Aller au contenu

séparation et incompréhension, SR et lettre manuscrite?

Messages recommandés

[quote="Nanamisa"]Coucou Kestion, si je comprends bien, ton ex t'a recontacté ?

Moi je pense être prête, j'ai envoyé un mail à mon ex y a un peu plus d'une heure.
S'il répond, oui je serai très contente, mais s'il ne répond pas, peu m'importe :D je commencerai à faire des rencontres sans me dire "oui mais si ..."
Soit il accepte ma reprise de contact et dans ce cas : le tout pour le tout
Soit il la refuse et dans ce cas : OSEF, je ferai de nouvelles rencontres ;)[/quote]
[b]
non Nanamisa, aucune nouvelle, rien!![/b]

il n'a pas répondu à mon sms du 28, et depuis rien, pas même de nouvelles via nos potes communs.. le néant..

je pense faire comme toi à un moment : envoyer un mail, et si réponse, je tente la réconciliation, sinon, je laisse tomber.
ça veut dire quoi OSEF? :roll:

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="kestion"]je pense faire comme toi à un moment : envoyer un mail, et si réponse, je tente la réconciliation, sinon, je laisse tomber.[/quote] tu as raison :) y en a marre de se rendre malade pour eux, on veut bien faire l'effort mais on va pas nous plus s'assujettir ;)
[quote="kestion"]ça veut dire quoi OSEF? :roll:[/quote] On S'En Fout ;)

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]lol!!! c'est le plan B!!
SR puis OSEF! (si la reconquête n'est plus à l'ordre du jour ;) )[/quote]
exactement ! :mrgreen:
on va pas courir après quelqu'un qui n'en a rien à foutre de nous ![/quote]
c'est clair!!
et je commence à ressentir le premier bienfait du SR : la [i]décontamination[/i] de mon ex ;) ou la désintoxication, quand tu es accroc.. j' ai lu un truc dans le genre sur le fofo, et oui c'est exact..
donc si monsieur m'a réellement éjecter de sa vie (même si c'est nous qui sommes parties!) et bien le SR m'aidera à OSER l'OSEF!!

cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a réveillé : j'étais en bas de chez moi, dans la voiture d'un ami que je n'ai pas vu depuis des années. on discutait je crois mais rien d'important. je dis ami c'est un peu un parrain.. on est ensuite monté dans mon appart, et là sur le sol je vois des sortes de vomis (bon des vomis composés que de flotte en fait), et je sais que c'est mon chat qui a vomi. je le cherche, je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.

faut savoir que dans la réalité, ce chat existe : c'est le mien que j'ai depuis qu'il est né et qui est super vieux maintenant..
j'ai regardé sur le net ce que ça pouvait dire mais il y a tellement d'explications différentes, et hors contexte de ce que je vis.
alors comme j'ai un peu raconté ma vie ici, peut-être que ça peut vous parler. :)
Modifié par kestion

[quote="kestion"]je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.[/quote] han mon dieu, pauvre chaton :'( (tous les chats même vieux sont des chatons à mes yeux parce qu'ils sont cro mignons ! :P )

c'est quoi la signification de quand tu vois ton chat mourir ? attends je vais voir

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]je le trouve dans un coin,replié sur lui même. je me penche vers lui. et là comme s'il attendait que j'arrive, il meurt!! je me suis réveillée à ce moment.[/quote] han mon dieu, pauvre chaton :'( (tous les chats même vieux sont des chatons à mes yeux parce qu'ils sont cro mignons ! :P )

c'est quoi la signification de quand tu vois ton chat mourir ? attends je vais voir[/quote]
oui c'est toujours un bébé pour moi :)
j'ai cherché mais j'ai trouvé des trucs contradictoires. du coup je sais pas interpréter.

moi j'ai trouvé ça => [quote="auféminin.com"]Chat mort
La présence d'un chat mort ou qui se meurt, exprime que la rêveuse néglige de s'occuper d'elle-même, soit au plan physique, des soins personnels, soit au plan psychique, en écoutant ses désirs intimes. Quel genre de vie convient vraiment à la rêveuse est la question à se poser d'urgence. [b]Le besoin d'une sécurité matérielle et psychologique est pressant[/b][/quote]
quand on lit comme ça, on se dit que ton subconscient ne supporte plus cette situation d'insécurité par rapport à ta reconquête. Non ? :oops:

[quote="Nanamisa"]moi j'ai trouvé ça => [quote="auféminin.com"]Chat mort
La présence d'un chat mort ou qui se meurt, exprime que la rêveuse néglige de s'occuper d'elle-même, soit au plan physique, des soins personnels, soit au plan psychique, en écoutant ses désirs intimes. Quel genre de vie convient vraiment à la rêveuse est la question à se poser d'urgence. [b]Le besoin d'une sécurité matérielle et psychologique est pressant[/b][/quote]
quand on lit comme ça, on se dit que ton subconscient ne supporte plus cette situation d'insécurité par rapport à ta reconquête. Non ? :oops:[/quote]
oui ça doit venir de là, car je prends soin de moi, physiquement, personnellement, psychiquement.
mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
soit parce que je me méfierais trop, soit parce que j'ai peur de faire les mêmes erreurs de comportement (tu sais la gentille, la chieuse! mais jamais au bon moment :? )

[quote="kestion"]mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
soit parce que je me méfierais trop, soit parce que j'ai peur de faire les mêmes erreurs de comportement (tu sais la gentille, la chieuse! mais jamais au bon moment :? )[/quote]
On refait toujours les mêmes erreurs tôt ou tard parce qu'on finit toujours par refaire confiance :(
c'est du vécu ce que je te dis, enfin, pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé.

Avec mon premier copain, dépendance affective, il me prenait, me jetait, me prenait, me jetait. jusqu'à ce que je sature.
J'ai mis beaucoup de temps à refaire confiance.
Pis je suis tombée sur mon bisounours d'ex-ex => j'ai commencé à arrêter de dire je t'aime trop vite et à faire comprendre à la personne en face de moi que je cherchais pas un mec pour me marier mais pour vivre l'instant présent.
Donc j'ai appris à me détacher de mon copain, à ne pas être accro.

pis avec mon ex, celui pour lequel je suis ici, j'ai commencé comme avec mon ex ex, c'est à dire distante, et j'ai fini comme avec mon premier ex, c'est à dire dépendante affectivement :wallb:
faut trouver le juste milieu ...
dur dur

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]mais j'ai peur d'avoir été tellement traumatisée que je ne rencontrerai plus personne.
soit parce que je me méfierais trop, soit parce que j'ai peur de faire les mêmes erreurs de comportement (tu sais la gentille, la chieuse! mais jamais au bon moment :? )[/quote]
On refait toujours les mêmes erreurs tôt ou tard parce qu'on finit toujours par refaire confiance :(
c'est du vécu ce que je te dis, enfin, pour ma part, c'est comme ça que ça s'est passé.

Avec mon premier copain, dépendance affective, il me prenait, me jetait, me prenait, me jetait. jusqu'à ce que je sature.
J'ai mis beaucoup de temps à refaire confiance.
Pis je suis tombée sur mon bisounours d'ex-ex => j'ai commencé à arrêter de dire je t'aime trop vite et à faire comprendre à la personne en face de moi que je cherchais pas un mec pour me marier mais pour vivre l'instant présent.
Donc j'ai appris à me détacher de mon copain, à ne pas être accro.

pis avec mon ex, celui pour lequel je suis ici, j'ai commencé comme avec mon ex ex, c'est à dire distante, et j'ai fini comme avec mon premier ex, c'est à dire dépendante affectivement :wallb:
faut trouver le juste milieu ...
dur dur[/quote]
ah je suis comme ça aussi!!
comment on dit déjà? chasser le naturel, il revient au galop!!
mais comment changer vraiment et efficacement? arghhhh!

