avant d'en parler aux autres, tu aurais pu faire quelque chose pour t'adapter, tu aurais peut etre vu que vous avez des goûts différents et tu aurais été d'accord que ce soit fini s'il t'avait dit de quoi il s'agissait vraiment. Le problème c'est qu'il faut accepter qu'il n'en est pas capable puisqu'il ne sait même pas de dire les choses honnêtement question financière. Il n'a pas envie de passer pour un sans le sous, donc il croit qu'en ne pas parlant de la chose qu'elle n'a pas existé, que c'est rayé. Son problème est résolu et ça suffit. Il n'a pas envie de passer pour un plouq qui te laisse tomber pendant que tu es malade donc il vient à mi-chemin et ne se rend pas compte que c'est mieux de ne pas s'occuper du tout de toi ou bien donner toute son attention quand il est la, et il est absent. Ca a été très dur pour moi de comprendre par après que je l'ennuyais peut etre. Il ne s'est pas rendu compte que je pourrais bien me rappeler de son body language. Maintenant je vois que ça a du l'énerver qu'il fallait m'accompagner au docteur, en fait il ne devait pas le faire, s'il ne m'aime pas qu'il arrête son cinéma et qu'il me plaque alors,je ne demande pas mieux que d'être sure qu'il ne m'aime pas au lieu de sembler heureuse avec des mi-mesures. Tu n'a plus figuré dans son plan quand tu n'a plus été disponible complètement pour lui à cause de ta maladie. Donc s'il t'accompagne encore une fois à la clinique où l'on s'occupe vraiment de toi et que tu vois qu'il commence à envénimer ta bonne humeur, tu lui dis bien tes quatre vérités et tu le renvoyes, il n'habite pas loin, donc, qu'il tire son plan. Et puis tu fais SR à ton aise car tu auras tout essayé. Montre lui bien l'image que tu as de lui quand il OSE encore énerver une personne malade, fais lui la morale et renvoye le. Le seul truc que tu peux encore dire par sms c'est tout ce qui va dans le sens que tu laisse encore la place à UNE confrontation, même 5 secondes suffisent pour une fois bien te facher, qu'il sache au moins que c'est sérieux pour toi et que tout ces problèmes de luxe qui sont les problèmes de relation ne sont rien contre des vrais problèmes de santé. Cette personne a une double personnalité et il va te trouver mou si tu continues à accepter la première ou la dernière dispute, c'est à toi de mettre l'accent sur le fait qui ne t'a pas plu et garder pied ferme. Ce n'est jamais trop tard pour mettre les points sur les i. Dis que tu as gagné au lotto. Ca va peut etre le faire revenir et donne le coup de grace à ce moment la. Mais n'en attend pas trop de ses réactions car le but c'est que toi tu te libères. Des gens sans fierté n'en sont pas à leur première victime, donc ils sont immunisés contre tes réactions. Mais c'est toi qui dois être sure que tu ne va pas t'en vouloir si tu n'a pas tout essayé. Quand mon ex m'a insulté sous mon toit j'ai eu la réflexion que ca doit etre fini de me sentir bete d'avoir fait confiance à quelqu'un de le laisser entrer chez moi, tandis que j'ai énormément besoin d'avoir la paix à cause de ma santé. Ca dure déjà trop longtemps pour que tu comprenne que ce qu'il a fait n'est pas normal. Ca ne se fait pas traiter une personne malade comme ça et toi tu as envie de te défendre, mais en fait ça n'aurait pas pu arriver. Et quelqu'un qui te fait ça, prends le comme un cadeau que tu as eu cette maladie, tu as eu l'occasion de voir comment il est, car sans ta maladie il n'y aurait rien eu et il serait encore là mais maintenant tu sais que quand il a un problème, il en parle a ses amis d'abord et la prochaine fois ce sera à une femme et elle va penser qu'il a besoin d'une femme et il viendra te dire j'ai des doutes? Ou il va se confier encore autrepart? Il n'y a pas d'exuses pour ce qu'il a fait et le fait que tu tiens contact avec lui c'est pour voir si ton franc est déjà tombé, mais apparemment il garde la conscience tranquille puisque tu ne change pas ton attitude envers lui, ne le réponds plus. Toi tu décide quand ou pourquoi et comment. Si ça t'ennuie pourquoi il a dit: comment tu vas faire? essaye de savoir pourquoi, tu va voir que ta réponse ne sera