Aller au contenu

LA RICHE ET LE PAUVRE

Messages recommandés

Antony, il est essentiel que tu travailles sur toi pour tuer ta passion pour ton ex. Elle est vénéneuse et nuisible pour toi. Un jour tu te demanderas comment tu as pu souffrir autant pour une telle princesse capricieuse.

Ta nouvelle petite amie est une bénédiction pour toi. Elle va te mettre du baume au coeur et regonfler ton égo brisé par la rupture. Tu vas probablement la faire souffrir, mais je te conseille de vivre cette histoire à fond les ballons.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que ta raison nounours mais des fois je sais pas si je suis stupide mais des personnes comme toi me disent que limite ce n'est pas de sa faute, elle se doit d'écouter sa culture, sa famille et autres, et que donc ce n'est pas son choix.

je me rappel avant que ses parents vienne trois jours avant je lui avait dit vouloir reprendre un an d'etude en france car c'est pas cher ici et elle s'est mis a se fondre en larmes comme j'ai jamais vu et en me suppliant de resté a londres avec elle car elle avait besoin de son prince qui prend tant soin d'elle et deux jours après, soit une journée avant que ses parents arrivent, je lui est offert une bague d'engagement qu'elle avait elle même choisi en étant si heureuse, je me demande comment cela a pu se retourné aussi brutalement et je me dit que sans doute elle est triste aussi et que je me dois peut être d'etre la pour elle car elle est malheureuse et ce n'est pas son choix, j'en sais rien.

ma question est simple:

"est ce que si on aime quelqu'un dans un pays comme cela mais que les parents ne veulent pas du copain, on reste avec lui ou on le lache"?

mon esprit vous donne raison, de l'oublié, mais mon coeur est prêt a mourrir pour la ramené :(

j'aimerais tant que des personnes aux cultures différentes de la culture francaise ou même des personnes asiatiques ou thai me répondent car malheureusement, je n'en connais pas beaucoup.

Hello, j'ai eu une collègue chinoise (plutôt famille riche et traditionnelle) et elle m'avait raconté que ses parents lui avaient interdit de fréquenter un garçon parce qu'il était épileptique. Elle était amoureuse de ce garçon mais on ne désobéit pas aux parents, et on se trouve un mari digne pour assurer la descendance et tout ça.

Ma collègue a passé un dur moment mais ses parents l'ont envoyé étudier en Europe pour lui changer les idées et voilà c'était passé. Elle avait accepté la décision de ses parents comme une fatalité et ça ne lui faisais pas plus chaud que froid après tout.

C'est une autre culture...

que j’etais même prêt a vendre l’appartement dont j’etais proprietaire, car du coup je suis retourné en France chez mes parents, un appartement d’une valeur de 70 000euros que j’etais prêt a vendre et à leur donné a eux et à leur fille tout l’argent pour leur prouvé que je prendrais soin d’elle disant même que je pouvait mourir pour elle

En France ya presque 130.000 divorces par ans. Une statistique un peu brut pour dire qu'il faut arrêter avec les histoires de "je suis prêt à tout vendre pour elle" .... "à mourir pour elle".

J'ai un ami comme cela qui pour prouver son amour à sa futur femme avait mis sa maison en vente sur les petites annonces de Aktifimmo.com et croyez moi il a arreté les choses à temps, avant de voir le drame arriver. Et il est pas prêt de recommencer à "juger et promettre".

Sans être méchante. C'est mon avis.

En amour vous n'avez rien à prouver.

oui chloe je suis rentré en france deux jours après qu'elle m'a largué car elle m'avait mis en garde a vue et comme la ba je pouvais avoir un bon taf mais je resté a faire la plonge dans un resto car j'avais toute mes soiré et mes weekends, en effet je commencé a 6h du mat pour finir soit a midi, soit a 17heures en etant pas mal payé et jamais travaillé le weekend et tout, et je fesais cela evidemment pour elle car avec un bts, un diplome a cambridge et trois langues parlé, la plonge ne m'interressait evidemment pas, mais je le faisait car ca me permettait d'etre tout le temps avec car elle est etudiante, de l'emmener tout le temps en weekends et de lui donné la grande vie a l'emmener au restaurant 3 4 fois la semaine sans compter les cinémas et tout et donc comme je fesais ce métier pour elle, quand elle m'a laché et mis en garde a vue en plus, j'ai démissionné et je suis rentré en france.

mais bon même si j'ai des bons amis et famille, tout le monde me disait ils serait la et comme tout le monde ils ont leurs vies et de parlé avec mes parents, je n'y arrive pas concernant ces choses la, surtout qu'ils l'on hebergée en vacance et tout offert comme leurs propres filles donc ils comprendraient pas que je leur dise que je sois toujours amoureux d'elle, que je n'arrive pas a faire le deuil.