[quote="kestion"]comment on dit déjà? [b]chasser le naturel, il revient au galop!![/b]
mais comment changer vraiment et efficacement? arghhhh![/quote]
:-1
je pense qu'il faut toujours faire attention à ce qu'on dit mine de rien.
C'est un gros laisser aller en fait dans le couple. Au début tu fais attention à ce que tu dis puis avec le temps tu dis tout ce qui te passe par la tête, que ça vexe ou non.

En fait c'est très mauvais de faire ça je pense. Faut toujours le faire subtilement si on veut vraiment le dire.

je me rappelle, une fois mon ex m'avait envoyé un sms pour me dire "oui finalement, je suis désolée mais tu pourras pas venir à la maison samedi soir, je vais en boite avec mon pote"
j'étais déçue, mais franchement déçue. Mais tant pis j'ai dit : "oki comme tu veux"
"tu m'en veux pas ? tu viendras la semaine prochaine, mais tu viendras vendredi soir, comme ça tu resteras plus longtemps"
moi, impassible :"oui oki :) mais de toute façon tu fais comme tu veux, peu m'importe".

la semaine d'après quand on s'est vu, je sais plus comment on en est arrivé à là mais j'ai dit en rigolant et en le taquinant "bah oui parce que monsieur préfère picoler avec son pote plutôt que faire l'amour avec sa chérie ! saloperie va !" mais vraiment je riais en disant ça et je le chatouillais.
bah il a fait la moue en disant "je suis désolée, je recommencerai plus"
Bah c'est passé beaucoup mieux que si j'avais dit " RAAAAAAAAAAH :-Uzi t'es qu'un salaud ! t'en as rien à foutre de moi !!!! :-Bam "

Faut savoir leur faire passer le message sans pour autant les braquer avec une attaque qui leur rappelle qu'ils sont en couple et qu'ils ont des devoirs envers nous :roll:

oui bien sur, mais des fois tu dis des choses anodines et plus tard on te le ressort, complètement transformé au niveau du sens. comme quand j'avais parlé d'un festoche et que mon ex s'est dit : ça y est elle voit à long terme, c'est sérieux!! nimportenawac!! ça je pouvais même pas me douter que ce genre de phrase pouvait se retourner contre moi.
du coup je sais plus ce que je dois dire ou pas, résultat je dis plus rien, je ne suis plus naturelle, et bim! c'est quand même contre moi que ça se retourne!!
j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:

[quote="kestion"]j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:[/quote] faut que tu reste toi même, mais tu dois dire la chose de manière à ce qu'il ne sente pas agressé comme me disait Leviair :)
et ton ex il a juste pété un câble, je sais pas qu'est ce qu'il s'est passé dans son cerveau atrophié pour qu'il traduise un "viens on va à telle fête" en "viens on s'installe, on se marie, on a des bébés et on meurt ensemble"
:roll:

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]j'ai l'impression que quoi je fasse, ça sera toujours trop ou pas assez, et je finis pas ne plus être naturelle dans les relations.. :roll:[/quote] faut que tu reste toi même, mais tu dois dire la chose de manière à ce qu'il ne sente pas agressé comme me disait Leviair :)
et ton ex il a juste pété un câble, je sais pas qu'est ce qu'il s'est passé dans son cerveau atrophié pour qu'il traduise un "viens on va à telle fête" en "viens on s'installe, on se marie, on a des bébés et on meurt ensemble"
:roll:[/quote]
mdr!!! je crois la peur de l'engagement!! puisqu'il m'a dit qu'il ne voulait pas être amoureux, qu'il voulait être seul! une fois qu'il m'a fait bien entrer dans sa vie et que je suis un peu tombée amoureuse moi aussi! le pervers! :evil:

le truc d'être soi même je crois que je le suis.. je fait quand même toujours attention à ne pas être blessante, à être conciliante, compréhensive, etc.. et c'est plutôt ça qui joue contre moi...

du coup soit on me reproche de m'en foutre ou au contraire d'en faire trop!!!

alors je me demande si ce sont des critiques fondées ou juste des arguments foireux??? mais ça arrive quand même à me déstabiliser et ça finit pas me faire douter de moi, et me faire perdre ma confiance!

[quote="kestion"]mais ça arrive quand même à me déstabiliser et ça finit pas me faire douter de moi, et me faire perdre ma confiance![/quote] mais non ma petit kestion :) faut pas perdre confiance en toi.
pour savoir si selon toi c'est une bonne idée de dire les choses, déjà il faut connaitre la personne. Et si tu ne connais pas la personne, demande toi si ça te plairait d'entre ce que tu t'apprêtes à dire.

ex : j'ai une amie qui a des goûts vestimentaires vraiment bizarres quand elle s'y met genre :
robe bleu en jean avec collants blanc opaque et ballerines noires qui la font marcher en canard.
elle me dit "t'aime bien comme je suis habillée ?" dans ma tête c'est "non c'est horrible ! pourquoi tu fais ça ?!" mais ça sort en "bah, c'est mon style, mais bon ça te va plutôt bien :transpi: "
je n'ai pas menti, la robe en jean lui va très bien, mais ces collants qui ne sont absolument mon style, je ne les porterais pas !!!!

tu comprends ? :)
faut atténuer, ne jamais en faire trop et ne jamais en faire trop peu.
C'est le culte du juste milieu.
On aime les gens intelligent, mais pas trop, parce que c'est chiant
on aime les gens beaux, mais pas trop, parce qu'après tu complexe quand t'es près d'eux
on aime les gens drôles mais pas trop, parfois faut être sérieux merde !
on aime les gens bêtes mais pas trop, t'as juste envie de frapper leur connerie invisible !!

etc :lol:

je me pose une question concernant le SR : vu que ça fait un mois et un jour que j'ai 0 nouvelle de mon ex, [b]et si lui aussi s'est mis en SR[/b]?
qui doit le rompre? moi? et comment reprendre contact..
je ne suis pas encore à 1 mois de SR, encore une semaine, j'en profite pour réfléchir encore.
en plus c'est la période des vacances, et comme je l'ai déjà dit, je ne sais ps s'il est là ou pas..
enfin je trouve bizarre qu'il soit comme évanoui.

alors comment ça se passe quand les deux personnes se mettent en SR? :shock:

bah écoute, mon ex aussi était en SR (on est re en SR :lol: vu qu'il faut que je fasse la fille occupée mine de rien et lui est trop fier pour supporter longtemps que je ne réponde pas) beaucoup te diront (genre YesOhMyGod [big dédicace !!!!] par exemple) que si ton ex t'aime vraiment, mais genre VRAIMENT il te recontactera. Après moi je dis qu'il existe trois catégories :
_ [b]ceux qui se rendent compte de leur erreur et te recontactent en espérant qu'il ne soit pas trop tard[/b] (genre le prince William avec Kate :lol: oui oui, ils ont rompu deux fois, elle s'est mise en SR et faisait pleins d'apparitions médiatiques, ça n'a pas loupé, il l'a rappelé !!!)
_ [b]ceux qui se rendent compte de leur erreur également mais qui ont trop honte pour te parler et qui attendent un signe de ta part[/b] (genre le mien)
_ [b]et ceux qui sont persuadés et convaincus d'avoir pris la bonne décision et donc t'ignore ou alors répondent à tes messages mais juste pour être sûr que t'as pas d'envie suicidaire[/b].

déjà, ton ex n'est pas dans la première catégorie, mais peut être qu'il est dans la deuxième.
Qu'il soit dans la deuxième ou la troisième, c'est à toi de taper son épaule en disant "salut, je suis assise juste à côté de toi, t'as vu comme je suis jolie et épanouie ;) tu rage hein ?"

:lol:

j'espère avoir répondu à ta question ma petite Réponse ! :)

Ah ça c'est une bonne question Kestion ( :lol: ) Mais je pense que étant donné qu'on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de l'ex et à partir du moment où l'on sait ce qu'on veut, bah à nous de faire le premier pas si l'on veut faire avancer les choses :)

Pour moi ça fait 57 jours de SR et toujours rien de neuf des deux côtés, si ce n'est que je sais qu'il est allé sur mon profil facebook comme je l'ai dit il y a 2 semaines.. Du coup je ne sais pas encore dans quelle catégorie je suis :mrgreen:

Et Misa c'est [b]Kestiooooon[/b] ! :lol: :lol: :lol:

Mdr, c'est parce que mes dates "importantes" sont des repères faciles genre je fais 1 mois + la date où l'on est. Puis ça m'amuse de compter.. J'ai le Bac S dans le sang :lol:
Moi aussi c'était un samedi, c'était le week-end de la Pentecôte.. Larguée le 18 puis le lendemain c'était censé être nos 11 mois :? Avoir une super mémoire alors qu'on subit une rupture c'est pas top, ça pousse à être davantage nostalgique. " Ah il y a un an j'ai fait ça avec lui, ah quand je faisais ça il me disait ça " ... :/

dieu merci, je me rappelle seulement des évènements et pas des dates :?
Hormis les anniversaires, la seule date que j'ai retenu c'est celle où il m'a trompé.
12 juillet : il couche avec son ex
13 juillet : elle m'appelle alors que je vais au bal des pompiers
14 juillet : je me pointe chez lui "je sais tout :| " => direction et Trocadéro et feux d'artifices pour se changer les idées :roll:

Pour toi Nanamisa, je veux bien être Réponse! lol!
Frimousse tu as l’œil!
merci les copines du forum! ça me redonne le sourire.
je serais en SR depuis un mois le 2 aout. je compte aussi!! ;)

j'attends encore une semaine voir plus, et j'enverrais un mail pour avoir de ses nouvelles, genre : [i]salut comment ça va depuis ce temps? [/i] et c'est tout.. ou faut rajouter quelque chose?
est-ce que ça suffit comme message? et j'attends une réponse.
vu qu'il n'avait pas répondu la dernière fois à ma réponse de son message.

bisous à vous :bisou:

[quote="Nanamisa"]ajoute aussi que pour toi ça va très bien ;)[/quote] je me demande, si je lui dis que je vais bien, ça fait pas un peu la fille qui veut se la jouer à la cool? en plus du coup; il va pas lui me demander comment je vais, si je lui dit avant? :P
[quote="Max62"]oui un message tout simple, déjà voir s'il répond et tu verra ensuite[/quote] oui Max, j'attends quand même encore quelques jours, semaines.. faut que je le sente! mais si j'envoie un msg ça sera le minimum!

[quote="kestion"] je me demande, si je lui dis que je vais bien, ça fait pas un peu la fille qui veut se la jouer à la cool? en plus du coup; il va pas lui me demander comment je vais, si je lui dit avant? :P [/quote] bah écoute, moi j'ai bien précisé que ça allait très bien, que j'avais que des bonnes nouvelles ces temps ci et sa réponse c'était "je suis content de savoir que tu vas bien".
après l'objectif, c'est [b]d'avoir une réponse de ton ex[/b], pas d'avoir une question pour mieux lui répondre :roll:
c'est dur tu sais, quand ton ex te pose une question, tu te sens dans l'obligation de répondre. Juste le fait qu'il te réponde t'as envie de faire de même. Mais il ne faut pas, faut espacer tes messages pour donner l'impression que t'es occuper et que tu t'en fiche un peu de lui.

Mon ex m'a envoyé "Bonne nuit" ... dieu merci y avait ma meilleure amie, sinon j'aurai répondu illico ! adieu crédibilité :lol: bah elle m'a fait oublié qu'il m'avait envoyé un message à 23h en restant avec moi jusqu'à 1h du matin !

