Aller au contenu

Messages recommandés

L'attirance du physique et l'attirance amoureuse n'ont rien à voir (et encore heureux , tiens !)
C'est bien pour ça qu'on voir souvent des couples qui nous semblent disparates.

Pour ce qui concerne les erreurs, on en a tous fait, des belles et des lourdes, ben oui ...

Mais d'abord ce sont des choses passées, donc inutile de revenir dessus, un peu comme quand tu te fais flasher au radar...tu râles mais en fin de compte, t'es bien obligé de payer, même si tu te dis "pitin je savais qu'il fallait que je ralentisse ici".

Ensuite, ce n'est pas ce point précis qui a fait basculer la relation sinon ce serait tout et n'importe quoi "ahhh je te quitttteeeeee, tu n'as pas été faire les courses!!!!!!"'
Ou "aaaaaahhh je retourne chez ma mère parce que les fleurs ne sont pas arrosées" j'en passe et des meilleures....

Alors yep, y'a eu petite boulette mais son importance c'est nous qui la donnons (même si ça peut être une excuse toute trouvée pour l'ex).

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les "erreurs" passés ne sont plus importantes concernant ce couple, tourne la page et reprend le contrôle de ta vie.

Par contre, de ces "erreurs" tu peux te remettre en question pour le futur, change ce que tu as envie de changer et qui te parait important pour toi. Plus tard dans une autre relation cette remise en question et les ajustements apportés te seront bénéfique pour toi et ta nouvelle compagne ;-)

Tu dois absolument réussir à tourner la page !

Tu dois te dire : "Bon j'ai merdé, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde, je ne suis qu'un humain imparfait, j'ai le droit à l'erreur, j'accepte ces erreurs et je me pardonne. La prochaine fois je ferais mieux, parce que j'ai décidé que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi !"

Ne jamais changer pour les autres : c'est futile et voué à l'échec ;-) Toujours pour soi et les autres autour en profiteront en second lieux ;-)

Être vrai et soi-même, donne une personne libre qui sera par définition sereine et bien dans sa peau, cette attitude produit le charme et c'est ce charme qui attire les gens (hommes et femmes confondus).

Bon courage

Le probleme c'est que je m'en veut horriblement. Je l'aime plus que tout et le temps n'arrangera rien
C'est pour ça que je trouve dans une impasse.
Je ne me sens pas le courage de continuer comme ça.
Ça fait 3 semaines que je combat et depuis hier je me rends compte que je me degoute.
Elle m'a dit "c'est la vie avec toi qui ne me convient pzs" et pour cause, elle pensait passer au second plan.
Je ne oeux pas me pardonner tout ce qu elle a du souffrir meme si elle ne me l a pas franchement dit.

Pour moi c'est clair, accepter la rupture est une chose, accepter ses propres erreurs en est une autre. Mais c'est AB-SO-LU-MENT ES-SEN-TIEL !
Difficile de se faire aimer quand on ne se trouve pas d'excuses et que l'on s'auto-méprise. Il faut être philosophe avec ça. La personne parfaite n'existe pas et on doit accepter de faire des erreurs. Tant qu'elles ne relèvent pas de la méchanceté gratuite ce n'est à mon sens pas grave. Nous sommes tous faillible.

Pour être franc, il y en a aucun.
Aucun espoir qu'elle revienne, tant que tu es en mode serpillère...

Quand tu t'aimeras, et accepteras tes faiblesses pour mieux les affronter, sans faire intervenir qui que ce soit d'autre sur ton champ de bataille, les chances qu'elle revienne fleuriront
comme des petites pousses dans les ruines de ton histoire passée...
Tu verras où tu en seras à ce moment là...

.

Quand tu t'aimeras, et accepteras tes faiblesses pour mieux les affronter, sans faire intervenir qui que ce soit d'autre sur ton champ de bataille, les chances qu'elle revienne fleuriront
comme des petites pousses dans les ruines de ton histoire passée...
Tu verras où tu en seras à ce moment là...[/quote]

Punaise que c'est beau :)