Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 J'pense qu'il est perdu et qu'il fait et dit n'importe quoi... après tout, ça a l'air d'être la clef pour comprendre son comportement. Rien ne tient la route dans ce qu'il dit et fait...Laisse courir, limite les contacts.Il est prof c'est ça? L'affectation c'est effectivement un moment très stressant, surtout pour un jeune prof. Mais bon, tout le monde ne pète pas non plus un câble pour ça hein? Donc t'as pas besoin de le soutenir pour ça non plus, c'est pas la mort et il peut encaisser ça tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 (modifié) Souvent lorsque les hommes ont un soucis ils ont tendance à nous rejeter la faute dessus c'est bien plus facile. Ou alors à mélanger le mal étre du à leur soucis et leur couple. Tu parles d'or.Carole, je trouve ses potes idiots et l'attitude de ton ex prévisible et normale. "Il vit comme un ado, fais la fête tous les soirs et ne range plus" = "Il veut être un homme neuf" ? Euh... C'est exactement l'inverse. Il est dans l'immédiat, se vante de bien vivre sa rupture, mais brûle la chandelle par les 2 bouts.Une des expressions machistes qu'on se passe entre mecs c'est : Quand tu choppe en boîte, c'est que c'est du thon (boîte de thon - jeu de mots). Les gars qui vont faire la fête ainsi n'y vont que pour se soulager et s'amuser, pas pour envisager une histoire sérieuse. Il ne peut pas passer à autre chose avec cette attitude. Franchement, ses potes, c'est zéro clairvoyance ! Modifié le 13 juillet 2013 par Gronours Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Carole, je trouve ses potes idiots et l'attitude de ton ex prévisible et normale. "Il vit comme un ado, fais la fête tous les soirs et ne range plus" = "Il veut être un homme neuf" ? Euh... C'est exactement l'inverse. Il est dans l'immédiat, se vante de bien vivre sa rupture, mais brûle la chandelle par les 2 bouts. J'ai eu la flemme d'écrire ça tout à l'heure mais c'est exactement ce que je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole26 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 le sérieux de la conversation que nous avons eu me laisse quand même de marbre... enfin pas de marbre, vous avez compris. J'ai commencé à descendre mes cartons pour les commencer et j'enchaine les crises de larmes, j'ai l'impression que tout est ma faute et que j'aurai pu changer tout ça. J'imagine que ce sont des stades habituels et qu'ils vont passer, mais là je me rend compte après presque un mois que ça devient très concret d'un coup.J'aimerais être capable de me dire : "barre toi en vacances un peu et deconnectes on verra bien ou ça en sera dans 1 mois" mais il faut que je prévois le déménagement etc. je me sens prisonnière. merci de vos conseils, je ne trouve pas les potes spécialement malins non plus, je leur en veux un peu d'ailleurs. Mais oui le mot n'importe quoi est celui qui convient. Son frère m'a contacté pour qu'on mange ensemble demain soir et parler un peu. J'ai accepté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Pareil, montre-toi rayonnante. Perfidement, il faut que son frère, qui va lui rapporter la conversation, inévitablement, lui plante le doute dans la tête : Il s'encrasse, tu fleuris. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Oui, il faut te montrer forte, faire comme si tout ça ne t'affectait pas. Crois moi quand on voit son ex ultra heureux malgré la rupture on se pose des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole26 Posté(e) le 13 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 je me dis que c'est un peu bête de jouer la comédie avec son frère, je vais essayer de mixer le "j'accepte la situation et j'essaie d'avancer" avec le "j'essaie de le comprendre" ? ou vraiment en mode tout va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Pour moi, mode tout va bien. C'est vraiment ce que ressasse le site. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmf06 Posté(e) le 13 juillet 2013 Partager Posté(e) le 13 juillet 2013 Moi je ferais aussi le mode " tout va bien". C'est ce que je fais avec son cousin... Après je joue quand même la fille mature, quand parfois il me parle de mon ex, je lui dit que j’espère qu'il va bien, que notre relation a beaucoup compté, que je lui en veux pas. Bref la fille qui accepte quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole26 Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 pas de nouvelles ni hier, ni aujour'hui. IL a ses résultats lundi soir pour la mutation finalemet, donc pense rester en SR jusqu'à ce qu'il m'annonce pour sa mutation. Je me sens encore très concernée par le résultat d'ailleurs, j'ai peur qu fond qu'il soit muté à Paris, je me dis que si il est dans une ville différente nous n'avons que peu de chances de nous remettre ensemble, en tout cas si il l'envisage ça sera un argument contre. Si il reste dans notre ville le problème c'est que j'aurai du mal à vivre en sachant que je peux le croiser... Nous attendons les mutations depuis si longtemps ensemble...! j'ai du mal à imaginer ce qu'il va falloir répondre quand il m'annoncera la nouvelle. Si c'est notre ville j'avais pensé à : " tu vois ce n'était pas la peine d'en faire tout un plat" ou " je suis contente pour toi" ou " j'ai encore l'impression que cest une victoire pour nous deux"Le problème c'est que j'ai encore l'impression d'être en attente de quelque chose, après 1 mois seulement c'est normal, mais ça commence à être long et concret : j'ai trouvé un autre appartement déjà, il le sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Justement, un silence brutal, ca va l'interpeler. Au début il va se sentir soulagé, mais rapidement il comprendra ce qu'il perd. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole26 Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 oui je vais essayer tant que je peux. Mais ne va t-il pas avoir l'impression de je me fiche de ce qui lui arrive si je fais ça ? si il est en mal être j'ai peur que ça vienne appuyer son discours selon lequel je le néglige etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 14 juillet 2013 Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 J'ai eu le même discours de la part de mon ex. Mais pendant mes semaines d'interdits (où je lui envoyais poème et bouquets de fleurs) elle m'a subtilement fais comprendre que je la saoulais (= "Je te supplie de me laisser respirer !").La méthode que préconise le site, de manière générale, se base sur une constatation simple. Plus on s'accroche, plus on donne raison à leur envie de nous quitter. Le côté needy n'est pas sexy. Laisse-toi aussi le temps de te remettre de tout ça, pleure pour évacuer, laisse-toi pénétrer par l'idée que c'est réellement terminé et que tu va devoir faire ta vie autrement.S'il te recontacte, en fonction de l'urgence de la situation, ignore-le pendant un certains temps, mais sinon, sois neutre sans être froide.J'espère que ce genre de conseil n'éloigne pas l'ex dans cette situation, parce que c'est ce que j'applique... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carole26 Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 merci pour tes conseils, c'est vrai que trouver le bon dosage entre être là et ne pas l'être du tout est compliqué. Pour ma part j'essaie de rester moi même sans donner l'impression que j'attends un retour : il sait que j'ai accepté sa décision car j'ai trouvé un appart et fais plein de démarches en ce sens. Son frère a décalé et nous nous verrons plutot mardi. Mais hier j'étais de sortie avec des amis commun, et j'ai vraiment essayé de la jouer cool, pas j'en parle pas du tout mais mode détaché de ce qu'il se passe. Je ne me sens plus à l'aise avec ces gens là de savoir qu'ils ont habités avec lui pendant 3 semaines, surtout quand je vois leur mentalité ( le pote en question se vantait d'avoir flirté avec une fille en couple depuis 2ans et comptait bien continuer de la draguer... avec des phrases style "oui c'est l'été je m'amuse" ... )les mutations doivent tomber ce soir, je me demande si il va me prévenir, si il faut que je réponde ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronours Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Tu ne peux pas essayer de sortir ce soir pour ne pas y penser ? Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/a-la-veille-de-nos-10-ans-notre-couple-n-avance-plus-t35337.html#p696843 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés