Aller au contenu

et là... c'est le drame !

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouvel épisode des feux de l'amour ( ou pas ) de l'été.

Je rentre hier chez moi et me rends compte qu'une de mes chattes et malade et vomit partout sans s'arrêter. Un peu gâteuse, oui ok j'avoue, j'appelle les urgences vétérinaires qui me demandent de l'emmener le plus vite possible à la clinique.

Prise de panique, et sans voiture j'appelle mon ex. Il est 1H30 du matin...
EVidement il ne répond pas, je ne laisse pas de message.

( je vous épargne l'histoire du chat que finalement j'emmène et pour qui j'apprends qu'il ne rest malheureusement plus longtemps à vivre :cry: ...) je me retiens sous le coup de l'émotion à lui laisser un message en pleurs, car c'était notre chat commun.

le lendemain pas de nouvelles, et une amie me conseille de le prévenir quand même : "il s'agit de son chat, il doit être au courant et en plus de ça, il ne pensera pas que tu l'as appelé hier à 1H30 parceque tu avais un coup de blues"

j'envoie un texto simple en expliquant ce qu'il s'était passé et ce qu'avait dit le vêto, pas torp de façon larmoyante pour ne pas qu'il pense que je cherche du "réconfort".

Il m'appelle dans l'heure qui suit, très touché. Je lui raconte tout en détail, sans émotions particulières. Il me propose de rembourser la moitié de la consultation, me demande comme elle va, s'excuse de ne pas avoir répondu car il dormait, et me demande surtout de lui donner des nouvelles.

7mins de conversations quand même. Il en profite pour me dire qu'il a fêté son anniversaire avec ses parents hier soir, que ça s'est bien passé, mais que c'était "pas pareil", sans trop s'attarder non plus.

fin de conversation : moi - salut
lui - tiens moi au courant, bon aprem

5h après texto de sa part : "c'est dur. Vraiment très dur."
je laisse passer 1h et répond : " Le chat va mieux, ne t'inquiètes pas "

puis il continue de m'envoyer quelques messages pour me dire qu'il part en vacances la semaine prochaine, qu'il ne peut pas me rapporter la tente pour le festival auquel je dois aller. Puis je lui dis que j'ai rencontré un mec qui connait son père, que c'était rigolo. Alors quelques messages détournés pour connaître l'identité du gars, question que j'esquive 8-)

Puis je finis par clôre l'echange : " Bonnes vacances, bise à Manon" :evil: ( l'amie d'enfance avec laquelle il part )

réponse : "Merci "

BOn j'ai fait un interdit : un couple est venu visiter l'appartement en vu d'une location, ce qui m'a extremement déprimé...

j'ai donc envoyé un texto à l'ex en lui disant : " un jeune couple vien t de visiter l'appartement... ça m'a rendu triste "

( ok c'était naze :oops: )

réponse de l'ex dans l'heure qui suit : " Moi aussi. Impossible de dormir, je ne fais qu'y penser "

ce à quoi j'ai répondu : " je suis bientot partie" ( oui encore surper naze mais en mode ouais je me barre bientot

réponse " comment ça ? "
je n'ai pas répondu

il a renvoyé " so Carole..."

puis m'a carrément appelé ( minuit )

j'ai répondu mais ça ne passait pas donc aucun échange

puis "explique moi par texto, je ne comprends rien"

j'ai répondu "rien qui ne t'interesse. bisous de nous 3 "

il a répondu " je prends"

bon voilà je n'aurai pas dû j'ai cédé c'est nul....

la confession me fait me sentir mieux :D

Il vient d'appeler plusieurs fois. Et là à nouveau douche froide ...
Inquiet pour les dates de préavis, pas sympa pour un sous.

Énervée par ce changement de ton, je lui signale que c'est messages sont un poil inapropriés. Il s'ernerve en me disant qu'il en a marre de ça, qu'il a le droit de prendre des nouvelles.
Je lui ai dit de se mettre à ma place avec ça. Il a répondu qu'il ne voulait pas et qu'il fallait arrêter de croire que c'était plus facile pour lui.

Ca fait maintenant 5 semaines de SR et je le vis bcp mieux qu'avant. Je l'ai même presque oubliée. Je commence à réfléchir sur l'intérêt que j'ai de la récupérer, maintenant, j'ai le regard beaucoup moins embué par l'amour ou la colère (si ce n'est que j'ai encore les conditions post ruptures en travers de la gorge).

Je pense que tout le monde vit ça, parce que il y a à peine 1 mois, je pleurais encore sans raison, ou prenait des douches pendant des heures pour pouvoir m'effondrer en larme.

Bon les amis j'ai pris les choses en mains

- je prépare le préavis cet après midi
- ainsi que le papier pour le pacs
- j'ai également contacté sa mère pour fixer un jour ou venir chercher mes affaires ( soit mercredi prochain )

Je crois que j'ai assez attendu, et après la conversation d'hier j'en ai marre de laisser les choses qui me donnent au final de l'espoir traîner.

J'ai prévenu sa mère que je ne voulais pas le contacter, qu'elle était libre de le faire mais que de mon côté je ne veux plus de contacts avec lui.

aucunes nouvelles après la gueulante d'hier. Sûrement le message est passé

C'est impeccable ! Tu fais très bien de montrer que ça vient de toi, il va de toutes façons avoir un électrochoc.

Et puis maintenant artificiellement un lien là où il déclare ne pas en vouloir, c'est délétère. Tu avances, et ces gestes, aussi douloureux soient-t-ils, vont te libérer à moyen terme.

Bravo !

bon j'ai du coup envoyé mon message pour le prévenir pour le préavis.
Puis pour la dissolution du pacs : " j'ai rédigé la dossilution du pacs et l'ai signée, je te la laisse à l'appartement"
pas de réponse

puis j'ai été chez le médecin pour des pb d'audition, il m'avait demandé de le prévenir du résultat

j'ai envoyé ensuite : " ( j'ai perdu 20% de mes capacités auditives, mais le reste reviendra avec un traitement )"

réponse directe : "à cause de quoi ? "

je lui réponds que c'est un virus et du inflammation du nerf auditif

voilà, les choses sont faites et dites.
Pas de réponses sur tout ce qui est pratique...

Et bien je pense qu'il l'a mal digéré. Message ce matin " je peux compter sur ton virement le 6 ? "

:o

Ce n'est pas comme si il avait déjà eu à se plaindre là dessus. c'est le reste de l'argent que je lui devais.

Comme si il disait bon bha maintenant on ferme les compteurs quoi

C'est moche et dire que toute la semaine j'étais bien heureuse qu'on recommence à échanger sur un ton léger et que j'avais l'impression qu'il s'était ouvert.

Je suis deg :cry:

Non non. Déjà, tu n'as eu que mon son de cloche, et je ne suis ni gourou, ni prophète.

Ensuite, on verra la réaction de ton ex. J'ai prédis qu'il retournerai se réfugier chez sa next (je ne l'ai pas dit ? j'ai dû le penser très fort), mais il va probablement culpabiliser. Les clés sont dans ses mains. Il peut saboter son nouveau couple, et se mettre à disposition pour toi, ou il peut faire la raclure jusqu'au bout et faire comme si de rien n'était.

C'est le temps qui apportera sa réponse.