pas ce que tu attends, et donc les autres problèmes qui sont encore à venir du devras les résoudre à toi toute seule aussi, mais n'oublie pas que t'a deux enfants qui vont rentrer en puberté et qu'ils ont besoin maintenant d'avoir de bons modèles, ils sont fragiles à cet age la question de leur idée pour le futur et tu ne seras rien avec un type qui ne t'offre aucun soutien quand tes enfants feront des bêtises, car ils vont en faire et ce que tu fais maintenant c'est de risquer que eux vont rentrer dans une relation malheureuse plus tard car ils ne voyent pas la frontière que l'on ne dépasse pas. Ca ne sert à rien de leur faire la morale à ce moment là car tu n'a pas été l'exemple parfait de changer de genre de personnes que tu fréquentes, comment voudras-tu que eux plus tard s'en sortent aussi d'une situation absurde. N'accepte plus la négativite dans ta vie et reprends le contrôle sur ta vie. S'il t'ennuie avec un sms ou il ne répond pas par sms, envoye une courte phrase genre: tu va encore jouer avec mes pieds longtemps? Et puis tu fais SR. Il va comprendre que tu veux te faire respecter à partir de maintenant. Coupe ton téléphone, change de numéro, ferme tes rideaux et fais semblant de ne pas être là, invite des gens que tes enfants veulent voir. Pour un manipulateur tu fais partie de sa sekte, concentre toi sur tes enfants, essaye de savoir ce que eux pensent, ce que eux veulent, eux vont te répondre directement et c'est de ça que tu a besoin, leur réponse sera honnête et au moins de eux tu es sur qu'ils t'aiment, mais il est grand temps que toi tu leur montre que tu les aime. Ils en souffrent de te voir stagner. Corporellement ils comprennent, mais pas que tu as la tête fermée car tu réfléchis trop à autre chose. Tu leur montre que le temps ne contient rien. Il passe et ils attendent. Ne fais pas SR avec eux et ne leur parle pas de tes problèmes mais des solutions et des projets. Va a la ludotheque chercher un jeu de société ou achetes en un. Je crois que tu as de la chance et tu seras étonné qu'il sera en une fois là quand tu seras juste en train de bien t'amuser avec tes enfants, t'auras le sourire, mais garde bien dans ton arrière tête que tu sais enfin le confronter avec le fait que tu n'a plus besoin de lui et essaye de le larguer directement en disant: excuse moi mais t'a raté le coche. Et ne divulgue pas de détails. Tes réactions doivent être indifférents à ce qu'il dit s'il n'a rien d'intéressant à dire. Reprend le dessus et surtout surtout surtout retrouve ton humour. C'est une plus grande arme que le silence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 quel rapport avec le pb de duido? Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 quel rapport avec le pb de duido? Merci Albane!J'avais peur de ne rien comprendre!Je m'attendais à une réponse un peu plus simple et plus clair! Ma tête est déjà pas mal embrouillé! donc j'ai pas besoin en plus de trop réfléchir! :) désolé!En fait la question que je me pose vraiment, c'est que j'ai peur de lui faire comprendre que ce n'est plus du tout la peine avec moi! ou du moins qu'elle le croive vraiment!Je ne veux pas qu'elle croit que je l'ai déjà remplacé! mais je ne veux pas qu'elle pense que je suis trop accro à elle!!ET que dans cette tristesse elle finisse par se raprocher de son ex d'il y a deux ans!Et que pour finir, je n'ai plus aucune chance de pouvoir la reconquérir!Comment faire pour qu'elle sache que je suis toujours là a l'attendre (et que les autres je m'en fou) mai sans qu'elle pense que je suis trop accro à elle (car je sais que ça ca vas pas la faire revenir!)???????????Merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 En fait la question que je me pose vraiment, c'est que j'ai peur de lui faire comprendre que ce n'est plus du tout la peine avec moi! ou du moins qu'elle le croive vraiment!Je ne veux pas qu'elle croit que je l'ai déjà remplacé! mais je ne veux pas qu'elle pense que je suis trop accro à elle!! TU es totalement dans l'ambivalence!tu veux à la fois ne pas lui paraître accro mais qu'elle sache que tu l'attends :shock: va falloir que tu m'expliques comment tu penses réussir ce tour de force! :lol: ET que dans cette tristesse elle finisse par se raprocher de son ex d'il y a deux ans!Et que pour finir, je n'ai plus aucune chance de pouvoir la reconquérir!Elle est partie, il est possible qu'elle ait qq1 d'autre...tu dois t'y préparer! que ce soit son ex ou un autre ne changera rien!as tu seulement réfléchi aux raison de son départ?essaie de voir pourquoi elle t'a quitté et tu sauras ce que tu dois faire pour la reconquérir! Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 une dernière chose à ajouter!Bizarement c'est elle au début qui à voulu tout de suite couper les ponts! (et moi depuis plus d'une semaine par mon SR)Alors qu'elle m'avait raconté son histoire passé avec son ex d'il y a deux et ils se voyaient tout le temps alors qu'il n'était plus ensemble!!La question est pourquoi est elle différente avec moi à votre avis???C'est plutôt bon signe? ou non??Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 La question est pourquoi est elle différente avec moi à votre avis???parce que tu n'es pas lui Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Merci Albane!Mais c'est vrai que je suis totalement dans l'ambivalence comme tu dis!!C'est que pour lui montrer que je veux à la fois ne pas lui paraître accro mais qu'elle sache que je l'attends, ça vas pas être simple! Même très compliqué!!Avez vous une solution miracle?? lolJe sais que c'est très dur!Et sur le fait qu'elle soit retourné avec son ex d'avant ou quelqu'un d'autre, j'y ai déjà pensé! mais ça fait très mal!! Et quand elle m'a quitté, elle m'a fait comprendre qu'elle voulais juqte rester seule et avoir un peu d'air!! Donc je pense pas qu'elle est forcément envie de se remettre avec quelqu'un d'autre tout de suite!! Mais bon on est jamais sur de rien!Elle m'a dis ça il y a un mois déjà! Ca a pu changer!!De ce qui est des raisons de son départ et bien c'est assez compliqué en fait!!Car entre nous tout allait bien mais c'est elle qui sur la fin ne se sentait plus bien dans notre couple comme elle me l'a dit!! Elle m'a même dit qu'elle avait pas grand chose à me reprocher!!Je pense que ça c'est encore pire! Car je n'ai même pas vraiment d'erreurs à corriger étant donné qu'elle n'a rien à me reprocher!!J'essaie de penser souvent à ce que j'aurais pu faire avant pour la garder, mais je ne trouve meme pas!Aujourd'hui j'essaie de chercher ce que je dois faire pour la reconquérir mais je ne trouve pas non plus!La seule chose qu'elle m'a reproché c'est sans doute que l'on ai pris trop de temps pour vivre ensemble! et le jour ou on a voulu elle ne se sentait plus prête!! Mais aujourd'hui ce n'est pas la solution pour la récupérer, car ça elle ne le voudra pas car elle ne sera pas prête non plus!!Pour finir sur une chose, par rapport au message que j'ai envoyé, il y plein de gens qui ne resoive pas les sms que j'envoie en ce moment! donc je ne suis meme pas sur qu'elle l'est vraiment reçu! et je me dis qu'elle croit peut être que je fais la tête!! je me vois mal lui renvoyer un message pour savoir si elle a bien reçu mon message!! lol :) Il y a des fois ou je me dis que je réfléchi un peu trop et je me torture trop l'esprit! :lol: Mais je n'arrive pas à faire autrement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 (modifié) met des ar à tes sms!et tu sauras...pour le reste ....va lire mon post!On n'a pas le même âge c'est certain mais le mien aussi m'a fait le coup de j'ai besoin de faire un break, de réflechir.... en fait il avait déjà probablement quelqu'un !MAis en fait cela n'est pas important! ce qui compte c'est que tu te calmes et que tu stoppes ta dépendance à l'autre! allez un petit effort Modifié le 24 février 2009 par Albane Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duido Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Pensez vous que je peux envoyer un message pour lui dire que je suis toujours là, que je n’ai personne d’autre, mais de façon à ne pas montrer que je suis trop accro à elle ! Si oui pouvez vous m’aidez à rédiger ce message ! (Je voulais en profiter car je pense qu’elle n’a pas reçu mon dernier message (en réponse au sien !) et ce sera en quelque sorte une réponse à son message (pas comme si moi je revenais vers elle) En même temps croyez vous possible qu’elle veuille revenir mais qu’elle n’ose pas étant donné que je ne lui montre rien en retour ??En fait j'ai très peur qu'elle abandonne, je la connais bien et c'est plutôt du genre à baisser les bras très rapidement!Merci d’avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 tu te fiche de nous?tu vas laisser ce téléphone tranquille et sortir faire un jogging! Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 il y a une chose qui me laisse très songeuse....Pourquoi la phrase je le/la connais bien est assenée par tous alors même que le fait de s'être fait plaquer tendrait justement à démontrer le contraire! Citer « Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 j'aime bien regarde Dr Phil car la dedans ils disent toujours GET REALest ce que tu as lu mon dernier sms en réponse à ton sms? ou tu mets autant de temps à me répondre? Peut être c'est du à un problème avec mon téléphone. As tu envie qu'on se parle?Pose lui la question qui te tracasse quand tu la vois, le sms c'est juste pour fixer un rdv, pas pour expliquer ses emotions. Je sais, j'ai moi même dépensé 3000 euros en smsma réponse à ton sms n'est pas arrivé jusque chez toi? J'ai eu un problème avec mon téléphone. C'est peut etre mieux de se parler en vrai au lieu de compter sur la technologie. Si tu veux parler, dis moi quand car par sms c'est difficile a expliquercomme ça au moins on sait dans quel état est l'autre et dans quel état tu esmais la méthode explique bien qu'il faut laisser le temps agir et que c'est mieux de garder le silencepourquoi un sms simple ne pourrait pas faire l'affaire pour mettre fin à toutes ces doutes?tu pourrais dire la vérité: je ne suis pas certain que tu aies eu mon dernier sms, ou bien je n'ai pas été clair que tu ne me réponds pas. Le téléphone ne sert pas à ça et si tu veux me repeter ce que tu as dit dans ton dernier sms je préfèrerai qu'on se parle au lieu d'expliquer ses émotions par sms car les mots peuvent être compris différemment de ce que l'on veut dire.Le mieux c'est laisser tomberou bien etre clair qu'on ne sait pas ou on en estne copie pas la phrase s'il y en a une qui te plait, elle va sentir que ca ne vient pas de toitu dis t'es pas sur que ton sms est arrivé a cause d'un problème de téléphonejuste cette phrase est assez en faitet faire sentir que tu préférerais une confrontation qu'un texte par téléphonec'est quand meme garder une certaine dignité, que par respect pour soi-meme on aimerait bien que les choses soient un peu plus clairen fait je crois qu'il ne faut pas parler d'emotions par sms (le mien n'en pouvait plus, il disait que je lui en faisait voir avec tout mes sms - mais bon, il n'avait pas a faire toutes ces graves erreurs non plus)mais c'est un bon système le sms pour mettre les choses pratiques, poliment, en règleelle sait qu'elle a largué quelqu'un qui l'aime (c'est décrit dans la méthode)mais toi tu ne sais pas si ton sms est arrivétu interprete plein de choses entretempstu n'ose pas téléphoner? et si elle ne répond pas tu laisse un message vocal sur sa boite de messages. Au moins elle entendra ta voix, l'état dans lequel tu es, si tu as le sourire ou quoi. Pourquoi tu ne demande pas: tu as reçu mon dernier sms en réponse à ton sms ou pas, car je ne sais pas s'il y a eu un problème avec mon téléphone.Il ne faut pas racconter plus que ça en fait. Puis tu fais ton jogging et tu verras si tu reçois une réponse ou pas par après. Si c'est négatif tu es fixé. Si tu l'a en ligne ou des explications de sa part, je couperais court en disant que le téléphone ne sert pas à racconter sa vie et que c'est mieux de se parler en vrai, si elle en a envie ou si elle a le temps. Ca pourrait sembler impoli de ne pas répondre a son sms, donc je crois que si tu as toujours été poli elle va comprendre que c'est juste ca que tu veux savoir. Tu l'as eu ou pas mon sms? Problèmes de téléphone que j'ai résolu entretemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés