Bidou56 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci beaucoup pour tes conseils.. Oui je vais commencer un SR . Ce qu'il me fait peur cest que je vais demenager et que sa next il ne la verra que le week end et elle est proche de lui .. Ce qui leur laisse te temps de se chercher , de se désirer etc.. Je sais que je suis en partie fautive et je ss prete a faire le necessaire mais j'ai vmt du mal a le vivre et a reprendre soin de moi.. Surtt quand je vois qu'il zappe aussi vite notre relation.. Et le coup de la bague la , ca m'a vmt mis un autre choc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci bcp a vous 2 d'etre la pour moi ca me touche beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou1981 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Vraiment, prends le temps de te retrouver toi-même et d'aller mieux pour toi. C'est le plus important dans un premier temps. Tu vois, une chose positive que mon ex m'a dit lorsqu'il est "revenu" au bout de 4 mois de SR (il est ensuite reparti mais c'est une autre histoire...), c'est "Te voir bien m'a fait de bien et c'est ça qui m'a fait sortir la tête de l'eau..." Donc je pense vraiment que pour ton ex puisse te voir sous un nouveau jour, il faut que tu prennes soin de toi et que tu redeviennes celle que tu étais lorsque vous vous êtes rencontrés !! Il faut que tu sois égale à toi même !! Quel age as-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 casse toi Marabout de merde !!!! pour en revenir à ta situation Bidou, je suis d'accord avec Lilou. Oui c'est dur, on souffre, mais le SR nous permet de nous retrouver avant tout. L'objectif n'est pas de récupérer notre ex quand on entame un SR, c'est pour nous qu'on le fait, pour prendre du recul, faire descendre l'autre de son piédestal, se sentir mieux dans sa peau, recommencer à se faire jolie, à faire des activités qui nous plaisaient, etc. Personne ne récupère un panda dépressif (mascara et eye liner coulant :lol:). t'inquiète pas, on est tous là pour te soutenir, dis toi que lorsqu'on est arrivé ici, on était tous dans ton état, mais aujourd'hui, beaucoup d'entre nous relativisent. et comme dit Lilou, oui les articles du site t'expliquent que récupérer ton ex malgré une next c'est possible, va voir dans "j'ai enfin récupéré mon ex" beaucoup te diront que malgré la next, l'ex a succombé ;) mais pour l'instant pense à toi, ;) courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Merci beaucoup pour vos mesages et votre soutien ca me va droit au coeur ! J'ai 22 ans en Novembre .. Je sais je suis jeune mais je tenais vraiment a ma relation même si j'ai été trop impulsive et en partie fautive. Je commence mon SR aujourd'hui , je vais me donner les moyens d'avancer . Le plus dur est de savoir qu'il la voit et qu'il est heureux, mais bon , je ne peux absolument rien faire. Je vais prendre du temps pur moi même si c'est vmt dur surtout le soir , seule .. Et que quand je l'ai vu hier il m'a dit : Tu vas bien ? Car tu etais mal dernierement. Tout en souriant comme ci on etait amis.. Et qu'il veuille apres recuperer sa bague .. mais bon j'essaye de ne plus y penser.. Merci encore pour vos messages ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Aujourd'hui j'avais décidé de prendre soin de moi et de sortir. Je suis donc partie direction la plage avec un ami a moi.. Sur la route , je pensais enormément a lui, je decide de me retourner et la , le drame je le vois dans la voiture de derriere avec sa next!! Je me dis que j'hallucine et je me re retourne .. Et la je vois bien que cest lui. Jai donc regardé dans le retro et jai vu qu'il lui parlait directement ( m'a til reconnu et lui a t il dit que cetait moi? Je me suis retournée 2 fois .. ) Enfin bref , il nous on suivi pendant 15 min puis ont changé de direction.. J'etais toute retournée. Je ne sais pas si il m'a vu mais je pense que oui.. Ca faisait , lui et sa next , moi avec un garcon et il a surement cru que j'avais tourné la page.. Cest mon 3em jour de SR et truc impropable avc le monde qu'il y avait , lui etait derriere.. Enfin , je me dis qu'il risque de penser que je suis passé a autre chose et les avoir vu comme ca , ca m'a mis un gros choc.. Je commence a douter d'une reconquete.. Et le voir passer a autre chose aussi rapidement me fait douter de la solidité de notre " ancien " couple.. Je l'ai vu comme un inconnu.. cest vraiment un choc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanamisa Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 ton copain semble avoir trouvé une relation pansement, c'est pour oublier plus vite la personne qui était avant en t'intéressant à quelqu'un d'autre. pour le coup de la plage, oui c'est clair, c'est totalement improbable... mais essaye de ne pas penser à ça, pour l'instant, efforce toi de ne plus penser à lui. Quand tu iras mieux, tu penseras uniquement aux bons moments que vous avez passé ensemble ou à quelque chose qui vous aurait fait rire tous les deux. Mais pour l'instant c'est pas le cas, on voit que t'en a gros sur la patate. T'inquiète pas, ça va s'atténuer dans quelques semaines, tout ce qui te fait penser à lui : dans un coin invisible. PS : tu lui as rendu la bague ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alienor Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Coucou n'oublie pas trop vite les raisons pour lesquelles t'as fait un coup de sang. je suis peut-être vieux jeu mais il n'y a pas de raisons qu'un mec "bien" et sans reproche aie des contacts de ce genre ni communique avec eux. Il y avait anguille sous roche et tu as suivi ton intuition. Sa réaction en dit long, genre: "oK ben si c'est comme ça je vais me planquer avec une autre" si tu n'avais pas levé le prob maintenant il aurait toujours été là et même empiré, avec les années. Ne te mords pas trop les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour et merci de vos réponses :) Nanamisa je ne lui ai pas rendu la bague , lors de notre derniere conversation sms je lui ai dit que je la gardais et j'ai eu droit a : si tu la gardes cest le plus important . Suivi de reproches .. J'ai donc coupé court . J'accepte mes torts et mon impulsivité mais le fait qu'il m'en rajoute une couche sans penser à ses erreurs à lui et en me faisant comprendre que j'etais la seule a devoir changer cela m'a vraiment usé. ^^ Merci de ton message Alienor , oui , effectivement , avec du recul , je me rends bien compte qu'il n'avait pas à avoir ce genre de comportement mais il est vrai que j'ai été etouffante et dans le besoin de preuve de confiance. Cependant cela ne justifie pas , pour moi , le fait qu'il soit passé aussi vite à autre chose . Je lui ai laissé beaucoup de chances et pardonné , et quand j'ose fauter , mes excuses sont acceptées " mais je n'ai pas le droit à l'erreur.. Alors je me dis que je ne mérite pas ça.. Mais un homme qui n'a pas peur de se battre pour sauver sa relation si il y tient un minimum. Ca me fait du bien d'être seule et de re sortir , je vois les choses un peu différement même si il me manque encore beaucoup et que le fait de les avoir vu ensembles à été vraiment bizarre pour moi.. Je m'accroche pour mon SR . Merci pour votre soutien ça me touche beaucoup . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Demain , ca fera 1 semaine de SR . Ca me parait peu et en même temps cest vraiment long.. Je ne sais plus vmt ou j'en suis. J'essaye de m'occuper un maximum pour ne pas avoir a y penser.. C'est un peu moin douloureux , mais ca l'est encore . Heureusement que ce forum existe ! On se sent vmt accompagné et moin seul. Je me suis rendue compte que j'avais encore ds affaires a lui. Je pense que je vais tout jeter. Il ne me recontactera pas et je ne veux pas garder des choses qui me font penser a lui. J'ai fais les premiers pas , ca n'a rien changé . Je sais qu'il ne fera pas le premier pas non plus , meme pour ses affaires , alors je prefere etre radicale.. Aaah , ca fait bizarre .. De se protéger d'aimer , puis de vouloir y croire , de laisser tomber le masque et de revivre la douleur . Personne ne s'attend vmt a ca.. Enfin .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 D'un côté si tu quittes, tu dois accepter le conséquences de ton choix ! Ensuite si il est aussi volage... est-ce qu'une relation avec un mec comme ça t'intéresse vraiment ? Que dirais-tu à une copine à ce sujet ? Le reste, ça fait un peu histoire de gamin qui se prend le choux ! Courage et profites pour prendre soin de toi et faire une introspection sur ce que tu veux vraiment dans la vie, et dans ton futur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 J'accepte les conséquences de mon choix. Je pensais juste qu'il se remettrait en question un minimum. Non , c'est certain que j'ai besoin de quelqu'un de stable et avec le recul je me demande si je pourrais me remettre ac lui car il y a finalement trop de choses qui remontent a la surface et je me rends compte qu'il a toujours été fuyard , sans caractere et meme irrespectueux. Le soucis c'est surement que j'en attendais trop. J'ai conscience qu'il y a surement d'autres personnes dont l'histoire est plus compliqué et dure a vivre que la mienne , et effectivement ca peu parraître etre une histoire de gamin qui se prend le choux mais je le vis differement. Je sais ce que je veux construire dans et de mon avenir . Je pense qu'il me faut encore du temps mais ca me fait du bien de pouvoir echanger ici. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Excellent ton constat est ma foi fort sensé ! On ne peut forcer une personne à se remettre en question tout court, et encore moins dans son état d'esprit actuel. Par contre tu peux toi te remettre en question pourquoi avoir choisi une personne d'aussi peu stable ? Tu en attendais effectivement trop, mais peut-on t'en blâmer ? Surement pas ! Avec la vie on apprend à doser et à mettre les choses plus en perspective. Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidou56 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Merci de ta reponse :) Oui effectivement , on ne peut pas forcer les personnes a se remettre en question. Je le pensais sincere dans ses propos et je me suis rendue compte qu'il tenait les mêmes avec sa Next. ( a vouloir se poser , ne pas penser qu'il enchaine les relations etc.. ) Et je me suis rendue compte , que je comprenais son ex . :) Ca me fait du bien de me rendre compte de ces choses la , cela me permet d'avancer même si il me manque encore. J'ai voulu y croire , je suis vraiment trop entière . Maintenant j'ai envie d'avancer , mais je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne Je pense qu'il reste un peu d'amour , mais c'est surtout le fait que j'etais "dépendante" de sa presence , et habituée a ne plus être seule. Et c'est surement ceci qui et le plus dur je pense . En tous cas merci bcp de ton soutien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Ha bien c'est normal, l'habitude de l'autre et d'une présence ! Intègre : une des qualités dans le top 5 à avoir ;) Maintenant incorpore à ton intégrité : le réalisme et l'équilibre = tu seras plus sereine et en paix avec toi-même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés