Amandalil Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonsoir, Voilà 2 semaines que mon ex m'a quitté, j'ai envoyé la lettre d'acceptation il y a une semaine à laquelle il a répondu en me remerciant de respecter sa décision. Depuis quelques jours, il me bloque et me débloque de la discussion instantanée de Facebook. Hier il m'a débloqué pendant plusieurs heures durant lesquelles il était aussi connecté sur Skype (avant il ne s'y connectait que quand je lui demandais). Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ? Je ne compte pas faire le premier pas, ça c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Salut Amandalil! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 [quote="Amandalil"] Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ? Je ne compte pas faire le premier pas, ça c'est sur ![/quote] Si c'était pas dans son habitude tout ça, c'est qu'il n'ose pas faire le premier pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandalil Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Il n'ose pas, mais pourquoi voudrait-il me parler ? Pour me dire qu'il regrette ? Dans ce cas là, il prendrait son courage à deux mains si c'est vraiment ce qu'il veut (lors de la rupture il m'a dit que même s'il regrettait il ne reviendrait pas par fierté). Peut-être qu'il pense que je lui en veux. Mais il pourrait aussi vouloir me reparler pour avoir de mes nouvelles, peut être s'inquiète-t-il, dans sa réponse à ma lettre il m'a dit qu'il culpabilisait beaucoup de m'avoir fait mal. Et dans ce cas là il n'y aurait rien d'intéréssant comme réponse pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Comment ça il te bloque et te débloque de la discussion instantanée de facebook ? Soit t'es dans ses amis et tu peux le joindre à tout moment, soit il te bloque totalement de facebook mais dans ce cas vous êtes invisibles l'un pour l'autre, et on ne peut pas débloquer-rebloquer toutes les 5 minutes... Ya un délai de plusieurs jours pour rebloquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandalil Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Attention je ne parle pas de bloquer carrément Facebook. Il s'agit de la discussion instantanée, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça, mais dans les paramètres avancés on peut choisir d'être visible ou invisible pour les personnes que l'on veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Oui mais ça ne t'empêche aucunement de lui parler, donc à la limite on s'en fiche de ça, ne t'en préoccupe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour Ou comment se faire manger le cerveau par ce diable de machin qu'est FB ...tsss navrant (ne le prend pas pour toi, tu n'es malheureusement pas la seule)... Quand on dit à tous que c'est une crotte en barres lorsqu'on a été largué et qu'on garde (ou non) l'ex en "ami' (mouhaahhaa) , c'est pas pour amuser la galerie !! "Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ?" <<== bah si tu t'en fais des films, sinon tu ne te poserai même pas la question ... Et si tu t'en tenais uniquement au :"il a répondu en me remerciant de respecter sa décision." Si jamais il a envie de te contacter, il le fera... qu'il soit timide ou non, il prendra un risque s'il a vraiment des sentiments, point! Mais dis toi quand même qu'il me semble que 2 semaines après une rupture pour envoyer une lettre (d'acceptation ..:)... j'espère que tu as bien mis à la fin "veuillez agréer, Mr,...") c'est assez peu ... mais tout ça n'est que mon avis hein ... Bonne journée ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya- Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Je plussoie Kakahuet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandalil Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Non ça ne m'empêche pas d'aller lui parler, là n'est pas le problème. La question que je me pose c'est est-ce que lui hésite à me parler. S'il s'en fichait et reprenait le cours de sa vie pourquoi s'ouvre-t-il au dialogue et se demande si je suis connectée à Facebook ? Je suis d'accord sur le fait que Facebook nous fait analyser le moindre de ses gestes/paroles. Mais est-ce réellement un mal ? Si cela peut nous aider à comprendre l'autre. Oui je me fais des films mais j'aimerais avoir mon esprit plus tranquille en ne m'en faisant pas. Je ne sur interprète pas ses actions, je m'interoge simplement, et je me dis qu'en en parlant ici des personnes auront peut être déjà eu à faire face à cette situation. Oui, je peux m'y tenir, mais l'espoir reste là malgré tout. "Si jamais il a envie de te contacter, il le fera" > Peut être, car quand on veut vraiment quelque chose on se jette à l'eau, voilà pourquoi je ne lui ai pas parlé lorsqu'il était connecté. Mais mon ex a une grande fierté, et la culpabilité de m'avoir fait mal, il n'ose peut être pas revenir après m'avoir largué, se demandant si je vais pas l'envoyer péter. Il a peu de confiance en lui, en moi, il m'a dit qu'il s'en voudrait toujours de m'avoir fait "perdre mon temps". Par rapport à la lettre, je l'ai envoyé une semaine après, comme la méthode le conseille. Ca me parait peu utile de l'envoyer 3 mois après quand l'ex aura redonné un second souffle à sa vie. Après je sais très bien qu'il vaut mieux partir perdant pour ne pas être déçu. Rester en SR, se reconstruire, laisser l'autre respirer/éprouver le manque ... mais d'un autre coté sans contact une relation n'évoluera jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Mais y'a plus de relation...donc que veux tu faire évoluer? La rengaine du "oui mais mon ex a moi, il est trop fier et tout, il osera pas"....c'est du pipeau. Le plus fier, le plus obtus, le plus coupable des mecs, si il t'aime il te recontactera. Il t'a peut être tout simplement débloquée parce que bloquer quelqu'un, quelque part, c'est lui accorder beaucoup (trop) d'intérêt, d'ailleurs,pourquoi ce n'est pas toi qui l'a bloqué? Pour Facebook, cela t'aide a analyser quoi? Et a comprendre quoi? Pour rappel, facebook c'est la vie virtuelle=NON REELLE. Donc tu essaies de comprendre et analyser la vie non réelle de l'autre? Pfiou, pas gagné. Tout ca pour dire, vis ta vie, si il doit venir te parler, il le fera. Si il avait voulu le faire, il l'aurait fait. Y'a pas a chercher plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandalil Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Il n'y a plus de relation quand on le décide, là il n'y en a pas car on est en SR. Du pipeau, oui peut-être, je comprends tout à fait ce point de vue là. Mais la peur de l'engagement peut-elle jouer là dessus ? Il me débloque puis rebloque. Dans ce cas je pense, c'est accorder de l'intérêt. Moi je ne le bloque pas, car je ne suis pas fermée au dialogue. Je pense que d'un côté mon ex m'a quitté car je n'étais pas sure de mes sentiments. Couper les ponts et continuer ma vie tranquillement serait lui donner raison. A analyser par exemple ses envies de recontact. Sinon il est vrai que Facebook ne va pas nous afficher clairement les pensées de son ex bien sur. Oui voilà, s'il voudra me parler il le fera, je reste lucide en pensant ça. Je ne compte pas stopper mon SR maintenant. Mais et si on donnait un coup de pouce au destin ? Les interdits n'ont-ils jamais réussi à stimuler l'autre ou entamer une reconquête ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Si vous avez rompu, que tu le veuilles ou non, votre relation est morte, SR ou pas SR. Ca c'est la première phase d'acceptation, comme pour un deuil, premier pas vers "aller mieux". Les interdits, ca éloigne au mieux, ca rompt définitivement l'envie d'aller voir un jour même lointain ce que la personne qu'on a quitté devient (tellement elle nous dégoute). Ton discours "si je coupe les ponts il va tourner la page", tous les gens qui arrivent sur le forum l'ont. A moins que tu souhaites rester amie avec ton ex, couper les ponts, c'est juste le premier pas vers la guérison, et vers la possibilité d'autre chose, sans ou avec ex d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandalil Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Je suis d'avis que la relation n'est pas morte mais cassée. Je pense que chaque rapport entre des personnes peut évoluer, changer, s'améliorer, si l'on veut bien y mettre du sien. Je suis consciente que pour lui, c'est fini. Mais pourquoi pas recommencer sur des bases plus saines en ayant appris de nos erreurs ? Et si l'interdit constitue en une simple reprise de contact sans des "tu me manques, je t'aimeuuh", cela éloigne ? "si je coupe les ponts il va tourner la page" et bien pourquoi ce ne serait pas le cas ? Il pourrait se dire, ah ça n'a pas marché bon ben je vais essayer autre chose. Durant ces deux dernières semaines j'étais au fond du trou. Mais depuis quelques jours, je me demande si l'action n'est pas une solution. J'aimerais prévoir les choses comme toutes les personnes ici qui se font larguer. Voir sa réaction à une reprise de contact me permettrait d'être fixée : raviver la flamme, est-ce possible ? Si on attend un mois, l'autre sera-t-il plus ouvert à une reconquête ? Le SR il est en grande partie pour nous, et en petite partie pour l'attente d'un éventuel manque émis par l'ex. Attendre c'est bien. Pendant combien de temps ? Cela changera-t-il quelque chose ? Chaque relation, histoire, personne, caractères sont différents. Je veux préciser que si la reconstruction de notre couple ne marche pas, je voudrais rester amie avec lui oui. On était amis avant. Il n'était pas une erreur, et ce n'est pas parce qu'ensemble ça n'aura pas fonctionné que je dois le rayer de ma vie sentimentale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2013 Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Ecoutes, tu sembles avoir réponse a tout. Tu parles de reconstruction, mais tu crois vraiment que 2 semaines de recul, cela permet de vraiment voir ce qui n'allait pas, et d'y remédier? Perso, non. Ou alors, dans 3 semaines, c'est rebelotte, chassez le naturel il revient au galop. Quand a reconstruire, pour cela il faut être deux. T'as t'il donné le moindre signe que c'est ce qu'il souhaite? Une flamme se ravive vraiment, en profondeur, avec le temps. Le manque. Dans la précipitation, oui tu vas rallumer une flammèche qui s'éteindra a la première bourrasque. Je t'en parle en connaissance de cause, je dois être une des rares sur le forum qui a "récupéré" son ex. Ca a pris 7 mois. Avec entre temps des retours foireux de sa part ou de la mienne, qui ont amené a chaque fois a la même conclusion: rupture, encore. C'est quand j'ai décidé de l'éjecter définitivement de ma vie, qu'après 2 mois, il a compris. Depuis février, c'est de nouveau parfait. Je ne te donnes pas ces conseils pour prêcher la méthode...je m'en tape de cette méthode a vrai dire, je trouve que c'est de la merde (a part le SR pour aller mieux). Quand a rester amie avec lui, si tu en es capable, tant mieux pour toi. Perso, je ne pourrais pas être amie avec mon ex et être heureuse le jour ou il me présenterait sa nouvelle copine. Mais comme tu le dis, chacun est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés