Aller au contenu

reconquete en attente...

Messages recommandés

je viens de faire un SR de 1mois et quelques jours,
je rentre de une semaine de formation où je n'avais aucun contact exterieur
(facebook ou autre)
en rentrant, je vois sur facebook qu'elle a ajouté en ami un mec de son boulot dans la semaine, et que d'autres amis en commun l'ont également ajouté (hier)
donc elle les a présenté à ce type forcément...
ce qu'elle n'avais pas fait avec les autres collegues
Son next? en tout cas ça y ressemble...

et cette après-midi elle m'envoie une demande d'ami sur facebook...
pour m'annoncer la nouvelle peut être

comment réagir?
Modifié par Skwizi

Salut Skwizi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je sais comme toi qu'elle a ajouté un mec et ses amis aussi 1 semaine plus tard donc je me pose des questions aussi, ses amis et elle ont aussi ajouté la soeur de ce mec 2 semaines plus tard donc je ne vais plus voir leur profil car j'imagine des choses et comme on est plus ensemble et qu'elle ma dit il y a quelques jours que c’était vraiment fini et son dernier message c’était , "comment osais-tu encore espérer après ce que tu m'as fait", je pense que je ne peux plus rien faire que lui laisser du temps et de vivre pour moi et on verra avec le temps.

Il faut arreter d'analyser les choses surtout sur FB, car moi depuis la rupture, je sors beaucoup pour ne pas y penser trop et je me suis fait un nouveau cercle de connaissances et quand je met une nouvelles photos les femmes de mon nouveau cercle mettent des commentaires du style "ouai beau gosse" et ça si mon EX voit ça , elle peut très bien s'imaginer des choses fausses alors arrêtons d'analyser

[color=#BF4000]Chercher quoi comme info ?
Tu vas te griller bêtement ...

Cherche rien ! tu ne sais pas qui est ce mec, tu ne sais s'il y à quelque chose entre eux, s'il y à tu ne sais pas si ça peut fonctionner ... tu ne sais rien en gros, donc faut cesser les psychotages avec facebook.

Je trouve ça aussi relativement naze d'ajouter quelqu'un sans lui avoir au préalable parler.
Je serais toi je laisserais passer du temps, avant de donner signe de vie.
Ca peut être pretexte à un recontact oui, mais pas de précipitation, c'est elle qui cherche le contact, pas toi !
Laisse passer quelques jours ... 3 ou 4, genre le gars pas préssé de la recontacter, pas dans l'attente.
Continue tes activités sur facebook, pas besoin de faire le mort, te fait pas chier avec ça au contraire.
Si elle voit que tu postes quelque chose et que tu ne réponds pas de suite à son invitation ça lui montre que tu n'es plus à ses pieds ... au taquet au moindre signe de vie.

A ta place je posterais des trucs comme à mon habitude, je lui enverrais un message dans quelques jours sans pour autant accepter de suite son invitation !
Un truc qui montre que tu es cool, zen, détaché, sympa, que ça roule pour toi... Un truc ou tu ne parles pas du tout de la rupture et du fait que c'est difficile, quedal, tu laisses planer le mystère, un message nomal, pas froid comme ci tu t'adressais à une connaissance, pour lui demander comment elle va, et lui demander pourquoi elle t'ajoutes, tout simplement quoi.
Mais fais bien attention à ne pas te montrer au taquet ! soit détaché ! ne va pas lire les messages au taquet, de suite, si jamais elle te réponds le matin, attends le soir pour aller voir par exemple ...
Et si elle ne réponds pas de suite, ne la relance surtout pas ...

Donc patiente un peu avant de lui envoyer un message ... Et te justifie pas, t'es occuppé, t'as une vie super bien remplie et elle ne fait plus partie de tes priorités, donc c'est logique que tu ne réagisses que quelques jours après ... ! pas besoin de ne pas utiliser facebook comme tu le dis, bien au contraire, c'est la logique inverse qui est la bonne.
Ne va pas sortir un " désolé j'avais pas vu ton invitation, en fait je ne vais plus beaucoup sur facebook", c'est le délire totalement inverse qu'il faut simuler !
Le mec qui commence à tourner la page, qui avance, qui à une nouvelle vie bien rempli et pas trop le temps de s'occupper de qui le demande en ami ou pas ... le gars qui n'est pas au taquet.
[/color]

arf si tout le monde est d'accord je m'incline ^^
mais voilà c'est le premier contact en 1mois donc forcément j'interprete! (méchant skwizi :F )
(chercher des infos en regardant fb, je serais pas aller demander!)
demain soir j'aurai l'occasion de publier des fotos
on véra bien si ça bouge
ou pas
et ça a moi qu'il faut mettre des taquets dans la tête !

Normal que tu interprètes, j'aurai fait pareil à ta place mais fb c'est le mal... et ça représente strictement rien.. Crois-moi... Mon ex m'affichait sur fb avec lui etc (j'étais rassurée du coup) et euhhh ça l'a pas empêché de me tromper ^^

Publier des photos dans l'espoir de déclencher une quelconque réponse/intervention/signe de vie?
Non non je vois pas l'intérêt...

Je connais ce sentiment de "peur de passer à côté d'un truc" mais si t'as envie d'accepter, accepte... Mais après attends que ce soit elle qui te parle... Enfin attendre sans attendre quoi... Oui elle fait peut être un pas "timide" vers toi mais t'as pas à te triturer le cerveau, c'est à elle de le faire ^^

Oui je comprends mais c'est aussi la roue qui tourne... Ça serait de simple amis (sans que ton ex y soit mêlé), ça te ferait chié aussi... Faut savoir accepter le temps qui passe, les gens qui changent, qui évoluent... Les choses qui ne sont plus tout à fait pareil...

Heureusement sinon on s'ennuierait!

[color=#BF4000]T'es pas censé la voir entouré de qui que ce soit normalement ... c'est l'intêret du SR, se préserver de la douleur inutile, présérver son petit coeur ...

On se fait déjà larguer comme une merde, on nous plante un couteau dans le coeur, alors on ne va pas en plus rajouter une couche en le tournant dans la plaie ...
D'ou l'intêret de se distancier de la personne et de ne rien chercher à savoir d'elle, le temps de prendre un peu de distance ... D'aller mieux.
Puis facebook c'est vraiment de la grosse merde pour ça, " regarde comme je m'amuse, regarde comme je pause avec ce type que tu ne connais pas, regarde ci, regarde ça, et hop je met un petit statut pour montrer combien je suis heureuse ( sans toi quoi ..." et voila comment on se fait nos petits films, nos petits films d'horreur ...

J'aime facebook dans le sens ou quand tu es en SR, tu peux mettre plein de jolies photos de tes soirées, qui montre que tu profites à mort de la vie, tu dois aussi ne rien mais vraiment rien mettre en relation avec la rupture, pas de statut de depressif etc ... J'aime dans ce sens la, quand ca titille l'égo de celui qui est parti et qui s'attendait à te voir au 36éme dessous avec des statuts de depressifs ... Sinon c'est nul.

Perso, un peu après la rupture, je me suis interdite de parler de lui à mes amis, je ne demandais aucunes nouvelles quand je croisais ses amis ( et j'espérais bien que ses amis lui répéte combien j'étais souriante et que j'avais l'air d'aller super bien, et qu'il lui dise que je n'avais aucunement parler de lui ).
Je faisais très attention quand on me parlait de lui à garder des propos très mystérieux pour que rien ne lui vienne aux oreilles ... même les amis bienveillant parfois gaffe en croyant bien faire.
Puis facebook, photos de soirées, statut plein d'optimiste ... résultat j'allais bien mieux.

Alors elle t'a ajouté pourquoi sur facebook elle t'a dit ? [/color]

[quote="Skwizi"]elle vient de mettre une foto de paysage comme couverture de fb
on avait prit cette foto pendant nos vacances en 2010
elle était tellement belle cet été là...
je donnerai tout pour revivre ça avec elle...[/quote]
Moi elle a fait la même avec une photo de notre 1er séjour en amoureux. Pour trouver les photos elles sont obligés de se taper les photos où on est avec, je ne sais pas comment elles font :(

je recommence doucement à lui parler
pfff...
je suis toujours autant accro à elle
j'aimerai lui demander un rendez vous
mais je sais pas si c'est encore trop tot ou pas
et vu comme c'est parti je suis pas sûr de vraiment changer cet état même avec du temps

j'ai changé, je me suis amélioré (je veux le croire!)
et je sais que je veux être avec elle
je suis encore perdu!

oui c'est moi qui lui ai envoyé un message,
elle était occupée apparement elle prennait du temps à répondre
et j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu que je lui parle
pour me dire au revoir, j'ai eu un "merci toi aussi"

merci Nanamisa :p
mais apparement faire des efforts ça ne suffit pas