Alienor, ton ami chinoise était mal combien de temps, quel age avait t'elle à l'epoque, est ce que son copain a essayé de la récupéré et surtout était elle vraiment amoureuse, histoire que je voit si la situation est la même car moi avant que ses parents arrive, j’étais son dieu, elle pleuré quand j’étais pas avec elle, quand je la disputé pour un caprice qu'elle avait eu et me fesait des preuves d'amour de fou, comme pour la saint valentin ou étant designer (à l'université ce qu'elle apprend) pendant deux semaines elle rentré trés tard car elle m'avait fait une sculture en grand ecrit i love u et peint en rouge.

Myriam, je sais ce que tu dis et je le comprend comme tu dis, je suis saint d'esprit je sais que c'est pas bien de dire des choses comme je dis et au début avant de la connaitre j'aurais pensé la même chose que toi, mais la je sais pour certains je peut etre stupide, taré et autres mais malgré cela et le fait que l'on peut me critiqué, je le dis et repete DEPUIS QU'ELLE EST PARTI, C'EST COMME SI J AVAIS PERDU MA MOITIE, MON TOUT, MA RAISON DE VIVRE, BREF...

Si certains ont des solutions pour m'aidé a la récuperé je le repete encore, aidé moi je vous en prie, si vous pensez que j'ai plus de chances de la récupéré en l'oubliant pour qu'elle croive que je m en fou d'elle maintenant et qu'au bout d'un moment je lui manque et qu'elle revienne ou si vous pensez que je dois lui parlé et faire des choses comme d'allé la voir en thaillande ou remué ciel et terre, dites moi, je suis prét a tout pour elle, pour la récupéré, merci

en plus je sais pas mais je suis son premier copain et cela fait deux mois et demie que je suis plus avec et ca fait un mois qu elle est rentree en thailande pour les vacances d ete dont une semaine ou deux qu elle est partie en vacance.avec ses parents et comme ils lui omt dit de me lacher et que je suis son premier copain je pense pas qu elle va ravoir un copain maintenant si elle ne revient pas.

Et pourtant hier soir elle avait changee son statut sur whatsap en disant "je ne vais pas te lesser partir" juste deux jours apres que je mette sur fb que j avais une.nouvelle copine.

Moi ma photo est toujours une photo de nous deux maia malgre cela ca fait un mois je ne lui est pas adresser un mot,et malgre son statu je conprend pas car si c est pour moi,pourquoi ne revient elle pas et me parle pas et si c est pour un autre,moi qui etait son premier copain qui as etait un an avec,lui est tout donnee et qu elle ma lache a cause de ses parents,je pense que ca fait totdeux mois et quelques semaines pour ravoir un copain et encore plus pour etre anoureux comme son statut,je vais pas te lesser partir avec un coeur.

Pensez vous que son statu s adresse a moi ou pa?

merci

Gronours apparemment tu as des origines et tu dois certainement me comprendre vu ta connaissance,s il te plait,si je l aime comme un fou,tu n as pas une idee de ce que je pourrais faire,honnetement meme si je dois aller en thaillande pour voir ses parents et leurs dire ce que je leur est dit par facebook mais qu ils ont jamais lu,c est a dire que je pret a tout pour elle,je veut bien le faire,il y a rien que je puisse pas faire pour elle, un ou des conseils pour me permettre de la recuperer???

merci d avance

Malheureusement Anthony, le seul allié que tu peux avoir, c'est le temps. Et c'est aussi ton ennemi. Je ne vois pas trop comment arranger les choses.

Est-ce que tu peux la contacter ? Si c'est le cas, essaye juste de prendre la température très subtilement - sans évoquer ta peine ou ta douleur, sans dire qu'elle te manque ou que tu l'aimes, sans lui faire de cadeau... Juste une "qu'est-ce que tu deviens" enrobé de formules de politesse.

Penser à cette fille te fait souffrir énormément, il faut que tu fasses une pause, que tu te reposes en quelque sorte sinon tu vas craquer complètement.

Pourquoi ne pas prendre RV chez un coach ou un psy, tu pourras te décharger de toutes ces émotions, ça marche tu sais.

Le temps va guérir ta douleur, mais un pro va te donner la motivation et le coup de pouce nécessaire pour te retrouver. Il faut que tu t'occupes de toi avant de t'occuper d'elle, encore une fois, sinon tu vas craquer !!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...