[quote="kestion"]tu as raison Nanamisa.. ça évite les tentations, et heureusement qu'il y a les ami-es![/quote] :-1

Mon mur se remplit à une vitesse, en plus je fais passer des messages au passage ! :lol:
je vous laisse regarder si vous voulez : vous tapez Nana Misa (oui la fille à lunettes qui fait une grimace c'est moi :lol:)

j'ai partagé une image qui dit "quand une fille arrête de te faire chier c'est qu'elle ne t'aime plus" => première message :roll:

et je parle beaucoup avec Leviair sur fb, il a trouvé une bouteille de coca cola avec mon prénom dessus, et il a aussi trouvé une bouteille avec son prénom à lui. Bah il a pris en photo les bouteilles côte à côte et l'a publié sur mon mur => deuxième message :twisted:

hahaha, j'espère bien que mon ex voit tout ça !!
après ce qui m'embête, c'est que Leviair me dit d'attendre le 11 août (après mon anniversaire) pour envoyer un texto à mon ex. Selon lui, il va m'envoyer un sms pour mon anniversaire.

:?

qu'en pensez vous ? :)
en sachant qu'il m'a appelé pour qu'on discute quand je n'ai pas répondu à son sms.

[quote="Nanamisa"][quote="kestion"]tu as raison Nanamisa.. ça évite les tentations, et heureusement qu'il y a les ami-es![/quote] :-1

Mon mur se remplit à une vitesse, en plus je fais passer des messages au passage ! :lol:
je vous laisse regarder si vous voulez : vous tapez Nana Misa (oui la fille à lunettes qui fait une grimace c'est moi :lol:)

j'ai partagé une image qui dit "quand une fille arrête de te faire chier c'est qu'elle ne t'aime plus" => première message :roll:

et je parle beaucoup avec Leviair sur fb, il a trouvé une bouteille de coca cola avec mon prénom dessus, et il a aussi trouvé une bouteille avec son prénom à lui. Bah il a pris en photo les bouteilles côte à côte et l'a publié sur mon mur => deuxième message :twisted:

hahaha, j'espère bien que mon ex voit tout ça !!
après ce qui m'embête, c'est que Leviair me dit d'attendre le 11 août (après mon anniversaire) pour envoyer un texto à mon ex. Selon lui, il va m'envoyer un sms pour mon anniversaire.

:?

qu'en pensez vous ? :)
en sachant qu'il m'a appelé pour qu'on discute quand je n'ai pas répondu à son sms.[/quote]

je rejoins Leviair, si tu peux ;) attends après ton anniv.. c'est possible qu'il t'envoie un texto pour te le souhaiter. ça serait cool!:-Ban

bah il doit voir que je tourne la page surtout avec la photo des bouteilles de Leviair ...
vous pensez que c'est trop ou que c'est un bon électrochoc ? :roll:
je me tâte quand même, c'est vrai que je fais confiance à Leviair, il a déjà récupéré son ex une fois, mais il a merdé après quelques semaines passées ensemble, et aujourd'hui son ex prend de ses nouvelles régulièrement après un long SR.
Donc je me dis "bon, il s'y connait"
mais en même temps, je connais mon ex ... s'il m'aime encore, oui ça va le remuer.
Sinon, il va juste se dire "c'est bien, elle a trouvé un mec bien ..."

grâce à Amélia123 dont je viens de lire l'histoire, j'ai découvert que le SR n'était pas LA solution à toutes les ruptures. et je me demande si ce n'est pas le cas pour moi :? http://www.jerecuperemonex.com/contributions/comment-faire-encore-mieux-que-la-methode-jrme/

et dans les commentaires,ils reparlent encore de période maxi pour le SR.
à Blondie.M qui dit que ça fait 2mois qu'elle est en SR, Okayyy lui suggère de se mettre en reconquête..
ça me perturbe cette histoire de durée de SR, et savoir que ce n'est pas forcément la bonne attitude à choisir :oops: