Aller au contenu

et là... c'est le drame !

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui je suis d'accord avec camelya. Autant une femme, lui faire croire qu'on l'a remplacée, je ne sais pas si c'est un bon plan, autant un mec... ça le fait grave cogiter.

T'as été très bien lors de votre entrevue. Tu viens de lui pourrir ses 4 jours de bringues, il va se murger pour oublier et ne pas en profiter.

ah, oui je suis contente, j'ai l'impression d'avoir eu le dessus sur ce coup là !
j'espère bien qu'il va cogiter un peu.

je verrai si j'ai des news.

Il avait surtout "inquiet" sur comment nous allions gérer l'après avec les chattes... histoire de dramatiser un peu le truc.

Merci de vos soutiens

Je ne suis absolument pas un bon exemple en matière de comportement masculin, je ne suis pas du tout jaloux, enfin du moins je n'en ai jamais éprouvé ce sentiment avec mon ex. Je ne dis pas que je ne crains pas qu'elle me remplace, mais on avait par exemple l'habitude de parler du physique d'autres garçons à bâtons rompus.

Malgré tout cela, je ne pense pas que la jalousie ait un lien direct avec l'amour, mais plutôt avec la volonté de possession. Après, il peut avoir lié les deux dans son esprit. Je crois que même lui n'aurait pu prédire la réaction qu'il a aujourd'hui.

De toutes façons, c'est bien que tu lui aies instillé ce doute dans son esprit. Il va vouloir de toutes façons se rapprocher.

Un mec qui est jaloux n'est pas forcément un mec qui revient MAIS ça peut le mener à cogiter vraiment et se rendre compte qu'il a été con ^^

Je pense vraiment que tu as bien géré son passage à l'improviste, et vue sa réaction, comme dit Gronours, tu lui as pourri son week-end :) Et ça c'est top ^^

Courage et continue comme ça :)

Merci je vais sûrement faire ça. J'ai finalement envoyé le SMS d'anniversaire : " joyeux anniversaire M. Carole " réponse dans la minute de M ( alors qu'il est en festoch ) "merci Carole. M"

Je sais qu'il n'a pas répondu aux gens de ma famille encore, ni aux amis.

Son message fait un peu moquerie je trouve

Toi, tu trouves peut-être. D'un point de vue extérieur, il a été aussi sec que tu ne l'as été. Ni plus ni moins.

Votre rupture est fraîche, à peine plus d'un mois, et je crois que le SR a été fait en pointillé... Donc c'est normal qu'il ne saute pas sur l'occasion pour te raconter sa journée, pour moi, ça ne veut rien dire.

Non pas forcément. Ton message était correct stratégiquement. Reste loin de lui pour l'instant ! Il est dans la colère envers toi, celle qui l'a amené à la rupture. Il te trouve tous les défauts du monde, te reproche des trucs insensés. Il faut que tu attendes que cette étape de son deuil passe, pour qu'il en soit à sa nostalgie.

Hello Carole,

Je reviens sur le message de sa mère,
C'est pas dans la tonalité ambiante mais j'aurais répondu
Ce qui t'est venu à l'esprit..
Ou alors je crois que je lui aurais téléphoné pour la remercier
d'avoir eu cette pensée positive et bienveillante..

Pour ce qui est d'un RDV, attends un peu, il va se passer quelque chose...

BON...
IL vient d'avoir sa mutation définitive, il est muté dans notre ville...
IL vient de m'appeler ( en direct du festival ) pour me l'annoncer il avait l'air sonné, il m'a dit c'est un choc d'être à Rennes. Il était a essayé de parler un peu plus...

à la fin de la conversation je lui ai demandé de me dire combien de tune je devais lui virer pour ce mois -ci il m'a dit tu calcules je te fais confiance.

je lui ai dit n'hésite pas à m'envoyer un mail pour me rappeler si j'oublie des trucs, j'ai hâte qu'on en finisse avec ça. IL m'a répondu pk tu ne veux plus me parler ?

enfin voilà, il m'a quitté parcequ'il flippait de ne pas avoir la mutation qu'il voulait et au final il a tout ce qu'il veut et on habitera sans doute pas loin.

ça vient de me démonter le moral.

Peut-être que très bientôt tu te ficheras de savoir qu'il habite pas loin...
Ou même, tu seras ravie de lui montrer que tu es une fille resplendissante
qui ne veut plus rien à voir avec lui... Je te le souhaite.

Et si jamais tu pars sur une reconquête, ben il sera tout près.. ;)

C'est bien de voir les aspects positifs aussi...

c'était étrange d'avoir l'impression qu'il tenait à partager la nouvelle avec moi.
C'est comme si il commençait à se rapprocher à nouveau et que les choses se calmaient pour lui.
il m'a parlé de la préparation de ses cours par exemple.
J'essaie de tenir dans cette ligne directrice mais en même tzmpq je me dis que si je n'ouvre pas la porte au moment ou il va vouloir rentrer il ne rentrera sans doute jamais ?

j'imagine qu'on se pose tous ces questions. Je n'arrive pas à comprendre son attitude et ça me destabilise

Il est en train de te Friendzoner à mon avis.

Je sais que c'est une alchimie particulière, mais à mon sens, l'amour, c'est un mélange d'amitié et de désir (oui je sais c'est plus complexe que ça, mais ces 2 ingrédients sont une base acceptable pour la recette non ?). Du coup, si tu le laisses faire, tu ne pourras plus jouer ta carte.

A mon avis, tu ne devrais pas entretenir son désir de te raconter sa vie.

Est ce vraiment possible de friendzoner quelqu'un au bout d'un mois de rupture après 4ans ? Faut vraiment avoir un problème...

Pffff je recommence mon silence radio. Je crois que la semaine prochaine on sera en même temps dans notre ville. Il va vouloir passer prendre plein d'affaires etc
Je la joue absente ?

Coucou !

Encore des news : hier reçu un message vers 17H " au fait tu es au festival aujourd'hui ? "
je réponds rapidement qu'il a pris la tente et que du coup je n'ai pas pu y aller.

s'en suit une série de "messages connexions" assez drôle et je n'ai répondu qu'aux deux premiers.

Je commence tout juste à avoir des nouvelles et un peu plus de signes maintenant qu'il dait qu'il est dans notre ville l'année prochaine...

Pensez vous qu'il soit possible qu'il commence à atterrir ou bien à réaliser quelque chose ?
ça me semble un peu tôt, mais l'approche est là

Bon : il m'a envoyé un message pour que nous nous occupions du préavis... ( mon seul espoir restant était qu'il ne s'en occupe pas )

on se donne rdv à l'appartement. et nous avons tout fait sauf le préavis : on a parlé pendant 1h30.

Au début de la conversation je lui ai dit : ça me parait completement iréel d'être là avec toi et de m'occuper du préavis, il me dit moi aussi. Puis je lui dis " alors on en est là, tu es sûr il regarde un peu ses pompes et répond "oui".

Puis les choses se déballent, j'ai vidé mon sac, dans le calme, sans agressivité, avec beaucoup de larmes, il a beaucoup pleuré aussi. Il a compris que j'avais compris pourquoi il était parti.

il n'a pas laissé transparaître d'ambiguïté, sauf quand il a voulu me demander ou était mon appartement " pour venir pleurer à ton interphone saoul dans quelques temps" et encore sortit sous le ton de la rigolade.

je lui ai dit que c'était sûrement la dernière fois que nous nous voyons, que c'était pas contre lui mais qu'il fallait que je me protège, il avait l'air triste et déçu.

je ne l'avais jamais vu autant pleurer.

C'est un choc supplémentaire et un soulagement d'être fixée, même si au final ça ne change rien à tout ça. Je sais qu'il part une semaine avec son amie d'enfance dans une maison à la mer, et je suis contente que nous ayons eu cette conversation avant pour qu'il y pense.

je lui envoie un texto après savoir si il peut garder les chattes quand je partirai à mon tour/
no answer

puis msg " Il y'a beaucoup de chose que je vois maintenant. mais je ne crois pas que celà soit possible de revenir en arrière. J'étais à un tournant aussi et tout ceci m'a beaucoup affecté" puis à la suite "et on était censé être deux"

0_O

J'ai répondu que j'avais toujours été là. que je n'avais plus envie de revenir en arrière non plus

"pourquoi tu me dis ça là, alors que tu me disais le contraire tout à l'heure"

et j'ai répondu

"je crois en l'avenir"

VOS AVIS PLEASE

Ça confirme bien ce que je pense, il ne se rend pas encore compte du fait qu'il t'a perdue, même si une petite partie de lui réalise quand même.

C'est vraiment mieux d'acter cette séparation ^^ et c'est bien d'avoir pu discuter, tout a été dit maintenant, tu peux vivre ta vie sereinement (enfin, essayer ^^).

Tu as tout à y gagner, soit il revient soit il ne revient pas mais toi tu seras détachée et avec le temps tu auras moins mal :)

Oui au moins ça coupe court aux questions d'ambiguïté et d'interprétation.
je me met en SR strict jusqu'à la fin de l'été : obligation de communiquer par mail pour les meubles et les répartitions de choses évidement.

On se croisera sûrement à un festival mi aout par contre.

Merci pour vos avis.