Aller au contenu

séparation et incompréhension, SR et lettre manuscrite?

Messages recommandés

(ouuuuuuuuuuuh !!! flute à bec ! je vais devenir dingue avec ce site qui se déconnecte tout seul, ce qui fait que tu dois tout retaper !!!!!! :evil: )

non Kestion, tu n'es pas impuissante, au contraire, c'est toi qui DECIDES dorénavant. Et tu décide de ne pas lui parler pour te reconstruire. Un alcoolique ne guérira jamais dans un bar ? si ? bah là c'est le même principe, en te sevrant de ton ex, tu prends le contrôle !

Voilà un charmant bouquin que je vais m'acheter (une vingtaine d'euros pour t'apprendre à ne pas tomber dans la dépendance affective) :

Dans ce livre, le terme “gentille fille n’est pas bien vu, au contraire…Voici comment la gentille fille à tendance à se comporter:

■elle se donne beaucoup dès le début: à tel point qu’elle a l’air désespérée

■elle attend beaucoup d’un homme.

■elle fait tout pour faire plaire à un homme: elle dit oui à tout sans imposer de limites.

■elle est toujours disponible pour un homme et finit par devenir dépendante de lui.

■elle s’arrête de vivre quand elle aime un homme: plus de sorties entre copines, plus de loisirs.

■elle fait trop d’efforts dans le but de ne pas perdre un homme, ce qui mène au résultat inverse.

■elle harcèle un homme de messages et de coups de fil.

■elle s’énerve quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle ne contrôle plus ses émotions.

■elle se sent en danger dès qu’elle voit une belle femme dans les parages.

■elle laisse l’homme tout décider sans donner son opinion.

■elle idéalise un homme et est déçue quand elle se rend compte qu’il n’était pas tel qu’elle voulait le croire.

La chieuse est gentille mais pas trop, juste assez pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Voici comment elles se comporte:

■elle ne donne pas tout d’elle au début d’une relation mais au fur et à mesure.

■elle n’attend pas trop d’un homme car elle est libre dans ses pensées et dans ses actes.

■elle impose ses propres limites et sait ainsi se faire respecter.

■elle est indépendante: sa vie ne tourne pas autour d’un homme.

■elle continue à vivre (sorties, loisirs) même quand elle est amoureuse.

■elle fait passer ses besoins avant ceux d’un homme.

■elle a autres chose à faire que de le harceler: elle s’occupe de son côté.

■elle ne lui en veut pas quand il ne lui donne pas de nouvelles: elle garde toujours son sang froid.

■elle ne se laisse pas impressionner par les belles femmes car elle a confiance en elle et en son apparence.

■elle sait imposer son opinion et se faire entendre quand c’est nécessaire.

■elle ne se met pas en couple ou ne reste pas avec un homme qui n’a aucun respect pour elle.

Parce que si on est trop gentille avec un homme:

■il a envie de profiter de nous.

■il ne nous porte aucun respect.

■il nous prend pour une fille prête à tout pour être aimée donc pas digne d’amour.

■il se lasse vite de nous.

■il nous voit comme une femme acquise et n’aura plus envie de faire aucun effort pour nous.

■il nous fait passer en dernier dans sa vie.

■il nous aime comme une mère et pas comme une amante.

■il ne sent pas libre avec nous et finit par nous fuir.

c'est ce qu'il t'est un peu arrivé, tu étais trop gentille, même moi je l'étais d'une certaine façon. quand t'es trop gentille, le mec se dit "bah si je la largue pas, ça finira jamais en fait", ils sont jeunes, ça les fait flipper ces imbéciles !

Le SR n'est pas fait pour récupérer son ex, c'est toi qui le récupère, pas le SR ! ;)

le SR c'est le point de départ pour TOI ! sans le SR j'ai envie de dire que tu cours à ta perte, vue que tu ne sais pas pourquoi, comment, à quel moment tout à changé. Tu ne prends pas de recul, tu perds toute estime de toi.

Non non non ! hors de question !

Pour faire un bon gâteau au chocolat, on lit la recette j'ai dit ;)

Bah pour faire une bonne reconquête, faut se reconstruire,

pour bien se reconstruire ? faut entrer en SR strict

combien de temps ? le temps dont tu auras besoin !

Mais ne te dis jamais que ça ne sert à rien. On ne gagne pas aux jeux olympiques en sautant dans la piscine sans savoir nager :lol:

Courage ma petite Kestion !

merci Nanamisa!

:) je suis un mix entre la gentille et la chieuse...

je me reconnais sur certains points dans la gentille, mais pour d'autres pas du tout!! et pareil pour la chieuse.

en tout cas, c'est super ces listes... je vais voir les points à travailler, changer ou améliorer.

là je suis super hyperémotive en ce moment, mes potes voient bien que je fais que craquages sur craquages en soirée!

hier j'ai mal pris un truc, et dans la discussion, j'ai dit que je n'allais pas bien, et là mon pote me dit : "mais ça se voit pas! tu arrives toujours toute pimpante sur ton vélo.."

bref je cache bien mon jeu... j'ai lu que c'est bien si mon ex me voyait mais je ne le croise plus du tout en soirée..

je me rends compte que ça va pas parce que je bois trop en soirée, et moi qui ne fumais pas , ben j'avoue, je fume des joints :wallb: !! c'est du grand n'importe quoi!!

mais je reconnais que le SR c'est bien!! je vais bien finir pas me désensibiliser!!

Sur le post de Frimousse, mais j'ai vu la réponse deGronours pour la lettre, oui accepter la séparation, c'est pas du tout ce que je veux..

et j'ai aussi bien lu ce que tu m'as dit Nanamisa sur les lettres manuscrites... et l'absence d'effet souhaité!!

du coup, je la garde dans un coin, au cas où.

Je reste en SR, mais j'avoue que ZERO nouvelle ça me fait trop trop cogiter...

et même si je fais tout ce qu'il faut : prendre soin de moi (toute pimpante!! lol), sortir, m'occuper, etc.... ben j'ai toujours trop mal..

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je reste en SR, mais j'avoue que ZERO nouvelle ça me fait trop trop cogiter...

et même si je fais tout ce qu'il faut : prendre soin de moi (toute pimpante!! lol), sortir, m'occuper, etc.... ben j'ai toujours trop mal..

je sais bien, mais (encore avec mes adages à la con :lol:) Rome ne s'est pas faite en un jour.

on ne peut pas tout avoir tout de suite. Tu crois que eux, sous prétexte qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient => se débarrasser de leur copine, ils vont bien pour autant ?

à moins que t'ais été THE chieuse professionnelle qui ne vit que pour casser les c***** de son mec, pas possible.

Ils le regrettent, on leur manque, mais pour l'instant ils sont persuadés qu'ils ont fait le bon choix.

Bah laissons les croire ça. 8-)

Ils ont mis du sucre à la place du sel dans leurs oeufs au plat ? bah tant pis, quand ils gouteront et se rendront compte qu'ils se sont trompés, ils jetteront leur assiette à la poubelle.

Jolie image ?

le sucre c'est leur argument auto-persuasif du "je-veux-plus-être-en-couple" !

l'assiette c'est leur fierté !

la poubelle c'est la boite "comportement-à-mettre-de-côté-quand-l'amour-de-sa-vie-prend-le-large" !!! :lol:

mais bien sûr faudra leur dire "Oh, mais c'est du sucre qui est côté de la poêle ... :roll: "

ce qui dans la vie courante donne "je-reviens-dans-ta-vie-fraiche-et-pimpante-pour-mieux-te-reconquérir-mon-enfant" !!!!

:lol:

Courage !! on va y arriver !!!

(non je ne suis pas trop optimiste ! :o )

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

Que le SR soit ! :D

Mon histoire : Après plus de deux ans c'est fini

:) Oui c'est vrai qu'en images, ça rentre direct dans le cerveau!!

merci pour le soutien les filles.. et Gronours ( oui les mecs sont aussi de bons conseils!!)!!

je médite sur tout ce que je lis ici... ça va bien finir pas se débloquer dans ma tête!!

et oui, parce qu'on a de sales effets secondaires dus au manque de substances (notre ex), genre les vomissements (quand on se goinfre de haagen dazs devant La Rupture avec Jennifer Aniston et qu'on finit par gerber toute notre glace vanille noix de pécan), les mal de coeur (quand on voit quelque chose qui nous fait penser à lui), les vertiges (quand on a l'impression qu'on se remettra jamais avec eux), et les crises de larmes (quand on apprend qu'ils ont refait leur vie).

ça peut aller jusqu'à la crise de colère, ce qu'à vécu Frimousse. 8-)

Saloperie de substances chimiques !

Dire que nos parents nous ont autorisé à nous droguer comme ça sous leurs yeux :lol: c'est scandaleux !

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »

:lol: :lol: Exact ! Sauf que je ne me suis pas goinfrée de glace devant la télé. J'ai plutôt tendance à ne pas avoir d'apétit quand je suis triste ^^ J'avais perdu 5 kilos en 3 semaines pour vous dire ( il y a pire bien sûr ). Entre larmes, colère, rancoeur, tristesse j'ai presque tout fait, mais là c'est en mode déception :)

Sauf que je ne me suis pas goinfrée de glace devant la télé. J'ai plutôt tendance à ne pas avoir d'appétit quand je suis triste ^^ J'avais perdu 5 kilos en 3 semaines

idem, j'ai tellement honte du poids que je fais que je le dis toujours en marmonnant et en regardant mes chaussures, au point où j'en suis comme dit ma copine, c'est plus une perte de poids c'est une amputation :lol: heureusement j'ai réussi à stagner pendant que ça n'allait pas, mais si j'étais passée plus bas, j'aurai fini dans un centre pour anorexiques ! :shock:

ah décidément on est pareil aussi sur ce point!!

moi je suis déjà bien mince à la base, et j'avais encore maigri. plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, donc je m'oblige à manger sainement et suffisamment pour ne pas maigrir. j'ai repris un peu (je ne me pèse pas, mais mes fringues sont mes repères ;) ), mais bon je veux pas devenir squelettique!! ça c'est pas glamour ni attirant!!

et j'ai remarqué que si je maigri trop, mon moral chute encore plus!! un cercle vraiment vicieux!!

ah décidément on est pareil aussi sur ce point!!

moi je suis déjà bien mince à la base, et j'avais encore maigri. plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, donc je m'oblige à manger sainement et suffisamment pour ne pas maigrir. j'ai repris un peu (je ne me pèse pas, mais mes fringues sont mes repères ;) ), mais bon je veux pas devenir squelettique!! ça c'est pas glamour ni attirant!!

et j'ai remarqué que si je maigri trop, mon moral chute encore plus!! un cercle vraiment vicieux!!

:-Blue

moi aussi mes fringues sont des repères, si je me pèse ça me mine le moral. Je suis très mince et j'ai un métabolisme rapide. Un corps auto-brûle graisse, j'ai demandé au médecin si j'étais pas allergique à la graisse parce que je trouve pas ça normal de manger macdo 5fois par semaine pendant 1ans pour prendre 3 petits kilos et les perdre le mois qui suit la démission sans faire aucun effort alimentaire ou physique... :evil:

résultat mon ex m'avait acheté de la prot pour grossir, mais là encore, ça permet juste de faire stagner mon poids :lol: je deviens folle avec ce corps !

mais où donc es-tu passée Kestion ? (j'ai écrit Raiponce au début :lol:)

J'espère que tu vas bien en tout cas ;)

avant hier je suis allée à une soirée chez un pote commun qui part en colombie, et s'il y avait un de ses meilleurs amis, lui n'y était pas..

bizarrement je rencontre ses potes, ses colocs (les anciens et celui de maintenant..) mais lui jamais.. je me demande s’il est parti en fait.. vu qu'il a sa famille à l’étranger.. ou qu'il s'est reclus!! comme il est censé être en congé..

enfin je sais pas..

par contre les rumeurs courent dans mon réseau : j'ai rencontré deux amis (un couple) chez qui notre histoire a commencé officiellement, et elle m'a dit qu'elle savait que je n'allais pas bien!!! ah ben!! voilà, à quoi ça sert de faire des efforts de présentation! tout ça parce que oui au début, ça n'allait pas, j'ai craqué en soirée, je l’ai dit à des "amis" communs...

maintenant je dirais que ça va..

et puis je ne sais pas pourquoi, surement l'absence totale de nouvelles (son meilleur ami m'a dit bonjour, mais il semblait faire la gueule, et on n'a pas par lé de mon ex..)..

j'ai lu aussi que le SR ne devrait pas, dépasser 1 mois sur le site... je ne sais plus que croire!! 1 mois, 6 mois, CDI?... et je ne me vois pas le rappeler moi!! pour dire quoi?

enfin, voilà, je me dis qu'il vaut mieux croire que c'est définitivement terminé, qu'il reviendra jamais, que je ne saurais vraiment jamais pourquoi, faire le deuil de cette relation, de lui... et ne garder aucun espoir car c'est ça qui fait mal..

han :cry: ma pauvre Kestion, ça a vraiment pas l'air d'aller fort.

pour le SR, un coup c'est un mois, un coup c'est trois et patati patati.

Apparemment, faut pas que le SR dépasse 6 mois.

Mais sinon tu t'adaptes. Même moi ça fait 5-6 semaines de SR, je sais que je vais le recontacter, mais quand ? bonne question ...

Ils n'ont parlé de ton ex parce qu'ils se sont dit que vous n'étiez plus ensemble et que tu ne voudrais peut être pas avoir de nouvelles de lui.

Après reconquête ou pas, tu fais comme tu le sens, l'important c'est tu ailles bien au final, c'est le plus important.

Je t'envoie tout mon courage :bisous:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...